Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xie035Co

Merci à vous pour les liens sur l'OPC Noir (c'est vraiment ma couleur préférée bien que j'aurais préféré un bon noir laqué Saphyr qui est bien plus intense et profond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Remarque l'astra si je monte en passager elle atteint presque 1t5. cyp.gif.5435dde39d4090834d436c0939d550e0.gif

Il a dit en passager donc c'est qu'il n'est vraiment pas lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ca me semblait être une bleu buzz, j'ai demandé au gar j'attends qu'il me réponde pour confirmation

 

Sinon regardez ce qu'on m'a prêté depuis hier soir et jusqu'à ce soir

 

http://img821.imageshack.us/img821/5016/img0196ba.jpg

 

480ch quand même!!! elle est dans le garage, je suis tellement exité comme un gosse j'ai presque pas dormi de la nuit lol.gif.718997dc8e5a5a9db77199515f9dc7ce.gif

 

ce n'est pas une 500ch?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des photos de l'OPC en noir ?

 

A+

 

 

ma femme aurait préféré que je la prenne en noir mais je ne trouve pas que cela lui aille si bien .... maintenant les goûts et les ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Gaou à quoi on les différencie les 480 et 500? Sur laCG c'est une 39cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Gaou à quoi on les différencie les 480 et 500? Sur laCG c'est une 39cv

 

la 3.6 (39cv) fait 480 et la 3.8 (41cv) fait 500 sauf erreur, donc tu as raison, autant pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

ma femme aurait préféré que je la prenne en noir mais je ne trouve pas que cela lui aille si bien .... maintenant les goûts et les ....

 

 

C'est amusant ce que tu dis. Figure-toi que ma femme également la préfère aussi en noir, encore plus que moi d'ailleurs.

Mais comme je le disais il y a quelques posts, cette teinte noire métallisée me plait mais je la préférerais encore beaucoup plus si elle était peinte

en noir laquée (noir carbone je crois, celle que j'avais avant sur mon Astra coupé 2.2L)

En effet, une peinture métallisée, bien que brillante, "blanchit" quelque peu les teintes sombres, surtout le noir (à cause sans doute des fines particules de métal)

 

J'aurais une question à te poser Gaou36 : tu l'as achetée sans essayer la nouvelle OPC ou tu as pu en conduire une auparavant (cela m'étonnerait un peu vu la nouveauté de cette voiture) ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les liens sur l'OPC Noir (c'est vraiment ma couleur préférée bien que j'aurais préféré un bon noir laqué Saphyr qui est bien plus intense et profond)

 

 

 

+1 pour l'opc en noir, mais effectivement un noir minuit par exemple m'aurait plus satisfait ! (à défaut d'avoir craqué sur une autre couleur proposée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

L'astra OPC en noir est sympa mais ce bleu est magnifique dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Oui je te rejoins Demoniak14. Cette couleur plus classique pour désigner 1 OPC, est belle et surtout beaucoup plus voyante (dans la rue, c'est sûr que l'on se retournera plus pour regarder l'OPC se mouvoir dans cette couleur)

Mais pour ma part, je crains que justement à cause de ce côté très voyant, je risquerais à la longue de me lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

 

+1 pour l'opc en noir, mais effectivement un noir minuit par exemple m'aurait plus satisfait ! (à défaut d'avoir craqué sur une autre couleur proposée)

 

 

Il est vrai que, tout du moins en France, les couleurs disponibles pour la GTC en général, j'ai connu mieux dans le passé avec Opel...

Le rouge aurait dû être plus vif, le noir plus intense, plus brillant et plus intense, le gris lumière n'en parlons pas, 750€ pour une couleur pastel qui change selon justement l'exposition à la lumière.

Et que dire de la future (et magnifique cette fois-ci) couleur "Glory red" qu'il est parait-il possible de commander (d'après le vendeur de ma concession qui affirme en avoir déjà vendu une) mais à quel prix (1500€ toujours d'après ce vendeur soit près de 3 fois le prix d'une teinte métallisée classique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

 

Il est vrai que, tout du moins en France, les couleurs disponibles pour la GTC en général, j'ai connu mieux dans le passé avec Opel...

Le rouge aurait dû être plus vif, le noir plus intense, plus brillant et plus intense, le gris lumière n'en parlons pas, 750€ pour une couleur pastel qui change selon justement l'exposition à la lumière.

Et que dire de la future (et magnifique cette fois-ci) couleur "Glory red" qu'il est parait-il possible de commander (d'après le vendeur de ma concession qui affirme en avoir déjà vendu une) mais à quel prix (1500€ toujours d'après ce vendeur soit près de 3 fois le prix d'une teinte métallisée classique !)

 

Ça montre que c'est vraiment une démarche commerciale (contrairement à ce qu'affirmer le concepteur de l'OPC en argumentant sur les couches de peinture superposées, même si il a partiellement raison)

Car entre le tarif de la couleur "glory red" qui est la + belle du nuancier (même si pas encore dispo à ce que j'ai compris) et la quasi-obligation de se farcir les jantes en 20" (vu la gueule des 19" c'est indispensable !!!)

 

Qu'on vienne pas me dire que c'est pas une démarche commerciale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Bien évidemment que cela l'est. Le souci aujourd'hui, est soit-disant qu'en automobile (comme pour d'autres produits du marché), on en veuille toujours plus. Cela est vrai pour une grande partie mais les constructeurs sont obligés également d'agir ainsi s'ils veulent vendre tant bien que mal, en déclenchant "le coup de coeur" sur telle et telle option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Le problème, a ce rythme on va vendre une voiture peu chère, mais avec des sièges en bois (si ils en mettent) et un coût option sièges rembourrés à 1500€...

avec le reste au diapason !! :o

Prix d'appel : 10 000 € prix full options : 42 000€ lol.gif.84334a839ccb2949ecaeffff6c666114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Oui in english.

C'est fou les options auxquelles on échappe en France ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Alors vos impressions sur le design et le look des 2 types de jantes disponibles sur l'OPC :

 

Capturer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Une question à propos du millésime de l'OPC : ce ne serait pas 2013 plutôt que 2012 ?

Tout du moins pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Sûr ? Car il me semble que dans d'autres pays, les 1ères livraisons d'OPC ont eu lieu avant juillet 2012 donc pour ces pays-là, ce devrait être le millésime 2012 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chaque pays fait ce qu'il veut pour déterminer le millésime qui n'est qu'une grosse idiotie (peut être franco-française :??: ?) : la date de 1ère mise en route devrait suffire largement ange.gif.50bcf39f0027ef2bcebd2969b24d6c53.gif

 

Sympa le toit parano sur la blanche même si j'aime mieux les vrais toits sur ce genre d'auto heink.gif

 

 

edit : euh panoramique le toit lol.gif.4a1ebee32368d884fd1862bdf665ed5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Oui, le millésime sert beaucoup aux constructeurs (et concessionnaires indirectement) à sortir un modèle remodelé (options en plus, en moins ou devenues de série) pour relancer les ventes du modèle (c'est l'histoire du vendeur qui dit "mais cette voiture-ci, c'est pas pareil, c'est le nouveau modèle", sous-entendu c'est mieux que l'ancien millésime)

Mais cela a aussi des avantages : on peut faire parfois une affaire si on est acheteur du modèle en stock (faut tomber au bon moment quand le concessionnaire veut "se débarrasser" de son 'ancien modèle' et là, il brade un peu plus que d'habitude) . Seul problème : la voiture vendue pourtant neuve, perd tout de suite plus plus à la côte car de l'ancien millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

C'est amusant ce que tu dis. Figure-toi que ma femme également la préfère aussi en noir, encore plus que moi d'ailleurs.

Mais comme je le disais il y a quelques posts, cette teinte noire métallisée me plait mais je la préférerais encore beaucoup plus si elle était peinte

en noir laquée (noir carbone je crois, celle que j'avais avant sur mon Astra coupé 2.2L)

En effet, une peinture métallisée, bien que brillante, "blanchit" quelque peu les teintes sombres, surtout le noir (à cause sans doute des fines particules de métal)

 

J'aurais une question à te poser Gaou36 : tu l'as achetée sans essayer la nouvelle OPC ou tu as pu en conduire une auparavant (cela m'étonnerait un peu vu la nouveauté de cette voiture) ?

Merci de ta réponse.

 

 

oui, pour ma part j'ai eu une majorité d'autos noires. Mais je trouve, précisemment, que CE noir ne lui va pas ce qui ne serait peut-être pas le cas pour un autre.

Non, bien entendu, je ne l'ai (toujours!) essayé! Je suis aller dans la concession locale et j'ai vu une GTC limied edition: j'ai litteralement flashé! J'ai appelé mon pote concessionnaire et lui ai dit: le jour ou elle sort en OPC je l'as prends. Je ne savais rien du tout de l'auto et je n'ai aucun regret,même si elle est visiblement moins performante que d'autres. Je sais que ce n'est pas pour autant un "veau" et que, pour moi, dans cette catégorie c'est la plus belle. A noter que le jour ou j'ai eu le "coup de foudre" je sortais de chez Renault dans l'optique d'acheter une MRS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Une question à propos du millésime de l'OPC : ce ne serait pas 2013 plutôt que 2012 ?

Tout du moins pour la France.

 

d'après mon concession les autos livrées à ce jour sont des chassis 2012, à partir de mi-septembre environ 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

C'est une 997 phase 1, donc 480 cv.

 

 

correct, c'est la plaque en "CA" qui m'a enduit d'erreur lol.gif.498504dbc1c09503cf056526ce1756dd.gif.

En tout cas jibe doit dormir dedans, cela lui fera drôle quand il va monter dans sa focus (et encore plus quand il aura l'Astra non.gif.f62bfd6f0692c280a409b2015f6e476b.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

oui, pour ma part j'ai eu une majorité d'autos noires. Mais je trouve, précisemment, que CE noir ne lui va pas ce qui ne serait peut-être pas le cas pour un autre.

Non, bien entendu, je ne l'ai (toujours!) essayé! Je suis aller dans la concession locale et j'ai vu une GTC limied edition: j'ai litteralement flashé! J'ai appelé mon pote concessionnaire et lui ai dit: le jour ou elle sort en OPC je l'as prends. Je ne savais rien du tout de l'auto et je n'ai aucun regret,même si elle est visiblement moins performante que d'autres. Je sais que ce n'est pas pour autant un "veau" et que, pour moi, dans cette catégorie c'est la plus belle. A noter que le jour ou j'ai eu le "coup de foudre" je sortais de chez Renault dans l'optique d'acheter une MRS ....

Oui, tu as eu le coup de foudre et je te comprends car plus je regarde cette voiture et plus effectivement je la trouve belle, la plus belle ou l'une des plus belles dans sa catégorie (mais la beauté, c'est subjectif bien sûr mais la grenouille aplatie "scirroco" ou encore la Bettle qui n'est ni plus ni moins le modèle de grenouille ayant sans doute servie à faire la Scirroco (comme l'ancienne Mégane d'ailleurs)) Je plaisante bien sûr !

 

Pour ce qui est des performances, attendons de voir les essais autres que ceux de ces journaliste étrangers (soit-disant pour certains).

Car le seul test que j'ai vu sur ce forum (et qui ne veut pas dire grand chose), c'est le 400 DA. Je ne suis pas certain que la Mégane soit plus forte que l'OPC finalement (en tout cas sur le 1000 DA, c'est presque certain) et puis une voiture à caractère sportif, c'est aussi et surtout (on ne peut plus rouler trop vite aujourd'hui) un beau bruit de moteur, un agrément moderne tout en étant sportif, un équipement aguichant et de qualité (j'ai vu les 2 photos d'intérieur de l'OPC et de la Mégane RS sur ce forum, il n'y a pas photo : l'Astra l'emporte sur la présentation et l'agrément et ce n'est pas je pense un jugement subjectif de ma part)

 

Tu l'as quand au fait ton OPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...