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[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


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La Cooper Works a été annoncée :

"Aussi bien la Clubman S que la Cooper S reçoivent le 1.6l turbo twinscroll à injection directe bien connu des Peugeotistes, mais optimisé. Ainsi, le 4 cylindres passe de 175 à 210 ch et 260 Nm de couple entre 1850 et 5600 tr/mn.

 

 

 

Un overboost augmentera momentanément le couple lors des accélérations franches jusqu'à une valeur de 280 Nm. Ce kit est tiré de la version de course Challenge présentée à Francfort.

 

Le 0 à 100 km/h s'effectue en 6.5 s en Cooper S et 6.8 secondes en Clubman.

 

Les jantes, la boîte méca 6 rapports modifiée, l'échappement ainsi que le système de freinage Haute performances profitent des enseignements de la compétition.

 

Les prix allemands seront de 27.700 euros pour la Cooper S JCW et 29.500 euros pour la Clubman S JCW."

 

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http://news.caradisiac.com/Gen [...] cielle-391

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oui le kit n'est pas très gracieux, mais ce n'est pas son objectif...

 

les jantes sont très belles, ne pas oublier que sur la photo il y a le kit suspension Works (2000€ sur la S normale) qui rabaisse (de 1cm sur la S normale, et de plus apparemment sur la Works "série")

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Très intéressant. :rs:

 

Je garde la mienne, mais le kit moteur et le kit freins me tentent beaucoup par contre. :D

 

Cette Works sera-t-elle disponible par kit ou s'agira-t-il uniquement d'un modèle complet spécifique ?

-> s'agit-il d'un modèle à part (il me semble que la précédente works 210 en était un) ou d'une Cooper S qu'il faut acheter préalablement et à préparer ensuite chez Works ? :??:

 

Série limitée ou pas ?

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Cette Works sera-t-elle disponible par kit ou s'agira-t-il uniquement d'un modèle complet spécifique ?

-> s'agit-il d'un modèle à part (il me semble que la précédente works 210 en était un) ou d'une Cooper S qu'il faut acheter préalablement et à préparer ensuite chez Works ? :??:

 

Série limitée ou pas ?

 

 

Fut un temps il était question d'un kit 192cv comprenant Admission + reprog + silencieux.

S'il y a modification au niveau de la boîte pour cette version 210cv il est fort à parier que ce soit un modèle à part entière.

Reste à savoir si l'éventuel kit de 192cv est toujours d'actualité, pour ma part ça serait amplement suffisant. ;)

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Fut un temps il était question d'un kit 192cv comprenant Admission + reprog + silencieux.

S'il y a modification au niveau de la boîte pour cette version 210cv il est fort à parier que ce soit un modèle à part entière.

Reste à savoir si l'éventuel kit de 192cv est toujours d'actualité, pour ma part ça serait amplement suffisant. ;)

 

C'est vrai qu'on en entend plus parler alors qu'il aurait déjà dû sortir ce kit 192cv, puisqu'il apparaissait sur certaines plaquettes commerciales.

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"La nouvelle MINI pimentée à la sauce John Cooper Works fera son apparition au salon de Genève, en version Clubman et 3 portes, pour une commercialisation à compter de juillet 2008.

 

Très largement inspiré de la MINI Challenge, avec son turbocompresseur twin-scroll plus gros soufflant à 1,3 bars, des pistons polis, une culasse renforcée avec de nouvelles soupapes, un filtre à air et un nouveau débimètre ainsi qu'un échappement revu, le petit 4 cylindres franco-allemand se place en fleuron de la catégorie "downsizing". En effet, le 1.6 litres de la MINI Cooper S propose désormais pas moins de 211 ch à 6000 tr/mn et 260 Nm de 1850 à 5700 tr/mn (280 Nm avec l'overboost), tout en respectant la norme EU5 qui arrivera en 2009 et en se limitant à 165 g de CO2/km. C'est toujours 5 g de trop mais on se consolera avec le 0-100 km/h qui serait décroché en 6"5. Et comme BMW ne fait pas les choses à moitié, la transmission manuelle à 6 rapports a été renforcée pour absorber le supplément de couple.

 

Côté liaisons au sol, John Cooper Works propose un ensemble plsu rigide et abaissant l'assiette de 10 mm, complété par un freinage renforcé avec des disques plus grand de diamètre à l'avant et à l'arrière, également plus épais de 22 mm que les disques standard de la Cooper S ! Le tout est hébergé derrière de superbes jantes JCW, type CHALLENGE, plus légères de 10 Kg et chaussées de pneus Run-flat.

 

A l'intérieur enfin, les accessoires de personnalisation de la Mini JCW ouvrent une palette encore plus grande tout en offrant de série un volant sport en cuir, la clim, un intérieur finition "noir laqué" et un pack audio à 10 HP. Comme sur les grandes GT, le petit bouton activant le mode "sport" permet d'avoir une voiture plus nerveuse et réactive..."

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=211-ch-pour-la-mini-cooper-s-sauce-john-cooper-works-2008-02-25

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si on en entend pas parler de ce kit 192ch, c'est qu'il n'y en a pas besoin, il est sorti en aout dernier

 

pour le communiqué de presse, la seule chose intéressante à retenir est le renforcement de la transmission, détail souvent "oublié" par les tuners en herbe se targuant de fiabilité

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tarif Mini et raisonnable, 2 notions antinomiques

la seule chose raisonnable c'est la décote qui est la plus faible de tout le marché actuel, depuis 5-6 ans ;)

 

Si c'est un tarif mini ce sera raisonable : si c'est un tarif assaisoné JCW et bcp plus élevé ca le sera pas :ange:

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211 ch et pas 210, histoire de faire un peu plus puissant que la précédente :W

 

210, 211 ou 218, j'ai un peu tout vu sur la nouvelle Mini.

Dans tous les cas, elle sera plus coupleuse que la précédente qui n'était équipée que d'un compresseur.

Je pense qu'elle sera bien la plus performante Mini jamais commercialisée.

 

Quand on voit les perf de la Mini 175, elle m'a l'air sacrément intéressante cette Works.

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En faisant une simple règle de 3 sur les prix allemands communiqués (cooper S et Cooper JCW), la nouvelle JCW pourrait être commercialisée autour de 30 000 Euros.

 

 

Intéressant, c'est le prix de la mienne après m'être amusé avec les options. :D

Reste à voir l'équipement de série de la JCW, mais j'ai bien peur qu'à équipement égal, ça ne devienne indécent. :cyp:

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Intéressant, c'est le prix de la mienne après m'être amusé avec les options. :D

Reste à voir l'équipement de série de la JCW, mais j'ai bien peur qu'à équipement égal, ça ne devienne indécent. :cyp:

 

On sait juste qu'il y a déjà le DGL (en option sur la S) et la clim. Mais apparemment pas le cuir.

Pour le reste, il faudra attendre pour voir.

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la clim est quand même en série sur une simple Cooper

 

le DGL de cette JCW 211ch est apparemment une version évoluée

 

ce sera dans les 35.000 avec "petites" options style peinture metal, mais pas question de comparer aux S3, 130i etc. puisque même une S 175ch est plus gratifiante à conduire sur route que ce genre d'autos ; pour info la GP Kit 218ch était plus rapide que S3 etc. sur circuit alors avec celle là..

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Ca donne envie. :miam:

 

Ils ont revu le tachymètre jusqu'à 260. :eek:

 

238 en Vmax annoncée. Mieux qu'une Mégane RS, même R26. Ce qui est assez impressionnant pour seulement 211cv et un Scx pas au top.

Il fallait donc bien le pousser jusqu'à 260. (La MRS, c'est 280, si j'ai bonne mémoire, à titre de comparaison)

 

Sachant qu'avec un poids réduit (je n'ai pas vu de poids officiel en revanche), ce n'est pas sur la Vmax qu'elle va donner son meilleur, ça promet vraiment...

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Quelques informations complémentaires sur les modifications qui ont permis le gain de puissance :

 

"L'augmentation de puissance est liée à un travail sur l'admission, l'échappement et le turbocompresseur. Ainsi, les ingénieurs ont « débridés » le filtre à air, le débitmètre d'air massique, la ligne d'échappement et le pot catalytique. En prime, cela donne plus de voix au moteur. La contre-pression des gaz d'échappement a également été réduite. La mise en mouvement des ailettes du compresseur a été optimisée à bas régime. La turbine est dans un nouveau matériau. En outre, la pression de suralimentation maximale passe de 0,9 à 1,3 bar.

 

Le surplus de puissance et la hausse de température a imposé des modifications dans le procédé de fabrication. Ainsi, les pistons sont renforcés, le joint de culasse est modifié, les soupapes d'admission sont dans un nouveau matériau plus résistant et celles d'échappement sont remplies de sodium. De plus, le taux de compression est légèrement réduit par rapport à la Cooper S (10.0:1 contre 10,5:1)."

 

Au moins ça ne semble pas être une simple reprog :ange:

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le seul bémol, c'est que c'est vraiment une course sans fin à l'armement

 

quand tu achètes une japonaise, tu es dégouté parce que 6 mois après elle est restylée ? là ça va être la même chose question moteur entre les allemands et autres (A1, Junior etc. etc.)

 

et on a vu ce que ça donne : M3 420ch, C63 480ch

 

pour info la rumeur en Mini fait état d'un passage à 1,8L de cylindrée pour atteindre les 280/300ch avec xDrive...

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Invité §lem878pW

Ouais enfin la course à la puissance s'essoufle tout de même puisque tu cites la C63, mais celle ci est inconduisible sans aide electronique et ce même sur circuit ! Au final, elle est largement moins rapide que la M3... Donc je pense pas que ce soit si simple pour autant...

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jamais dit que c'était simple, globalement les allemandes progressent à chaque génération quand même ! et même pendant une génération donnée, émulation oblige

 

le pb c'est que si les ingénieurs allemands se font plaisir, font plaisir aux écolos aussi (progrès sur les consos), notre porte-monnaie a ses limites lui

mais bon le marché n'est plus en France... un des symptômes du déclin éco de la France sans doute, sous couvert de bonne conscience écologique pour nous voiler la face

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le seul bémol, c'est que c'est vraiment une course sans fin à l'armement

quand tu achètes une japonaise, tu es dégouté parce que 6 mois après elle est restylée ? là ça va être la même chose question moteur entre les allemands et autres (A1, Junior etc. etc.)

et on a vu ce que ça donne : M3 420ch, C63 480ch

pour info la rumeur en Mini fait état d'un passage à 1,8L de cylindrée pour atteindre les 280/300ch avec xDrive...

 

Ah oui ! Là d'accord :rs:

Pas avant 2015 ? :ange:

 

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le seul bémol, c'est que c'est vraiment une course sans fin à l'armement

 

quand tu achètes une japonaise, tu es dégouté parce que 6 mois après elle est restylée ? là ça va être la même chose question moteur entre les allemands et autres (A1, Junior etc. etc.)

 

et on a vu ce que ça donne : M3 420ch, C63 480ch

 

pour info la rumeur en Mini fait état d'un passage à 1,8L de cylindrée pour atteindre les 280/300ch avec xDrive...

 

Là ça ressemble à une vraie fausse rumeur.

280cv en Mini, on a encore le temps de voir venir. Ca reste une petite voiture. Cette JCW se rapproche de la limite du raisonnable dans la catégorie.

Mais, au moins, tout a été pensé pour supporter cette puissance : chassis complétement revu.

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Invité
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