Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §yo9734xj

salut l'équipe,

 

c'est vrai que le cache arrière c'est ce qui me plait le moins sur le glc.

 

nouveau sur le forum, voici ma petite histoire...

 

commande fin septembre du glc 250d exécutive.

récemment appel de ma cc , à cause du frêne noir = livraison passe de fin Janvier à mi-mai ! Quand même !!!

 

dur dur, mais je patienterai car y'a que le frêne noir qui peut passer- pour moi-...

 

mes 2 vl précédents : évoque BVA6 pdt 2 ans, et évoque bva9 depuis bientôt 2 ans.

 

ma config:

air body control + pack off road + marche pieds +vitres ar teintées + pack keyless accès main libres + sieges chauffants av.

et aussi supplément 250€ pour monte pneus M+S en espérant que j'aurai les scorpions verde comme mon évoque qui ont une super longévité.

 

voilà pour ma première entrée...

 

ceux qui ont le plaisir de conduire , faites nous rêver...je pense à dimitri11 ou yo par exemple.

 

et heureux de retrouver sur ce forum les ex_evoquiens comme sauf erreur tombess, miglyon, ...

 

bonjour

 

après avoir dit par erreur plein de betises sur la commande vocale du gps je vais essayer de me rattraper

 

d'abord le plaisir de conduire est la a chaque kilometre, c'est un savant melange d'insonorisation interieur hors norme associée a une legere vibration qui vous permet de vous connecter a la route. tout est fluide dans le glc, de la boite au moteur la notion de force tranquille prend toute signification.

l'option burnmeister vous donnera envie de ressortir vos CD plutôt que vos mp3 compressés de moindre qualité. vous aurez le sourire aux lèvres en déclenchant la camera 360 et comme vous etes joueurs vous vous amuserez a regarder si vos pneus sont bien parallèle au caniveau en fin de créneau!!

de nuit ...comment dire...c'est le grand jour, ILS est votre amie de la nuit, profondeur et largeur d'eclairage,on se surprend a regarder jusqu’où on peut voir les cotes de la route..

 

 

allez un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

R05 : pneus faible résistance au roulement

R66 : Pneus avec possibilité de roulage à plat (option)

 

 

merci

donc mon CC avait bien raison 129g de CO2 pas de malus pour un 250d sportline avec jantes 19" et pneus été (on attendra que les pneus d'origine soient usés pour passer en run flat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

bonjour

 

après avoir dit par erreur plein de betises sur la commande vocale du gps je vais essayer de me rattraper

 

d'abord le plaisir de conduire est la a chaque kilometre, c'est un savant melange d'insonorisation interieur hors norme associée a une legere vibration qui vous permet de vous connecter a la route. tout est fluide dans le glc, de la boite au moteur la notion de force tranquille prend toute signification.

l'option burnmeister vous donnera envie de ressortir vos CD plutôt que vos mp3 compressés de moindre qualité. vous aurez le sourire aux lèvres en déclenchant la camera 360 et comme vous etes joueurs vous vous amuserez a regarder si vos pneus sont bien parallèle au caniveau en fin de créneau!!

de nuit ...comment dire...c'est le grand jour, ILS est votre amie de la nuit, profondeur et largeur d'eclairage,on se surprend a regarder jusqu’où on peut voir les cotes de la route..

 

 

allez un peu de patience...

merci tu me confortes dans mes options j'ai en plus pris l'option lecture tête haute : j'aimerai avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim151yJ

 

merci

donc mon CC avait bien raison 129g de CO2 pas de malus pour un 250d sportline avec jantes 19" et pneus été (on attendra que les pneus d'origine soient usés pour passer en run flat)

 

Bonjour,

 

je ne vois pas tres bien où vous voulez en venir avec cette histoire de CO2, de commande, de taxe rétroactive etc...

J'ai passé commande pour un prix donné, plus frais de CG, etc...Si les conditions changent, la conc s'arrangera avec sa marge. A moins que le contrat stipule quelque chose de précis à propos des taxes fluctuantes. Après sur une voiture de 50M€...laissez moi sourire :hihi:

 

Pour ce qui est des pneus là aussi, faut pas se prendre la tete. J'ai commandé avec des pneus normaux, j'ai été livré avec des flatrun. Pas de surfacturation, quand au CO2 pas d'info à ce sujet de la part de la conc.

 

Autrement pour celui qui voulait rêver, bon, comment dire, ça reste un voiture.

Confortable, plutôt silencieuse, quoi qu'on sent bien la chaudière quand on remet une pelle de charbon, elle a un gros nez encombrant, la visibilité est plutôt médiocre, pare-brise étriqué+gros montants.

Quand j'aurai fini de tout configurer et de tout maitriser, cela fera une bagnole agréable qui se fait oublier. C'est comme ça que j'apprécie les voitures partagées, en entendre parler le moins possible. En ce moment Dulcinée me pose encore trop de questions, pour pas faire de bêtise...bien sur.

 

Après si on veut se faire plaisir, "piloter" un véhicule, il faut aller voir ailleurs. Par inadvertance, j'ai eu pendant quelques années, à un moment où j'avais dû confondre chifferes d'affaire et bénéfices, une Porsche(véhicule non partagé :good: ). C'est un autre monde !

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Hello,

 

le site avec les émissions de CO2 en fonction de l'ensemble des finitions et jantes est désormais fonctionnel :

http://co2.prod.mb.planint.com [...] sserie=SUV

 

A priori bonne nouvelle pour moi absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

 

Je sais pas où tu as trouvé ce site, mais je dis bravo!

En tout cas, c'est bien le profil des jantes ou les ajouts extérieurs qui font modifier les émissions de CO². C'est une question d'aérodynamisme, le fameux Cx.

Les vendeurs devraient quand même être plus clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toz618sw

 

merci

donc mon CC avait bien raison 129g de CO2 pas de malus pour un 250d sportline avec jantes 19" et pneus été (on attendra que les pneus d'origine soient usés pour passer en run flat)

 

Sauf que ce qui n'est pas très explicite je trouve, ce sont justement les "pneus été" qui s'affichent dans toutes les configs avec pack AMG ;

Les modèles sans pack AMG (et sans Runflat) s'affichent avec un "Equipement pneumatique spécialement résistant au roulement (équipement de série)" [R05].

 

D'où la question: est-ce que les pneus baptisés "pneus été" sont également à faible résistance au roulement (R05)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

 

Je sais pas où tu as trouvé ce site, mais je dis bravo!

En tout cas, c'est bien le profil des jantes ou les ajouts extérieurs qui font modifier les émissions de CO². C'est une question d'aérodynamisme, le fameux Cx.

Les vendeurs devraient quand même être plus clairs.

 

 

c'est sur le site Mercedes :

GLC --> Conseil & vente --> Bonus-malus écologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Bonjour,

 

je ne vois pas tres bien où vous voulez en venir avec cette histoire de CO2, de commande, de taxe rétroactive etc...

J'ai passé commande pour un prix donné, plus frais de CG, etc...Si les conditions changent, la conc s'arrangera avec sa marge. A moins que le contrat stipule quelque chose de précis à propos des taxes fluctuantes. Après sur une voiture de 50M€...laissez moi sourire :hihi:

 

Pour ce qui est des pneus là aussi, faut pas se prendre la tete. J'ai commandé avec des pneus normaux, j'ai été livré avec des flatrun. Pas de surfacturation, quand au CO2 pas d'info à ce sujet de la part de la conc.

 

Autrement pour celui qui voulait rêver, bon, comment dire, ça reste un voiture.

Confortable, plutôt silencieuse, quoi qu'on sent bien la chaudière quand on remet une pelle de charbon, elle a un gros nez encombrant, la visibilité est plutôt médiocre, pare-brise étriqué+gros montants.

Quand j'aurai fini de tout configurer et de tout maitriser, cela fera une bagnole agréable qui se fait oublier. C'est comme ça que j'apprécie les voitures partagées, en entendre parler le moins possible. En ce moment Dulcinée me pose encore trop de questions, pour pas faire de bêtise...bien sur.

 

Après si on veut se faire plaisir, "piloter" un véhicule, il faut aller voir ailleurs. Par inadvertance, j'ai eu pendant quelques années, à un moment où j'avais dû confondre chifferes d'affaire et bénéfices, une Porsche(véhicule non partagé :good: ). C'est un autre monde !

 

Kenavo

 

Tu es trop blasé.!

Laisse nous réver!

Je suis quand même d'accord avec toi sur le parebrise, et les vitres en général, trop étriqué. C'est pour ça que j'ai pris la finition fascination pour avoir le toit viré et un intérieur cuir camel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

c'est sur le site Mercedes :

GLC --> Conseil & vente --> Bonus-malus écologique

 

 

OK

Merci.

Je suis content d'avoir gardé la monte standard. Je reste à 129g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

pour répondre a certains , c'est vrai que 250€ sur un véhicule de 50M€ voir 60M€ ne représente pas " grand chose " ......

moi ce qui m'ennuie dans tout ça c'est de payer des taxes a l'état alors dés que je peux éviter je fait en sorte que.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "comique" c'est qu'ils se demandent pourquoi on roule tous en diesel :D

 

 

C'est clair que lorsqu'on voit le "dumping" qu'ils ont fait (en France notamment) depuis la fin des années 80 (époque ou les motorisations essence végétaient) à grand coup de normes plus favorables les unes que les autres aux moteurs diesel, il est plutôt "comique" de constater qu'ils se demandent pourquoi le parc automobile actuel est majoritairement diesel...

 

Alors les "lignes" bougent bien sûr, reste qu'un GLC 250 rejette 152g et qu'un 250d (de puissance quasi-égale) en rejette 129 :clin: et ce, peut importe les km parcourus à l'année.

 

Après qu'il fasse 40% de km en moins à l'année n'est pas pris en compte (alors qu'à l'arrivée il rejettera moins de CO² sur une année) mais il payera plus.

 

Si les rejets de CO² et par conséquent la taxe sur leurs émissions concrètent, étaient annualisés, on aurait des surprises :clin: (dans la logique du pollueur payeur).

 

Imaginez une seconde une taxe carbone annualisée et personnalisée : tu achètes une auto qui rejette X grammes au km, tu multiplies par le kilométrage annuel et tu es taxé sur tes rejets réels, tu pollues tu payes, tu ne pollues (pas trop) tu ne payes pas, et ce, peut importe que tu roules en berline/compacte/citadine/S-U-V etc...

 

Est-il normal qu'un usager qui fait 7500KM/an dans une auto qui rejette 170g paye plus qu'un autre qui fait 25000km/an dans une auto qui rejette 120g (soit plus du double de particule rejeté lorsqu'on ramène cela au km parcourus) ?

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Après si on veut se faire plaisir, "piloter" un véhicule, il faut aller voir ailleurs. Par inadvertance, j'ai eu pendant quelques années, à un moment où j'avais dû confondre chifferes d'affaire et bénéfices, une Porsche(véhicule non partagé :good: ). C'est un autre monde !

 

 

 

Je pense qu'il parait évident qu'un coupé sport est différent en conduite d'un SUV diesel de presque 2 tonnes... Après la comparaison te permet de dire que t'en as eu une, fais toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

Imaginez une seconde une taxe carbone annualisée et personnalisée : tu achètes une auto qui rejette X grammes au km, tu multiplies par le kilométrage annuel et tu es taxé sur tes rejets réels, tu pollues tu payes, tu ne pollues (pas trop) tu ne payes pas, et ce, peut importe que tu roules en berline/compacte/citadine/S-U-V etc...

 

Est-il normal qu'un usager qui fait 7500KM/an dans une auto qui rejette 170g paye plus qu'un autre qui fait 25000km/an dans une auto qui rejette 120g (soit plus du double de particule rejeté lorsqu'on ramène cela au km parcourus) ?

 

A méditer

 

 

T'inquiètes pas, tu payes déjà:

 

PLus tu consommes, plus tu payes de TIPP

Plus tu roules, plus tu consommes!

C"est pas la peine de rajouter une taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

 

 

Le post de @boella est peut être trop compliqué pour ceux qui ne veulent parler que vroom-vroom néanmoins les remarques sont pertinentes et intéressantes y compris dans un forum GLC où on voit bien que la politique du constructeur en terme d'émission de C02 n'est pas claire.

Et puis ce genre de discussion est dans l'air du temps avec la COP21 approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

Le post de @boella est peut être trop compliqué pour ceux qui ne veulent parler que vroom-vroom néanmoins les remarques sont pertinentes et intéressantes y compris dans un forum GLC où on voit bien que la politique du constructeur en terme d'émission de C02 n'est pas claire.

Et puis ce genre de discussion est dans l'air du temps avec la COP21 approchant.

 

 

+1

 

Pour moi, c'est surtout le fait que les taux d'émission sont supposés refléter l'efficacité énergétique des moteurs et donc une certaine avancée technologique des constructeurs les uns par rapport aux autres. Parce que tout le monde est capable de faire des moteurs puissants, coupleux, etc... Mais 204 cv, 500 Nm et 129g de Co² sur un 4x4 de presque 2 tonnes, c'est un record!

Alors quand on entend que même Porsche a des cadavres dans ses cylindres, je me demande pourquoi. Car à priori ils ne sont pas à qques centaines d'euros d'économie sur leurs moteurs, qui sont le premier symbole de leur réputation d'excellence.

Et donc pourquoi pas Mercedes? et pourquoi pas le moteur des nos 220d/250d sur le GLC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Depuis que je suis sur le forum on ne parle que de la taxe CO2 de bonus/malus................

Et si on parlait un peu du GLC / qualités .défauts des impressions laissés par les heureux possesseurs.

Des différents essais etc....

 

moi c'est ce qui m'intéresse le plus et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

tu es arrivé bien tard alors et rien n'empêche de lire ce qui s'est raconté pendant les 45-46 pages avant ton arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

mais figure toi que j'ai lu les pages précédentes , et je m'aperçois que maintenant la vie du GLC se résume au bonus /malus CO2 et je pense qu'il est plus intéressante de parler de technique .d'options de ressenti par les propriétaires de GLC etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

tu dois être de Marseille ! sans vouloir faire offense aux marseillais ! car si il y a 4-5 pages où l'on discute CO2, c'est le bout du monde...

Enfin sinon pour répondre à tes interrogations, je pense qu'il n'y a q'une poignée de personnes qui ont été livrées donc pas évident d'avoir un retour...d'ailleurs ceux qui ont eu leur véhicule ont immédiatement fait un compte rendu, merci à eux !

 

de mon côté et bien que faisant plus de 100km par jour en région parisienne, je n'en ai même pas encore croisé un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Depuis que je suis sur le forum on ne parle que de la taxe CO2 de bonus/malus................

Et si on parlait un peu du GLC / qualités .défauts des impressions laissés par les heureux possesseurs.

Des différents essais etc....

 

moi c'est ce qui m'intéresse le plus et vous?

 

 

Ben, le problème c'est qu'on n'a toujours pas reçu notre bagnole! On a déjà parlé de nos configurations et on s'est auto félicité de notre bon goût. Que peut on dire de plus?

Et puis ce n'est pas notre faute si l'actualité automobile est ce qu'elle est!

Il y a quelques années, on accusait les possesseurs de gros 4x4 d'être des pollueurs. BMW et Audi ont changé cette image en sortant des SUV qui ne consommaient pas plus que des berlines "ordinaires". Or Audi ....

Personnellement, je casse ma tirelire pour m'acheter une voiture "premium". Je m'attends à recevoir ce qui se fait de meilleur. Si j'avais acheté un Q5, je serais bien emm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve intéressant d'avoir des sujets de conversation de bon niveau sur des thèmes d'actualité et de sortir d'un cadre étriqué; la remarque de Boella est pleine de pertinence et pourrait très bien s'appliquer à deux possesseurs de GLC qui ont des profils différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

petit mail de mon cc qui m'annonce une fabrication 3° 12/2015

plus qu'a attendre le 1/02/2016 pour la receptionner.

Bon dans l'histoire j'ai perdu l'ILS mais j'ai gardé le frene noir.

J'espère ne pas trop regretter l'ILS mais impossible d'attendre un mois de plus.

en apparté mon contact m'a indiqué qu'effectivement c'etait tres tendu ds les usines et en fonction des ruptures ils donnaient la priorité aux gros clients (loueurs....) au détriments des particuliers qui seront les premiers impactés par les reports de délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs topics (plus ou moins passionnants) dans les sections du forum dédiées à ces histories de CO2.

 

Les changements de CO2 sur le GLC, eux, s'expliquent par des raisons très simples :

- présence d'un pack amg

- présence de jantes plus ou moins grandes

- présence de pneus à roulage à plat

- améliorations techniques au fil du temps pour gagner quelques grammes de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

je ne sacrifierai pas l'ILS pour un mois...

pas le choix je dois rendre mon Q5 qui est en LLD et je suis dejà limite en km par rapport au contrat donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit mail de mon cc qui m'annonce une fabrication 3° 12/2015

plus qu'a attendre le 1/02/2016 pour la receptionner.

Bon dans l'histoire j'ai perdu l'ILS mais j'ai gardé le frene noir.

J'espère ne pas trop regretter l'ILS mais impossible d'attendre un mois de plus.

en apparté mon contact m'a indiqué qu'effectivement c'etait tres tendu ds les usines et en fonction des ruptures ils donnaient la priorité aux gros clients (loueurs....) au détriments des particuliers qui seront les premiers impactés par les reports de délai

 

 

L'absence d'ILS (très performant au demeurant), ne pose(ra) un problème que si tu roules souvent de nuit, dans le cas contraire, c'est dispensable (enfin autant que le frêne noir, mais c'est un avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

 

L'absence d'ILS (très performant au demeurant), ne pose(ra) un problème que si tu roules souvent de nuit, dans le cas contraire, c'est dispensable (enfin autant que le frêne noir, mais c'est un avis perso).

 

 

parfaitement d'accord avec toi .

 

l'association ILS/assistant feux de route plus est pour moi indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

merci tu me confortes dans mes options j'ai en plus pris l'option lecture tête haute : j'aimerai avoir des avis

 

salut

pour détendre l'atmosphere pesante des derniers échanges!!

 

je te répondrais que l'affichage tète haute ça se vit en deux etapes :

 

en tout premier ça fait bizarre d'avoir dans la partie basse de son champs de vision cette affichage, on ne sait plus quoi regarder, la route ou les infos

puis...on s'habitue en fils des kilometres ...et au final ...bas tu ne regardes plus ton compteur.

 

pour ma part , le wikango est maintenant ds le cendrier devant le porte gobelet , je ne le regarde plus, je l'ecoute juste pour les alertes en controlant avec l'affichage tete haute. A noter que le wikango et le compteur du glc affiche les meme vitesses .

 

what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim151yJ

Bonsoir,

 

allez pour faire rever.

Ce soir retour au bercail, de nuit, par les petites routes de la Manche, feuilles mortes, tracteurs, pluie, vent, plus bcp de circulation, bref la totale !

Le SUV est impérial, ça bouge pas, ça roule comme sur des rails, tellement en sécurité qu'on se retrouve vite à +110km/h sur des petites routes de campagne. L'IlS un vrai confort, indispensable. Quelques freinages appuyés, ça freine mais c'est encore un peu mou, rodage des plaquettes ? Et puis il manque le frein moteur. Quelques a coups en renvoyant les gaz pour doubler des camions, par contre la puissance est là sans enfoncer la pédale à fond, rodage oblige là-aussi, encore 500Km !

Un petit couac avec le GPS, demandé Retour domicile, impecc commande validée, sauf que "domicile" c'était la concession. Je croyais pourtant avoir réglé cela.

Temoin de réserve allumé après 750 km pour un plein normal sans chercher à remplir à fond, 10 l de plus cela aurait été sympa. Moyenne de conso 7.1l

Elle a du se bouffer un max de boue. J'aurai la surprise demain matin. A moins quelle ne soit "Scochtgard"...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne vois pas tres bien où vous voulez en venir avec cette histoire de CO2, de commande, de taxe rétroactive etc...

J'ai passé commande pour un prix donné, plus frais de CG, etc...Si les conditions changent, la conc s'arrangera avec sa marge. A moins que le contrat stipule quelque chose de précis à propos des taxes fluctuantes. Après sur une voiture de 50M€...laissez moi sourire :hihi:

 

Pour ce qui est des pneus là aussi, faut pas se prendre la tete. J'ai commandé avec des pneus normaux, j'ai été livré avec des flatrun. Pas de surfacturation, quand au CO2 pas d'info à ce sujet de la part de la conc.

 

Autrement pour celui qui voulait rêver, bon, comment dire, ça reste un voiture.

Confortable, plutôt silencieuse, quoi qu'on sent bien la chaudière quand on remet une pelle de charbon, elle a un gros nez encombrant, la visibilité est plutôt médiocre, pare-brise étriqué+gros montants.

Quand j'aurai fini de tout configurer et de tout maitriser, cela fera une bagnole agréable qui se fait oublier. C'est comme ça que j'apprécie les voitures partagées, en entendre parler le moins possible. En ce moment Dulcinée me pose encore trop de questions, pour pas faire de bêtise...bien sur.

 

Après si on veut se faire plaisir, "piloter" un véhicule, il faut aller voir ailleurs. Par inadvertance, j'ai eu pendant quelques années, à un moment où j'avais dû confondre chifferes d'affaire et bénéfices, une Porsche(véhicule non partagé :good: ). C'est un autre monde !

 

Kenavo

 

 

50 millions d'euros : oups ! Une erreur d'unité sans doute ✈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

 

Pas d'accord avec toi.

Je trouve que ce forum se tient bien. Les sujets sont liés au GLC et aux préoccupations des acheteurs: configuration, problème de disponibilité des options, problème des rejets et des taxes liés au malus.

Et en prime on commence à avoir un retour des chanceux qui ont déjà reçu leur véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...