Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bic451jz
Ah oui en effet une fois que c'est dit c'est flagrant mais sur le coup t'y fait pas attention :p

 

Que veux tu dire plus exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 126EP

dite les gas quelle sont les taille de pneu autoriser sur une golf 3 en origine je suis en 185/65x14 et la je suis en 195/45x15 c'est bon pour le ct ou pas et si vous savais toute les taille accepter sa m'arengere merci par avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat444aZ

dite les gas quelle sont les taille de pneu autoriser sur une golf 3 en origine je suis en 185/6560x14 et la je suis en 195/45x15 c'est bon pour le ct ou pas et si vous savais toute les taille accepter sa m'arengere merci par avence

 

Je ne pense pas que le 195/45/15 soit homologué... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

ok merci et au fait sa en ais ou pour les sticker les gas du forum clio on le leur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi j'ai enlever l'airbag volant, mais le câble qui va a l'airbag coté airbag est impossible a enlevé il est carrément coller a l'airbag obligé de péter la broche jaune pour l'enlever. La broche jaune qu'on voit ici

 

IMG_2261.jpg.f47dc813dd4d13590e82bc5dd30ba01c.jpg

 

Maintenant il me faut donc ce câble qui va au volant, un nouveau avec l'embout jaune qui rentrera dans le nouvelle airbag. Mais comment on enlève ce câble noir qui va dans le volant ? Et aussi j'espère que ça se vend seul chez vag ca ?

 

IMG_2262.jpg.628acbcc15caaf8100a4694b2720af67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

 

Bonjour les gars,

 

pourriez-vous svp me dire si ce moteur est bien celui d'une Golf 3 TDI 110.

En effet, c'est celle d'un ami qu'il vient d'acheter et qui a un problème de coupure de Turbo.

alors j'ai trouvé un schéma des durites de dépression, sur FA, mais ce dernier n'est pas conforme à ce qui se trouve réellement dans le moteur.

Autre chose, il n'y a pas d'intercooler dans cette voiture.

Voici les photos :

 

http://img412.imageshack.us/img412/6540/DSC02009p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

http://img412.imageshack.us/img412/4584/DSC02006p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

http://img412.imageshack.us/img412/6713/DSC02008p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

http://img412.imageshack.us/img412/8945/DSC02010p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

http://img412.imageshack.us/img412/5792/DSC02007p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

http://img412.imageshack.us/img412/5826/DSC02005p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

http://img412.imageshack.us/img412/6224/DSC02004p.jpg

By momo219tn at 2008-04-16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Au fait,

 

il a changé le N75 et ça n'a rien changé.

Il a changé de débimétre, mais même chose.

Il a changé toutes les durites, pâreil.

Il s'est avéré que le Wastegate est bloqué, il l'a débloqué, pareil

 

Au fait, à part débloquer le Wastegate, faut il aussi le décrasser ?

Le turbo refonctionne lorsqu'on ferme et on réouvre le contact, je suppose donc que ce n'est pas le turbo qui est en cause.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a ce symptôme c'est a dire que le turbo coupe et après avoir couper et remis le contact, le turbo remarche c'est toujours l'électrovannes n75 normalement si mes souvenirs sont bon.

 

Va dans la section mécanique vw et cherche un peu tu va trouvé pas mal de topic qui en traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi j'ai enlever l'airbag volant, mais le câble qui va a l'airbag coté airbag est impossible a enlevé il est carrément coller a l'airbag obligé de péter la broche jaune pour l'enlever. La broche jaune qu'on voit ici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219652/IMG_2261.jpg

 

Maintenant il me faut donc ce câble qui va au volant, un nouveau avec l'embout jaune qui rentrera dans le nouvelle airbag. Mais comment on enlève ce câble noir qui va dans le volant ? Et aussi j'espère que ça se vend seul chez vag ca ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219652/IMG_2262.jpg

 

 

Je suis passer chez vag et en faite ce faisceau on ne peux pas l'enlever il est attacher a la bague de rappel juste derrière le volant qui celui ci peut être démonté.

 

Quelqu'un voit c'est quoi ? nom exact: bague de rappel avec bague collectrice et ça vaut 151 euro TTC :lol:

Réf : 1H0 959 653 E

 

On ma expliquer comment l'enlever, appariement c'est pas dur on doit enlevé la bague de 24 qui tien le volant et ces 3 vis jaune qu'on voit sur la plaque blanche du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Cherche pas BMW le probleme de coupure de turbo vient du turbo...

La maladie sur les moteurs AFN est que les ailettes variables du turbo s'encrasse et créent des valeurs de pression de suralimentation trop importante pour le calculateur qui lui , a ce moment la se met en mode dégradé et te coupe l'injection . Tu coupe le contact , tu redémarre et sa repart , c'est parceque la mémoire su claculateur se vide quand tu l'éteint , juska ce que sa recommence ! ( il faut donc nettoyer ou changer le turbo ...)

 

Viuellement et je cherche depuis quelques temps la différence entre un TDI 90 et un 110.. mais c'est pas facile !

Aparement ton moteur serait bien un 110 ch car sur tes photos on peut voir la capsule qui commande les ailettes variables du turbo.

Et l'autre choze qui les différencie est le cache qu'il y a sur le moteur ( meme si on ne peut pas vraiment s'y fier car un cache est vite changé ... )

Celui du 110ch est un gros cache ne laissant aparaitre que le debimetre et la boite a air alors que le cache du 90ch est plus petit , laissant , lui, aparaitre tout le devant du moteur ( pompe a injection etc...)

 

Voila j'espere t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Une tite question a tout ceux qui possèdent des freins a disques a l'arrière :

 

Est-ce que votre frein a main est vraiment efficace ? Par exemple serait il capable de bloquer les roues arrière en se fachant bien ( c'est juste pour avoir une idée )

Car pour moi , quand je serre le frein a main , je ne fait pas plus de 4 cran ( grand max ) et je ne le trouve pas vraiment efficace comparé a d'autres voitures meme moins récentes ! ( mes plaquettes et disques sont en bon état ) .

Voila merci pour vos réponses ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supra je pense que tu te trompe quand la géométrie variable est grippé le turbo ne marche jamais étant donner que l'ailette est bloquer.

 

EDIT: oui freine tres bien mon frein a main, bien mieux que ma golf avec tambour a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Merci pour ta réponse tounsi mais je croi que c'est toi qui a tord :D lol

Si tu regarde des photos de turbo a géometrie variable démontés tu remarquera que dans la partie échappement du turbo il y a deux sorte d'ailettes :

 

- les ailettes servants a entrainer la turbine comme sur tous les turbos classiques

- les ailettes servants a diriger plus ou moins les gazs d'échapemments sur la turbine afin de l'entrainer plus ou moins rapidement et de créer une pression de sural améliorée

 

Par conséquent lorsque les ailettes variables sont grippées le turbo fonctionne toujours puisque les gazs d'échapemment entrainent quand meme la turbine " classique "

Le probleme est que lorsquelles sont grippées , a un certain régime ou une certaine charge moteur , la pression de suralimentation devient alors suppérieur a une pression limite que le calculateur a comme référence et la , il se met en mode "dégradé" pour éviter toute dégradation du moteur d'ou le probleme rencontré souvent sur les moteurs AFN , premiers moteur a etres équipés de ce type de turbo.

Voila m'sieur ;)

 

Pour mon frein a main , il faudra que jregarde si il n'est pas possible de le regler mieux que sa :lol: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis aller me rafraichir la mémoire le turbo grippé rentre en compte avec ces symptôme. paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

En faite dans cette situation c'est l'ensemble de la gestion de pression de suralimentation, qui est en cause, ça peut être la N75, un tuyau de l'électrovanne , ou encore ça peut être le turbo encrassé.

 

Puisqu'il a changer la N75 qu'il change la vanne egr aussi. Si ça ne fait rien faudra s'attaquer au plus dur a savoir le turbo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Merci les gars pour vos réponses.

Déjà je m'apprête a nettoyer le turbo sans le démonter avec un produit de nettoyage qu'on injecte dans la durite d'admission et si ça ne change rien, je le démonterai pour nettoyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Au fait BMW j'ai oublier de te dire mais sur les photos on peut voir que ton moteur possède bien un intercooler.

Il est situé a droite en bas , dans le par choc .Il suffit que tu suive les deux gros conduits noirs que l'on voit a droite et au bout tu trouveras l'intercooler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_856wG

Je vais enfin m'occuper de ma "titine" la semaine prochaine.

J'ai une énorme balafre latérale d'un P***** de jaloux qui devait la trouver trop belle ce jour là.

 

Au programme donc :

*essayer d'attenuer cette énorme rayure afin de moins la voir.

 

*enlever le kit -4cm de suspensions et repasser en mode "origine" ressorts +amortos sport quand même.

*carossage du train avant (vu la modification de hauteur de crémaillère)

 

*commencer à préparer les extensions d'aile et autres parechocs en vue d'une peinture noir satiné.

*démontage de la partie aération/clim pour remettre des lampes non grillées (la boîte à gants aussi).

 

*essayer de trouver un capot pas cher qui aura moins joué le rôle de siège que le mien (anciens proprios?) neuf prêt à peindre = 150€

 

*changement du filtre à air d'origine contre un Green

*vidanges (huile + refroidissement)

*entretien freins arrière

*2 pneus neufs

*nettoyage complet façon esthauto pour ceux qui connaissent

 

Bon si je ne réalise pas tout au moins j'en aurais fait une bonne partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

et j'ai un autre truc à vous demander :

 

je vais faire mon bricolo, je vais ajouter une poire d'amorcage, sur quel tuyaux faut-il l'installer ? voici une photo trouvé sur google :

 

 

electrovanne.jpg.30e76500d1077cbc85e2455b955fb87d.jpg

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Salut Rayane

Bah je pense que sa dépend de l'utilité que tu veut en faire..

Ce serait pour amorcer le filtre lors des vidange ou pour réamorcer la pompe a injection " au cas ou " ?

Sinon je pense qu'il faut la mettre sur le tuyaux qui va du filtre a la pompe

( celui qui passe juste a coté de la jauge ) ou si tu ve la mettre avant le filtre bah faut trouver celui qui alimente le filtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Au fait une question tres conne :

 

Je vien de me rendre compte ( enfin au bout d'un moin et demi lol ) que l'on devait pouvoir regler l'intermitence des essui glace quand ils sont en mode le plus ralenti mais le pb c'est que j'ai pas du tt compri le systeme si qqn pouvait mexpliquer :lol: merki d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

je veux faire ça car ma golf démarre mal, et j'en déduis qu'il s'agit d'un perte de pression dans le circuit de gasoil car à froid elle démarre mal et à chaud elle démarre bien.

donc je veux faire ça pour réamorcer avant mes démarrages à froid, en attendant de trouver la fuite (quand je retournerais à l'ecole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh368Jh

Question peut être bête : T'as regardé tes bougies de préchauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Ouaih Rayane quand une voiture démarre mal a froid ta beaucoup de chance sur beaucoup de chance que ce soit les bougies de préchauff...vérifie les avant de te faire chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

les bougies sont bonnes, et puis avec ce temps le préchauffage ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une question tres conne :

 

Je vien de me rendre compte ( enfin au bout d'un moin et demi lol ) que l'on devait pouvoir regler l'intermitence des essui glace quand ils sont en mode le plus ralenti mais le pb c'est que j'ai pas du tt compri le systeme si qqn pouvait mexpliquer :lol: merki d'avance !

 

 

Moi j'ai remarquer 8 mois apres alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Alors en faite quand tu actionne les essuies glaces par intermittence ( 1 crans vers le bas) les essuie glace s'actionne toute les 6 ou 8 seconde je sais plus.

 

Quand tu remonte en mode normal et donc arrêt, les seconde qui vont se passer jusqu a que tu va la redescendre, ca sera le temps qu'il y aura entre les coup de balais.

 

Genre tu remonte le levier en arrêt, 10 seconde après tu le descends en intermittence, ça ferais que ça va actionner tes balais toute les 10s.

 

Dans la limite de 24 secondes, après ça reviens normale quand tu actionnera les balais par intermittence ça sera par défaut 6 ou 8 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

 

Moi j'ai remarquer 8 mois apres alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Alors en faite quand tu actionne les essuies glaces par intermittence ( 1 crans vers le bas) les essuie glace s'actionne toute les 6 ou 8 seconde je sais plus.

 

Quand tu remonte en mode normal et donc arrêt, les seconde qui vont se passer jusqu a que tu va la redescendre, ca sera le temps qu'il y aura entre les coup de balais.

 

Genre tu remonte le levier en arrêt, 10 seconde après tu le descends en intermittence, ça ferais que ça va actionner tes balais toute les 10s.

 

Dans la limite de 24 secondes, après ça reviens normale quand tu actionnera les balais par intermittence ça sera par défaut 6 ou 8 seconde.

 

 

a bein j'apprends aussi, c'est pour ça que des fois j'y trouvais bizard et que ça mettait trop de temps par rapport a d'habitude :lol:

Merci Tounsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup046FQ

Ro ! Bah di donc jpensai pas que c'était si Hight tech que sa la golf III ! Merci tounsi pour l'info jvais faire joujou maintenant :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat444aZ

C'est sur toutes les finitions ce mode intermitent réglable ?

 

Moi je l'ai, donc tu dois l'avoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Comment sa avec ce tps le préchauffage ne marche pas ???

 

Au fait j'ai trouver duex ptite vidéos simpa pour voir comment un turbo a géométrie variable fonctionne jettez un coup d'oeuil !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Gc2awh0O0Bc&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=isP2qK8P4Oc

 

 

Sur les tdi je crois que le préchauffage comment à partir de 0°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

j'aurais une question svp qui me trotte l'esprit :

sur les phares doubles optiques quand on met feux de routes, est ce que les codes s'éteigne ? parce que j'ai cru lire que si on pose des doubles optique a la place des simples sans mettre d'adaptateur c'est ce qui se produit est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...