Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom873Ma

bonjour

 

tres bonne nouvelle meme si je n'ai toujours pas trouvé le bouton de la commande vocale.

 

 

Normalement il est sur le volant!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Des nouvelles de mon côté:

Sortie de chaînes le 13/11 et livraison une douzaine de jours plus tard

Donc pas de soucis de production lié à l'ABC ou le frene noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Merci pour les photos je pense qu'avec la peinture noire sans grand intérêt

d'accord avec toi je préfère garder le pack chrome (GLC 250d sportline couleur noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

 

Normalement il est sur le volant!??

 

j'ai trouvé ça pour toi sur le volant:

 

Sélection d'un menu ou d'un sous-menu ou navigation à l'intérieur d'une liste

En savoir plus...

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb5_inv/mbsymb5_inv_0061.png

Confirmation de la sélection

En savoir plus...

Masquage des messages sur le visuel

En savoir plus...

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/nfz_ba2_inv/nfz_ba2_inv_0025.png

Retour

En savoir plus...

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb5_inv/mbsymb5_inv_00f1.png

Véhicules équipés du système Audio 20 : désactivation du système de commande vocale de la navigation (voir la notice d'utilisation du fabricant)

Véhicules équipés de COMAND Online : arrêt du LINGUATRONIC (voir la notice d'utilisation spécifique)

voici le lien

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 2_10.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

 

Normalement il est sur le volant!??

 

petit aller retour chez mon concessionnaire ce matin !

 

la commande vocale n’était pas activé!!

 

DONC oui la navi a bien une reconnaissance vocale et est bien plus rapide que le touchpad

 

 

lors de votre reception de vehicile pensé a lancer la navi puis appuyer sur la touche vocale sur le volant pour tester

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit aller retour chez mon concessionnaire ce matin !

 

la commande vocale n’était pas activé!!

DONC oui la navi a bien une reconnaissance vocale et est bien plus rapide que le touchpad

 

 

lors de votre reception de vehicile pensé a lancer la navi puis appuyer sur la touche vocale sur le volant pour tester

 

yo

 

Ça paraissait tellement aberrant aussi, qu'il n'y ai pas de commande vocale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

 

 

@abasc : des news sur cette histoire de CO2 ?

 

lorsque j'ai passé commande pour mon GLC 250d sportline monté en 19" mon CC ma certifié 0€ de malus -- il s'est même engagé a me payer le malus au cas ou --- notifié sur la commande --

je ne pense pas qu'il prenne des engagements a légère ..

pour les personnes qui passent commande maintenant je leur conseille de bien faire apparaître sur le bon de commande la valeur du malus. Ainsi pas de surprises a la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Pour les commandes actuelles, le CC ne peut pas s'engager vu qu'il ne connaît pas le malus 2016.

ma commande date du 15 octobre et mon véhicule sera livré en 2016 mon cc n'as pas hésité a s'engager sur le malus. je pense qu'en insistant un peu ils peuvent faire un effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit aller retour chez mon concessionnaire ce matin !

 

la commande vocale n’était pas activé!!

 

DONC oui la navi a bien une reconnaissance vocale et est bien plus rapide que le touchpad

 

 

lors de votre reception de vehicile pensé a lancer la navi puis appuyer sur la touche vocale sur le volant pour tester

 

yo

 

Comment ça pas activé ?

C'est une option à activer soit même dans les options ? ou bien une "configuration" à effectuer par le CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Il est joueur ou très commerçant sachant que il y a 90% de chances que le malus augmente en 2016.

Tous les CC que j'ai vus rajoutaient justement une phrase pour se protéger.

 

 

Je ne compend pas pourquoi tu persistes à dire que le malus va augmenter alors que partout il est dit qu'il va rester tel quel. Il n'y a que les bonus pour les hybrides le qui vont être emputés.

Quelle sont tes sources?

Et personnellement je ne vois pas comment a l'heure où l'Europe a décidé d'augmenter le taux limite des normes Euro, et l'histoire de VW, il serait possible de durcir les malus!...

Étant donné aussi que sans durcir les taxes si les contrôles eux deviennent plus réalistes les malus à payer augmenterons forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos sur les bonus effectivement mais je n'ai rien trouvé sur les malus.

Sachant que le malus a augmenté à chaque fois ces dernières années, je serais surpris que ça ne soit pas le cas en 2016.

Mais j'en serais très heureux sauf si comme tu le dis, le protocole de calcul est revu et toutes les voitures montent dans le barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Pas de précision à propos du CO² ?

 

 

Non aucune

Et je ne vois pas pourquoi:

- Mon bon de commande précise 129g (et j'ai modifié ma commande il y a un mois donc il est récent)

- le configurateur continue à mentionner le même taux, alors que si il y avait une modification Mercedes se serait empressé de le modifier

- mon CC m'aurait prévenu je pense

 

Faut pas paniquer des qu'une personne poste un truc sur un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

 

Non aucune

Et je ne vois pas pourquoi:

- Mon bon de commande précise 129g (et j'ai modifié ma commande il y a un mois donc il est récent)

- le configurateur continue à mentionner le même taux, alors que si il y avait une modification Mercedes se serait empressé de le modifier

- mon CC m'aurait prévenu je pense

 

Faut pas paniquer des qu'une personne poste un truc sur un forum ;)

 

 

Me sentant un peu responsable du sujet, je te réponds ; - )

- bon de commande : oui la sortie informatique mentionne 129g mais selon mon CC n'est pas juste pour les jantes de 19''.

- configurateur : aucune valeur contractuelle

- tu es sûr qu'il t'aurait prévenu ? quel est son intérêt ? te faire fuir ?

 

je redis ce que j'ai déjà dit, j'espère que vous avez raison, ça me fera une économie de 500€ ! mais je n'y crois pas un seul instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Je sors de chez mon cc. J'ai vu 2 glc 220 de,avec des taux co2 de 139 et 143 g. Les 2 étaient des sportline avec jantes AMG 19 pouces. Elles sont magnifiques. Mais elles ont sûrement une traînée supérieure aux jantes standard qui ont un profil très plat, un peu comme les roues lenticulaire des vélos.

Est-ce une explication ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Autre information, mais qui me concerne. Mon 250 d fascination sort d'usine le 12 novembre. Je suis super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Il y a des infos sur les bonus effectivement mais je n'ai rien trouvé sur les malus.

Sachant que le malus a augmenté à chaque fois ces dernières années, je serais surpris que ça ne soit pas le cas en 2016.

Mais j'en serais très heureux sauf si comme tu le dis, le protocole de calcul est revu et toutes les voitures montent dans le barême.

 

je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec cette histoire de malus , lorsque vous signer un bon de commande il est " écrit clefs en main" reste a payer xxxxxxx€. donc si le cc n'as pas mentionné la taxe co2 tant pis pour lui vous n'aurez rien a payer. c'est la loi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Vivement les versions 2 roues motrices que j'ai une idée de leur consommation par rapport aux 4matic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non aucune

Et je ne vois pas pourquoi:

- Mon bon de commande précise 129g (et j'ai modifié ma commande il y a un mois donc il est récent)

- le configurateur continue à mentionner le même taux, alors que si il y avait une modification Mercedes se serait empressé de le modifier

- mon CC m'aurait prévenu je pense

 

Faut pas paniquer des qu'une personne poste un truc sur un forum ;)

 

 

 

 

Je ne panique pas (au pire je changerais mon fusil d'épaule) mais il est vrai que le GLC me plait et que toutes modifications (en ce qui concerne les rejets CO²) m'impacte concrètement, bien au delà d'un quelconque malus à payer (tu l'as bien compris, c'est pour moi un point essentiel et rédhibitoire).

 

Ceci étant dit, je reste positive car, comme tu le dis très justement : l'Europe (empêtrée dans le scandale VW) serait plutôt mal inspirée de durcir le malus en 2016, ce serait vraiment la "double peine" pour l'industrie (et les emplois) du secteur automobile Européen.

 

Je reste, par conséquent, confiante dans la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

Comment ça pas activé ?

C'est une option à activer soit même dans les options ? ou bien une "configuration" à effectuer par le CC ?

 

 

Sur le mien il a fallu passer par l atelier donc un coup de valise .mais j ai demandé et normalement c est activé d origine sans option spécifique.

 

 

Sa prend 5s à tester sois même.

1 lancer la navigation/ accepter

2 appuyer sur le bouton commande vocale sur le volant à droite

3 enjoy

 

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec cette histoire de malus , lorsque vous signer un bon de commande il est " écrit clefs en main" reste a payer xxxxxxx€. donc si le cc n'as pas mentionné la taxe co2 tant pis pour lui vous n'aurez rien a payer. c'est la loi .

Les CC que j'ai rencontrés rajoutent tous une phrase du style: le montant du malus est susceptible de changer et ce changement sera répercuté sur le prix total".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toz618sw

Bonjour à tous,

 

Concernant le taux de Co² des GLC c'est le pack extérieur AMG qui influe.

 

Ainsi, avec pack AMG le taux de CO² passe de 129g à 139g, que ce soit pour les moteurs 220d ou 250d.

Et si le véhicule est équipé de Runflat (sur option, ou bien sauf erreur de ma part, systématiquement à partir de 20") le taux de CO² est de 143g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Les CC que j'ai rencontrés rajoutent tous une phrase du style: le montant du malus est susceptible de changer et ce changement sera répercuté sur le prix total".

Viens chez moi les CC sont plus cools j'ai fait 4 CC avant de passer commande aucun a rajouté ce genre de phrase : ils m'ont tous fait une proposition sur prix ferme et définitif sans aucune condition ---- et 10% de remise chez le CC ou j'ai passé commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Bonjour à tous,

 

Concernant le taux de Co² des GLC c'est le pack extérieur AMG qui influe.

 

Ainsi, avec pack AMG le taux de CO² passe de 129g à 139g, que ce soit pour les moteurs 220d ou 250d.

Et si le véhicule est équipé de Runflat (sur option, ou bien sauf erreur de ma part, systématiquement à partir de 20") le taux de CO² est de 143g.

j'ai commandé un GLC SPORTLINE 250d roues 19" donc pack extérieur AMG . confirmé sur bon de commande CO2 : 129g malus 0€ et prix ferme et définitif clefs en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens chez moi les CC sont plus cools j'ai fait 4 CC avant de passer commande aucun a rajouté ce genre de phrase : ils m'ont tous fait une proposition sur prix ferme et définitif sans aucune condition ---- et 10% de remise chez le CC ou j'ai passé commande.

 

 

À lire les petites lignes, mais c'est une taxe de l'Etat, donc à mon avis, "par défaut" s'il y a une augmentation c'est le client qui la paye ... Et c'est bien normal. Exemple avec la TVA qui est passé de 19,6% à 20% l'an dernier, ca fait 200€ de différence sur une auto à 50k€, sur des milliers de voitures ça fait vite des sommes folles ... Le cc (ou n'importe quel commerçant) ne peut pas anticiper ce que va faire l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toz618sw

j'ai commandé un GLC SPORTLINE 250d roues 19" donc pack extérieur AMG . confirmé sur bon de commande CO2 : 129g malus 0€ et prix ferme et définitif clefs en main

 

Etrange... D'autant que ce modèle ressort bien dorénavant sur le configurateur Mercedes à 139g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms_186ja

Sur un bon de commande , le vendeur garantira que le prix HT de la voiture après cette ligne il y a le malus

Et mise à disposition

Regardez vos bons de commande sur la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

Etrange... D'autant que ce modèle ressort bien dorénavant sur le configurateur Mercedes à 139g...

 

mon CC s'est même engagé comme je le dis précédemment au cas ou il y aurait un malus a ne pas me le faire payé ...écrit sur le bon de commande !!!!!! donc dans tous les cas je n'aurai rien a payé et je ne pense pas que le CC s'engage a la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

@Jean-jacques7

T'as eu 10% de remise c excellent bravo

 

 

C'est un beau résultat.

En excluant le cas particulier exposé par Boella, je pense qu'il faut s'attacher à obtenir la meilleure remise possible, en faisant jouer la concurrence.

500€ de malus peuvent être compensés par environ 1% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

Viens chez moi les CC sont plus cools j'ai fait 4 CC avant de passer commande aucun a rajouté ce genre de phrase : ils m'ont tous fait une proposition sur prix ferme et définitif sans aucune condition ---- et 10% de remise chez le CC ou j'ai passé commande.

 

 

C'est où chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...