Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mda050ar

 

 

Je ne vois pas en quoi l'Eos fait "too much" ?

Chaque détail est à sa place. Sobre et classe en meme temps...

 

C'est une histoire de gouts... bah.gif.8bc05a1e099de07a90e1da93e29eaa51.gif

Moi je vois pas en quoi le chrome sur l'eos à l'avant apporte quelque chose de "beau". Je suis plutôt content personellement que sur la Golf 7 ils ont pas fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HaK462NZ

il n'y a pas l'option "toit ouvrant panoramique" sur le configurateur FR. C'est juste marqué toit ouvrant electrique. C'est normal ou bien?

edit : ha ok il faut cliquer sur le "I" pour voir le panoramique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas un taliban VW, et que tu as une conscience de l'intérêt collectif, dans le cadre d'un redressement productif, il est vrai que la Megane III reste une valeur sûre.

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est que la boîte EDC n'est pas proposée sur les versions mazout (pas compris pourquoi).

 

 

tetanos-46.gif.8aa65b2b249684d4f7b21424b0ae355f.gif

Dois je te rappeler Lolo que ta C5 kirame a été achetée d'occaz niko0710.gif.3f06888015619d1fb948089a8accc4cc.gif T'as préféré faire ta fonsd.gif.6091adeaa72a8f78b44e10beb48c369c.gif plutot que de faire travailler des employés de Citroen et de participer à l'interet collectif en versant de la TVA ( qui sert d'ailleurs en partie à payer ton salaire 2076291527_thebrice2038.gif.6dd1f5316e5a0236e7d86253eccf2565.gif ) alors vient pas donner des leçons de patriotisme par la suite alerte-cobra.gif.fa782e4b8f924f81289dca01109f90db.gif

L'Eos sobre et ... classe ?!?

 

Tu trouves bien que la mégane 5p a un style frais krieger.gif.c16281f5591780c2093ecab7716ab249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

La voiture n ayant pas encore été présentée à la vente (salon de Paris fin du mois), je ne sais pas si le configurateur est 100% à jour.

Même si on trépigne tous j ai bien peut qu avant la fin du mois, il n y ai pas beaucoup de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

Dois je te rappeler Lolo que ta C5 a été achetée d'occaz

Sauf erreur de destinataire, et ne connaissant pas de "Lolo avec une C5", pas facile de faire le lien avec cette phrase: "Si tu n'es pas un taliban VW, et que tu as une conscience de l'intérêt collectif, dans le cadre d'un redressement productif, il est vrai que la Megane III reste une valeur sûre".

 

Je veux simplement dire qu'un citoyen qui a un minimum de sens collectif, et qui n'a pas d'apriori et de préjugés antiques sur le monde de l'automobile, et spécialement pour un client Renault ('Permis+' / actuellement en Clio), il est tout-à-fait légitime de se poser la question entre faire marcher la concurrence étrangère, ou investir dans une Megane III qui reste une excellente voiture, et qui n'a pas à rougir de son esthétique relativement à une G7

https://images.caradisiac.com/i [...] 176660.jpg

 

Il n'y a pas "que" des gens qui ont des préjugés, même sur un forum VW, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Je veux simplement dire qu'un citoyen qui a un minimum de sens collectif, et qui n'a pas d'apriori et de préjugés antiques sur le monde de l'automobile, et spécialement pour un client Renault ('Permis+' / actuellement en Clio), il est tout-à-fait légitime de se poser la question entre faire marcher la concurrence étrangère, ou investir dans une Megane III qui reste une excellente voiture, et qui n'a pas à rougir de son esthétique relativement à une G7

 

On a aussi le droit de se faire plaisir avec une voiture qui nous attire, sans penser aux histoires entre l'industries allemandes ou françaises.

Je suis aussi chez la marque au losange, et je vais passer chez VW dès que je trouve celle qui me correspondra. Mais bon je n'achète pas en neuf (trop forte décote), l'argument de "faire marcher la concurrence" n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

La joie est un plaisir que la conscience torture.

Plaisir individuel, ou conscience collective.

Tout est bien relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

« La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre. »

Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

il n'y a pas l'option "toit ouvrant panoramique" sur le configurateur FR. C'est juste marqué toit ouvrant electrique. C'est normal ou bien? edit : ha ok il faut cliquer sur le "I" pour voir le panoramique... :)

 

Il s'agit bien du toit panoramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de destinataire, et ne connaissant pas de "Lolo avec une C5", pas facile de faire le lien avec cette phrase: "Si tu n'es pas un taliban VW, et que tu as une conscience de l'intérêt collectif, dans le cadre d'un redressement productif, il est vrai que la Megane III reste une valeur sûre".

 

 

fonsd.gif.de38d18b2a603a281a78ce0e97df93dc.gif Nan mais stop Lolo, t'as beau multiplié les comptes invités dénigrants VW pour te donner du crédit, tous ceux qui te connaissent t'ont reconnu banditito.gif.0a2ca45d75396795401c5b0a6a3e7f2c.gif

 

 

Je veux simplement dire qu'un citoyen qui a un minimum de sens collectif, et qui n'a pas d'apriori et de préjugés antiques sur le monde de l'automobile, et spécialement pour un client Renault ('Permis+' / actuellement en Clio), il est tout-à-fait légitime de se poser la question entre faire marcher la concurrence étrangère, ou investir dans une Megane III qui reste une excellente voiture, et qui n'a pas à rougir de son esthétique relativement à une G7

https://images.caradisiac.com/i [...] 176660.jpg

 

Il n'y a pas "que" des gens qui ont des préjugés, même sur un forum VW, j'en suis sûr.

 

 

Et pour illustrer ça, tu prends en toute objectivité une mégane GT avec jantes 18" de 3/4 avant pour masquer son gros cul dégueulasse slimfat.gif.f035e3ff3578ab2d5574e55034703489.gif

Une megane berline c'est ça :

 

http://www.occasionsdulion.com/photos/65/346/0000346_8793/renault-megane-alliance-automobile-0000346_8793_01_PD.jpg

 

getea85.gif.1be290e3c8ce6ab7dccaae52fd3dbdbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonsd.gif.b825788c4d4c730db61a3e84b7bf3e09.gif Nan mais stop Lolo, t'as beau multiplié les comptes invités dénigrants VW pour te donner du crédit, tous ceux qui te connaissent t'ont reconnu banditito.gif.d4496a6cceec8722c4b99193c9accf89.gif

 

 

 

 

Et pour illustrer ça, tu prends en toute objectivité une mégane GT avec jantes 18" de 3/4 avant pour masquer son gros cul dégueulasse slimfat.gif.89d91d7a9bd0860c4db9748a1ea809af.gif

Une megane berline c'est ça :

 

http://www.occasionsdulion.com/photos/65/346/0000346_8793/renault-megane-alliance-automobile-0000346_8793_01_PD.jpg

 

getea85.gif.447c50ac5f57fb0402ba09b77e88a5cf.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/seat85.gif

 

Il y a quelque jours nous sommes allé tester nos clés reçues par la poste de la part de Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/slash.gif , histoire de voir si sur malentendu on ne pourrait pas gagner notre régul d'impôts une Twingo...

 

En sortant nous nous sommes fait une réflexion dramatique avec le recul: bien qu'ayant un pote bossant pour le losange qui nous permettrait d'avoir à coup sûr un excellent prix, du moins la remise maxi possible d'avoir, absolument rien de nous faisait envie!

 

Alors que chez VW, également généraliste, une simple golf me plait, l'EOS, le sciroco, le touareg idem et bien entendu la cox puisque nous l'avons choisie.

 

Alors oui, sur la papier une Laguna, une clio ou une Méganr sont des propositions objectivement valables, sauf que ça ne provoque aucune émotion!

 

Et nous sommes encore quelques uns à avoir besoin d'un minimum d'émotion quand nous rentrons dans notre "déplaçoire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

Nan mais stop Lolo

Non Georges. Comme déjà exprimé, je ne connais aucun Lolo. Ton ami "Laurent à la C5" pourrait sûrement te le confirmer. Demande lui, tout simplement. Franchement désolé.

Et pour illustrer ça, tu prends une mégane GT avec jantes 18" de 3/4 avant

Tu as un choix de combinaisons important, de la plus dépouillée, à la GT-line avec plus de caractère. C'est la diversité.

 

La Golf 5 était bien affreuse, et elle s'est vendue quand-même, même si les ventes se sont très vite effritées.

La Golf 7, le style est très discutable ... et discuté.

Libre à chacun d'agir avec sa conscience, dans une période de redressement productif, et de conscience collective, pour ceux qui regardent au-delà de leur nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Sans donner plus de crédit aux uns qu aux autres, on s éloigne pas un peu du sujet de base?

 

Même si sur un forum VW, on trouvera forcément plus de personne aimant VW, il existe d autres choix possibles. Chacun ses choix, chacun ses décisions mais on respecte les choix des autres.

"oui papa" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

 

Et pour illustrer ça, tu prends en toute objectivité une mégane GT avec jantes 18" de 3/4 avant pour masquer son gros cul dégueulasse slimfat.gif.077525c6291cdc712c9d2fb97735a03a.gif

 

 

+1

 

Et puis pour la Mégane 4 il y a fort à parier que Renault va sortir leur nouvel avant, comme sur Clio. Ça ne va pas la tirer vers le haut niveau esthétique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

La joie est un plaisir que la conscience torture.

Plaisir individuel, ou conscience collective.

Tout est bien relatif.

 

 

« La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre. »

Victor Hugo

 

 

 

timothyo1.gif.a2449c1ee0665a81a3a5065361ec427e.gif

 

y a pas de doute, c'est bien Laurent782

 

Le champion toute catégorie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che787ZJ

La mégane III n'est-elle pas en partie fabriquée en Espagne et en Turquie. Je vois pas bien le lien avec le patriotisme et le redressement productif là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

D autant que voter pour le protectionnisme pour résoudre un crise mondiale, je suis pas convaincu.

 

Mais place à la golf Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

La mégane III n'est-elle pas en partie fabriquée en Espagne et en Turquie. Je vois pas bien le lien avec le patriotisme et le redressement productif là.

 

Pas une seule Polo n'est fabriquée en Allemagne, mais un allemand achètera en priorité une polo, parce-que conscient que financièrement parlant, c'est plus intéressant pour son pays. On peut faire le parallèle avec une Megane, où acheter une Megane en France a certainement plus de sens patriotique que d'acheter une VW, au moins financièrement parlant.

Je ne pense pas que les Golfs vendues en Chine soient fabriquées en Allemagne, politique industrielle oblige. C'est ce qui explique aussi les soucis d'espionnage industriel de VW en Chine avec son partenaire FAW, FAW devenant le concurrent de VW sur certains marchés, mais c'est un autre sujet.

 

@Hight_perf

On ne t'accuse pas d'être Georges parce-que tu insistes comme Georges sur une erreur déjà signalée,

Si tu n'es pas Georges, laisse Georges contacter son ami Laurent, et il te rendra compte en message privé, car ça manque cruellement d'intérêt ici.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHE627nj

SALUT TOUT LE MONDE

ça fait longtemps que je suis pas passer sur le fofo je vois rien à changer toujours des

information tres interesante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

 

Avant d'apporter des jugements hâtifs sur le comportement d'achat de certaines personnes, commence par considérer tes choix comme personnels.

 

Tu n'aimes pas les LEDS, certes, n'en achète pas. Si tu considères les 4X4 KIA, n'en achètes pas non plus mais descend pas non plus ceux qui font ce choix.

 

Je suis d'accord avec toi, les rajouts de leds sur une 206 ou une clio première génération confèrent un petit côté "jacky touch assez marrant et pas très classe" maintenant, tu ne peux pas dire que le mec qui roule en DS5 toute option ai l'air d'un con avec ses leds et ses jantes 18.

 

Au final je comprends la réaction des gens face aux LEDS, c'est une remarque globale rapport au foutage de gueule de toutes ses marques pseudo premium qui nous sortent de modèles d'entrée de gamme hors de prix.

 

Chacun cherche à utiliser son argent de la façon la plus optimale possible non ? Chez alfa en haut de gamme tu as du cuir, chez Citroen aussi, des petites choses sympa. Maintenant regarde chez VW, leur golf VII, même en Carat, il te faut rajouter 4000€ d'option si tu veux la rendre un minimum exclusive , c'est du grand n'importe quoi.

 

 

Chez audi c'est pareil, imagine juste une A3 sportback 1.6 105 tdi en entrée de gamme, le minimum d'équipement pour > 28 000 €

 

Qui est le plus con alors ? le mec qui achète une marque certes un peu plus cheap mais qui lui fait plaisir, ou le mec qui se paye une A3 peinture unie sans option jantes 15 pouces pour presque 30000€ ?

 

Je critique personne mais je comprends parfaitement la réaction des gens qui voient cette nouvelle golf qui nécessite encore d'investir un paquet d'option pour avoir un truc sympa

 

+1

Bravo pour cette argumentaire très pragmatique.

Il n'y a en effet pas de mauvaise choix, il n'y a que des choix correspondant à l'importance que l'on apporte aux différents critères : marque/équipement/prix/fiabilité/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Jusqu'ici, j'ai toujours roulé en Renault. En observant les photos, j'ai l'impression que la commande des phares chez VW n'est pas au volant mais qu'il s'agit du bouton à gauche du volant. C'est bien ça ? Ce n'est pas gênant lorsqu'on roule sur des routes de campagne et qu'il faut régulièrement alterner feux de route et feux de croisement ?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_977936Intrieur.jpg

 

Merci pour vos réponses.

J'ai possédé 3 autos du groupe VW, aucun problème avec cette commande.

PS : pour te rassurer, on passe de route en croisement avec le comodo de gauche, pas avec le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Pourtant le moteur ACT est déjà au tarif et dispo dans le configurateur.

 

Je réfléchi également de mon coté à quitter le diesel pour l'essence avec ses nouvelles technologies qui abaissent beaucoup la consommation et le taux de CO2 (important pour moi car véhicule de société et donc cela a une très grosse influence sur la TVS).

 

Et le 140cv ACT fait quant même 2370 € de moins que le TDi 150cv avec tous les 2 une DSG et le même équipement.

 

Si on prend la consommation urbaine annoncée, le delta n'est que de 0.4L/100km

Cela nous donne :

Pour le TDI : 5.4 x 1.40 € = 7.56 € / 100km

Pour le TSI : 5.8 x 1.55 € = 8.99 € / 100km

Soit un surcout de 1.43 € tous les 100km

 

Donc un seuil de rentabilité du TDI à +165 000 km (+173 000 km, si je tiens compte de la TVS sur 3 ans)

 

Quand à la démonstration avec les consommations mixtes, on arrive à +240 000 km (ou +251 000 en tenant compte de la TVS)

 

Je trouve ce TSI particulièrement intéressant ;)

Exact. Mais il s'agit de consos normalisées...Dans la vraie vie je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey174ts

L'Eos sobre et ... classe ?!?

 

Exactement...sobre et classe.

Tout le contraire d'une Mégane, qui pour ma part ressemble à une vache violée avec un intérieur Playmobil.

A croire que le designers Renault s'efforcent constamment de faire toujours plus moche.

Et puis c'est quoi ce discour à la noix qui est tout sauf crédible ?

Si je suis Russe, il faut donc que j'achète une Lada ?

N'importe quoi.

De toute façon, parler voitures et échanger des avis avec quelqu'un qui trouve les Renault jolies est une perte de temps considérable...du moins pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

Tout le contraire d'une Mégane, qui pour ma part ressemble à une vache violée avec un intérieur Playmobil.

A croire que le designers Renault s'efforcent constamment de faire toujours plus moche.

Non, vraiment, es-tu vraiment sérieux ? Ou ton papa travaille dans une concession VW ?

La Megane n'est effectivement pas le sujet, mais rien ne t'empêche d'avoir un strict minimum d'objectivité, même si ça te fait mal aux neurones.

On serait curieux de savoir ce que tu trouves 'd'intérieur Playmobil' dans une Megane III, à moins que tu confondes avec un autre modèle.

 

http://static.vroom.be/images/ [...] megane.jpg

http://www.autodeclics.com/gal [...] _gt_04.jpg

http://www.agenda-automobile.c [...] 20x480.jpg

 

Ok c'est la rubrique Golf, mais le minimum est de renseigner sur ce que font nos constructeurs nationaux, au moins pour comparer, sans dénigrer avec plein d'aprioris qui n'ont aucun sens.

Le redressement productif, et la conscience collective, c'est maintenant, car science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che787ZJ

Je suis bien d'accord.

Mais personnellement, si je veux acheter une voiture française pour contribuer au redressement productif, j'exige qu'elle soit assemblée en France, et non pas en Turquie ou en Algérie.

Je vais quand meme pas acheter une YAris lol.gif.fe6c3c9a3a838599477763e8aad3a19b.gif

 

Bref, je trouve que c'est Golf VII est une douce évolution de la VI, un peu comme un iphone 5 serait l'évolution d'un 4 (ah ah buzz du moment).

Elle est classe. Et semble intérieurement bien finie.

Dommage que le profil de la face avant ressemble autant à une polo.

Et ce levier de vitesse noir glossy : horrible. Ou est passé le bon vieux levier balle de golf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MnM751lw

@chepoui

Parce-que tu crois qu'un allemand exige qu'une polo soit fabriquée en Allemagne (...) ( => faite en Espagne/Inde/Afrique du sud ....)

L'important est aussi le flux financier, ce que tout contribuable moyen devrait comprendre assez facilement.

Plus la demande est forte sur notre territoire, plus la production sur site national est justifiable.

 

Tiens, peut-être trouvé ce que 'deyan' appelle intérieur "playmobil", avec son objectivité bien caractérisée.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane_restylage_2012/pdb_rs_d/1394628-1-fre-FR/pdb_rs_d_image_photo_leader.jpg

 

Le contraste de couleur peut effectivement choquer, mais ce n'est pas "obligatoire" sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Non, vraiment, es-tu vraiment sérieux ? Ou ton papa travaille dans une concession VW ?

La Megane n'est effectivement pas le sujet, mais rien ne t'empêche d'avoir un strict minimum d'objectivité, même si ça te fait mal aux neurones.

On serait curieux de savoir ce que tu trouves 'd'intérieur Playmobil' dans une Megane III, à moins que tu confondes avec un autre modèle.

 

http://static.vroom.be/images/ [...] megane.jpg

http://www.autodeclics.com/gal [...] _gt_04.jpg

http://www.agenda-automobile.c [...] 20x480.jpg

 

Ok c'est la rubrique Golf, mais le minimum est de renseigner sur ce que font nos constructeurs nationaux, au moins pour comparer, sans dénigrer avec plein d'aprioris qui n'ont aucun sens.

Le redressement productif, et la conscience collective, c'est maintenant, car science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

 

Pas faux. C'est pas un repoussoir du tout. Mais bon c'est je trouve quand même pas aussi fin qu'une Golf.

 

Je pense que si une marque française faisait aussi bien en terme de qualité de finitions, avec un design extérieure sympa dans le sens sobre et classe, et surtout des moteurs équivalents à ceux équipant bon nombre d'allemande, beaucoup auraient moins de soucis à "redresser l'industrie auto française". Un peu comme les Allemands qui achètent allemand... et bien les Français acheteraient français car ce n'est pas qu'ils sont plus patriotes que nous, c'est simplement qu'ils ont chez eux des gammes de voitures qu'ils estiment correspondre parfaitement à leurs attentes, et donc ils ont pas besoin d'aller voir ailleurs. bah.gif.cf48467338d4d77f60927e3ba3dc54e5.gif

 

Entre la dernière Polo et la nouvelle Clio par ex, et bien franchement, mon choix est vite fait. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak601oF

Je pense que si une marque française faisait aussi bien en terme de qualité de finitions

 

Moi je pense surtout qu'il faut arrêter la branlette avec ça, et que bon nombre qui sortent ce genre d'arguments, n'ont pas suivi l'évolution des constructeurs, et reste sur de vieux aprioris, sans même s'informer concrètement.

L'image de Renault aujourd'hui n'a rien à voir avec les produits faits par Renault il y a 20 ans.

Une 308 n'a pas non plus à rougir, pour ceux qui ceux au moins une fois monté dedans.

Mais quand on a un certain âge, il faut reconnaître que c'est difficile d'être objectif et de changer d'avis, et VW suit sa clientèle qui prend de l'âge.

Quant à la fiabilité, VW n'a clairement aucune leçon à donner aux générations III de Renault, VW étant plutôt sur une pente descendante.

Bref, comme c'est le sujet Golf, il ne faut pas insister sur le sujet et parler des sujets qui fâchent (....).

A chacun sa conscience, et son objectivité, et son sens de la responsabilité collective.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTU346cT

Moi je pense surtout qu'il faut arrêter la branlette avec ça, et que bon nombre qui sortent ce genre d'arguments, n'ont pas suivi l'évolution des constructeurs, et reste sur de vieux aprioris, sans même s'informer concrètement.

L'image de Renault aujourd'hui n'a rien à voir avec les produits faits par Renault il y a 20 ans.

Une 308 n'a pas non plus à rougir, pour ceux qui ceux au moins une fois monté dedans.

Mais quand on a un certain âge, il faut reconnaître que c'est difficile d'être objectif et de changer d'avis, et VW suit sa clientèle qui prend de l'âge.

Quant à la fiabilité, VW n'a clairement aucune leçon à donner aux générations III de Renault, VW étant plutôt sur une pente descendante.

Bref, comme c'est le sujet Golf, il ne faut pas insister sur le sujet et parler des sujets qui fâchent (....).

A chacun sa conscience, et son objectivité, et son sens de la responsabilité collective.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

 

Arrête tes aprioris sur l'âge, j'ai la vingtaine... :o

Arrête de vouloir faire culpabiliser les gens car ils achètent des étrangères, c'est aussi aux marques françaises de se positionner différemment. non.gif.df057dbdc3eef0fa5cd6fb414944f3a3.gif

 

Les produits fait par Renault avant, limite ils étaient mieux que maintenant. La Clio 4 de ce qu'on en a vu je trouve que c'est clairement moche. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La Mégane 4 ça m'étonnerait pas qu'elle s'inspire de ce nouveau virage, ça va surement pas l'arranger esthétiquement. ange.gif.a6dbe62794f851216d5a263c39211390.gif

 

Ça me fait marrer ceux qui critiquent la Golf, l'A3 car elles changent pas trop, en attendant on sait où ils vont, et on sait que ça plaira à l'essentiel de la clientèle. Moi je roulais en Clio, j'ai décroché à la Clio III, et la 4 que j'attends de voir en live va certainement confirmer encore mon opinion sur ce modèle entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok c'est la rubrique Golf, mais le minimum est de renseigner sur ce que font nos constructeurs nationaux, au moins pour comparer, sans dénigrer avec plein d'aprioris qui n'ont aucun sens.

Le redressement productif, et la conscience collective, c'est maintenant, car science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

 

 

C'est quoi cette propagande ? Non seulement c'est pas le topic des françaises, mais c'est encore moins celui des tocards qui nous gouvernent.

 

Merci de revenir au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pas une seule Polo n'est fabriquée en Allemagne, mais un allemand achètera en priorité une polo, parce-que conscient que financièrement parlant, c'est plus intéressant pour son pays. On peut faire le parallèle avec une Megane, où acheter une Megane en France a certainement plus de sens patriotique que d'acheter une VW, au moins financièrement parlant.

Je ne pense pas que les Golfs vendues en Chine soient fabriquées en Allemagne, politique industrielle oblige. C'est ce qui explique aussi les soucis d'espionnage industriel de VW en Chine avec son partenaire FAW, FAW devenant le concurrent de VW sur certains marchés, mais c'est un autre sujet.

 

@Hight_perf

On ne t'accuse pas d'être Georges parce-que tu insistes comme Georges sur une erreur déjà signalée,

Si tu n'es pas Georges, laisse Georges contacter son ami Laurent, et il te rendra compte en message privé, car ça manque cruellement d'intérêt ici.

Merci.

Détrompe toi ! Les Polo boites automatiques sont fabriquées en Allemagne, mon oncle en possède une, par contre la mienne boite manuelle en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...