Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §tyb072MG

Petit retour d'expérience concernant l'essence :

 

la station Total proche de mon boulot ayant arrêté l'Excellium 98, j'ai fait un petit appoint en 95E10 .

Ensuite 2 pleins de supermarché différents en 98.

Et depuis, j'ai cru avoir démanchonné ou un message d'erreur dans le calculateur parce que la voiture manquait un peu de punch, de couple, de nervosité/vivacité...

 

En milieu de semaine, je change de Total, et je fais un plein d'Excellium. Je roule beaucoup avec et résultat depuis hier ou avant-hier , elle est revenue "fraîche".

 

Quelle peut en être la raison, je ne le sais réellement, peut etre le cliquetis engendré par le SP95 qui a mis le calcultateur en mode dégradé; et ledit calculateur long à la détente pour reprendre un mode optimal ?

Mais en tout cas ce moteur a l'air très pointilleux et d'aimer la bonne essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si le calculateur moteur c'était mis en dégradé tu aurais eu un voyant moteur ou un message avec marqué "entretien moteur nécessaire". Si t'as pas eu ça, alors l'ecu à pas enregistré de défauts et c'est donc que l'écu à fait sa correction.

 

Pour le 98 d'une pompe à l'autre il n'est pas aussi "bon" ... Ici on à un intermarché, si je le prends là bas j'ai des coupures, si je vais au Leclerc la voiture marche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Apres ptet que d'une génération / marque à l'autre les calcultateurs évoluent mais chez Nissan ou chez Audi , j'avais des messages dans le calculo jamais remontés par un témoin

 

mais je pensais plutot en mode dégradation de perfs suite à un cliquetis trop élevé a cause du 95E10...

Mais en tout cas faut quasiment 700 km pour qu'il rechange ses param...

 

 

apres effectivement ptet que sur les 2 autres pleins , j'ai pas eu de bol. mais comme en plus il semble etre aussi long à la détente, les tests seront pas faciles à mener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a des défauts qui n'allument pas le voyant moteur, mais chez Opel très clairement pour du cliquetis ou un soucis de richesse ( qui donc augmente les émissions polluantes) il y a quelque chose qui s'allume au tableau de bord ...

 

Pour un capteur d'embrayage ou de pédale de frein t'auras rien par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

En tout état de cause, il y a eu clairement "quelque chose" lié à l'essence qui a occasionné une perte légere mais sensible de perfs , et qui n'a jamais été remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.73ae1462d8265945db970961c595a318.gifChez opel,on m'a déconseillé le 95 E10,par contre jusqu'à maintenant,je faisais le plein avec du 95 et là ça fait 3 pleins de 98 et je trouve qu'elle marche mieux avec du 98(Gael,toi qui intercale les deux,peux-tu me confirmer ça?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

1 plein sur 3 en 95 et je ne vois pas de différence, par contre jamais mis de E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Salut à tous,

 

Enfin!

Je suis allé la chercher samedi!

Que dire tellement je suis impressionné ouch.gif

Tout excité je demande au garagiste de la démarré et la je ne fais pas le malin. Ce son roque me reste encore dans la tête!

Je passe à la douloureuse et je saute dans l'habitacle pour une première main!

Mon dieu!!!! Ca pousse, ça hurle, ça freine! J'ai même eu une érection c'est pour dire!

Aujourd'hui j'ai fait un trajet de 250kms, j'ai consommé 9.9l. Je pensais faire au moins 15l en tirant un peu dessus.

 

Bref je ne regrette rien, c'est un bijou à l'état pure.

 

Concernant le rodage, le garagiste m'a dit de rouler normalement sans tirer dessus à froid.

Le mécano qui était présent m'a dit de mettre exclusivement du 98.

Il m'a expliqué que le 98 ne possède pas d'éthanol et que celui-ci pouvait provoquer des explosions précoces alors que les soupapes sont encore ouvertes.

Du coup pas bien bon pour le moteur.

 

Je retourne dans mes rêves bonne nuit!

 

 

http://thumbnails106.imagebam.com/25022/f24859250219199.jpg http://thumbnails105.imagebam.com/25022/73e4ff250219237.jpg http://thumbnails101.imagebam.com/25022/bcb40b250219246.jpg http://thumbnails103.imagebam.com/25022/d1a5bf250219341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Toujours roulé au sp95e10 et j ai jamais eu de problème par contre je n ai jamais tester les autres sur la fiche technique fourni avec la voiture il y a marqué carburant à utiliser SP 95 E10 j appliquer tout bêtement les consigne puis comme vous le disiez si bien la dernière fois la route n est pas un circuit donc que cela nous fasse gagner 5km/h de plus on s en fiche un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Ah oui? sur mon manuel d'utilisation c'est l'inverse : l'A20NFT est le seul moteur où il est inscrit "98 recommandé" et "95 autorisé" . Même l'A16LET est en "95 recommandé"...

 

Et non justement la différence ce sentait fortement sur route au point de vue nervosité, manque de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Salut à tous,

 

Enfin!

Je suis allé la chercher samedi!

 

 

félicitations ben! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Bon sinon, un stage 3 sur l'OPC actuelle est en cours chez Regal Autosport avec une reprog EDS .

 

 

Pour le moment pas de chiffres annoncés, il semblerait que seul l'intercooler Forge arrive en + par rapport au stage 2.

 

 

 

, stage 1 à 302ch et stage 2 à 320 avec de grosses modifs au niveau des cata et en amont , sur la descente de turbo , mais sans changer la ligne cat back.

 

A priori une largement meilleure efficacité énergétique est annoncée.

 

Une puissance maxi à 5900tr environ et qui commence à être stable à environ 5200tr , et le limiteur de régime décalé à 7100tr avec quasiment 270 ch!!!!!!

 

Environ 400mn à 2500tr ( donc on rentrerait vraiment dans les specs annoncées Opel) , puis 500nm (!!!!!) à 3500tr

 

Le tout pour 2300€environ.http://www.regal-shop.co.uk/va [...] 375TQ.html

Je trouve ca pas si cher que ca, au vu des modifs matérielles .

Mais apres, si on compare avec les augmentations de puissance équiv ou supérieures données en stage1 sur les moteurs VAG pour plus de 1/2 prix : on pleure. Ca c'est sur.

Et puis faut aller en Angleterre ...

 

 

 

J'espere que ca va vite arriver en France . Ils ont des partenaires FR regal/EDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

lui c'est opcdoy qui a piraté mon profil et je demande d' ailleurs que le compte de ce hacker soit supprimé rapidement

merci d' avance au modérateur

facile de reconnaitre le faux profil , j' ai ma signature perso '" gaou" en bas de chaque message.

je vois que gaou s' amuse maintenant beaucoup avec son opc et j' en suis ravi ;)

je vais changer ma signature d' ailleurs.

 

287ch et 435 nm c'est la puissance exacte de l' astra opc stock non modifié

c'est son couple titanesque pour un simple 2 litres turbo qui fait la force de ce bolide , son poids n' est plus un problème face à une megane RS 265ch plus légère de seulement 75kg mais dont le moteur est beaucoup moins fort en couple et en puissance pure .

c'est la raison pour laquelle le poids n'est pas ma priorité première , par contre le rapport couple/poids m' intéresse énormément et c'est là que se voit la différence

astra opc 280ch 1475kg DIN ,435Nm réel 3,39kg/Nm , 5.26kg/ch

megane rs 265ch 1400kg DIN ,360Nm réel 3.88kg/Nm , 5.28kg/ch la renault est moins performante dans tous les domaines

 

http://farm9.staticflickr.com/8235/8401852881_212beb380c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Salut à tous,

 

Enfin!

Je suis allé la chercher samedi!

Que dire tellement je suis impressionné ouch.gif

Tout excité je demande au garagiste de la démarré et la je ne fais pas le malin. Ce son roque me reste encore dans la tête!

Je passe à la douloureuse et je saute dans l'habitacle pour une première main!

Mon dieu!!!! Ca pousse, ça hurle, ça freine! J'ai même eu une érection c'est pour dire!

Aujourd'hui j'ai fait un trajet de 250kms, j'ai consommé 9.9l. Je pensais faire au moins 15l en tirant un peu dessus.

 

Bref je ne regrette rien, c'est un bijou à l'état pure.

 

Concernant le rodage, le garagiste m'a dit de rouler normalement sans tirer dessus à froid.

Le mécano qui était présent m'a dit de mettre exclusivement du 98.

Il m'a expliqué que le 98 ne possède pas d'éthanol et que celui-ci pouvait provoquer des explosions précoces alors que les soupapes sont encore ouvertes.

Du coup pas bien bon pour le moteur.

 

Je retourne dans mes rêves bonne nuit!

 

 

http://thumbnails106.imagebam.com/25022/f24859250219199.jpg http://thumbnails105.imagebam.com/25022/73e4ff250219237.jpg http://thumbnails101.imagebam.com/25022/bcb40b250219246.jpg http://thumbnails103.imagebam.com/25022/d1a5bf250219341.jpg

 

 

Félicitation!

 

C'est ta première sportive non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

tu as fait un excellent choix Ben et toute mes félicitations et longue vie à ta magnifique astra opc blanche

c'est pas comparable avec une vulgaire 5 portes de focus ST de 250ch sous motorisé n'en déplaise à nico RS

La prochaine focus RS c'est pas avant 2015 et encore c'est même pas sûr chez ford.

lol.gif.2a8559ca1b127ca3719952860d718e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

tu as fait un excellent choix Ben et toute mes félicitations et longue vie à ta magnifique astra opc blanche

c'est pas comparable avec une vulgaire 5 portes de focus ST de 250ch sous motorisé n'en déplaise à nico RS

La prochaine focus RS c'est pas avant 2015 et encore c'est même pas sûr chez ford.

lol.gif.1aa25fcdd2d83c27064879c8fabd2af2.gif

 

 

Bof je m'en tape un peu je suis pas taliban Ford :o

 

Pour la RS, Ford à le temps... 4 ans après sa sortie, la concurrence n'a toujours pas atteint son niveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Peuvent bien attendre 3 ou 4 ans de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/julls293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Oui c'est ma première sportive Nico. Je pense que ça se voit :) ))))

J'ai fait mon deuxième plein aujourd'hui pour un total de 440km.

Toujours aussi impressionné. Le moteur est très souple et beaucoup moins tape-cul que mon ancienne GTC 2012 (même avec un châssis abaissé et des pneus tailles basses).

 

Avez-vous une fourchette en km concernant la durée de vie des p-zéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ca dépend de ta conduite ben. Dans ce cadre là je dirai entre 12 et 20000 kms pour l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

astra opc 280ch 1475kg DIN ,435Nm réel 3,39kg/Nm , 5.26kg/ch

megane rs 265ch 1400kg DIN ,360Nm réel 3.88kg/Nm , 5.28kg/ch la renault est moins performante dans tous les domaines

Ou pas :

 

Accélérations, reprises, circuits, la Mégane 265 fait mieux. La preuve :

 

Duel : Renault Megane III RS / Trophy vs Opel Astra IV OPC

 

juliencar.gif.a11832383f97b2fe250ed0ec26a017c9.gif

 

Tu as juste oublié que c'est le moins bon des moteurs de la Mégane qui fait 265cv, la plupart tourne à environ 280cv.

 

289cv ici : http://www.digiservices.fr/blo [...] rs-trophy/

 

Et Jean Calcat a confirmé que les MRS sont plus puissantes qu'affichées sur la fiche technique :

http://www.motorsport-magazine [...] evaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

j'en suis à 3 crédits refusés et, j'ai compté, 72 demandes de reprises (dont 4 FRS, 6 MRS, 2 CRS ...). J'en ai laissé passé certaines car, peut-être, un peu trop gourmand, d'autres ou on ne sait pas mis d'accord à 1000€ près, d'autres qui ne m'intéressent pas et pas mal de rêveurs.

 

 

Dans les cas c'est vraiment difficile ces temps ci, pour les OPC comme les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ta pas eu les mecs qui te disent "je vous la prends si ma voiture est vendue, le potentiel acheteur prend la mienne une fois que la sienne est vendue :??: " lol.gif.860143473bc0ce14de64b7ab34ce2e09.gif V'la le bordel...

 

J'en ai eu un bon aussi: "mon crédit est accepté, j'ai l'argent d'ici une semaine." (voiture affichée à 16 000 euros) Une semaine plus tard le mec me rappel: "bon la banque me donne que 10 000 euros, du coup je vous propose 11 500, ca vous convient?" pfff.gif.a3e8371a8b99a30b0a614429cf28be12.gif

 

Sans bien sûr parler des propositions d'échanges alors qu'il est écrit en gros dans l'annonce "pas d'échange la remplaçante est trouvée" kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ta pas eu les mecs qui te disent "je vous la prends si ma voiture est vendue, le potentiel acheteur prend la mienne une fois que la sienne est vendue :??: " lol.gif.d50545bf4eb83eb99037d8df0c676efb.gif V'la le bordel...

 

J'en ai eu un bon aussi: "mon crédit est accepté, j'ai l'argent d'ici une semaine." (voiture affichée à 16 000 euros) Une semaine plus tard le mec me rappel: "bon la banque me donne que 10 000 euros, du coup je vous propose 11 500, ca vous convient?" pfff.gif.b0e46792640369d22d3b6767571ac995.gif

 

Sans bien sûr parler des propositions d'échanges alors qu'il est écrit en gros dans l'annonce "pas d'échange la remplaçante est trouvée" kaola.gif

oui j'ai eu mais sous une autre forme: le gars est intéressé et à la fin me dit : par contre il faut que je vende la mienne avant ! Une façon détournée de me la proposer en reprise... Après, pour ma part, je ne suis pas contre mais, dans ce cas, le soucis est de s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ah c'est sûr que le taux de Kéké doit être important lol.gif.27673a0f4cacf847d1ca3a14532eb0ef.gif

pas tant que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tant que ça ;)

 

 

C'est rassurant, le prix doit déjà être un frein jap.gif.1b8c5c9793e7cf997f785b7790e63e5c.gif

L'Opc est une vrai niche, il faut tomber sur le bon acheteur au bon moment : c'est une belle réussite qu'on ne voit pas à tous les coins de rue ....je n'en ai d'ailleurs encore pas vu lol.gif.c9d1f6c6eefadbf163b5d41d79438432.gif

 

 

 

 

 

J'en ai eu un bon aussi: "mon crédit est accepté, j'ai l'argent d'ici une semaine." (voiture affichée à 16 000 euros) Une semaine plus tard le mec me rappel: "bon la banque me donne que 10 000 euros, du coup je vous propose 11 500, ca vous convient?" pfff.gif.6ddf075a9e0ad563b392ddc1292d1529.gif

 

 

Excellent lol.gif.c9d1f6c6eefadbf163b5d41d79438432.gif

lol.gif.38212ade10b0781448db587a4eae41fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Ou pas :

 

Accélérations, reprises, circuits, la Mégane 265 fait mieux. La preuve :

 

Duel : Renault Megane III RS / Trophy vs Opel Astra IV OPC

 

juliencar.gif.f79539c63a91cac610626290991490a0.gif

 

Tu as juste oublié que c'est le moins bon des moteurs de la Mégane qui fait 265cv, la plupart tourne à environ 280cv.

 

289cv ici : http://www.digiservices.fr/blo [...] rs-trophy/

 

Et Jean Calcat a confirmé que les MRS sont plus puissantes qu'affichées sur la fiche technique :

http://www.motorsport-magazine [...] evaux.html

 

Zeperfs est le site le plus merdique qui existe , c'est bourré de conneries sur leurs fiches techniques , la preuve:

http://www.zeperfs.com/fiche4253-opel-astra-iv-opc.htm

l' astra opc IV est affiché à 241km/h réel sur zeperfs , c'est la meilleure blague de l' année lol.gif.a6dc057c0376d245a7392356fdafaacc.gif

même gaou et tyboturbomazout font largement mieux que ça avec leurs OPC , vu les commentaires des clients l' OPC IV tourne en général

entre 260 et 268 km/h réel de Vmax

l' astra opc 2013 est la plus rapide en catégorie moteur stock 2 litres turbo.

 

on a déjà plein d' exemple vidéo sur internet avec l' astra opc IV stock qui arrive facilement à 260km/h réel

j' arrête le massacre .amaryllis69.gif.f3025851fbbf9e65e8804b911c3d2e80.gif

Allez juliencar tu peux faire mieux que ça , je pensais pas venant de ta part que tu t' abaisserais à nous balancer du "zeperfs.com"

ça doit surement être la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

C'est rassurant, le prix doit déjà être un frein jap.gif.c520e1f2f7b475e60c12a67da112b428.gif

L'Opc est une vrai niche, il faut tomber sur le bon acheteur au bon moment : c'est une belle réussite qu'on ne voit pas à tous les coins de rue ....je n'en ai d'ailleurs encore pas vu lol.gif.d8ce5a92ffa8bcbe8d5c3f844e180634.gif

 

 

 

 

pas faux pour le prix mais elle fait vraiment tourner les têtes. Encore aujourd'hui en remontant tout le parking avec mon caddie j'ai observé un gars de loin qui "admirait" l'auto sous toutes ses coutures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

 

l' astra opc IV est affiché à 241km/h réel sur zeperfs , c'est la meilleure blague de l' année lol.gif.6d925c076d941cf2a07c72d9b0676b23.gif

même gaou et tyboturbomazout font largement mieux que ça avec leurs OPC , vu les commentaires des clients l' OPC IV tourne en général

entre 260 et 268 km/h réel de Vmax

l' astra opc 2013 est la plus rapide en catégorie moteur stock 2 litres turbo.

 

J'espere pas car comme je l'ai écris la mienne plafonne à 253 compteur digital , soit 238km GPS REELS . (sur un faux plat en montée)

Et donc je me suis rassuré en voyant que zeperfs donnait 241... (sous entendu la mienne n'a pas de probleme)

Mais sinon oui il y a des vidéos qui trainent sur le net d'OPC débridées... Je ne pense pas que ma francaise soit débridée.

 

Sinon Gaou a dit que lui le test de la vmax ca n'était pas son truc ... C'est jldu30 qui a dit qu'il était monté à 260 à 6500tr/min... violon.gif.3b563f6c898f9f411698d6b07a91f4f2.gif

Mais ca reste du 245 réells... ange.gif.370efe27321ece4a3e9fa842c57cb606.gif

 

 

Mais débridée et vue la longueur des rapports de boite, si l'OPC est bien lancée , oui j'imagine qu'elle doit monter plus loin que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...