Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 12/03/2023 à 12:55, Rico3 a dit :

Retour des sports d'hiver, je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours dans la nuit du vendredi au samedi qu'il tombe des tonnes de neige, donc samedi matin une belle couche de neige et un beau raidillon à monter à la sortie du parking, une Jeep essaye de le monter sans résultat, manifestement il n'y a que deux roues motrices sur ce petit modèle, je suis en pneus été faute de disponibilité de pneus tous-temps, je prends un peu d'élan et ça monte sans problème, merci le 4-Matic Mercedes c'est très efficace, je réhausse la suspension et traverse toute la station sans problème vu que ça descend, contrairement à beaucoup d'autres qui sont réellement en difficulté, je vois un Classe V bloqué, le mec monte ses chaînes à l'avant...

 

Les stations de sports d'hiver se foutent réellement du monde, quand on a bien essoré la carte bancaire de ces cochons de touristes et bien maintenant démerdez vous, je suis sûr que la station n'est pas dégagée avant midi !

C’est vrai que le 4Matic était royal sur la neige, même en pneus été (bien que fort déconseillé hein) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un GLC 4Matic (à transmission intégrale permanente) et des pneus All Seasons type "Michelin CrossClimate/Bridgestone weather control a005" tu passes quasiment partout sans problèmes !

 

Après pour ceux qui vivent (et se déplacent) à l'année en montagne, il est préférable passer en purs "pneus hiver", c'est clair 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

En ayant déjà assez de mon 2ème Karoq avec multibras et DCC, toujours décevant au chapitre maintiens de caisse/confort, Je planche sur son remplacement rapide, et je pense aussi a Mercedes.

 

Ayant lu ici et là qu'a config equivalente un SUV sera toujours moins doué sur la route qu'une berline, je me demande si lorgner sur la berline Classe C plutôt que le GLC, en sachant que le confort sur mauvaise route reste pour moi déterminant mais que je souhaite aussi un maintiens de caisse le meilleure possible et le minimum de roulis.

 

A votre avis le quel des 2 offrirait le meilleur compromis confort/maintien de caisse?

 

Par ailleurs savez-vous me dire si la finition "Sport"  désigne systématiquement une suspension raffermie?

 

Merci!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver un GLC avec suspension pneumatique tu auras un véhicule superconfortable y compris sur mauvaises routes avec un bon maintient de caisse , la classe C modèle précédent est rarement équipée de la suspension Airmatic, la suspension de base sans être inconfortable est plutôt ferme, les modèles sport ou Amg Line à éviter en général.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GLC AMG line full options équipée suspension pneumatique que c'est un régal .

position confort : c'est un tapis volant, mais qui balance sur mauvaises routes, ça absorbe tout.

Mais je déteste alors que Madame adore 

Position Sport 1 .c'est ma préférée , suspension ferme mais pas dure .

Position super sport. C'est pas un tape-cul mais presque..Disons que ça va de pair avec les palettes quand je suis seul et que je veux faire joujou dans les virolos.

 Comme je suis en 20" pneus Michelin Crossclimat,  ça absorbe aussi pas mal.

Mais depuis que nous avons la Golf GTE, avec 230 cv ça décoiffe, mais nos panneaux solaires à la montagne et courant gratos (ou presque) dans notre garage à Hyères, nous roulons gratos en haut et en bas sur 50 km autonomie, parcours hybride moyenne 3,5 L/100

ce qui fait que la BENZ est au chômage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse04 ça faisait longtemps...

 

Les modèles AGM Line sans suspension pneumatique ont une suspension sport raffermie et rabaissée à éviter pour le confort comme les jantes de 20 pouces d'ailleurs, les jantes 19 pouces sont certainement le meilleur compromis, les pneus Michelin Cross Climat SUV sont les plus confortables que j'ai eu sur le GLC, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 22:44, caffellatte a dit :

Salut a tous,

 

En ayant déjà assez de mon 2ème Karoq avec multibras et DCC, toujours décevant au chapitre maintiens de caisse/confort, Je planche sur son remplacement rapide, et je pense aussi a Mercedes.

 

Ayant lu ici et là qu'a config equivalente un SUV sera toujours moins doué sur la route qu'une berline, je me demande si lorgner sur la berline Classe C plutôt que le GLC, en sachant que le confort sur mauvaise route reste pour moi déterminant mais que je souhaite aussi un maintiens de caisse le meilleure possible et le minimum de roulis.

 

A votre avis le quel des 2 offrirait le meilleur compromis confort/maintien de caisse?

 

Par ailleurs savez-vous me dire si la finition "Sport"  désigne systématiquement une suspension raffermie?

 

Merci!

Je suis d’accord avec tous les commentaires que t’ont faits les copains. La suspension pneumatique du GLC est la meilleure que j’ai eu sur toutes mes autos !

Trouve toi une finition fascination, elle a presque tout de serie, y compris la suspension pneumatique. Tu ne le regretteras pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 19:59, Rico3 a dit :

 

 

Les modèles AGM Line sans suspension pneumatique ont une suspension sport raffermie et rabaissée à éviter pour le confort comme les jantes de 20 pouces d'ailleurs, les jantes 19 pouces sont certainement le meilleur compromis, les pneus Michelin Cross Climat SUV sont les plus confortables que j'ai eu sur le GLC, je confirme.

Je n'ai pas dit "moteur" de l'AMG, mais finition haut de gamme , la suspension SPORT + est raffermie et susbaissée,  de même qu'un système sur l'échappement  qui permet de libérer des décibels 😄

IMG_3180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 23:24, Kingkhal a dit :

Je suis d’accord avec tous les commentaires que t’ont faits les copains. La suspension pneumatique du GLC est la meilleure que j’ai eu sur toutes mes autos !

Trouve toi une finition fascination, elle a presque tout de serie, y compris la suspension pneumatique. Tu ne le regretteras pas. 

 

Meilleure que celle de ton 45e ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 19:59, P_A a dit :

 

Meilleure que celle de ton 45e ??!

Oui. La suspension du 45e est un peu plus confortable en situations normales , mais en mode sport, du fait du poids et de la hauteur de l’engin, elle ne donne pas cette sensation quasi bestiale du GLC en mode sport plus qui semblait attaquer le bitume à pleines dents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce retour ! Effectivement le delta conséquent de poids en faveur de l'ancien GLC joue clairement en sa faveur ! 

 

Pour autant, je n'avais pas du tout été subjugué par la suspension pneumatique de la classe C de même génération, générant même des mouvements de caisses parasites après quelques années d'usage.

 

As-tu essayé le nouveau GLC hybride ? Car vu la masse conséquente pour le gabarit, je ne suis pas convaincu que tu retrouverais les sensations de l'ancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 13:01, P_A a dit :

Intéressant ce retour ! Effectivement le delta conséquent de poids en faveur de l'ancien GLC joue clairement en sa faveur ! 

 

Pour autant, je n'avais pas du tout été subjugué par la suspension pneumatique de la classe C de même génération, générant même des mouvements de caisses parasites après quelques années d'usage.

 

As-tu essayé le nouveau GLC hybride ? Car vu la masse conséquente pour le gabarit, je ne suis pas convaincu que tu retrouverais les sensations de l'ancien 

Non, je ne l’ai pas essayé. Je reste sur le souvenir de mon ancien… aucun mouvement parasite et un vrai kart en mode Sport Plus. La boîte de vitesse elle même devenait presque brutale dans ses réactions : la voiture, en Sport Plus, devenait totalement inappropriée pour un usage familial mais très fun pour le père de famille !

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un vrai kart en mode Sport + "  !!! quand même pas .

C'est vrai que ce n'est plus un SUV, elle est joueuse 🤪

En plus que ça libère une chicane de l'échappement, on se croirait sur une F1 ( bon, là j'exagère un chouïa )

Allez, je temporise : une Porche 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 23:36, clubachat a dit :

Ce mode sport ou sport plus n'est vraiment pas adapté à une utilisation quotidienne mais plus au circuit...

C'est un mode qui énerve !

😇

 

Le mode sport est tout à fait utilisable au quotidien sur route, c'est un peu plus raide mais il y a moins de mouvements de caisse, certains passagers apprécient, ça dépend aussi des pneus avec des CrossClimate aucun problème avec le mode sport, avec les Latitude Sport3 MO que j'ai actuellement, c'est plus difficile à utiliser car beaucoup plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie un peu mon intervention, le mode sport est utilisable sur route sans problème. Par contre, ce n'est pas le cas du mode sport plus ! Sur ma SLC43 le mode sport plus n'agit pas sur les suspensions (malheureusement) car elles ne sont pas réglables. 

Moi je parlais plus de la réponse plus "brusque" de la boîte de vitesse, du ralenti très élevè par rapport à la normale, de l'accélération beaucoup plus vive et du bruit d'échappement beaucoup plus important. Ce qui fait que tu es dans un mode très énervé permanent au volant !

😇

Modifié par clubachat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas une seule voiture sur laquelle le S&S puisse être désactivé de manière permanente !

 

L'explication est assez simple, l'auto est homologuée (en terme de CO²) grâce à ce S&S, donc impossible de le virer, tout au plus on peut le désactiver ponctuellement (jusqu'au prochain démarrage).😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Ford Edge (paix à son âme) il suffit de se mettre en S au lieu de D et le start and stop est automatiquement désactivé.

Sur la SLC c'est un peu pareil, sauf qu'il faut mettre le dynamic select sur sport+. Mais je n'aime pas du tout cette position.

Donc pour désactiver le S&S j'utilise tout simplement la touche située sur le tableau de bord.

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foutu S & GO est insupportable sur la Benz; Voila pourquoi je nous ne prenons que la Golf GTE pour nous rendre en ville car le départ se fait systématiquement sur l'électrique, quand bien même si l'accu HT est à 0, il reste toujours quelques W en réserve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici du système S&S commun sur toute la gamme M-B, qui va des blocs diesel aux blocs essence (pas juste des blocs hybrides)...

 

Bref comme d'hab, t'es complètement "aux fraises" !

 

Un conseil pour la prochaine fois : essaye de réfléchir avant de poster une ânerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:44, boella a dit :

On parle ici du système S&S commun sur toute la gamme M-B, qui va des blocs diesel aux blocs essence (pas juste des blocs hybrides)...

 

Bref comme d'hab, t'es complètement "aux fraises" !

 

Un conseil pour la prochaine fois : essaye de réfléchir avant de poster une ânerie...

Ah !!!! J'me marre 

Apprends que sur une voiture hybride ,  automatique, il ne peut PAS  y avoir de S&S car les démarrages se font TOUJOURS sur le moteur électrique .

C'est ce qu'il y a sur la Golf Hybride .

Alors tu te regardes dans un miroir, et tu peux traiter  d'ânesse celle que tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 23:01, ulysse04 a dit :

Ah !!!! J'me marre 

Apprends que sur une voiture hybride ,  automatique, il ne peut PAS  y avoir de S&S car les démarrages se font TOUJOURS sur le moteur électrique .

C'est ce qu'il y a sur la Golf Hybride .

 

De toute façon, je ne comptais pas acheter une auto hybride à 40-50k juste pour éviter de subir le S&S, si insupportable soit-il...

 

En plus, si j'en crois mon expérience (GLK/GLC/X3) ce système ne fonctionne vraiment que sur les premiers mois de la vie de l'auto (histoire de valider l'homologation de la voiture avec un taux de CO² faussement avantageux), passé ce délai, il ne marche bien que lorsqu'il en a envie...

 

D'ailleurs ces gros malins de constructeurs ont trouvé la "parade" pour justifier du fonctionnement pour le moins "hasardeux" du S&S (même en période de garantie de l'auto)

 

Dans leur grande sagesse (ou mesquinerie), ils ont intégré une "sécurité" qui fait que ce système se désactive dès lors que la batterie additionnelle est à moins de 75% de charge (ce qui reste variable car cette batterie est rechargée par la batterie principale, elle même rechargée par l'alternateur !)

 

Donc en gros, si tu veux jouir de ce S&S de manière optimale, il faut remplacer (à tes frais bien sûr) cette batterie tous les 6 mois...

 

Si tu ne le fais pas (comme moi et bon nombre d'utilisateurs), tu te retrouves avec un S&S qui fonctionne de manière totalement anecdotique.

 

Parfois il ne marche pas/plus pendant des mois, parfois (comme touché par la grâce) il se remet à marcher 200m après ton départ le tout en plein hiver avec des températures négatives :tourne:

 

Il est clair que ce "système", qui n'a pour but que de faire baisser artificiellement les rejets de CO², est totalement bidon !

 

Presque qu'aussi bidon que l'empreinte carbone réelle des bagnoles hybrides 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances depuis le 30 Juin (jusqu'au 4 Septembre), alors certes j'ai laissé ma bagnole à Paris mais j'ai pris mon Laptop dans l'avion 😇

 

Pour info j'ai loué une Passat 2.0L essence DSG7, c'est un peu "mou" mais pas si mal !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff !!! Que fais-tu de l'empreinte carbone ??? 

Voila longtemps que je ne voyage plus en avion, moi !

Parce que des trajets de + 6 h sur NY , j'en ai ras la casquette d'avoir les jambes repliées...

La seule condition serait de ne voyager qu'en business class 

Mais ma retraite ne nous  permettrait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 15:35, ulysse04 a dit :

Pffff !!! Que fais-tu de l'empreinte carbone ??? 

Voila longtemps que je ne voyage plus en avion, moi !

Parce que des trajets de + 6 h sur NY , j'en ai ras la casquette d'avoir les jambes repliées...

La seule condition serait de ne voyager qu'en business class 

Mais ma retraite ne nous  permettrait pas 

 

Essaye les bas de contention (avec une ordonnance donc remboursés), c'est facilement récupérable pour les profils de ton âge !

 

Tu as même le choix de la couleur pour "coller au mieux" au grain de ta peau 😇

 

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 18:50, boella a dit :

 

De toute façon, je ne comptais pas acheter une auto hybride à 40-50k juste pour éviter de subir le S&S, si insupportable soit-il...

 

En plus, si j'en crois mon expérience (GLK/GLC/X3) ce système ne fonctionne vraiment que sur les premiers mois de la vie de l'auto (histoire de valider l'homologation de la voiture avec un taux de CO² faussement avantageux), passé ce délai, il ne marche bien que lorsqu'il en a envie...

 

D'ailleurs ces gros malins de constructeurs ont trouvé la "parade" pour justifier du fonctionnement pour le moins "hasardeux" du S&S (même en période de garantie de l'auto)

 

Dans leur grande sagesse (ou mesquinerie), ils ont intégré une "sécurité" qui fait que ce système se désactive dès lors que la batterie additionnelle est à moins de 75% de charge (ce qui reste variable car cette batterie est rechargée par la batterie principale, elle même rechargée par l'alternateur !)

 

Donc en gros, si tu veux jouir de ce S&S de manière optimale, il faut remplacer (à tes frais bien sûr) cette batterie tous les 6 mois...

 

Si tu ne le fais pas (comme moi et bon nombre d'utilisateurs), tu te retrouves avec un S&S qui fonctionne de manière totalement anecdotique.

 

Parfois il ne marche pas/plus pendant des mois, parfois (comme touché par la grâce) il se remet à marcher 200m après ton départ le tout en plein hiver avec des températures négatives :tourne:

 

Il est clair que ce "système", qui n'a pour but que de faire baisser artificiellement les rejets de CO², est totalement bidon !

 

Presque qu'aussi bidon que l'empreinte carbone réelle des bagnoles hybrides 😉

 

 

 

Aïe, j'allais dire "c'est normal, tu ne dois faire que des petits parcours" et quand j'ai vu "j'ai laissé ma voiture à Paris", j'ai tout compris...

 

@boella, ton raisonnement technique est presque bon sauf que tu oublies que pour recharger correctement une batterie, il faut que le moteur tourne relativement longtemps. Les lois du S&S sont aussi régi par la température de l'huile moteur, les besoin en refroidissement ou en chauffage, la charge de la batterie (comme tu l'as précisé) et le maintient appuyé de la pédale de frein...

 

Le S&S de ma Passat CC a fonctionné 10 ans sans soucis... mais bien entendu, je ne suis ni parisien, ni citadin d'ailleurs.

 

Quand à l'empreinte carbone des voitures hybrides, il y a bien évidemment l'empreinte des batteries, mais quand tu balade un SUV de +2T de 455 cv avec 4.1 L/100 de moyenne sur +18000 km, je demande à voir un V8 ou V6 Bi-turbo en faire de même... Et quand ces SUV plug in se baladent en plein Paris et quand c'est correctement utilisé, c'est pour le bien être des citadins et des parisiens (pas d'émissions à l'échappement, pas de poussières de freinage, pas de bruit). Bref, on interdit des classe crit'air à tout le monde pour le bien être des petits citadins.

Modifié par Gandalph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...