Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Baf458Tw

en 18'' il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise

 

 

en tout cas, bonne livraison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

je sais pas vous mais moi je trouve que c'est un peu le merdier chez MB avec ce modèle...le frêne, l'ILS, le CO2...[

 

Ce n'est pas une premiere pour MB. L'année dernier pour la commande de ma C j'ai eu des soucis de disponibilité pour l'affichage tête haute (j'ai du patienter) et la caméra 360 (que je n'ai jamais eu)

Commandes refaites et livraisons repoussées semblent être devenues des classiques romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

 

Je reçois le mien dans une quinzaine donc je vous tiendrai au courant

 

 

@tombess ta livraison sous 15j t'a été confirmée récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le topic GLC s'anime, les premières livraisons débutent :)

Je suis d'accord avec vous sur le CO2, c'est dingue qu'il n'y ait pas de communication uniforme dessus de la part de MB.

Attendre la livraison pour être fixé, c'est tout de même hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

 

Merci pour le CR !

 

pour l'éclairage d'ambiance (et même sans soleil !!) si tu as la gentillesse de montrer ce que ça donne, je suis curieux !!

default-5672700cc5.jpg?v=1default-567269763b.jpg?v=1default-5672695eb6.jpg?v=1default-56726991d8.jpg?v=1default-5672698836.jpg?v=1default-56726969a6.jpg?v=1

 

 

voici ce que donne l'eclairage d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj
Invité §tom873Ma

 

@tombess ta livraison sous 15j t'a été confirmée récemment ?

 

 

Début de semaine dernière ma commande n'avait pas bougé: production première décade et livraison deuxième décade de novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le topic GLC s'anime, les premières livraisons débutent :)

Je suis d'accord avec vous sur le CO2, c'est dingue qu'il n'y ait pas de communication uniforme dessus de la part de MB.

Attendre la livraison pour être fixé, c'est tout de même hallucinant.

 

 

Peut-être qu'eux même ne sont pas complètement fixé, l'affaire du "scandale VW" étant passé par là ! (j'entends entre les premières commandes et les livraisons actuelles).

 

Je rappelle que chez BMW, pourtant champion des (basses) émissions CO² toutes catégories depuis des années, le seul X3 en dessous des 130g est celui qui est chaussé en 17, tous les autres (18d Sdrive 2RM 150cv comprit) sont au dessus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

Même info que clemclem78​95 !

Boella tu resteras donc en 18'' pour le GLC si tu es bridée par ton boss...

et je suggère à ceux qui ont commandé des fascinations de prévoir un petit billet de 500€ pour les mecs de Bercy...

 

par curiosité clemclem78​95, quand as-tu passé commande (référence à mon problème de frêne noir dans les post précédents) ?

 

 

Du coup tu as choisi quel intérieur à la place du frêne noir.... moi franchement je serai bien embeté si cela devait m'arriver.

Pas que je sois un fan absolu du frêne noir mais plutot vraiment pas emballé par les autres finition intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Mon bon de commande du 24 aout, tarif du 18/06/2015 mentionne 129g de co² pour un 250d fascination. Jantes 19 pouces, 10 branches, standard et aucun ajout extérieur.

Je suppose donc que cela correspond à la version qui a fait les tests d'homologation. Il n'y a donc aucune raison que cela change à la livraison.

En revanche, on peut imaginer que le moindre changement ajoute un pouième de rejet supplémentaire et fasse dépasser la sacro sainte limite de 129g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup tu as choisi quel intérieur à la place du frêne noir.... moi franchement je serai bien embeté si cela devait m'arriver.

Pas que je sois un fan absolu du frêne noir mais plutot vraiment pas emballé par les autres finition intérieur.

 

 

Pour les amateurs d'intérieur "black", c'est sûr que c'est plus limité, c'est ou le "frêne noir" (momentanément indisponible) ou le "laqué noir", j'ai lu que le "laqué noir" était salissant certes, mais lorsqu'on y regarde à deux fois, on constate que la partie "laqué noir" n'est pas vraiment un endroit ou l'on met beaucoup les mains (a part à proximité direct du Joystick), donc pas un vrai problème (avec le p'tit chiffon qui va bien à portée de mains)

 

Moi j'aime beaucoup les inserts "tilleul foncé" avec des sièges "brun expresso" et le simili cuir brun sur le TDB (en prenant le pack exclusif intérieur), mon auto actuelle est très "black" à l'intérieur (TDB noir/sièges noir Artico, juste quelques inserts alu), j'avais envie, pour cette nouvelle auto, d'autre chose, pour changer ;)

 

Je constate néanmoins (au vu des code Online fournis par les membres) que la tendance actuelle est très "black" au niveau des intérieurs, avec ses avantages: le classique se démode rarement, et ses inconvénients: la sensation de confinement, toutefois atténués par le T-O panoramique qui vient "éclairer" tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon de commande du 24 aout, tarif du 18/06/2015 mentionne 129g de co² pour un 250d fascination. Jantes 19 pouces, 10 branches, standard et aucun ajout extérieur.

Je suppose donc que cela correspond à la version qui a fait les tests d'homologation. Il n'y a donc aucune raison que cela change à la livraison.

En revanche, on peut imaginer que le moindre changement ajoute un pouième de rejet supplémentaire et fasse dépasser la sacro sainte limite de 129g.

 

 

D'un côté, tu sembles être dans le cas de "Tombess" (au niveau config) donc pas de soucis, de l'autre, tu es également dans le cas de BAF778, donc soucis...

 

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

 

Pour les amateurs d'intérieur "black", c'est sûr que c'est plus limité, c'est ou le "frêne noir" (momentanément indisponible) ou le "laqué noir", j'ai lu que le "laqué noir" était salissant certes, mais lorsqu'on y regarde à deux fois, on constate que la partie "laqué noir" n'est pas vraiment un endroit ou l'on met beaucoup les mains (a part à proximité direct du Joystick), donc pas un vrai problème (avec le p'tit chiffon qui va bien à portée de mains)

 

Moi j'aime beaucoup les inserts "tilleul foncé" avec des sièges "brun expresso" et le simili cuir brun sur le TDB (en prenant le pack exclusif intérieur), mon auto actuelle est très "black" à l'intérieur (TDB noir/sièges noir Artico, juste quelques inserts alu), j'avais envie, pour cette nouvelle auto, d'autre chose, pour changer ;)

 

Je constate néanmoins (au vu des code Online fournis par les membres) que la tendance actuelle est très "black" au niveau des intérieurs, avec ses avantages: le classique se démode rarement, et ses inconvénients: la sensation de confinement, toutefois atténués par le T-O panoramique qui vient "éclairer" tout ça.

je n'ai pas pris le freine noir a cause de cela , ça rend les portières encore plus"tout "noir et les enceintes rondes couleur alu font taches au milieu du frene noir.

 

oui le laqué est un peu salissant; surtout pour les traces de doigts!! j'ai deja mis le petit chiffon type lunette a porté de main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

 

Du coup tu as choisi quel intérieur à la place du frêne noir.... moi franchement je serai bien embeté si cela devait m'arriver.

Pas que je sois un fan absolu du frêne noir mais plutot vraiment pas emballé par les autres finition intérieur.

 

 

Aux dernieres nouvelles, ayant pris le pack designo noir porcelaine, le frene est obligatoirement dans la finition...sauf sur les contreportes ou ça reste à mon grand regret en alu...mais pas moyen de faire autrement contrairement a ce que montre le configurateur...qui ne fait pas foi.

Du coup commande maintenue malgre ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

je n'ai pas pris le freine noir a cause de cela , ça rend les portières encore plus"tout "noir et les enceintes rondes couleur alu font taches au milieu du frene noir.

 

oui le laqué est un peu salissant; surtout pour les traces de doigts!! j'ai deja mis le petit chiffon type lunette a porté de main :lol:

 

 

C'est quand meme marrant les gouts et les couleurs, moi c'est justement un des trucs qui me plaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

je n'ai pas pris le freine noir a cause de cela , ça rend les portières encore plus"tout "noir et les enceintes rondes couleur alu font taches au milieu du frene noir.

 

oui le laqué est un peu salissant; surtout pour les traces de doigts!! j'ai deja mis le petit chiffon type lunette a porté de main :lol:

 

 

Pour l'avoir dans ma C (ainsi que le petit chiffon micro fibre) le noir laqué n'est pas seulement très salissant il est aussi et surtout très fragile : bonjour les microrayures ! Les ongles, fermetures éclair ou bouton en bas de manches, bracelets... Tout est bon pour y laisser son empreinte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

D'un côté, tu sembles être dans le cas de "Tombess" (au niveau config) donc pas de soucis, de l'autre, tu es également dans le cas de BAF778, donc soucis...

 

A vérifier

 

 

Je ne suis pas su^r que BAF778 n'ait pas rajouté un pack extérieur ou changé de jantes ??? Il fait allusion aux jantes dans un de ses messages.

Dans une concession que j'ai visitée, la fiche d'un 220d annonçait 129-143g de CO². Le vendeur a été incapable de répondre à mes demandes d'explications.

Ca montre bien qu'il y a du flou dans la communication sur ce domaine très sensible en ce moment.

Pourtant il y a bien eu des homologations, je suppose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

Yo911....ton GLC est bien un 250E avec jantes de 20' ? si c'est bien ça,combien as tu payé de malus éco. merci.

 

 

250€

Je n ai pas suivi vos discussions à ce sujet.ou est le pbl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

Sinon petit sondage avec l'interieur cuir noir selon qu'elle finition sachant que le frene noir n'est visiblement plus dispo

Venant de chez audi en .mode sportline j'ai du mal a retrouver la meme ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

 

Je ne suis pas su^r que BAF778 n'ait pas rajouté un pack extérieur ou changé de jantes ??? Il fait allusion aux jantes dans un de ses messages.

Dans une concession que j'ai visitée, la fiche d'un 220d annonçait 129-143g de CO². Le vendeur a été incapable de répondre à mes demandes d'explications.

Ca montre bien qu'il y a du flou dans la communication sur ce domaine très sensible en ce moment.

Pourtant il y a bien eu des homologations, je suppose ???

 

 

J'ai bien changé les jantes par rapport à celles de série sur fascination mais même diamètre et taille de pneu, pas de runflat (jantes 48R). Rien à l'extérieur si ce n'est les marchepieds.

 

Ma config est en page 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moe284eZ

Donc ça y est livraison hier soir et véhicule ramené à la maison... 16km de bouchon... pas vraiment de quoi faire un compte-rendu ! icon10.gif?v=1443100014

Donc, déjà, version Launch donc 18" et... CO2 à 129g ! donc, pas de malus.

J'avais une finition de base et ai juste demandé le ciel de pavillon gris qui est, je trouve beaucoup plus lumineux.

Au niveau du véhicule, quelques "déceptions" quand même : contrairement au simulateur, les sièges sont totalement simili cuir et non avec le mélange genre alcantara que l'on voit sur le simulateur. Pas bien grave me direz vous. Grosse déception en revanche sur le keyless go !! là, je me suis fait clairement avoir (par ma faute), il y a keyless go (de série) et keyless go (en option). De série, point d'ouverture de porte sans clef... pour ça il faut passer par la case option (avec ouverture du coffre avec le pied).

J'ai été très désappointé par le radar de recul (je n'ai pas l'option caméra) : il faut en fait, si j'ai bien compris, se retourner pour voir les repères lumineux placés au dessus des sièges passagers. Et ça ne bip que lorsque l'on arrive dans le rouge. Pas très pratique de prime abord.

Autre point, en bon père de famille, j'ai cherché le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes arrières... en vain ! en fait, il y a juste un petit taquet dans les portes qu'il faut actionner. Franchement, c'est cheap.

Dernier truc qui me surprend, mais qui doit être du à ma méconnaissance MB, je n'ai pas trouvé dans les menus les réglages audio (j'ai l'audio de série), vous savez, balance, fader, loundness, etc. Que dalle. Si quelqu'un a une astuce, ça permet dans certains cas de continuer à écouter sa musique sa réveiller la marmaille à l'arrière...

Et le freinage : je persiste sur ma sensation, faites gaffe en sortant de la concession ! je pense qu'un bon rodage disques/plaquettes améliorera le feeling.

Voilà, à suivre mais la voiture est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

Donc ça y est livraison hier soir et véhicule ramené à la maison... 16km de bouchon... pas vraiment de quoi faire un compte-rendu ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

Donc, déjà, version Launch donc 18" et... CO2 à 129g ! donc, pas de malus.

J'avais une finition de base et ai juste demandé le ciel de pavillon gris qui est, je trouve beaucoup plus lumineux.

Au niveau du véhicule, quelques "déceptions" quand même : contrairement au simulateur, les sièges sont totalement simili cuir et non avec le mélange genre alcantara que l'on voit sur le simulateur. Pas bien grave me direz vous. Grosse déception en revanche sur le keyless go !! là, je me suis fait clairement avoir (par ma faute), il y a keyless go (de série) et keyless go (en option). De série, point d'ouverture de porte sans clef... pour ça il faut passer par la case option (avec ouverture du coffre avec le pied).

J'ai été très désappointé par le radar de recul (je n'ai pas l'option caméra) : il faut en fait, si j'ai bien compris, se retourner pour voir les repères lumineux placés au dessus des sièges passagers. Et ça ne bip que lorsque l'on arrive dans le rouge. Pas très pratique de prime abord.

Autre point, en bon père de famille, j'ai cherché le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes arrières... en vain ! en fait, il y a juste un petit taquet dans les portes qu'il faut actionner. Franchement, c'est cheap.

Dernier truc qui me surprend, mais qui doit être du à ma méconnaissance MB, je n'ai pas trouvé dans les menus les réglages audio (j'ai l'audio de série), vous savez, balance, fader, loundness, etc. Que dalle. Si quelqu'un a une astuce, ça permet dans certains cas de continuer à écouter sa musique sa réveiller la marmaille à l'arrière...

Et le freinage : je persiste sur ma sensation, faites gaffe en sortant de la concession ! je pense qu'un bon rodage disques/plaquettes améliorera le feeling.

Voilà, à suivre mais la voiture est vraiment magnifique.

 

 

Merci pour ton retour.

 

2-3 idées pou tes questions:

Radar de recul: si c'est comme ds ma C tu peux le voir ds le retro interieur

Secu enfants: bah oui MB est parfois arrièré...il n'y a pas si longtemps par ex que le frein de stationnement est electrique ! Et si j'ai bien vu sur GLC il y a encore le pioupiou de verouillage sur le haut des portieres...

Musique : si comme ds la mienne alors le reglage avant arriere est ds balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

Je suis toujours étonné de voir des gens qui se plaignent de ne pas avoir tel équipement alors qu'ils n'ont pas coché l'option.

 

Ca reste un mystère pour moi ...

 

 

Probablement parce que l'information n'était pas assez claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

J'ai bien changé les jantes par rapport à celles de série sur fascination mais même diamètre et taille de pneu, pas de runflat (jantes 48R). Rien à l'extérieur si ce n'est les marchepieds.

 

Ma config est en page 38

 

 

Suite au scandale VW, la presse a longuement expliqué que les constructeurs débordent d'astuces pour réduire la consommation pendant les tests, comme par exemple débrancher tout ce qui consomme de l'énergie (l'alternateur, la clim, ...)

Il se peut dans ta configuration que le marche pied et le dessin de tes jantes amplifient le Cx (ie la trainée aérodynamique) par rapport à la fascination "standard" et que les rejets de CO² augmentent de qques dixièmes de gramme.

Mais bon, ce n'est qu'une supposition.

Mais c'est quand même dommage que les cc ne sachent pas communiquer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

Probablement parce que l'information n'était pas assez claire...

 

 

+1

 

Si on n'est pas un habitué de MB, ce qui est aussi mon cas, ce n'est pas immédiat de comprendre ce qui est ou pas inclus dans telle ou telle appellation.

Je pensais aussi que le keyless-go permettait d'entrer sans clé dans la voiture. Mais comme je voulais l'ouverture du hayon avec les pieds, j'ai appris par surprise que le déverrouillage des portières (keyless entry) allait avec. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250€

Je n ai pas suivi vos discussions à ce sujet.ou est le pbl?

250€ de malus pour un Sportline 250 Essence ? :??:

Lorsque j'ai fait mon devis, j'étais à 1600 € de malus !

Tu as bien un 250 Essence (et non un 250d) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Si on n'est pas un habitué de MB, ce qui est aussi mon cas, ce n'est pas immédiat de comprendre ce qui est ou pas inclus dans telle ou telle appellation.

Je pensais aussi que le keyless-go permettait d'entrer sans clé dans la voiture. Mais comme je voulais l'ouverture du hayon avec les pieds, j'ai appris par surprise que le déverrouillage des portières (keyless entry) allait avec. Ouf!

Oui, je confirme que les dénominations et explications ne sont pas forcément clairs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir des gens qui se plaignent de ne pas avoir tel équipement alors qu'ils n'ont pas coché l'option.

 

Ca reste un mystère pour moi ...

 

 

 

Quand on achète une voiture de ce prix là, on n'imagine pas forcement que tout est en option comme les sièges électriques à mémoires par exemple... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...