Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Ma Z28 à moi !!!!


willow41

Messages recommandés

Invité §mig667Ua

Ben je voudrais bien en trouver une d'ici fin d'année, le temps aussi de vendre au moins une de mes voitures !!

Mon souci c'est que je peux facilement me faire arnaquer vu que ma situation...et cela m'est déjà arrivé !

d'où la difficulté de la recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Z28, comme je t'ais dit par mail, préfère une version 2001.

Il y a un produit sur leboncoin qui est vraiment très bien :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/204457016.htm?ca=20_s

 

pour moi c'est une voiture qui est d'origine, 1er chose qu'on modifie est l'échappement, dessus il est d'origine, a toi de mettre ce que tu veux par la suite Borla, Magnaflow, SLP etc...

 

Des occasions comme celle là y'en a pas souvent...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig667Ua

salut Willow, j'ai suivi ton bon conseil et ai pris contact avec le vendeur (message repondeur). Je suis monté ce jour dans la nouvelle Camaro et j'en suis tout chose !! elle est vraiment splendide en blanc !! et le son est déjà bien sympa d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chanceux... monter dans une 2SS est une sacré expérience...

Le son est bien étouffé d'origine un bon cat back et tu vas voir ce que donnes le 6.2L !!!!...

 

Je te souhaite bonne chance pour l'annonce... Elle est vraiment bien pas trop kilométrée et surtout complètement d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig667Ua

suite de l'aventure... la Z28 champagne est vendue (partie le lendemain de la parution de l'nnonce) oublié de retirer l'annonce...

par contre beaucoup d'infos concernant l'auto, et ... la difficulté pour en trouver en bon état !

Tu avais raison, c'était une affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde, mais ça ne m'étonne pas... Ceux qui en cherche sont en train de guetter et ils sont nombreux...

Pour moi ça a fait pareil, dès qu'il y avait une Z28 qui paraissait stock propre et pas trop kilométrée, elle partait le lendemain du dépot de l'annonce...

 

J'ai sauté sur une qui avait plus de 100 000 Km et je ne le regrette pas, les moteurs sont costaux et peuvent faire des bornes.

 

Va vraiment falloir guetter les annonces et appeler le 1er ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end pou les 10 ans de ma belle, je lui ai offert des bougies neuve.

Leur remplacement n'est pas simple, côté droit pas de souci 20 minutes suffisent... Côté gauche, c'est pas la même chanson...

 

Après avoir réussi à enlever les 2 premières bougies on s'est vite rendu compte que les 2 autres étaient vraiment innaccessible...

 

Déjà pour enlever la 1er bougies, on a pas l'air con :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010912.jpg

 

(faut avoir confiance en ses arrières !!!!!...)

 

Ouais on a beau regarder...

Elle sont trop loin :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010913.jpg

 

 

Après réflexion et surtout après m'etre coincé le bras dans l'moteur (oui je les mis dans la douleur en forçant, à force de tritouiller le file pour débrancher la bougies, mon bras à gonflé et impossible de le retirer, j'ai du attendre 5 minutes comme un con avec le bras dans le moteur, j'étais allongé sur le moteur à ce moment là !!!!...)

 

Bref après réfléxion, on retire les 2 bobines centrales... Houa ! ça devient accéssible... aller zou on vire la rampe à bobine :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010910.jpg

 

En regardant bien mon avant bras gauche, juste dans le prolongement de la rampe à bobine, on voit bien mon bras torturé coincé !!!!

 

Bon maintenant c'est vraiment mieux pour travailler.... C'est pas facile... mais mieux...

Donc sur la Z28 on vire la rampe à bobine... Pas besoin de démonter la clim (on y a sérieusement pensé !!!!...)

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010921.jpg

 

Ensuite on remet les petites bougies... j'utilise un bout de tuyau... plus simple pour les placer !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010915.jpg

 

Ensuite on remonte la rampe à bobine et on pense à brancher tout de suite la dernière bobine avant de remonter les 2 bobines centrales... (on pense aussi à tous les écrous !!!!... Laughing )

 

Et voila les beaux files rouge...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010917.jpg

 

Par contre les avants bras on bien morflé...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010918.jpg

 

 

Mais après on peu boire un petit verre bien mérité :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010919.jpg

 

Crevé mais content...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/p1010922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig667Ua

Salut, je suis retourné aujourd'hui dans les environs de Cannes, car il y avait une Z28 en vente(moteur V6). je voulais avoir une idée des formes et poser mes fesses dedans histoire de sentir la chose. Je trouve les optiques en plastiques très bof, bof, son avant ne m'a pas transcendé, c'est bas pour y rentrer mais le siège est confortable. Au passage bon moment où j'ai entendu une AC Cobra tourner avant de s'arrêter sur ... panne d'essence !!

lol !!

Bon, je pense m'orienter vers la New Camaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z28 V6 ?

ça n'existe pas !!!!.... :lol: les Z28 sont forcément en V8 !!!!...

 

Les camaros sont des voitures américaines avec les finitions qui vont avec, moi ça me convient parfaitement, ce n'est pas du tout ce que je recherche, pour moi elle est très bien.

Comme je le dis ce sont encore des voitures à sensation. avec la New Camaro tu perds ces sensations... Elle est très bien, rien à dire sur la ligne je bave aussi et me demande toujours si je saute le pas pour remplacer ma Z28, tiraillé entre gardé les sensation et passé à plus beau plus gros !!!!...

 

Tu le dis toi même le siège est bas dans la 4ème génération, ça contribue à garder des sensation au ras du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Une Z28 V6 ?

ça n'existe pas !!!!.... :lol: les Z28 sont forcément en V8 !!!!...

 

Les camaros sont des voitures américaines avec les finitions qui vont avec, moi ça me convient parfaitement, ce n'est pas du tout ce que je recherche, pour moi elle est très bien.

Comme je le dis ce sont encore des voitures à sensation. avec la New Camaro tu perds ces sensations... Elle est très bien, rien à dire sur la ligne je bave aussi et me demande toujours si je saute le pas pour remplacer ma Z28, tiraillé entre gardé les sensation et passé à plus beau plus gros !!!!...

 

Tu le dis toi même le siège est bas dans la 4ème génération, ça contribue à garder des sensation au ras du sol...

 

 

Tout bon, rien a ajouter. Si ce n'est que c'est pas si bas. La Corvette est beaucoup plus basse, au point que nos Camaro / Firebird passent pour des SUV a côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig667Ua

OK ! donc la dénomination Z28 est attribuée uniquement au V8 !

lol !

Pour le reste, m'étant installé dans la Génération V, elle correspond plus à mes attentes, au vu de mes paramètres actuels, et j'ai vraiment craqué pour sa gueule... les gouts et les couleurs...

J'attends l'essai de la semaine prochaine pour avoir une idée plus précise de son caractère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout bon, rien a ajouter. Si ce n'est que c'est pas si bas. La Corvette est beaucoup plus basse, au point que nos Camaro / Firebird passent pour des SUV a côté :lol:

 

 

Oui la corvette est plus basse certe. Mais c'est normal elles n'ont pas la même vocation...

 

OK ! donc la dénomination Z28 est attribuée uniquement au V8 !

lol !

Pour le reste, m'étant installé dans la Génération V, elle correspond plus à mes attentes, au vu de mes paramètres actuels, et j'ai vraiment craqué pour sa gueule... les gouts et les couleurs...

J'attends l'essai de la semaine prochaine pour avoir une idée plus précise de son caractère !

 

 

TU nous tiens au courant de l'essai, mail il faudrait que tu essais aussi une Z28 pour faire la différence.

Elles sont bien différentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde...

 

Ce matin, passage de la Camaro au CT.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/img_0015.jpg

 

Et bien que du bon... Le gars m'a dit que la voiture était en excellent état qu'il n'y avait absolument rien à dire... Ha si, il y a un clou dans le pneu avant droit... flute, j'avais 300 bornes de prévu avec ce week-end, maintenant que je sais ça, je vais pas bouger jusqu'à la réparation...

 

J'ai une contre visite parce qu'il n'a pas trouvé le frappage à froid du numéro sur le Chassis... j'y retourne Mardi pour lui montrer...

Je ne savais pas ou il était, on m'a donné l'info :p

 

Donc tout va bien la Camaro est en très bon état ça fait plaisir à entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

J'ai cru comprendre que tu aurais (au moins a une époque) une transam plutôt qu'une Z28. Malheureusement c'est hyper rare. Et j'en ai vu une de 1997 a vendre sur voitures américaines.com environ 10000€ si mes souvenirs sont bons

 

twa y en a avoiw compwi bwana ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui une WS6 ho que oui ça m'aurait plus...

C'était ça ou la camaro Z28, ça a été la Z28...

 

 

Sinon ça y est elle a sont contrôle technique... le gars à juste véirifer que le numéro était bien là et c'est tout bon...

 

Tranquille pour 2 ans !!!!...

 

Sur la Firebird elle est ou la frappe à froid ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est pas une WS6, c'est le modèle un peu plus discret.

 

Aucune idée de la frappe, j'sais que comme sur toutes les US y a le numéro derrière le pare brise gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une WS6, c'est le modèle un peu plus discret.

 

Aucune idée de la frappe, j'sais que comme sur toutes les US y a le numéro derrière le pare brise gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif

 

 

 

regarde sur la barre de traverse sous la boite à air ;)

si c'est comme la camaro... ça te servira pour ton prochain CT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

J'en ai vu une en concentre a Niort, c'est original, mais j'accroche pas. J'préfère une vieille C4 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est pas la même chose...

Toutes les corvettes sont belles de la C1 à la C6, y'a rien à dire...

Ce sont des voitures intemporelles... moi j'aime... mais y'a qu'2 places, et je veux mes 4 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Effectivement, en trouver une en bon état et d'origine est dur, et tout le monde en veut "trop" cher.

 

La mienne, une 99, 82000 kms, s'est vendu en quelques jours 10500 euros il y a un an, et je peux vous dire que je l'avais payé le même prix deux ans avant. Par contre en 2 ans, j'ai fait 2000 euros d'entretien normal dessus.

 

J'en reprendrai bien une un jour, mais les vendeurs sont de doux rêveurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce que ça vaut et ce que ça se vend...

Les Z28 sont rares et sont aussi pas mal recherché...

Surtout si comme moi on cherche un modèle 2001 pour ses jantes spécifiques et les commandes au volant...

 

QUand je vois du 13 ou 14 000€ c'est clair que c'est beaucoup demander... ou alors boite méca pas trop kilométrée...

 

Mais aujourd'hui une Z28 à moins de 10 000€ faut s'accrocher pour en trouver une... Y'a des acheteurs de toute façon !!!...

 

Tu ne la regrettes pas un peu ta Z28... Allez avoue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Je la regrette beaucoup, mais je voulais passer à autre chose.

 

Après la mienne à 12000 euros personne n'en voulait, en tout cas, beaucoup de curieux et d'appel mais rien de concluant (elle avait 75000 kms donc neuve, lol)

 

Puis à 82000 kms, un petit 10500 euros et hop parti en 1 jour d'annonce. Tu penses, j'était la z28 la moins cher du net et presque la moins kilométrée (il y en avait une de 50000 kms à vendre en même temps dans les 13000 euros)

 

Pour ma part, si je reviens à l'américaine, comme j'aime changer, ce sera avec un budget maxi de 22000 euros et pour une mustang 05-08 V8 simplement pour sa belle gueule, et dans 10 ans une camaro 5th....

 

et pour être honnete, une ws6 grise, noire ou blanche avec 80000 kms à prix cassé.ou une z28.montée en SS.j'aimerai bien aussi, mais pas aux prix demandés dans les annonces.

 

De toutes façons, je regarde les annonces très régulièrement, et les camaros/mustang/transam à des prix incohérents et bien......elles ne se vendent pas, c'est simple comme bonjour.

 

Après, c'est comme cela, une fois passé 100000 kms en France, les voitures essences sont........dures à vendre et c'est un euphemisme...même si un gros moteur essence est plus fiable qu'un HDI.DCI/TDCI pointu....et surtout coute beaucoup moins cher à entretenir.

 

Bonne route willow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les français sont plein d'apriori...

 

T'as pas tort, les 100 000 Km est une étapes que certains ont du mal à passer... pour eux après 100 00 une voiture est foutu... C'est con, bien entretenue ça roule... surtout une Ricaine ;)

 

Bonne route à toi et j'espère bientôt en Ricaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Tiens au fait, ton 2.2 DCI a combien de bornes sur ton almera?

 

Sur mon xtrail de 2005, acheté neuf, j'ai environ 143000 kms.

 

Costaud , relativement sobre, et assez performant ce moulin (surtout avec le poids de ma transmission integrale)

, mais rien à voir bien sûr avec les V8 qui nous font rêver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a passé les 265 000 Km...

2ème contrôle technique : 0 Défaut...

Encore tout d'origine à part le changement des plaquettes avant à 260 000...

 

C'est très costaux oui... moins de 6L en conso... Bref une voiture que je vais emmener au bout c'est sur... mais ou sera ce fameux bout :lol:

 

Fiable, sobre, une voiture à ne surtout pas remplacer :non: rien à voir avec les V8, mais pour aller bosser ça suffit ;)

 

Si t'as autant d'emmerde avec ton X-trail que moi avec l'almera c'est que tout va bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...