Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRE160XT

mince, grillé de 10mn par Greg :jap:

 

pas grave le but c'est qu'il soit au courant qu'il faut qui s'arrete ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rouler, mais il n'y a plus rien dans le moteur, et il faut aller au garage le plus proche, le sifflement que ça fait ne rassure pas

 

gaffe quand même, s'il tombe en morceaux et que des bouts sont avalés par le moteur, ca va couter autrement cher que juste le turbo, parfois c'est les paliers qui sont naze, le moteur aspire l'huile par là et tourne à fond sans pouvoir l'arreter, et pareil, les dégats au final valent 3 fois le prix du turbo :cry:

 

Ouais, ben là dernière fois, on n'a pas roulé avec, juste le temps d'aller au garage ;)

Mais là il faut y aller car ça ne va plus... :non: y a des signes bizzares, le turbo siffle par coupure lors des phases d'accélération. Elle bloque par moment, impossible de monter plus. Bref, pas bon signe tout ceci, et avant que ça ne pète, visite chez BM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Les concessionnaires interrogés sur les problèmes de turbo affirment que cela n'arrive plus sur les derniers modèles. Des modifications auraient été apportées par le fabricant du Turbo. Info ou intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour à tous,

 

je suis propirétaire d'une E90 325D 197ch luxe.

J'ai envie de changer pour une 530D X4 : ma question concerne la monte pneumatique :

Les runflats sont -ils "quasi-obligatoires" sur ce modèle comme ils l'étaient sur le mien.

Les problèmes rencontrés avec ce type de pneu sont une mauvaise tenue de cap sur routes bosselées. On a l'impression que la voiture rebondit à chaque trou et devient difficile à contrôler.

Avez-vous rencontré ce type de problèeme ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor332Ba

Bonsoir,

 

je reitere ma demande svp.

 

Est-il possible de faire entrée un signal vidéo sur l'ecran 4/3 sans gps d'une 530d de 11/2003 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonjour à tous,

 

je suis propirétaire d'une E90 325D 197ch luxe.

J'ai envie de changer pour une 530D X4 : ma question concerne la monte pneumatique :

Les runflats sont -ils "quasi-obligatoires" sur ce modèle comme ils l'étaient sur le mien.

Les problèmes rencontrés avec ce type de pneu sont une mauvaise tenue de cap sur routes bosselées. On a l'impression que la voiture rebondit à chaque trou et devient difficile à contrôler.

Avez-vous rencontré ce type de problèeme ? :sol:

 

 

Le probleme avec les run flats c'est qu'ils ont une ossature super dure et le confort de roulement en souffre (perso moi j'aime pas du tout).

Sinon il est tout a fait possible de demander à BMW ou sis c'est une occasion de mettre des pneus normaux mais faut racheter une roue de secours !

 

En plus d'etre inconfortable ils sont super chers :cry::cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonsoir,

 

je reitere ma demande svp.

 

Est-il possible de faire entrée un signal vidéo sur l'ecran 4/3 sans gps d'une 530d de 11/2003 ?

 

Merci

 

 

Il me semble que oui.

 

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1092/57/

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=45&ref=NX-BM56&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

 

Si ca peut t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Le probleme avec les run flats c'est qu'ils ont une ossature super dure et le confort de roulement en souffre (perso moi j'aime pas du tout).

Sinon il est tout a fait possible de demander à BMW ou sis c'est une occasion de mettre des pneus normaux mais faut racheter une roue de secours !

 

En plus d'etre inconfortable ils sont super chers :cry::cry::cry::cry:

 

 

Je suis d'accord, mais le problème sur la E90 (série 3) est qu'il n'y a aucune place prévue pour la roue de secours y compris galette. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Bonjour à tous,

 

je suis propirétaire d'une E90 325D 197ch luxe.

J'ai envie de changer pour une 530D X4 : ma question concerne la monte pneumatique :

Les runflats sont -ils "quasi-obligatoires" sur ce modèle comme ils l'étaient sur le mien.

Les problèmes rencontrés avec ce type de pneu sont une mauvaise tenue de cap sur routes bosselées. On a l'impression que la voiture rebondit à chaque trou et devient difficile à contrôler.

Avez-vous rencontré ce type de problèeme ? :sol:

 

Depuis le FL certaines jantes sont plus en Runflat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

Je suis d'accord, mais le problème sur la E90 (série 3) est qu'il n'y a aucune place prévue pour la roue de secours y compris galette. :D

 

 

Cest clair que c'est ... NUL ! Comme dans la M3 E46 que j'avais, y'avait juste un kit de crevaison et un compresseur. Super quand le pneu est dechiré !!!! Je mets du scotch pour finir ma route ? Vraiment c'est a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

dans les M5/M6, il n'y a pas non plus de roue de secours, personne ne rale :sol:

 

 

Trop la honte de se faire remorquer pour un pneu eclaté :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Les séries 5 neuves sont livrées de série avec des run flat. Je n'ai jamais roulé avec ce type de pneus. Est-ce vraiment moins confortable ?? Si oui, pourquoi le constructeur s'ennuie-il à mettre des pneus plus chers, alors que la malle arrière comprend la place pour la roue de secours, et au risque que ses clients soient mécontents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Il est effectivement possible de ne plus avoir systématiquement des pneus runflat. En ce qui me concerne avec une suspension normale et des jantes de 17", je ne suis pas trop gêné par la dureté de ces pneus, maintenant en 18 et avec une suspension sport ça doit être plus désagréable.

Rien n'empêche de passer en pneus normaux, il suffit d'acheter un kit de type "tirefit" et s'il arrive un plus gros souci ( pneu éclaté) on fait appel à l'assistance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Les séries 5 neuves sont livrées de série avec des run flat. Je n'ai jamais roulé avec ce type de pneus. Est-ce vraiment moins confortable ?? Si oui, pourquoi le constructeur s'ennuie-il à mettre des pneus plus chers, alors que la malle arrière comprend la place pour la roue de secours, et au risque que ses clients soient mécontents ???

 

 

Oui c'est moins confortable ! :(:(:(

Je pense que BMW ne doit pas les payer bien plus chers que des pneus normaux. Ou tout du moins cela doit etre repercuté dans le prix de la voiture :p

 

Sinon pour BMW c'est tout benef car cela montre une voiture avec plus de securité, ils ont une roue de secours en moins donc argent de gagné et si le client est mecontent ils te vendent un kit en plus ! Donc vraiment tout benef pour eux.

 

Perso je persiste et signe pour une roue conventionnelle plus confortable et en cas de crevaison avec deterioration du pneu on peut repartir de suite sans attendre et payé une assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Il est effectivement possible de ne plus avoir systématiquement des pneus runflat. En ce qui me concerne avec une suspension normale et des jantes de 17", je ne suis pas trop gêné par la dureté de ces pneus, maintenant en 18 et avec une suspension sport ça doit être plus désagréable.

Rien n'empêche de passer en pneus normaux, il suffit d'acheter un kit de type "tirefit" et s'il arrive un plus gros souci ( pneu éclaté) on fait appel à l'assistance.....

 

 

J'ai également une monte "normale" 17' mais le runflat n'est pas adapté aux amortisseurs de l'auto. On a une impression incroyable de lourdeur du train avant. On dirait que ces pneus ne sont pas gonflés mais pleins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

J'ai également une monte "normale" 17' mais le runflat n'est pas adapté aux amortisseurs de l'auto. On a une impression incroyable de lourdeur du train avant. On dirait que ces pneus ne sont pas gonflés mais pleins.

 

 

Pareille avec la mienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

C'est quel modèle sur lesquels vous renconterz cela, et de quelle date de livraison ??

Par ailleurs, sur d'autres sites, les "connaisseurs" disent que les véhicules équipés de RF bénéficient de réglages différents, et que même les amortisseurs ne seraient plus les mêmes ??? Et ils citent BMW. Ils prétendent même que si on change les RF pour des pneus normaux, il faudrait reprogrammer le calculateur pour l'adapter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

C'est quel modèle sur lesquels vous renconterz cela, et de quelle date de livraison ??

Par ailleurs, sur d'autres sites, les "connaisseurs" disent que les véhicules équipés de RF bénéficient de réglages différents, et que même les amortisseurs ne seraient plus les mêmes ??? Et ils citent BMW. Ils prétendent même que si on change les RF pour des pneus normaux, il faudrait reprogrammer le calculateur pour l'adapter ??

 

 

Ma voiture est de février 2007 ; elle est pourvue de Continental 225 45 17W rf.

J'ai parlé de ces problèmes en concession et ils n'ont su que répondre... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Ma voiture est de février 2007 ; elle est pourvue de Continental 225 45 17W rf.

J'ai parlé de ces problèmes en concession et ils n'ont su que répondre... :ange:

 

le modèle voiture est 325D luxe 197CH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger640ZD

C'est quel modèle sur lesquels vous renconterz cela, et de quelle date de livraison ??

Par ailleurs, sur d'autres sites, les "connaisseurs" disent que les véhicules équipés de RF bénéficient de réglages différents, et que même les amortisseurs ne seraient plus les mêmes ??? Et ils citent BMW. Ils prétendent même que si on change les RF pour des pneus normaux, il faudrait reprogrammer le calculateur pour l'adapter ??

 

j'ai une e60 de fevrier 2006 lors de mon achat ce vehicule en stock été équipée de jantes 16 avec pneus normaux,j'ai fait monté les jantes 138 en 17 avec pneus run flat, mon concessionnaire s'est rensseigné les amortisseurs était identiques et il n'y avait aucun probleme sauf sur des amortisseurs M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

bonjour messieurs

 

quelqu'un aurait-il la liste des codes des options pour e60 (ici ou en mp)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

J'ai parlé du problème à la concession depuis que vous l'avez évoqué, et ils semblent surpris (et sincères). Ils n'ont jamais eu de remarques sur ce sujet. De plus, le vendeur roule avec un modèle 530D 2006 équipé de RF, et il n'a pas remarqué de lourdeur particulière. Pour ma part, je n'ai rien remarqué lors des 2 essais que j'ai fait avec cette voiture. Mais je ne suis pas le meilleur juge, puisque je n'en ai jamais conduis une autre en comparaison. En conclusion, êtes vous sûr que sur une E60 (530 ou 525) l'équipement de pneus RF sera pénalisant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'ai parlé du problème à la concession depuis que vous l'avez évoqué, et ils semblent surpris (et sincères). Ils n'ont jamais eu de remarques sur ce sujet. De plus, le vendeur roule avec un modèle 530D 2006 équipé de RF, et il n'a pas remarqué de lourdeur particulière. Pour ma part, je n'ai rien remarqué lors des 2 essais que j'ai fait avec cette voiture. Mais je ne suis pas le meilleur juge, puisque je n'en ai jamais conduis une autre en comparaison. En conclusion, êtes vous sûr que sur une E60 (530 ou 525) l'équipement de pneus RF sera pénalisant ??

 

 

J'en suis plus que sûr !

D'ailleurs, sur le forum de la E90, des propriétairs ont déjà abandonné leur monte d'origine RF pour du normal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

J'ai parlé du problème à la concession depuis que vous l'avez évoqué, et ils semblent surpris (et sincères). Ils n'ont jamais eu de remarques sur ce sujet. De plus, le vendeur roule avec un modèle 530D 2006 équipé de RF, et il n'a pas remarqué de lourdeur particulière. Pour ma part, je n'ai rien remarqué lors des 2 essais que j'ai fait avec cette voiture. Mais je ne suis pas le meilleur juge, puisque je n'en ai jamais conduis une autre en comparaison. En conclusion, êtes vous sûr que sur une E60 (530 ou 525) l'équipement de pneus RF sera pénalisant ??

 

 

Oui a 100% de plus se sera plus chers en entretien et mmoins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Sur des forums Alllemands consacrés à la série 5 E60/E61 ça fight sévère entre les pro et les contre RFT.Difficile de prendre position.C'est pour cette raison que j'ai opté pour une monte "confort" en 225/50/17 et sur autoroute je ne remarque pas de différence comparé à mes précédents véhicules non équipés de RFT. Je me suis également fait quelques cols et là non plus je ne sens pas de différence flagrante comparé à mon ex A6. Sur les nids de poules ou autres revêtements dégradés ça tape pas mal mais pas plus qu'avec une voiture équipée de pneus normaux et d'une suspension sport....Faut que je vois à l'usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Merci de cette réponse. Effectivement, en lisant les diverses avis, je pense que forcément, il y a une différence, mais qu'elle soit être perçue différemment selon la sensibilité des uns et des autres, et leur expérience d'un véhicule identique équipé de pneus non RF. Et puis souvenons nous des réactions lorsque les TUBELESS sont apparus, c'était à peu près idem qu'aujourd'hui pour les FT. Je pense que le problème majeur reside essentiellement dans le coût généré par une crevaison !! De plus, il semblae évident que la durée de vie est moindre, ce qui est même avoué par les manufacturiers !! Je pense toutefois que :

- les couts vont baisser avec la généralisation des RF

- la qualité va augmenter avec l'expérence et le dévellopement

- par conséquent les désagrémment évoqués devraient diminuer.

Enfin je me rassure comme je peux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU835JW

Bonjour,

Partage d'expérience :

J'ai acheté une 530d e60 avec suspension sport et chaussée de rft en bridg potenza re050 (225x50x17).

Tenue de route sans reproches, très incisive et tenue en courbe parfaite même à vitesse élevée

Quand j'ai dû changer mon train arrière, ayant des doutes sur les rft (remplacement obligatoire en cas de crevaison par exemple)j'ai opté pour les mêmes pneus mais en tubeless.

Grosse erreur : certes le véhicule "semble" plus souple de l'arrrière mais la tenue de route en souffre énormément par rapport à ma monte rft. La voiture flotte de l'arrière quand on appuie fort en courbe et j'ai eu l'impression au début que j'étais sous gonflé. Il est vrai qu'en roulant aux vitesses légales on ne le ressent pas mais dès que je libère un peu même en ligne droite j'ai un peu de mal à tenir le cap.

Est-ce qu'on ne doit pas monter soit 4 tubeles ou soit 4 rft et ne pas "jumeler" les 2 types différents ? Je ne sais pas. La suspension sport joue-t-elle un rôle dans ce comportement ??

En tous cas, croyez moi : prochain changement = rft d'office pour retrouver la sérénité de conduite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

Le probleme avec les run flats c'est qu'ils ont une ossature super dure et le confort de roulement en souffre (perso moi j'aime pas du tout).

Sinon il est tout a fait possible de demander à BMW ou sis c'est une occasion de mettre des pneus normaux mais faut racheter une roue de secours !

 

En plus d'etre inconfortable ils sont super chers :cry::cry::cry::cry:

 

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

 

Mais pour le confort je suis pas d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...