Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Une membre de ma Page me demande ce que pourrait signifier ce voyant SVP ?

 

Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas réussis à le trouver dans le manuel ni sur internet.

 

Une idée ?

137533112_166624288582657_5469662266619106805_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovs280Nx
Il y a 2 heures, Sway13 a dit :

Hello tout le monde,

 

Une membre de ma Page me demande ce que pourrait signifier ce voyant SVP ?

 

Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas réussis à le trouver dans le manuel ni sur internet.

 

Une idée ?

 

On dirait que c'est lié au front assist, non ?

Je n'arrive pas à bien distinguer les détails sur l'image, mais j'ai l'impression que ça ressemble au symbole du FA avec un sablier à côté !

image.png.1c9b32de5ca292178fae4f5e0b65ece2.png

 

Je ne trouve rien non plus dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le Front assist mais avec un sablier ? 🤥

 

J'ai un doute maintenant s'il est présent (ce sablier) quand il se désactive (capteur sale ou autoroute à fantôme).

 

Il dit quoi l'écran central dans le menu voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à la personne.

 

Concernant le capteur, je confirme qu'il ne s'affiche pas comme ça.

Avec les dernières neiges mon capteur s'était retrouvé caché par la neige, et c'est un message d'erreur orange qui s'affiche.

 

EDIT :

Le voyant s’afficherait uniquement au démarrage, et s'éteint après quelques mètres. Et ce depuis qu'il fait froid d'après la personne.

 

Est-ce qu'il pourrait être "en chauffe" du fait du sablier ?

Modifié par Sway13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'informatique.. on n'a pas fini d'en baver.. 

Oui par temps de neige, si l'écran radar est recouvert un triangle jaune lumineux et de grande taille s'affiche.   Cet écran radar est d'ailleurs très exposé sur l'Arona et pas seulement à la neige!  Chaque fois que je me gare en ville j'ai une appréhension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ou plus exactement l'écran ou le cache qui protège l'antenne qui est clipsée derrière..

J'ai vu que sur la nouvelle version de l'Arona restylée  la protection de la calandre, et donc du cache qui fait partie de la calandre, a été un peu améliorée. 

Ce n'est pas dommage..

seat-ateca-facelift-copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovs280Nx
Le 28/09/2020 à 21:52, Invité §Ano781qG a dit :

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur ma seat arona depuis hier

 

Plus de ventilation et clim en position 1/2/3 au tableau de bord

 

En position 4 cela fonctionne en chaud et froid..

 

Mais quand je repasse à 3 sa coupe la ventilation et la climatisation aussi..

 

Tres bizarre jai contacter la concession... jatend

 

Mon retour au sujet du problème de la ventilation :

 

J'ai eu exactement ce même problème pendant une semaine.

Petite recherche sur internet, le problème semble connu et assez classique => La résistance chauffage qui pour une raison x ou y finit par cramer et il suffit de la changer.

Déjà, il fallait savoir si la résistance se détaille sur l'Arona ou s'il faut changer le pulseur en entier. La différence de prix est énorme. Renseignement pris chez Seat, le pulseur de l'Arona coûte ~350€ HT 😱. Heureusement que la résistance peut être prise indépendamment et elle est vendue seule 68€ HT 👌.

Avis de mon garagiste, une demi heure de main œuvre max. Pour si peu, j'ai préféré lui laisser la voiture.

Au final, il n'a mis que 20 minutes, facturées 25€ TTC. Le temps de prendre un café et papoter un peu. C'était fait.

Voilà, ça pourra peut-être servir à qqn.

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 5000 km sur la mienne (FR 1.5 TSI) et quelques interrogations.. 

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile moteur et j'ai rajouté un peu plus d'1/2 l d'huile pendant cette période. Ce n'est certes pas excessif bien que je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et aussi d'arrêt moteur quand je suis en montagne par exemple (je fais très peu d'autoroute). 

1/2 l d'huile pour 5000 km.. ça fait quand même 1l pour 10 000 km.. et combien au bout de 2 ans lors du premier entretien?  

Bon d'accord pour ceux qui ne regardent jamais les niveaux, il y a les voyants moteur au tableau de bord. Un peu risqué quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMT 64 a dit :

Un peu plus de 5000 km sur la mienne (FR 1.5 TSI) et quelques interrogations.. 

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile moteur et j'ai rajouté un peu plus d'1/2 l d'huile pendant cette période. Ce n'est certes pas excessif bien que je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et aussi d'arrêt moteur quand je suis en montagne par exemple (je fais très peu d'autoroute). 

1/2 l d'huile pour 5000 km.. ça fait quand même 1l pour 10 000 km.. et combien au bout de 2 ans lors du premier entretien?  

Bon d'accord pour ceux qui ne regardent jamais les niveaux, il y a les voyants moteur au tableau de bord. Un peu risqué quand même, non?

Ca consomme toujours plus sur les premiers milliers de kilomètre, non ?

Tu pourras refaire le point pour les 10000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMT 64 a dit :

Un peu plus de 5000 km sur la mienne (FR 1.5 TSI) et quelques interrogations.. 

Je vérifie régulièrement le niveau d'huile moteur et j'ai rajouté un peu plus d'1/2 l d'huile pendant cette période. Ce n'est certes pas excessif bien que je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et aussi d'arrêt moteur quand je suis en montagne par exemple (je fais très peu d'autoroute). 

1/2 l d'huile pour 5000 km.. ça fait quand même 1l pour 10 000 km.. et combien au bout de 2 ans lors du premier entretien?  

Bon d'accord pour ceux qui ne regardent jamais les niveaux, il y a les voyants moteur au tableau de bord. Un peu risqué quand même, non?

Pour info, j'ai  ma Golf7 1.2 TSI qui consomme 1L d'huile au 10000kms, depuis que je l'ai eu neuve. C'est donc régulier, ni plus ni moins. Rien d'alarmant donc!

Quant à ma Arona 1.0 TSI, c'est 0 consommation d'huile. Les deux voitures entretenues à la concession, allez comprendre quelques choses. 

C'est très aléatoire cette histoire de consommation d'huile sur les moteurs TSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lem2709

Bonjour 

jai une seat arona 2019 je l’ai achetée neuve.

j’ai un bruit de claquement à lavant du véhicule lors que je tourne « cloc cloc cloc »  et aussi un bruit au niveau du moteur des essuies-glaces qui fait « clic » à chaque fois que les essuies-glaces passent ça tape sur le système ..

Je l’ai emmenée déjà deux fois au garage pour ces mêmes problèmes et la réponse est que c’est normal mais personnellement je ne vois pas en quoi c’est normal qu’une voiture neuve a notre époque fasse ce genre de bruits. Vos avis? 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovs280Nx

Bonjour,

Ce serait pas le même problème évoqué par Kazman sur ce fil le 25 septembre 2020 ?

Tiens, lis à partir de son commentaire :

 

Modifié par ovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 11:11, JMT 64 a dit :

Exact ou plus exactement l'écran ou le cache qui protège l'antenne qui est clipsée derrière..

J'ai vu que sur la nouvelle version de l'Arona restylée  la protection de la calandre, et donc du cache qui fait partie de la calandre, a été un peu améliorée. 

Ce n'est pas dommage..

seat-ateca-facelift-copy.jpg

 

Où as-tu trouvé les infos et photo du restylage stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovs280Nx
il y a 11 minutes, Moonwatch a dit :

Perso, je n'ai pas trouvé de photos D'Arona restylée?????? La photo de JMT 64 est une Ateca!

En effet au-dessus, on dirait bien une Ateca.

 

Voici quelques photos du nouveau design de l'Arona :

https://ru.motor1.com/news/458269/new-seat-arona-renderings/

 

PS : ne comptez pas sur moi pour la traduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli délire de journaliste de Motor 1!

 

Le junior all-rounder de la marque espagnole a essayé sur un nouveau « visage » de marque avec l’aide du designer Motor1.

 

Il semble qu’il n’ya pas longtemps « Seat » n’avait pas de croisements, maintenant il ya jusqu’à trois. Le premier-né Ateca a déjà eu le tempsde renouveler, et maintenant Arona se prépare à restyled, parce qu’il a passé pendant trois ans.

Cet automne, un prototype partiellement déguisé de l'«Ibiza » a été pris dans les lentilles des espions. Officiellement, la voiture devrait être déclassifiée l’année prochaine, mais nous avons décidé de ne pas attendre la première et a demandé à son concepteur d’imaginer comment l’apparence du modèle va changer. Comme point de départ, l’artiste a utilisé des images des tests, ainsi que axé sur le style des dernières innovations de la marque, y compris le grand véhicule tout-terrain Tarraco et la famille Léon de la quatrième génération.

 

Эксклюзивные рендеры обновленного Seat Arona

Siège Arona devrait recevoir une partie avant avec une calandre de radiateur hexagonal, blocs phares modifiés avec un modèle différent de feux de course, de nouvelles sections latérales du pare-chocs avec de minces brouillards larges au lieu des ronds actuels. En outre, vous pouvez compter sur la mise à jour traditionnelle de la palette de nuances de corps et les options de conception des roues. Les appareils électroniques Arona acquis dans l’année avant-dernière, de sorte que les changements internes devraient principalement toucher les capacités multimédias et les finitions.

 

Эксклюзивные рендеры обновленного Seat Arona

Il est probable qu’il n’y aura pas de révision majeure de la gamme des moteurs, bien qu’il puisse y avoir une certaine amélioration de l’efficacité des unités actuelles de 90-150 ch alimentées à l’essence, au diesel et au gaz. La gamme est peu susceptible de comporter des hybrides, parce qu’il n’y a pas de versions électrifiées de Volkswagen T-Cross,ni d’autres modèles sur la plate-forme de la M-B-A0. Et, bien sûr, le petit crossover espagnol restera exclusivement à traction avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 13:02, Invité Lem2709 a dit :

Bonjour 

jai une seat arona 2019 je l’ai achetée neuve.

j’ai un bruit de claquement à lavant du véhicule lors que je tourne « cloc cloc cloc »  et aussi un bruit au niveau du moteur des essuies-glaces qui fait « clic » à chaque fois que les essuies-glaces passent ça tape sur le système ..

Je l’ai emmenée déjà deux fois au garage pour ces mêmes problèmes et la réponse est que c’est normal mais personnellement je ne vois pas en quoi c’est normal qu’une voiture neuve a notre époque fasse ce genre de bruits. Vos avis? 
merci d’avance 

Salut

 

Pour les essuies-glaces, c'est juste le relais sous le tableau de bord. Oui c'est pénible, mais c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'hésitais entre arona 150ch d'occasion et kamiq (skoda) neuve 150ch

 

Dans les deux cas, les soucis liés à ce moteur me font un peu "flipper grave "

 

Y a t'il un moment ou ça a été fiabilisé ou ça ne l'est toujours pas? 

 

Merci beaucoup 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, newskoda a dit :

de ce que je peux lire en boite manuelle, les gens ont des problemes de 

- surconsommation d'huile

- broutage moteur 

sur le mien 1/2l d'huile en 10000kms ce qui me semble normal , pour le broutage effectivement ça le fait sur les 100 premiers metres lorsque le moteur est froid perso ça ne me gene pas plus que ça , ça gene les coupeurs de cheveux en 4 , apres si tu ecoutes tout ce qui se dit tu n'achetes plus rien :)  ,  rien n'est parfait sur n'importe quoi tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xtro a dit :

sur le mien 1/2l d'huile en 10000kms ce qui me semble normal , pour le broutage effectivement ça le fait sur les 100 premiers metres lorsque le moteur est froid perso ça ne me gene pas plus que ça , ça gene les coupeurs de cheveux en 4 , apres si tu ecoutes tout ce qui se dit tu n'achetes plus rien :)  ,  rien n'est parfait sur n'importe quoi tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer

 

J'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de la conso d'huile sur les voitures que j'ai eu mais j'ai tjr avancé la date d'entretien pour éviter tout problème à ce sujet. 

 

Cela signifie qu'il faut en remettre entre 2 vidanges ? 

 

Le broutage si c'est sur 100 mètres et moteur froid uniquement c'est pas très méchant encore 

pas de problemes ensuite en ville pour redémarrer dans les bouchons ou autre? 

 

merci beaucoup de ta réponse! 

 

Hors sujet mais dans les tournants je trouvais qu'elle se couchait un peu la kamiq, c'est pareil pour l'arona? (j'arrêterai là la déviation sur le sujet initial)

 

merci encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, newskoda a dit :

 

J'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de la conso d'huile sur les voitures que j'ai eu mais j'ai tjr avancé la date d'entretien pour éviter tout problème à ce sujet. 

 

Cela signifie qu'il faut en remettre entre 2 vidanges ? 

 

Le broutage si c'est sur 100 mètres et moteur froid uniquement c'est pas très méchant encore 

pas de problemes ensuite en ville pour redémarrer dans les bouchons ou autre? 

 

merci beaucoup de ta réponse! 

 

Hors sujet mais dans les tournants je trouvais qu'elle se couchait un peu la kamiq, c'est pareil pour l'arona? (j'arrêterai là la déviation sur le sujet initial)

 

merci encore 

 

L'Arona se se couche pas dans les virtons, elle sait se tenir. Elle est d'ailleurs trés bien notée à ce sujet quand j'avais lu les essais avant l'achat.

Pour comparer, j'ai essayé une nouvelle C3, là on peut dire qu'il y a du couchage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, newskoda a dit :

 

 

 

Cela signifie qu'il faut en remettre entre 2 vidanges ? 

 

Le broutage si c'est sur 100 mètres et moteur froid uniquement c'est pas très méchant encore 

pas de problemes ensuite en ville pour redémarrer dans les bouchons ou autre? 

 

merci beaucoup de ta réponse! 

 

Hors sujet mais dans les tournants je trouvais qu'elle se couchait un peu la kamiq, c'est pareil pour l'arona? (j'arrêterai là la déviation sur le sujet initial)

 

merci encore 

 

j'en ai remis parce que je devais faire un long parcours j'avais donc verifié le niveau et j'en ai un peu remis environ 0.5/0.6l rien de mechant

pour la suspension j'avais essaye le kamiq et effectivement c'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas pris , suspensions trop molles , perso j'aime les suspensions dures , pour l'arona ça se passe beaucoup mieux mais j'ai les suspensions ajustables ( sport)

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xtro a dit :

j'en ai remis parce que je devais faire un long parcours j'avais donc verifié le niveau et j'en ai un peu remis environ 0.5/0.6l rien de mechant

pour la suspension j'avais essaye le kamiq et effectivement c'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas pris , suspensions trop molles , perso j'aime les suspensions dures , pour l'arona ça se passe beaucoup mieux mais j'ai les suspensions ajustables ( sport)

tu l'air de pas mal apprécier ton arona toi ;) 

 

merci de tes différents conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, newskoda a dit :

tu l'air de pas mal apprécier ton arona toi ;)

 

ce qui est interessant sur l'arona c'est son poids je pense que sur cette plateforme c'est le plus leger en 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, xtro a dit :

 

ce qui est interessant sur l'arona c'est son poids je pense que sur cette plateforme c'est le plus leger en 150ch

J'ignorais ce détail 

 

ça doit bien pousser du coup! 1200 ou moins ? 

 

Ils ont quand correctement fait l'insonorisation? a force de vouloir gagner du C02 et d'allonger la 6eme comme si c'était une 9ème, je trouve qu'ils coupent dans des choses quand même importantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, newskoda a dit :

J'ignorais ce détail 

 

ça doit bien pousser du coup! 1200 ou moins ? 

 

Ils ont quand correctement fait l'insonorisation? a force de vouloir gagner du C02 et d'allonger la 6eme comme si c'était une 9ème, je trouve qu'ils coupent dans des choses quand même importantes 

il est donne pour 1225 avec une personne à bord

sur autoroute il y a des bruits d'air , mais avec la radio ou la musique ça couvre largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. c'est même plus léger qu'une Clio 130 cv -! Et les relances sont excellentes. En montagne pas la peine de s'énerver avec le levier de vitesses. On reste généralement en 3e/4e sur parcours accidenté et ça relance énergiquement même à la sortie d'une épingle. 

Par contre peu d'intérêt à dépasser les 5000 t/mn. Ca devient bruyant et on n'accélère guère plus fort que si on passe le rapport supérieur. 

 

A 5000 t/mn on atteint à peu près 80 km/h en 2e, 120 en 3e et 160 en 4e. Echelonnement judicieux donc. Que je trouvais un peu "long" au début. Et maintenant, après 5500 km, plutôt "court"! :D 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...