Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §avs766vc

Bonsoir,

 

Est ce que quelqu'un pourrais me dire quelle taille de jantes en tole je peux mettre sur un GOLF 3 TDI 90 montée en 185/60 R14 d'origine ?

 

J'ai actuellement des jantes alu de taille 6.5x15 ET 35 chaussé en 195/50/15.

 

Dois-je prendre des jantes en tole de même taille ? 6.5x15 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic451jz

J'avoue ne pas avoir bien cerné ton raisonnement ... mais si tu veux des jantes en tôle en 15 pouces et que tu veux y mettre des pneus en 195/50/R15 oui il me semble qu'il te faut mettre des jantes de même dimensions que celle que tu as en alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Ok merci si tu peux me le faire avant demain après midi stp :oops:

 

sinon merlich :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl désolé je vois déjà le message en retard :lol:

 

Mais même je pouvais pas la rta est dans mon coffre et il s'ouvre plus avec la fermeture centralisé comme j'ai enlevé la batterie pour la mettre sur mon autre golf, et la clé que j'ai n'ouvre pas le coffre :pfff:

Je peux même pas rabattre les sièges pour y accéder c'est un bordel derrière. Mais demain je remet la batterie pour déplacer la voiture, donc je vais récupérer la rta dit moi si t'en a toujours besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Bah vas-y ouai fais peter, au pire ça servira, j'ai le tps pour faire ma distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs766vc

Peut-on mettre des jantes de taille 6x15 sur une golf 3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs766vc

Yes, après, il faut aussi surveiller l'ET

 

 

Quelle ET faut-il respecter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok710OK

salut à tous,

 

Voilà, j'ai une golf III CL (diesel) de 1996, et j'aurais une petite question technique:

 

Est-ce qu'il est possible de rouler à l'huile végétale avec cette voiture? Si oui à quelles conditions?

 

Est-ce que quelqu'un roule déjà à l'huile avec une golf III?

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Voilà, j'ai une golf III CL (diesel) de 1996, et j'aurais une petite question technique:

 

Est-ce qu'il est possible de rouler à l'huile végétale avec cette voiture? Si oui à quelles conditions?

 

Est-ce que quelqu'un roule déjà à l'huile avec une golf III?

 

:sol::sol::sol:

 

 

C'est un simple diesel ? ou TDI ?

 

SI diesel oui tu peux ainsi que sur un moteur TD mais les TDI non, car l'injection direct inserre le carburant a tres haute pression, que supporte donc le diesel mais pas les huiles végétales.

 

Je me suis beaucoup renseigner pour mon ancienne TD et ça marchait vraiment bien il parait. J'ai même entendu que c'était bénéfique pour le moteur. Et aucun perte de puissance. par contre une mauvaise odeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

bonjour a tous,

voila hier en rentrant de chez ma copine, sur la route j'étais a environ 100km/h un animal ma coupé la route, j'ai donc pilé et a cause d'un coup de volant et j'ai touché le bord de la route(herbe mouillé) la voiture s'est mis a glisser dans tous les sens (la route étant très étroite) donc après quelques mètres de peur et de freinage la voiture se jette dans le faussé.

Conclusion moi je n'ai strictement rien, la voiture quant a elle extérieurement n'a pas grand chose sauf le par choc avant qui est plié. Avec ma famille et celle de ma copine on a réussi a sortir la voiture du faussé et roulé avec environ 6km pour la garé mais la direction est dur quand je braque (est-ce le cardan?) et y a aussi une fuite d'huile (carter?) voila ce que j'ai pu voir comme défaut jusqu'à présent.

je retourne la voir cet après midi en plein jour pour vous dire plus de détail.

Merci de m'aider svp.

Bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh368Jh

Pour ta direction je pense au triangle qui aurait morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok710OK

 

C'est un simple diesel ? ou TDI ?

 

SI diesel oui tu peux ainsi que sur un moteur TD mais les TDI non, car l'injection direct inserre le carburant a tres haute pression, que supporte donc le diesel mais pas les huiles végétales.

 

Je me suis beaucoup renseigner pour mon ancienne TD et ça marchait vraiment bien il parait. J'ai même entendu que c'était bénéfique pour le moteur. Et aucun perte de puissance. par contre une mauvaise odeur ...

 

 

C'est un simple diesel

Ca marche vraiment bien, mais on peut mettre 100% d'huile ou il faut mélanger.

Et en hiver sa pose pas de problè? l'huile est quand même vachement plus épaise que le gazoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

bonjour a tous,

voila hier en rentrant de chez ma copine, sur la route j'étais a environ 100km/h un animal ma coupé la route, j'ai donc pilé et a cause d'un coup de volant et j'ai touché le bord de la route(herbe mouillé) la voiture s'est mis a glisser dans tous les sens (la route étant très étroite) donc après quelques mètres de peur et de freinage la voiture se jette dans le faussé.

Conclusion moi je n'ai strictement rien, la voiture quant a elle extérieurement n'a pas grand chose sauf le par choc avant qui est plié. Avec ma famille et celle de ma copine on a réussi a sortir la voiture du faussé et roulé avec environ 6km pour la garé mais la direction est dur quand je braque (est-ce le cardan?) et y a aussi une fuite d'huile (carter?) voila ce que j'ai pu voir comme défaut jusqu'à présent.

je retourne la voir cet après midi en plein jour pour vous dire plus de détail.

Merci de m'aider svp.

Bonne journée a vous.

 

le bras de cremailliere a put etre toucher et la courois de DA a peut etre casser c'est quoi comme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

le bras de cremailliere a put etre toucher et la courois de DA a peut être casser c'est quoi comme moteur

 

 

c'est un tdi 90cv . je n'ai toujours pas vu ma voiture aujourd'hui j'attends toujours qu'on viennent me chercher parce que c'est a plus de 20km de chez moi.

par contre mon beau-frère m'a di qu'il n y avait pas beaucoup d'huile qui coulait mais de chaque coté (droite et gauche) il y a des goutes. faut que je vois ça j'espère pouvoir voir ça avant la tombé de la nuit.

en tout cas merci de vos réponses et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Je pense à un triangle HS, un cardan ne joue pas énormément sur le comportement de la direction, ou bien tes bielletes ou carrement la crémaillaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

a oui j'ai oublié il m'as aussi dit que mon bocal de liquide de direction était entièrement vide donc d'où pourrait venir la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Ah dans ce cas, c'est que la DA a été touchée alors et qu'elle fuit, c'est surement donc due à ta crémaillère. A moins que celui-ci était déjà vide avant l'accident et que tu n'avais pas fais gaffe (tu aurais quand même sentie que la direction serait dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

Ah dans ce cas, c'est que la DA a été touchée alors et qu'elle fuit, c'est surement donc due à ta crémaillère. A moins que celui-ci était déjà vide avant l'accident et que tu n'avais pas fais gaffe (tu aurais quand même sentie que la direction serait dure)

 

 

non pas possible avant l'accident parce que j'avais fait mes niveaux mardi dernier et tout était bon. donc tu pense que c'est ma crémaillère ? je l'espère vraiment parce que le choc était tellement violant que j'ai cru que j'avais tous pété et j'aurais tout a changer.

je vais surement aller voir tous ça dans une heure environ donc je te dirais ce qui en est.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Oui si tu n'as plus de liquide de DA, il y a eu une fuite, donc la crémaillère est surement en cause...

 

Mais un triangle peut aussi avoir "ramasser" dans le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

cava le triangle ça coute pas cher par contre la crémaillère un peu plus cher. tu connais pas un bon plan pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila hier en rentrant de chez ma copine, sur la route j'étais a environ 100km/h un animal ma coupé la route, j'ai donc pilé et a cause d'un coup de volant et j'ai touché le bord de la route(herbe mouillé) la voiture s'est mis a glisser dans tous les sens (la route étant très étroite) donc après quelques mètres de peur et de freinage la voiture se jette dans le faussé.

Conclusion moi je n'ai strictement rien, la voiture quant a elle extérieurement n'a pas grand chose sauf le par choc avant qui est plié. Avec ma famille et celle de ma copine on a réussi a sortir la voiture du faussé et roulé avec environ 6km pour la garé mais la direction est dur quand je braque (est-ce le cardan?) et y a aussi une fuite d'huile (carter?) voila ce que j'ai pu voir comme défaut jusqu'à présent.

je retourne la voir cet après midi en plein jour pour vous dire plus de détail.

Merci de m'aider svp.

Bonne journée a vous.

 

 

Mais lui faite pas peur, moi après mon petit accident ma direction été très dur aussi... une fois posé reposé quand j'ai reconduit avec quelque jour après la direction est totalement revenu normale et fluide paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un simple diesel

Ca marche vraiment bien, mais on peut mettre 100% d'huile ou il faut mélanger.

Et en hiver sa pose pas de problè? l'huile est quand même vachement plus épaise que le gazoile...

 

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2613

 

Lis ça.

 

Sinon je viens de voir que c'est possible maintenant sur injection direct rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

mais pas plus de 30% d'huile végétal

 

Pour toi c'est 50% et pour du 100% y a 2 méthodes, qui sont présenté dans le lien

 

:jap:

 

EDIT: et voici plus précisément le topic dans la section te concernant pour un diesel

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3265&sid=3c483a7a9c857e319fcae7845f284dc6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

cava le triangle ça coute pas cher par contre la crémaillère un peu plus cher. tu connais pas un bon plan pour ?

 

 

squatte les casses, les forums VW tu finiras par trouver une bonne occaz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

bonsoir,

voila après avoir bien regardé ma voiture, mes triangles ont l'air nickel, et aussi plus de fuite d'huile y a eu juste des petites gouttes de rien du tout, par contre la crémaillère doit être bien foutu car des que je remet du liquide de frein et bein ça pisse de partout donc ca doit venir de la. et ya mon pare choc avant qui a pri un bon coup. je vais essayé de ramener ma voiture dans mon garage ca sera plus simple déjà.

en tous cas merci de votre aide et réponses Tounsi et Rayane-s.

je vous tiens au courant.

je vais dodo mtn ;) bonne nuit tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar558ot

Salut,

 

j'ai un souci sur ma golf 3, je n'arrive pas a règlé mon volant en position basse pour me permettre d'enlever le compteur...

je n'ai aucune manette ou levier.

j'ai une golf 3 essence de 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

bonsoir,

voila après avoir bien regardé ma voiture, mes triangles ont l'air nickel, et aussi plus de fuite d'huile y a eu juste des petites gouttes de rien du tout, par contre la crémaillère doit être bien foutu car des que je remet du liquide de frein et bein ça pisse de partout donc ca doit venir de la. et ya mon pare choc avant qui a pri un bon coup. je vais essayé de ramener ma voiture dans mon garage ca sera plus simple déjà.

en tous cas merci de votre aide et réponses Tounsi et Rayane-s.

je vous tiens au courant.

je vais dodo mtn ;) bonne nuit tout le monde.

 

 

Oki, par contre ce n'est pas très conseillé le liquide de frein dans la DA...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat444aZ

Salut,

 

j'ai un souci sur ma golf 3, je n'arrive pas a règlé mon volant en position basse pour me permettre d'enlever le compteur...

je n'ai aucune manette ou levier.

j'ai une golf 3 essence de 1996

 

Tombe le volant s'il t'emmerde, c'est tout con. marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Sauf si tu as l'airbag par contre là je sais pas... marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni874PB

 

Oki, par contre ce n'est pas très conseillé le liquide de frein dans la DA...

 

bon courage

 

 

bonjour,

oupss enfaite je me suis trompé je voulais dire de l'huile de direction.

ayé j'ai ramener ma voiture, j'avoue que c'était dur 22km sans DA ;) . j'ai demonter mon pare choc et la traverse a pris un coup aussi. elle s'est tordu un peu, alors je sais pas s'il faut la retordre ou chercher une autre. en ce qui concerne la crémaillère je voulais savoir si on pouvait changer juste la tuioterie car j'ai l'impression que la crémaillère est nickel mis a par les Tuyaux qui fuit.

pour finir je souhaiterais savoir quel est le code couleur de ma voiture parce que dans le coffre l'étiquette est toute déchiré, je souhaiterai racheter une paire de pare choc et les peindre de la meme couleur que la caisse, mais il faut les acheter en plastique ? combien ça coute chez un carrossier ?

Merci d'avance de votre aide et réponses.

 

--voici ma voiture pour savoir le code couleur.IMGP1081.JPG1..jpg.4a5e24b1c1d007cfc791a0abed948659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

La traverse si elle est touchée, tu peux la changer, ce n'est pas très très chère (compte 100€ max, tounsi a payée 50€ la sienne je crois).

 

Pour ta crémaillère, tu dois effectivement pouvoir changer que les tuyaux, à voir si c'est rentable de prendre des tuyaux neufs ou bien une crémaillère complete d'occaz...

 

Pour le code couleur, désolé je ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...