Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §big053Eq

Un flector de transmission elle a combien de km ta voiture.. elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

165 000 km une 525d de 2008.

 

Pas sur que ce soit ca après, j'ai un bruit qui apparait au démarrage en marche avant et en marche arriere et en reprise apres avoir décélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Oh faite Xdriver, super le Sonax pour pneus, toujours une brillance depuis que je l'ai fait. Bon j'ai quasiment pas roulé 100 /150 km tout au plus..Mais vraiment chouette ce produit. ;)

 

 

:jap: Deutsch Qualität

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils chauffent moins vite, du coup c'est plus performant lors de conduite sportive, mais honêtement ça n'apporte rien sur route ouverte, les disques standards sont largement suffisants.

 

 

En réel, il y a moins de matière, donc ils montent plus vite en température, mais par contre, ils descendent aussi plus vite en température...

Là où la différence est plus sensible par rapport à des disques ventilés plus classiques, c'est par contre qu'ils sont plus facilement sujets à fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Faut connaître les circonstances, mais un truc allemand qui tombe en panne c'est pas un pbl de qualité mais c'est la pièce elle-même qui a décidé de s'auto détruire. ça arrive 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut connaître les circonstances, mais un truc allemand qui tombe en panne c'est pas un pbl de qualité mais c'est la pièce elle-même qui a décidé de s'auto détruire. ça arrive 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

elle mérite sa place dans ma signature celle-la badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Deutsch Qualität

Oui en revanche un petit bémol pour la cire Sonax. Alors elle sent bon très bon même. Avec une application de la cire à la pad facile et d'un besoin de peu de produit dessus. ;)

Mais alors si j'attends un peu au séchage de celle-ci elle devient chiante à retirer, et j'ai le résidu de poudre blanche qu'il faut souffler ou passer un coup de plumeau. Là j'aime beaucoup moins du coup. Donc j'ai refais d'autres essais et la seule solution la plus agréable pour appliquer reste de la passer puis de l'essuyer dans les trente secondes voir une minute maximum.

 

Ensuite le résultat vraiment bien reste pas lors de la pose de cette cire , mais 48h00 après et donc de buffer soit à la microfibre très épaisse, ou un coup de machine rotative excentrique petite vitesse à peau laine de mouton . La c'est un miroir total.

 

Au finale j'ai grande habitude de la Meguar's Deep III Crystal pour la travailler.Cependant mon choix finale est vraiment difficile de dire ci telle ou telle cire est meilleurs ou me convient le mieux?..

 

Reste la durée de vie des deux cires et son comportement sur autoroute sous pluie battante propre. Pour la Megu" aucun problème la voiture reste propre sous forte pluie la voiture quasi aucune trace de sale. Je dois partir en vacance sur le Lac de Garde en Italie prochainement avec pas mal de route et d'autoroute je verrais bien son comportement si je rencontre la flotte et ne manquerais pas un petit compte rendu total final.

 

Cela dit cette cire coûte pas chère et le résultat est des plus satisfaisant je peux la recommander sans problème. Mais tout comme Xdriver l'envie et la recherche performante des cires nouvelles m'interpelle . Sauf en ce qui me concerne ,c'est plus la passion de l'application,et des senteurs du produit que de la durée de vie pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Il y a une astuce pour la retirer facilement, car la retirer au bout de 30sec c'est pas top pour une cire car elle a pas du tout le temps de "pénétrer" dans le vernis. Elle apportera pas une bonne protection du coup.

 

Il faut laisser sécher 30min au moins. Tu mets du quick detailler (le sonax par exemple) directement sur la cire et tu essuies avec une MF propre (voir deux pour la finition). Le QD aidera à retirer le résidus de cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce pour la retirer facilement, car la retirer au bout de 30sec c'est pas top pour une cire car elle a pas du tout le temps de "pénétrer" dans le vernis. Elle apportera pas une bonne protection du coup.

 

Il faut laisser sécher 30min au moins. Tu mets du quick detailler (le sonax par exemple) directement sur la cire et tu essuies avec une MF propre (voir deux pour la finition). Le QD aidera à retirer le résidus de cire.

Ah oui fort possible :jap: , car seule la cire au bout de 30 minutes c'est un calvaire pour la retirer J'en ai fait l'expérience :pfff: .

Je sais bien que plus on laisse la cire sur la carrosserie plus c'est bénéfique, sauf les cires Spray (que je dis que c'est pour les faignants ou pressés).

 

Ouaip je vais en commander un bidon alors :ange: . Je crois que c'est plus doux pour la pose de cire aussi ....

 

Moi il me faut le plaisir d'application ,avant tout :D . Vu qu'elle est plus à l'ombre dans le garage que dehors à rouler cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Avis à tous les geek des cosmétiques auto :

 

Avez vous un produit lave glace efficace contre les insectes suicidaires particulièrement nombreux ?

 

Sur les optiques il y a comme une pellicule que je n'arrive pas à retirer. Pas d'autre moyen que de passer par une polissage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Avis à tous les geek des cosmétiques auto :

 

Avez vous un produit lave glace efficace contre les insectes suicidaires particulièrement nombreux ?

 

Sur les optiques il y a comme une pellicule que je n'arrive pas à retirer. Pas d'autre moyen que de passer par une polissage ?

 

Merci

 

 

http://shop.oil-center.de/inde [...] ertig.html

 

à diluer en 1:1 donc 50% de produit pour 50% d'eau.

La bouteille te fait donc 6 litres de lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les geek des cosmétiques auto :

 

Avez vous un produit lave glace efficace contre les insectes suicidaires particulièrement nombreux ?

 

Sur les optiques il y a comme une pellicule que je n'arrive pas à retirer. Pas d'autre moyen que de passer par une polissage ?

 

Merci

Moi je cire les phares et feux rouges rien ne tiens dessus . Moustiques , mouches, guêpes frelons (quand j'en croisent à 200km/h enfin ce qu'il en reste pour ce dernier). Un seule coup d'éponge tout part le temps d'une pose pipi ou café sur l'air d'autoroute tib2o.gif.39315d198ef1aaf3cf3355a529aa26db.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cire les phares et feux rouges rien ne tiens dessus . Moustiques , mouches, guêpes frelons (quand j'en croisent à 200km/h enfin ce qu'il en reste pour ce dernier). Un seule coup d'éponge tout part le temps d'une pose pipi ou café sur l'air d'autoroute tib2o.gif.39315d198ef1aaf3cf3355a529aa26db.gif .

 

A cette vitesse ils sont pulvérisés...ionisés...désintégrés !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette vitesse ils sont pulvérisés...ionisés...désintégrés !!! :lol:

Bah ils n'ont qu'à pas jouer à Holiday on ice sur mon pare chocs et phares cirée . :D

Je les aient prévenue pourtant en faisant des appels de phares pourtant?, quand je double sur autoroute eux et les troufions qui n'avances pas sur la voie de gauche.. :lol:

 

 

Méchante la BM quand même hein ,suffit de voir mon avatar pas un moustique ou une mouche dessus.. bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Salut Xdriver, tu me conseilles quoi pour mettre sur les plastiques extérieurs ?

Genre le contour et le support des rétroviseurs.

 

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ;results=1

 

j'ai aussi traité mes seuil de porte, pédales, et plastiques du compartiment moteur, ça fonctionne super bien et longue longévité (j'ai appliqué une couche il y a 3 mois c'est toujours présent)

 

Et c'est Deutsch Qualität :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/647697IMG5111.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/589127IMG20150308111304723.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/285995IMG20150308111247866.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252691IMG5134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ;results=1

 

j'ai aussi traité mes seuil de porte, pédales, et plastiques du compartiment moteur, ça fonctionne super bien et longue longévité (j'ai appliqué une couche il y a 3 mois c'est toujours présent)

 

Et c'est Deutsch Qualität :o

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5111.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 304723.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 247866.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5134.jpg

La c'est un moteur bien propre ... :jap: Le produit n'est pas trop effet de brillance? j'aime bien le côté naturelle sur ton moteur xdriver tu as pas mal de teinte noir autour du gris.

 

Mais je sais pas trop ce que cela donnerai sur le mien qui est tout gris.

 

Je sais pas si cela vaut le coup sur le mien? ..

 

 

 

 

 

 

Photobmw2010059.jpg

 

 

DSC02938.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

tu peux en mettre sur tous les plastiques noir du moteur (couvercle de filtre d'habitacle, réservoir de liquide de refroidissement, collecteur d'admission, la grande jupe en tôle noire devant le moteur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en mettre sur tous les plastiques noir du moteur (couvercle de filtre d'habitacle, réservoir de liquide de refroidissement, collecteur d'admission, la grande jupe en tôle noire devant le moteur etc...)

Bon alors faut refaire une commande Sonax avec le truc pour l'avant cire chez plus son nom.. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

le pbl c'est que cette cire spécial plastique se trouve uniquement sur Maniac auto et un autre shop français.

Sur oil-center.de elle n'y ai pas.

 

Cependant sur Maniac auto il y a la cire en spray Sonax (18€ contre 10€ sur oil-center.de)

 

Donc sur Maniac auto tu peux prendre les deux alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pbl c'est que cette cire spécial plastique ce trouve uniquement sur Maniac auto et un autre shop français.

Sur oil-center.de elle n'y ai pas.

 

Cependant sur Maniac auto il y a la cire en spray Sonax (18€ contre 10€ sur oil-center.de)

 

Donc sur Maniac auto tu peux prendre les deux alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Oui mais c'est du quick detailler avant cire qu'il me faut , pas de cire en spray .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au faite xdriver j'ai passé la cire Sonax sur la boiserie du tableau de bord. Alors franchement c'est génial le bois est d'une douceur au touché extra, et en plus l'odeur de la cire reste un peu dans l'habitacle... Tip top avec l'applicateur mousse pour ne pas déborder du bois et un passage de microfibre pour la brillance ,le reste du tableau de bord est bien mat avec l'autre produit pour plastique Sonac. Je suis content du résultat. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Ah au faite xdriver j'ai passé la cire Sonax sur la boiserie du tableau de bord. Alors franchement c'est génial le bois est d'une douceur au touché extra, et en plus l'odeur de la cire reste un peu dans l'habitacle... Tip top avec l'applicateur mousse pour ne pas déborder du bois et un passage de microfibre pour la brillance ,le reste du tableau de bord est bien mat avec l'autre produit pour plastique Sonac. Je suis content du résultat. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

oui les produits Sonax sentent très bon :love: (du gel pneu au QD, toute la gamme quoi)

La cire que tu as c'est la cire carnauba dans le pot noir ?

Juste une passe du Quick detailler à la microfibre avant la pose d'une cire c'est bien ça hein :ange: ...

 

 

Non, vaut mieux pas passer de QD avant la cire, ça pourrait affecter la tenue de la cire. Faut toujours mettre ce qui tient le plus longtemps en premier et ce qui tient le moins longtemps en dernier.

Le QD faut l'utiliser après chaque lavage pour supprimer les traces de séchages et booster la cire que tu a mis auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui les produits Sonax sentent très bon :love: (du gel pneu au QD, toute la gamme quoi)

La cire que tu as c'est la cire carnauba dans le pot noir ?

Oui de la cire de Carnauba dans le pot c'est ça. :jap:

 

 

Non, vaut mieux pas passer de QD avant la cire, ça pourrait affecter la tenue de la cire. Faut toujours mettre ce qui tient le plus longtemps en premier et ce qui tient le moins longtemps en dernier.

Le QD faut l'utiliser après chaque lavage pour supprimer les traces de séchages et booster la cire que tu a mis auparavant.

Oui c'est bien ce que j'ai dis il me semble, une passe de QD à la microfibre avant la pose de la cire? :jap: .

Moi je voyais surtout pour une application de cire plus facile après ,et surtout pour l'essuyage simplifier de cette dernière. ;)

 

Maintenant le bidon que tu me montre c'est encore plus de brillance à lui seul alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

non faut pas mettre de QD avant la pose de la cire.

une fois par an (enfin ça dépend de la longévité de la cire) tu fais ces étapes :

- lavage

- si besoin clayage (suivi par un polissage machine léger car le clayage crée des microrayures)

- relavage pour enlever les résidus de clay

- séchage

- pose de la cire

 

Ensuite pour l'entretient régulier tout au long de l'année :

- lavage

- séchage

- passage du QD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faut pas mettre de QD avant la pose de la cire.

une fois par an (enfin ça dépend de la longévité de la cire) tu fais ces étapes :

- lavage

- si besoin clayage (suivi par un polissage machine léger car le clayage crée des microrayures)

- relavage pour enlever les résidus de clay

- séchage

- pose de la cire

 

Ensuite pour l'entretient régulier tout au long de l'année :

- lavage

- séchage

- passage du QD

Ah donc pour moi c'est surtout juste pour le régulier. La seconde partie qui me faut..

La première est déjà faite il y a peu de temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ;results=1

 

j'ai aussi traité mes seuil de porte, pédales, et plastiques du compartiment moteur, ça fonctionne super bien et longue longévité (j'ai appliqué une couche il y a 3 mois c'est toujours présent)

 

Et c'est Deutsch Qualität :o

 

 

Merci !

Et ça ravive les plastiques noirs ternis ou un peu blanchis par le soleil...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Merci !

Et ça ravive les plastiques noirs ternis ou un peu blanchis par le soleil...?

 

 

oui ça redonne le noir profond comme en sortie d'usine

 

Qui désinfecte sa clim ?

Je l'ai fais l'année dernière, car ça commençait à sentir un peu mauvais.

Je crois que je vais le refaire cette année.

 

 

je l'ai fait qu'une fois (il y a longtemps environ 4 ou 5 ans) mais ça ne pue pas. je change les filtres d'habitacle chaque début d'été

Merci Xdriver pour le produit Sonax vitres

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...