Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

 

Roooh, l'auto-congratulation :D

 

 

 

Ouaip, j'en avais bien marre de me taper des jantes en tôle entre 3 et 5 mois par an, et vu que je vais probablement garder la voiture aussi longtemps que la précédente, j'ai pas lésiné pour les jantes hiver cette fois :lol:

 

 

Je les ai prises en CC, et étonnamment ils m'ont fait 10% sur le prix officiel, montage et équilibrage compris (des 8 roues/pneus, vu qu'il fallait démonter les pneus hiver des jantes été, les monter sur les nouvelles jantes, et remonter les pneus été sur les jantes été)... bon ça fait quand même pas loin des 2500EUR sans compter les pneus que j'avais déjà.

Aie cà pique quand même! mais au final si tu la gardes une paire d'année le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Roooh, l'auto-congratulation :D

 

 

 

Ouaip, j'en avais bien marre de me taper des jantes en tôle entre 3 et 5 mois par an, et vu que je vais probablement garder la voiture aussi longtemps que la précédente, j'ai pas lésiné pour les jantes hiver cette fois :lol:

 

 

Je les ai prises en CC, et étonnamment ils m'ont fait 10% sur le prix officiel, montage et équilibrage compris (des 8 roues/pneus, vu qu'il fallait démonter les pneus hiver des jantes été, les monter sur les nouvelles jantes, et remonter les pneus été sur les jantes été)... bon ça fait quand même pas loin des 2500EUR sans compter les pneus que j'avais déjà.

 

Ah oui ! Bien cher quand même...

Pour la bmw on m’annonce un peu moins de 2000 en 18’’ avec pneus neige, en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Bien cher quand même...

Pour la bmw on m’annonce un peu moins de 2000 en 18’’ avec pneus neige, en cc.

 

Punaise, ça va encore chez BMW pour des 18".

 

Sinon, coup de gueule, voyant système de contrôle des gaz d’échappement à nouveau allumé aujourd'hui :

 

 

20180430.jpg

 

Putain de nuisibles, protégée ou pas, la bestiole qui a fait ça va morfler sous peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés

 

Je m'apprête à vous rejoindre suite à vente de ma A5 actuelle.

 

C'est une import d'Allemagne mais qui a une configuration très très riche, je dirais équivalente à une design luxe avec un pack SLINE extérieur complet et pas mal d'options (sièges chauffants alcantara cuir et électrique pour le conducteur, ACC, Side et Line assist virtual cockpit, android auto, Bang Olufsen, pack éclairage, keyless, caméra de recul, feux full led avec led dynamique à l'arrière, pack brillance...)

Enfin, beaucoup de choses...

 

Juste une chose qui m'inquiète, venant d'un V6 TDI 245ch, je vais "tomber" à 150ch en STRONIC, rassurez moi ça punch assez ? :D

 

Je vous ferais une présentation au plus tôt (je l'aurai le 27 mai)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés

 

Je m'apprête à vous rejoindre suite à vente de ma A5 actuelle.

 

C'est une import d'Allemagne mais qui a une configuration très très riche, je dirais équivalente à une design luxe avec un pack SLINE extérieur complet et pas mal d'options (sièges chauffants alcantara cuir et électrique pour le conducteur, ACC, Side et Line assist virtual cockpit, android auto, Bang Olufsen, pack éclairage, keyless, caméra de recul, feux full led avec led dynamique à l'arrière, pack brillance...)

Enfin, beaucoup de choses...

 

Juste une chose qui m'inquiète, venant d'un V6 TDI 245ch, je vais "tomber" à 150ch en STRONIC, rassurez moi ça punch assez ? :D

 

Je vous ferais une présentation au plus tôt (je l'aurai le 27 mai)

 

:D

 

Salut

Bah oui, la marche que tu vas descendre est haute, très haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, sacrée équipement.

Comme déjà dit la différence de presque 100 cv tu vas la sentir, après tu dois t'y attendre, sachant que 150 cv c'est très bien et tu aura quand même un voiture avec de bonnes performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant d'un 200ch avant ce 150ch suffit mais ce n'est pas un foutre de guerre. je sent déjà une net diminution de perf.

 

ce petit 150ch se défend bien mais venant d'un 245ch la chute sera dur.

je pense comme tyro, vaut mieux prendre un 190ch clairement.

 

j ai le 125ch à la maison et le 150ch je ne vois presque aucune différence entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés

 

Je m'apprête à vous rejoindre suite à vente de ma A5 actuelle.

 

C'est une import d'Allemagne mais qui a une configuration très très riche, je dirais équivalente à une design luxe avec un pack SLINE extérieur complet et pas mal d'options (sièges chauffants alcantara cuir et électrique pour le conducteur, ACC, Side et Line assist virtual cockpit, android auto, Bang Olufsen, pack éclairage, keyless, caméra de recul, feux full led avec led dynamique à l'arrière, pack brillance...)

Enfin, beaucoup de choses...

 

Juste une chose qui m'inquiète, venant d'un V6 TDI 245ch, je vais "tomber" à 150ch en STRONIC, rassurez moi ça punch assez ? :D

 

Je vous ferais une présentation au plus tôt (je l'aurai le 27 mai)

 

:D

 

 

Ah ça y est A5 vendue ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

venant d'un V6 TDI 245ch

 

 

Deja ce moteur c'est de la daube, j'avais 45cv de moins sur mon ex A3 TFSI ça marchait pareil, voir peut-être moins bien :o

 

Donc :

 

Si t'a le TFSI 150, ce sera mieux vu que tu perdra pas 100cv vu la daube de ton ancien moteur, et t'aura l'agrément de l'essence,

 

si t'a le TDI 150, ben ce sera encore de la daube quoi, heureusement que t'a une belle config :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, TDI ou TFSI? A mon avis tu va dans les deux cas sentir une grosse différence, le TFSI 190 aurait pu être une alternative selon moi.

 

 

:jap:

Ça sera un TDI 150, l'idéal aurait été un 184 mais je souhaite rester dans le même budget autour des 30k, et rien à équipements équivalents (que je privilégie pour cet achat)

 

Salut

Bah oui, la marche que tu vas descendre est haute, très haute...

 

 

Certe ça je m'y attend forcément, mais le poids d'une A5 Quattro est aussi à prendre en compte. J'avoue ne pas encore avoir regardé la différence en poids puissance. Après sur celle-ci j'ai surtout craquer sur les équipements (je n'aurai quand même pas pris un plus petit bloc...)

 

Félicitation, sacrée équipement.

Comme déjà dit la différence de presque 100 cv tu vas la sentir, après tu dois t'y attendre, sachant que 150 cv c'est très bien et tu aura quand même un voiture avec de bonnes performances

 

 

Merci. Oui disons que je cherche le bon équilibre sans que ce soit un veau non plus :D

 

venant d'un 200ch avant ce 150ch suffit mais ce n'est pas un foutre de guerre. je sent déjà une net diminution de perf.

 

ce petit 150ch se défend bien mais venant d'un 245ch la chute sera dur.

je pense comme tyro, vaut mieux prendre un 190ch clairement.

 

j ai le 125ch à la maison et le 150ch je ne vois presque aucune différence entre les deux

 

 

Dans l'idéal je t'avou qu'un TDI 184 aurait été top, mais à équipements équivalents je n'ai pas trouvé à un tarif raisonnable, je ne cherche pas forcément un foudre de guerre donc si les performances sont correctes sans pédaler dans la semoule en côte ou suffisant pour doubler ceux qui roulerons bientôt à 70 au lieu de 80, ça me va :D

 

 

Ah ça y est A5 vendue ? :D

 

 

Yes, tu pourras me suivre comme d'hab si tu veux je mettrai bientôt dans ma signature le lien, car je vois déjà des modifications à y apporter :D (jantes, feux fumées, pédalier alu, étriers à peindre... Etc ;) )

 

 

Deja ce moteur c'est de la daube, j'avais 45cv de moins sur mon ex A3 TFSI ça marchait pareil, voir peut-être moins bien :o

 

Donc :

 

Si t'a le TFSI 150, ce sera mieux vu que tu perdra pas 100cv vu la daube de ton ancien moteur, et t'aura l'agrément de l'essence,

 

si t'a le TDI 150, ben ce sera encore de la daube quoi, heureusement que t'a une belle config :jap:

 

 

Que répondre à ce genre de retour ?

Sinon merci de ton intervention constructive qui m'apporte une vraie visibilitée désormais ainsi qu'un back up sur toute mes précédentes acquisition, toute des daubes alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Que répondre à ce genre de retour ?

 

 

Rien :D

 

Tu a pris le TDI 150, tu aura donc une daube moins performante que ton ancienne daube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WarCoM007

Ca marche, vivement la nouvelle présentation alors ;)

Sinon euh .... 150 chx OK c'est clairement moins puissant que l'A5 mais quand même, tout le monde n'a pas 150 chx et on arrive quand même très bien a doubler ;)

 

 

 

Oui tout à fait, c'est ce que je pense aussi, quand je vois toute les annonces avec des 116 ou même des 90 quand je regardais les classe A... bon y a clairement pire...

 

Je viens de voir le poids, il y a aussi 300kg d'écart, même si ça compensera pas, un 184ch aurait été plus équivalent en poids puissance, mais ça restera correct (meilleurs que mon premier TDI 140 en tout cas sur mon premier SCIROCCO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

(meilleurs que mon premier TDI 140 en tout cas sur mon premier SCIROCCO)

 

 

Ça respire la passion automobile tout ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(meilleurs que mon premier TDI 140 en tout cas sur mon premier SCIROCCO)

 

 

Ça respire la passion automobile tout ça :buzz:

tu parles d une passion. avec tout les radars partout, les limitations de vitesse qui s abaisse d année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d une passion. avec tout les radars partout, les limitations de vitesse qui s abaisse d année en année.

 

 

 

Mais si Fangtisport, on peut être passionné du monde auto sans avoir pour autant à rouler en SUPERSPORTIVE type Audi R8 :sol:(ou S3 de 2eme gen...)

 

On est là pour échanger entre passionnés, partager nos expériences différentes, nos ressentis sur des finitions, un modèle, un design, des options, des moteurs (essence comme diesel comme électrique, gaz ou autre...), chacun dans le respect de l'autre, bref échanger, c'est ça la passion :)

 

Avant tout un comportement entre membres ;)

(loin du troll frustré de la vie, qui derrière son écran lance des argumentaires chocs, ou dans la vraie vie accélère comme un "kikou" aux feux rouges, casquette à l'envers, se sentant maître du monde avec son bras dépassant la portière, alors que celui à coté en a vraiment mais vraiment juste rien à faire... Il faisait déjà ça à l'époque de son TDI 105...triste...)

 

Après effectivement, la passion de la vitesse, c'est sur circuit qu'il faut passer :p et avec une SUPERSPORTIVE, une vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d une passion. avec tout les radars partout, les limitations de vitesse qui s abaisse d année en année.

 

 

 

Mais si Fangtisport, on peut être passionné du monde auto sans avoir pour autant à rouler en SUPERSPORTIVE type Audi R8 :sol:(ou S3 de 2eme gen...)

 

On est là pour échanger entre passionnés, partager nos expériences différentes, nos ressentis sur des finitions, un modèle, un design, des options, des moteurs (essence comme diesel comme électrique, gaz ou autre...), chacun dans le respect de l'autre, bref échanger, c'est ça la passion :)

 

Avant tout un comportement entre membres ;)

(loin du troll frustré de la vie, qui derrière son écran lance des argumentaires chocs, ou dans la vraie vie accélère comme un "kikou" aux feux rouges, casquette à l'envers, se sentant maître du monde avec son bras dépassant la portière, alors que celui à coté en a vraiment mais vraiment juste rien à faire... Il faisait déjà ça à l'époque de son TDI 105...triste...)

 

Après effectivement, la passion de la vitesse, c'est sur circuit qu'il faut passer :p et avec une SUPERSPORTIVE, une vraie.

oui on Peut être passionné sans pour autant avoir une sportive.

j ai failli reprendre une cupra a la place de mon a3 mais finalement pourquoi faire, je ne fais pas de circuit donc je garde l a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui tout à fait, c'est ce que je pense aussi, quand je vois toute les annonces avec des 116 ou même des 90 quand je regardais les classe A... bon y a clairement pire...

 

Je viens de voir le poids, il y a aussi 300kg d'écart, même si ça compensera pas, un 184ch aurait été plus équivalent en poids puissance, mais ça restera correct (meilleurs que mon premier TDI 140 en tout cas sur mon premier SCIROCCO)

 

 

Ouii c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

loin du troll frustré de la vie, qui derrière son écran lance des argumentaires chocs, ou dans la vraie vie accélère comme un "kikou" aux feux rouges, casquette à l'envers, se sentant maître du monde avec son bras dépassant la portière, alors que celui à coté en a vraiment mais vraiment juste rien à faire... Il faisait déjà ça à l'époque de son TDI 105...triste...

 

 

Je te laisse retrouver les posts, parce que lâcher ça pour paraître supérieur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence celui qui se sent supérieur est celui qui clash les choix des "autres" pensant que son choix est forcément le meilleur, ses idées parfaites et celles des autres tellement nazes qu'on les dénigre en étant en permanence sarcastique dans tes retours.

 

Ne te lave pas les mains trop vite en criant que ce n'est pas toi mais le voisin qui dénigre... Quand on donne on reçoit, dans tous les sens du termes.

 

Si tu veux échanger de manière constructive donnant ton point de vue sur tes choix, en respectant celui des autres, c'est avec plaisir car tu es inscrit ici, tout comme nous tous, pour ça me semble t il... La preuve tu as aussi fait un retour sur ton expérience du "monstre" que j'ai attentivement lu, on voit que tu es passionné que tu aimes ta voiture, son moteur, sa motricité (voilà des arguments qui auraient pu être autrements perçus). Ça tombe bien, on a tous ce point commun ici, on aime notre bagnole avec ses qualités et ses défauts :jap:

 

Je suis là uniquement pour échanger et partager avec passion (quoique tu en penses pour ceux qui roulent au mazout ;) )

 

J'en reste là pour ma part concernant les commentaires de "daubes", mais reste à ta dispo pour échanger encore une fois entre adultes et passionnés sans évoquer cette guéguerre éternelle diesel vs essence, chacun y voit midi à sa porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je suis obligé d'avouer que ton post est plein de bon sens :oui:

 

Mais il me sera toujours impossible d'associer passion et diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'avouer que ton post est plein de bon sens :oui:

 

Mais il me sera toujours impossible d'associer passion et diesel :D

 

 

Je respecte ton choix :) et peu l'entendre.

 

Au delà du type de carburant, je parle surtout de passion du monde automobile, chacun avec nos attentes d'un véhicule, notre budget, nos habitudes, nos contraintes quotidiennes pro / privées...

 

Tout ça pour revenir au fait que j'ai quoiqu'il en soit hâte de prendre possession de mon futur joujou de technologie, que je partagerai avec plaisir avec vous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'avouer que ton post est plein de bon sens :oui:

 

Mais il me sera toujours impossible d'associer passion et diesel :D

 

 

Je respecte ton choix :) et peu l'entendre.

 

Au delà du type de carburant, je parle surtout de passion du monde automobile, chacun avec nos attentes d'un véhicule, notre budget, nos habitudes, nos contraintes quotidiennes pro / privées...

 

Tout ça pour revenir au fait que j'ai quoiqu'il en soit hâte de prendre possession de mon futur joujou de technologie, que je partagerai avec plaisir avec vous tous :D

côté moteur tu sera sûrement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564kF

Bonjour :)

 

Dans ma recherche d'une nouvelle compacte, je suis passé en concession Audi récemment.

 

En posant la question sur la compatibilité Android Auto, on m'a répondu que cela fonctionnait mal/pas, et que cela ne fonctionnait correctement qu'avec Apple CarPlay.

 

De retour sur le configurateur en ligne, je vois pourtant bien une option "Interface Audi pour smartphone", et des illustrations pour Apple et Android :

 

https://imgur.com/a/fKxsi7G

 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la compatibilité Android Auto ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Dans ma recherche d'une nouvelle compacte, je suis passé en concession Audi récemment.

 

En posant la question sur la compatibilité Android Auto, on m'a répondu que cela fonctionnait mal/pas, et que cela ne fonctionnait correctement qu'avec Apple CarPlay.

 

De retour sur le configurateur en ligne, je vois pourtant bien une option "Interface Audi pour smartphone", et des illustrations pour Apple et Android :

 

https://imgur.com/a/fKxsi7G

 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la compatibilité Android Auto ?

 

Merci :jap:

c'est une excellente question a quoi sert android auto ?

mon s8 m a tout télécharger de Android auto mais jamais utilisé sauf peut-être sans le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564kF

Notamment utiliser Waze/Google Maps, plus efficaces et évolutifs (et facilement programmés hors auto) qu'un GPS embarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment utiliser Waze/Google Maps, plus efficaces et évolutifs (et facilement programmés hors auto) qu'un GPS embarqué

waze tu peux oublier sa marche pas.

google maps tout depends la finition de ton a3. moi je l ai deja hors android auto comme j'ai le virtual cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Dans ma recherche d'une nouvelle compacte, je suis passé en concession Audi récemment.

 

En posant la question sur la compatibilité Android Auto, on m'a répondu que cela fonctionnait mal/pas, et que cela ne fonctionnait correctement qu'avec Apple CarPlay.

 

De retour sur le configurateur en ligne, je vois pourtant bien une option "Interface Audi pour smartphone", et des illustrations pour Apple et Android :

 

https://imgur.com/a/fKxsi7G

 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la compatibilité Android Auto ?

 

Merci :jap:

 

 

Perso, je l'utilise tous les jours pour Waze avec un vieux Moto G 4G de récup' qui reste toujours dans la voiture (mon téléphone principal est sous Windows Phone... :o ), ça fait son boulot. Par contre, Andoid Auto et Waze sont longs à démarrer, et j'ai parfois des ratés au démarrage d'Android Auto où il faut que je débranche/rebranche l'USB du téléphone, mais je suspecte fortement le vieux Moto G d'être la cause de ces problèmes vu que même sans Android Auto, il a déjà du mal.

 

waze tu peux oublier sa marche pas.

google maps tout depends la finition de ton a3. moi je l ai deja hors android auto comme j'ai le virtual cockpit

 

 

T'as testé avec quoi pour dire que ça ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Dans ma recherche d'une nouvelle compacte, je suis passé en concession Audi récemment.

 

En posant la question sur la compatibilité Android Auto, on m'a répondu que cela fonctionnait mal/pas, et que cela ne fonctionnait correctement qu'avec Apple CarPlay.

 

De retour sur le configurateur en ligne, je vois pourtant bien une option "Interface Audi pour smartphone", et des illustrations pour Apple et Android :

 

https://imgur.com/a/fKxsi7G

 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la compatibilité Android Auto ?

 

Merci :jap:

 

 

Perso, je l'utilise tous les jours pour Waze avec un vieux Moto G 4G de récup' qui reste toujours dans la voiture (mon téléphone principal est sous Windows Phone... :o ), ça fait son boulot. Par contre, Andoid Auto et Waze sont longs à démarrer, et j'ai parfois des ratés au démarrage d'Android Auto où il faut que je débranche/rebranche l'USB du téléphone, mais je suspecte fortement le vieux Moto G d'être la cause de ces problèmes vu que même sans Android Auto, il a déjà du mal.

 

waze tu peux oublier sa marche pas.

google maps tout depends la finition de ton a3. moi je l ai deja hors android auto comme j'ai le virtual cockpit

 

 

T'as testé avec quoi pour dire que ça ne marche pas ?

j ai vu des gens dire que sur a3 le waze ne fonctionnait pas. par contre il marche sur a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX7487pk

Waze ne fonctionne pas sous Apple car Play mais fonctionne parfaitement sous Android Play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX7487pk

Par contre La combinaison Apple car Play et Deezer avec La sono Bang & Olufsen.... un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...