Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §KIN083xI

Vous avez dès photos dès pneu pour les jantes en 19 xcluvise machine mais hors version 4 motions, de mémoire c est du 235/40 R19

 

 

Exact @Dvice86 , pour moi livré en Bridgestone Potenza 235/40R19 96Y.

 

2017-11-16_12:55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même cette largeur sur la monte d'origine, elle ne vous laisse pas un éventail de choix de pneus très étendu, aussi bien en été qu'en hiver, il y a bien plus de choix pour le 225 :??: Un 215 "imposé" pour un meilleur résultat en cycle d’homologation :??:

C'est en effet la largeur fourni d'origine (voir les différentes montes en fonction de la finition et du modèle de jantes).

 

tarifs-ateca-pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

Si on veut remplacer la monte d'origine 215/50R18 92W, on peut avantageusement choisir des pneus Michelin (cocorico!) Primacy 3 (B/A/68dB) qui sont meilleurs (et moins chers) que les Bridgestone Turanza d'origine (C/A/71dB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

C'est en effet la largeur fourni d'origine (voir les différentes montes en fonction de la finition et du modèle de jantes).

 

tarifs-ateca-pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

Si on veut remplacer la monte d'origine 215/50R18 92W, on peut avantageusement choisir des pneus Michelin (cocorico!) Primacy 3 (B/A/68dB) qui sont meilleurs (et moins chers) que les Bridgestone Turanza d'origine (C/A/71dB).

Malheureusement Michelin ne produit pas de pneu neige dans cette monte partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la largeur fourni d'origine (voir les différentes montes en fonction de la finition et du modèle de jantes).

 

tarifs-ateca-pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

Si on veut remplacer la monte d'origine 215/50R18 92W, on peut avantageusement choisir des pneus Michelin (cocorico!) Primacy 3 (B/A/68dB) qui sont meilleurs (et moins chers) que les Bridgestone Turanza d'origine (C/A/71dB).

 

 

 

Oui c'est vrai , quand il faudra les changer , je passerais au Michelin car je trouve les pneus brigestone Turanza d'origine un peu bruyants

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises les outils proposés par d'autres contributeurs sur ce topic pour comparer les caractéristiques du coupe jante/pneu actuel versus ceux que tu convoites, tu devrais t'en sortir, tout en respectant les préconisations constructeurs bien entendu.

Pour moi, le critère le plus important c'est d'avoir un déport le plus proche possible de la valeur de la monte d'origine.

Ce qui est dommage, c'est que peu de sites qui vendent des jantes permettent d'effectuer une recherche avancée à partir d'un ET... cela permettrait de gagner du temps, car si on ne se fie qu'au design et l'esthétique d'une jante, on est vite dépité lorsque l'on découvre ensuite ses caractéristiques non compatible avec nos contraintes spécifiques...

 

@Faxounette, tu as donc des jantes avec ET43 alors qu'en 17pouces la norme est ET45? on reste dans les tolérances si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

J'ai mes pneus hiver également. J'ai finalement commandé les dezent tx graphite en 16 pouces (et41) et sur base du test TCS j'ai pris les Kléber Kris scalp hp3, j'attends maintenant la neige.

 

Je vous mettrais bien une photo mais la voiture est hyper sale avec le "biesse de temps" qu'on a ici pour le moment...

 

Je regarde une différence sur les casses vitesses.

 

Par contre, j'ai l'impression que depuis le changement de monte, je consomme beaucoup moins presque 0,5L. Je vous ferai un retour à la fin de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boduc oui, car même si la différence de déport est faible, il convient de réinitialiser le système de détection de sous gonflage, les nouvelles roues (jantes + pneumatiques) ne présentant pas la même circonférence que les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faxounette, tu as donc des jantes avec ET43 alors qu'en 17pouces la norme est ET45? on reste dans les tolérances si je comprends bien?

 

Il existe un tas de variantes "ET" homologuées par marque, si la jante dispose d'un certificat "Tüv" ou "ABE" pour ton véhicule, pas de problème de conformité, après, faut voir éventuellement l'effet recherché.

 

Je vous donne une page à partir de laquelle on est en mesure de trouver une grande partie des certificats : => Lien

 

Exemple de vérification de certificat : Pour @990104 (je n'ai pas le modèle de son véhicule en tête, mais en supposant que ce soit un TSI 1.4 2RM), il a choisi des Dezent avec un ET41 et surtout une largeur de 6,5" alors que Seat indique ET43 et largeur 6", pourtant, l'Ateca est dans la liste des véhicules autorisés dans le certificat de ses jantes => lien certificat

 

Toujours avec le même exemple, l'impact "géométrique" sur la voiture est un élargissement de voie de 8mm, c’est sensé améliorer la tenue de route, mais les avis sont partagés sur le sujet, surtout quand on roule dans des conditions hivernales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. 2 millimètres de différence, quasi imperceptible.

 

Indicateur de crevaison à réinitialiser?..

 

@boduc oui, car même si la différence de déport est faible, il convient de réinitialiser le système de détection de sous gonflage, les nouvelles roues (jantes + pneumatiques) ne présentant pas la même circonférence que les précédentes.

 

Le détection TMPS indirecte utilise les informations de l'ABS / ESP et compare la différence de vitesse de rotation de chaque roue (si en ligne droite une roue est détectée plus rapide, c'est que sont diamètre à diminué et qu'elle est probablement sous-gonflée). La largeur de la voie (le déport "ET") n'a rien à voir dans le calcul.

 

En théorie, le RESET du calculateur n'est pas utile si on passe d'une configuration parfaite à une autre tout aussi parfaite.

 

Mais dans la pratique il faut faire un RESET quand on change carrément de monte pneumatique mais aussi à la sortie de chaque vérification de pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Il existe un tas de variantes "ET" homologuées par marque, si la jante dispose d'un certificat "Tüv" ou "ABE" pour ton véhicule, pas de problème de conformité, après, faut voir éventuellement l'effet recherché.

 

Je vous donne une page à partir de laquelle on est en mesure de trouver une grande partie des certificats : => Lien

 

Exemple de vérification de certificat : Pour @990104 (je n'ai pas le modèle de son véhicule en tête, mais en supposant que ce soit un TSI 1.4 2RM), il a choisi des Dezent avec un ET41 et surtout une largeur de 6,5" alors que Seat indique ET43 et largeur 6", pourtant, l'Ateca est dans la liste des véhicules autorisés dans le certificat de ses jantes => lien certificat

 

Toujours avec le même exemple, l'impact "géométrique" sur la voiture est un élargissement de voie de 8mm, c’est sensé améliorer la tenue de route, mais les avis sont partagés sur le sujet, surtout quand on roule dans des conditions hivernales ...

 

 

Tu as vu juste concernant ma belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneus 4 saisons ont mauvaise réputation, moyens partout, bons à rien, mais il existe une nouvelle génération de pneus été ET hiver qui semble donner satisfaction quelque soit les températures et les conditions. Les 2 meilleurs semble être :

- Michelin Crossclimate +

- Goodyear Vector 4 SEASONS GEN-2

 

J'ai lu la semaine dernière pas mal de tests sur ces 2 pneus. Tous sont unanimes sur l’intérêt des ces pneus.

 

Mes pneus AV arrivent bientôt au bout, malheureusement, ces pneus n'existent pas encore pour les 19" en 225/45/19/92V. Sinon, j'aurai certainement pris ce genre de pneus.

 

@Komete76 Le "problème" est aussi d'ordre économique pour des 4 saisons, nous en avons parlé dans ce sujet il y a pas longtemps (vers le 10/11/2017), c'est pas forcément "rentable".

 

Sinon, ton retour sur tes pneus ? Tu avais quoi ? Combien de Km ? Ton avis ? Tu as envie d'essayer quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus sont des Bridgestones 225/45/19/92V. J'en suis très satisfait, rien à leur reprocher.

J'ai fait pour le moment 23000 km avec. Je vais peut-être pouvoir en faire encore 2 à 3000 km.

J'ai très envie d'essayer des Michelin Crossclimate+ ou des Goodyear Vector 4 SEASONS GEN-2 mais aucun n'existe dans ma taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous la réponse d'un professionnel des chaines. J'ai des doutes.

D'autant que je vais peut-être me prendre des roues hiver en 215-55 r17.

Les chaussettes MICHELIN ne seraient pas adaptées ? Il y a, il me semble, des contradictions dans la réponse ...

 

Bonjour

 

Il n’existe pas de modèle MICHELIN EASY GRIP pour pneus 215/50R18.

Votre véhicule Seat Ateca est un SUV semi lourd équipé de pneus SUV, pneus dont la gomme est plus épaisse et plus dense que des pneus de véhicule de tourisme « dit véhicules légers ». Il vous faut donc des chaines neige conçues pour pneus SUV.

Votre véhicule Seat Ateca avec des pneus 215/50R18 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur) donc il vous faut un modèle pour véhicule à passage de roue réduit dit « véhicule non chainable ».

Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement (sans élément passant entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu) : POLAIRE GRIP (7mm) ou POLAIRE STEEL GRIP (9mm).

 

Lien des seuls modèles possibles pour votre véhicule et vos pneus 215/50R18 :

 

https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-voitures-vl/vl-maillons-7mm/chaines-neige-vl-4x4-polaire-grip-n-090.html

 

https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-voitures-vl/vl-maillons-9mm/chaines-neige-vl-4x4-polaire-steel-grip-n-090.html

 

Les chaines neige classiques avec cerceau interne ou les chaussettes neige (20mm) ne passent pas entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu.

 

ATTENTION : Si vous montez des chaines neige ou des chaussettes neige (avec éléments qui passent entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu), elles vont frotter et vous allez tout arracher : capteurs ABS, flexibles de frein, cardans et endommager la carrosserie.

 

Ci-joint la page 61 du manuel d’utilisation de votre Seat Ateca qui confirme que votre véhicule est chainable avec des pneus 215/50R18. (chainage spécifique obligatoire avec maillons inférieurs à 15mm sur la bande de roulement du pneu).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous la réponse d'un professionnel des chaines. J'ai des doutes.

D'autant que je vais peut-être me prendre des roues hiver en 215-55 r17.

Les chaussettes MICHELIN ne seraient pas adaptées ? Il y a, il me semble, des contradictions dans la réponse ...

 

Bonjour

 

Il n’existe pas de modèle MICHELIN EASY GRIP pour pneus 215/50R18.

Votre véhicule Seat Ateca est un SUV semi lourd équipé de pneus SUV, pneus dont la gomme est plus épaisse et plus dense que des pneus de véhicule de tourisme « dit véhicules légers ». Il vous faut donc des chaines neige conçues pour pneus SUV.

Votre véhicule Seat Ateca avec des pneus 215/50R18 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur) donc il vous faut un modèle pour véhicule à passage de roue réduit dit « véhicule non chainable ».

Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement (sans élément passant entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu) : POLAIRE GRIP (7mm) ou POLAIRE STEEL GRIP (9mm).

 

Lien des seuls modèles possibles pour votre véhicule et vos pneus 215/50R18 :

 

https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-voitures-vl/vl-maillons-7mm/chaines-neige-vl-4x4-polaire-grip-n-090.html

 

https://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-voitures-vl/vl-maillons-9mm/chaines-neige-vl-4x4-polaire-steel-grip-n-090.html

 

Les chaines neige classiques avec cerceau interne ou les chaussettes neige (20mm) ne passent pas entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu.

 

ATTENTION : Si vous montez des chaines neige ou des chaussettes neige (avec éléments qui passent entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu), elles vont frotter et vous allez tout arracher : capteurs ABS, flexibles de frein, cardans et endommager la carrosserie.

 

Ci-joint la page 61 du manuel d’utilisation de votre Seat Ateca qui confirme que votre véhicule est chainable avec des pneus 215/50R18. (chainage spécifique obligatoire avec maillons inférieurs à 15mm sur la bande de roulement du pneu).

 

Cordialement.

 

Une seule contradiction relevée, c'est au sujet du type de pneumatiques qui équipent l'Ateca d'origine, ce ne sont pas obligatoirement des "pneus SUV" dont la gomme est plus épaisse (et la structure renforcée ...). C'est vrai si tes pneus sont XL, sinon ce sont des pneus de berline !

 

Donc, pour le suivre, et sachant que la limite fournie pour les chaînes est la même que celle que j'avais donnée "Schneeketten die nicht mehr als 15 mm auftragen", il faut vérifier que tu es équipé en pneus XL avant d'acheter des chaînes spécifiques. Moi, je suivrais ces conseils, même pour ce qui est évoqué pour le dimensionnel des chaussettes.

 

Mais si tu vas vers des 17" + pneus hiver, tout sera plus simple ... surtout si tu choisis des pneus XL pour éventuellement les chaîner.

 

Bonne réflexion, et surtout bonne route cet hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A56410 Lorsque tu dis que " tout cela plus simple ", est-ce à dire que l'on pourrait choisir des chaînes à neige "standards", c'est-à-dire qui possèdent un cerceau qui passe sur le flan arrière du pneu ? (désolé pour ma question de béotien... mais la documentation de l'Ateca est assez avare en explication sur ce point). Pour mémoire, j'ai retenu des pneumatiques Dunlop Winter Sport 5 215/55 R17 98V XL montés sur des jantes RACER Target 7x17 ET43 5x112) qui seront installées demain si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule contradiction relevée, c'est au sujet du type de pneumatiques qui équipent l'Ateca d'origine, ce ne sont pas obligatoirement des "pneus SUV" dont la gomme est plus épaisse (et la structure renforcée ...). C'est vrai si tes pneus sont XL, sinon ce sont des pneus de berline !

 

Donc, pour le suivre, et sachant que la limite fournie pour les chaînes est la même que celle que j'avais donnée "Schneeketten die nicht mehr als 15 mm auftragen", il faut vérifier que tu es équipé en pneus XL avant d'acheter des chaînes spécifiques. Moi, je suivrais ces conseils, même pour ce qui est évoqué pour le dimensionnel des chaussettes.

 

Mais si tu vas vers des 17" + pneus hiver, tout sera plus simple ... surtout si tu choisis des pneus XL pour éventuellement les chaîner.

 

Bonne réflexion, et surtout bonne route cet hiver !

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Ce qui me dérange, c'est qu'il dit que les 215, ne sont pas chaînables, en contradiction avec le manuel Seat.

 

Que les chaussettes ne passeront pas, alors qu'il y a 4 cm de marge.

 

Je reviens de chez N... Il me sélectionne une jante avec un déport de 38. Je lui suggère un de 45, pas de souci, il me valide la monte sans se poser de question ...

 

Je me gratte la tête.

Le magasin des agriculteurs, ce matin, m' a fait une super proposition : 4 alpins + 4 jantes alu, ressemblante à celles de chez N ... pour 880€. Et Michelin fait un bon d'achat de 80€.

 

Si je continue à réfléchir et à essayer de comprendre, les lilas seront en fleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, encore une question, et oui je repotasse le forum avec un verre d'eau et de l'aspirine !

 

Pourquoi, j'ai sur mon petit ateca de 150cv, une monte en W qui peut aller jusqu'à 270km/h, alors qu'il est donné pour 198 km/h ?

 

Je peux descendre d'un indice pour une monte hiver soit indice V, jusqu'à 240km/h. Encore largement de la marge ...

 

Un H serait encore supérieur aux capacités du véhicule. J'ai lu que certains l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A56410 Lorsque tu dis que " tout cela plus simple ", est-ce à dire que l'on pourrait choisir des chaînes à neige "standards", c'est-à-dire qui possèdent un cerceau qui passe sur le flan arrière du pneu ? (désolé pour ma question de béotien... mais la documentation de l'Ateca est assez avare en explication sur ce point). Pour mémoire, j'ai retenu des pneumatiques Dunlop Winter Sport 5 215/55 R17 98V XL montés sur des jantes RACER Target 7x17 ET43 5x112) qui seront installées demain si tout va bien :)

 

Tout bon fournisseur de chaine doit avoir un tableau d'affectation pour son produit ;)

 

En faisant la synthèse de toutes les docs sur ce point, pour les 215/55 R17, il est indiqué : Chaines spécifiques avec maillons inférieurs à 15mm !!!

 

De vraies chaînes sont utilisables, mais elles doivent respecter cette restriction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le site Allopneu.com ne connait pas le Seat Ateca.

Pourtant j'ai lu sur ce forum que des personnes ont commandé sur ce site.

J'ai raté quelque chose ?

Ils ont peut-être abandonné, vu la complexité du sujet ... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le site Allopneu.com ne connait pas le Seat Ateca.

Pourtant j'ai lu sur ce forum que des personnes ont commandé sur ce site.

J'ai raté quelque chose ?

Ils ont peut-être abandonné, vu la complexité du sujet ... :crazy:

 

J'ai jamais utilisé la fonction recherche par véhicule :ange: ... mais plutôt que "abandonné", c'est plutôt "pas encore intégré" ;)

Tu ne connais pas les montes légales sur ton modèle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, encore une question, et oui je repotasse le forum avec un verre d'eau et de l'aspirine !

 

Pourquoi, j'ai sur mon petit ateca de 150cv, une monte en W qui peut aller jusqu'à 270km/h, alors qu'il est donné pour 198 km/h ?

 

Je peux descendre d'un indice pour une monte hiver soit indice V, jusqu'à 240km/h. Encore largement de la marge ...

 

Un H serait encore supérieur aux capacités du véhicule. J'ai lu que certains l'ont fait.

 

 

Bonjour,

 

moi, veux pas le savoir, mon compteur va jusqu'à 260, je veux les pneus qui vont avec !

:ange:

Bon, sérieux : le constructeur homologue certaines montes. Il peut arriver que certains fournisseurs vendent et montent des pneus hors homologation mais le contrôle technique ne les laissera pas passer (c'est du vécu).

Prudence donc sur ce type d'économie.

 

Bonne route, bien chaussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé la fonction recherche par véhicule :ange: ... mais plutôt que "abandonné", c'est plutôt "pas encore intégré" ;)

Tu ne connais pas les montes légales sur ton modèle :??:

 

Si, je commence à maitriser, il me faut :

 

Des jantes en 7Jx17 ET45

Des pneus en 215/55 r17 indice de charge mini 92, reste l'indice de vitesse ...

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

moi, veux pas le savoir, mon compteur va jusqu'à 260, je veux les pneus qui vont avec !

:ange:

Bon, sérieux : le constructeur homologue certaines montes. Il peut arriver que certains fournisseurs vendent et montent des pneus hors homologation mais le contrôle technique ne les laissera pas passer (c'est du vécu).

Prudence donc sur ce type d'économie.

 

Bonne route, bien chaussé

 

Quand on parle monte autorisée, il y a pour moi deux points distincts :

 

- La dimension du pneu : Pour SEAT, on trouve précisément ce qui est autorisé pour son véhicule dans ce document

Il faut prendre le temps de comprendre comment marche ce document pour décoder et trouver très exactement son véhicule, mais vous ressortez avec la certitude d'une dimension autorisée :) ... ou vous regardez ce qu'il y a sur votre pneu et vous achetez le même.

 

- La dimension de la jante : Soit vous achetez chez SEAT et le problème est réglé, votre concessionnaire vous vend un produit conforme, soit vous recherchez vous-même un constructeur. Chaque constructeur met à disposition un tableau d'affectation et fourni les certificats d'homologation pour ses modèles. Vous remarquerez que de petites variantes de largeur et de déport existent parfois par rapport au document ci-dessus, et pourtant les jantes ont obtenu un certificat Tüv ou ABE :) Pour vous faciliter la recherche, pratiquement tous les revendeurs vous proposent un outil de sélection de jante en fonction du modèle de voiture, ça facilite la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sc57 Pas de précipitation ! Regarde mes remarques en bleu :) :)

 

Des jantes en 7Jx17 ET45 => pas obligatoirement 45, une jante avec certificat valide pour ton Ateca fait l'affaire ... et j'ajoute 5x112 pour l'entraxe et 57,1 pour l'alésage.

 

Des pneus en 215/55 r17 indice de charge mini 92, => non, ça marche pas comme ça, c'est minimum l'indice préconisé pour la bonne monte "été" de même dimension que celle envisagée, on ne prend pas l'indice de charge d'une dimension 18" pour le transposer aussi simplement sur du 17"

 

reste l'indice de vitesse ... => au pire, pour des pneus hiver, l'indice en dessous de celui préconisé pour la bonne monte "été" de même dimension que celle envsagée

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je reste en17.

 

Info trouvée sur : http://media.seat.de/flv/seatd [...] ar=service

 

@sc57 Oui si tu veux ;) Ça, c'est qui est commercialisé, ma réponse était au sens de l'homologation, de ce qui est demandé au minimum. Ce que tu as trouvé est bon, c'est autorisé de prendre un indice de charge supérieur, mais jamais inférieur.

 

Ceux qui ont fait un équipement en 17" (comme moi), ont tous trouvé des pneus 98V :)

 

Je chipote, mais chaque mot a son importance, si jamais un jour il y a des 94V, il nous sera possible de les acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, j'ai retenu des pneumatiques Dunlop Winter Sport 5 215/55 R17 98V XL montés sur des jantes RACER Target 7x17 ET43 5x112) qui seront installées demain si tout va bien :)

Dans la série VDM (Vie De Merde)...

Donc ce matin réveil aux aurores pour me rendre à 8h chez Norauto pour récupérer ma monte hiver.

Passage rapide à l'accueil Atelier qui me dirige vers l'accueil Pneus. Personne à l'accueil... je poirote 10 minutes. Le gars arrive, tranquille... pas d'excuses... bref, je donne mon nom, mon n° de commande internet. Le gars consulte son ordinateur... et là il me lâche, " ah ben j'ai bien 3 (trois) jantes, mais il manque les pneus, on est en rupture ".

Euh, attendez là... j'ai passé commande sur internet il y a 10 jours, tout était en stock; hier je reçois même un SMS pour me rappeler mon RdV de ce matin, et là vous m'annoncez que je me suis levé tôt pour rien!

Et le gars repart au stock pour vérifier si ce ne serait pas une erreur de saisie dans leur base... honnêtement à ce moment très précis, je me dis que c'est mal barré... re-attente de 10 minutes (pendant ce temps, 3 autres personnes se présentent et font la queue). Le gars revient, et me propose d'autres pneus plus cher que mon premier choix, mais moins bon (en encore si je ne lui avais pas demandé de me donner leurs caractéristiques, j'aurai du le croire sur sa frimousse que c'était la même chose). Il est marrant le gars, et je repars comment ? sur 3 roues ?

Et bien vous savez quoi ? j'ai tout annulé! ce sont des bouffons chez Norauto. Site internet pas à jour, commande incomplète, personnel qui n'a aucun sens de la relation client et qui apparemment pourrait aussi bien vendre des pneus que des chaussures... je n'imagine pas le reste.

Donc retour à la case départ.

Finalement, cette petite mésaventure a du bon. Car je n'ai jamais réussi à trouver le certificat TüV pour les jantes convoitées. Ce RdV raté est peut-être un coup monté de mon ange gardien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

Coucou, auriez vous des photos vue arriere d'un Ateca avec monte en 245?

 

Je compte passer de mon 225/45-19 en 245, que conseillez vous de plus, 40 ou 45 de hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

Mes pneus sont des Bridgestones 225/45/19/92V. J'en suis très satisfait, rien à leur reprocher.

J'ai fait pour le moment 23000 km avec. Je vais peut-être pouvoir en faire encore 2 à 3000 km.

J'ai très envie d'essayer des Michelin Crossclimate+ ou des Goodyear Vector 4 SEASONS GEN-2 mais aucun n'existe dans ma taille.

 

 

Je monte les meme pneus sur un 150 tdi 4x4, 33000km au compteur et encore intactes.

Quelle est ta version d'Ateca? Tu considere une conduite cool ou sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...