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Problème turbo 500x multiair


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tant qu'a prendre un turbo neuf, monte directement un 1446Z et une petite reprog pour taper les 200ch... :D :D :D

 

nan sinon on doit pouvoir changer uniquement le carter d’échappement cf le lien que j'avais mis page 2

https://www.turbospeed.it/eshop/carter-di-scarico/carter-scarico-alfa-mito-fiat-punto-1-4-m-air-140-cv.html

 

 

dans les garages de nos jours ils ne s' embetent plus, allez hop on change tout.

 

Petit HS, j'ai fait une revision sur une 500x 1.4l de 2016 ,elle consommait un poil, (huile 5w40) j'ai balancé de la shell 0w30 aux normes prescrites, elle consomme moins, 6.9 à 7.4l m'a dit la personne, region semi montagneuse, donc pas trop de plat.Avant c'etait plus dans les 8l impossible de descendre en dessous.

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Invité §Ano270tU

Pour info plus de message '"Faire contrôler le moteur" depuis mercredi :??:

Le RDV est pris de toute façon donc j'irai

A voir lundi soir mais bon j'espère bien qu'ils trouveront quelque chose et que ca passera dans la garantie

Pas envie de payer quoi que ce soit alors que je sors de révision et que la voiture à pas 3 ans

Pour la conso, intéressant l'histoire du type d'huile, moi je descends jamais en dessous de 8,5l/100km (voire plutôt autour des 10l si beaucoup de ville). Et vu la taille ridicule du réservoir (je crois qu'il était plus gros sur mon 103 :lol: )

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Pour info plus de message '"Faire contrôler le moteur" depuis mercredi :??:

Le RDV est pris de toute façon donc j'irai

A voir lundi soir mais bon j'espère bien qu'ils trouveront quelque chose et que ca passera dans la garantie

Pas envie de payer quoi que ce soit alors que je sors de révision et que la voiture à pas 3 ans

Pour la conso, intéressant l'histoire du type d'huile, moi je descends jamais en dessous de 8,5l/100km (voire plutôt autour des 10l si beaucoup de ville). Et vu la taille ridicule du réservoir (je crois qu'il était plus gros sur mon 103 :lol: )

 

depuis que j'ai plus de puissance je consomme moins, moins besoin d'appuyer sur la pedale

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Voilà le verdict est tombé... c bien cette tige de turbo qui ouvre mal le clapet du turbo ...

coût du remplacement du turbo 1400 euros .

Mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge par fiat, réponse lundi.

Je doute quand même que je bénéficierais d une prise en charge 100%

 

Et vous, ou en êtes vous? Avez vous eu des retour? Des prises en charges ?

 

Pour ma part je vous tiens au courant de la réponse de fiat France lundi ...

 

C’est ce qu’on m’a dit aussi, mais moi devis à 2300€ car ils veulent tout changer!!! comme ça même si le problème venait d’ailleurs ils sont sur que ça marche!!

Ce que je ne comprend pas avec cette tige, c’est que s’est mécanique, comment un redémarrage remet tout nickel d’un coup....

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Pour ma part, j’ai laissé ma voiture au garage mardi pour ce pb de perte d’accélération et de régulateur qui ne fonctionne pas.

Selon le garagiste, c’est l’electrovanne qui est HS.

Il m’a dit que s’il suivait la procédure Fiat il devrait changer complètement le turbo. Mais il a testé le turbo qui pour lui fonctionne et il est à 80% sûr qu’en changeant l’electrovanne mon pb sera résolu.

Je ne suis pas du tout mécanicien donc je retranscris simplement ses dires.

J’ai vu que certains d’entres vous ont déjà changé cette pièce et que le pb était toujours présent.

Je m’en remets à mon garagiste et je verrai la suite.

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Pour ma part, j’ai laissé ma voiture au garage mardi pour ce pb de perte d’accélération et de régulateur qui ne fonctionne pas.

Selon le garagiste, c’est l’electrovanne qui est HS.

Il m’a dit que s’il suivait la procédure Fiat il devrait changer complètement le turbo. Mais il a testé le turbo qui pour lui fonctionne et il est à 80% sûr qu’en changeant l’electrovanne mon pb sera résolu.

Je ne suis pas du tout mécanicien donc je retranscris simplement ses dires.

J’ai vu que certains d’entres vous ont déjà changé cette pièce et que le pb était toujours présent.

Je m’en remets à mon garagiste et je verrai la suite.

tiens les intéressés au jus, apres cette électrovanne ca prend 10 minutes à la changer

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Le pb c'est que si on change le turbo wastegate etc etc... Avec les même pièces on aura le même problème... Car le soucis vient des pièces... Ce n'est que reporter le pb et si c'est pour que 30000km après il fait tout refaire c'est pas la solution à mon goût

 

Turbo fonctionne, je ne pense pas que c'est sa...

 

Je teste une autre manière de conduire.... Je reste en mode sport tout le temps je ne le change plus, j'ai remarqué que je n'ai plus aucun soucis, comme si la gestion électronique du turbo est plus permissive

 

Mais j'attends avec impatience les résultats des changements de vos pièces.

 

Pour toi juno57, depuis mon palpage des durites etc... J'ai eu un pschiitt sport lol je l'ai toujours et j'ai descendu ma consommation même en mode sport. Serait il possible que quelque chose obstruait l'un des tuyau ? Et quand les serrant j'ai recouvert les conduit ?

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Par contre elle coûte un bras chez fiat 245€ :crazy: et difficilement trouvable sur le net. J’avais réussi à la trouvé à 23€ avec 25€ de frais de port sur un site néerlandais et reçu en 3 jours!!!

surtout pas , le mieux est l'orginal

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Le pb c'est que si on change le turbo wastegate etc etc... Avec les même pièces on aura le même problème... Car le soucis vient des pièces... Ce n'est que reporter le pb et si c'est pour que 30000km après il fait tout refaire c'est pas la solution à mon goût

 

Turbo fonctionne, je ne pense pas que c'est sa...

 

Je teste une autre manière de conduire.... Je reste en mode sport tout le temps je ne le change plus, j'ai remarqué que je n'ai plus aucun soucis, comme si la gestion électronique du turbo est plus permissive

 

Mais j'attends avec impatience les résultats des changements de vos pièces.

 

Pour toi juno57, depuis mon palpage des durites etc... J'ai eu un pschiitt sport lol je l'ai toujours et j'ai descendu ma consommation même en mode sport. Serait il possible que quelque chose obstruait l'un des tuyau ? Et quand les serrant j'ai recouvert les conduit ?

 

 

non le fait de palper tes durites ne change rien franchement, apres ton bruit je ne sai spas a quoi il ressemble , met une video, apres moi j'ai un une dump a recirculation ouverte donc pschiiittt.

Oui c'est comme allez chez le medecin soigner les symptômes mais pas la cause, (c'est pour ca que j'y vais jamais) perso moi je suis en mode sport quasi tout le tps, via mon apk smartphone.

Sinon regarde vers un centre de reprog pour la faire repro, et qu'ils te fassent un diag.

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non le fait de palper tes durites ne change rien franchement, apres ton bruit je ne sai spas a quoi il ressemble , met une video, apres moi j'ai un une dump a recirculation ouverte donc pschiiittt.

Oui c'est comme allez chez le medecin soigner les symptômes mais pas la cause, (c'est pour ca que j'y vais jamais) perso moi je suis en mode sport quasi tout le tps, via mon apk smartphone.

Sinon regarde vers un centre de reprog pour la faire repro, et qu'ils te fassent un diag.

 

 

Un centre de reprog ok bonne idée

Avec un diag ils pourront sans doute voir si c est logiciel le soucis

Je vais voir si j en trouve dans le coin

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Invité §Ano043gy

 

tu parles du clapet coté échappement?

qui ouvre mal comme je l'ai montré, du jeu, ou alors simplement pas assez de pression ???

1400€ ,autant le faire sois meme pas compliquer à changer.

 

 

Le mécanicien m a dit que c était le calpet qui s ouvrai mal ... donc je pense que c est ce que vous aviez montré oui.

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Invité §Ano270tU

Suite de l'aventure : véhicule contrôlé par FIAT hier, malgré la disparition du message "Faire contrôler le moteur", ils ont retrouvé le défaut dans l'historique.

Conclusion => Fuite d'air turbo

Solution => le changer (beurk à 44000 Km)

Le garage a contacté (sans que je demande) Fiat France qui prend en charge à 100% (ouf) à partir du moment où toutes les révisions ont été faites (ce qui est le cas).

Ils ne m'ont même pas fait payé le diagnostic (forfait 120€), beau geste mais je n'en attendais pas moins.

 

Reste plus qu'à commander les pièces (48h/72h) et faire les réparations (1 journée).

 

Donc normalement cette histoire devrait bien se terminer pour moi

Mais ca fait quand même une durée de vie assez limitée pour un turbo....

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Suite de l'aventure : véhicule contrôlé par FIAT hier, malgré la disparition du message "Faire contrôler le moteur", ils ont retrouvé le défaut dans l'historique.

Conclusion => Fuite d'air turbo

Solution => le changer (beurk à 44000 Km)

Le garage a contacté (sans que je demande) Fiat France qui prend en charge à 100% (ouf) à partir du moment où toutes les révisions ont été faites (ce qui est le cas).

Ils ne m'ont même pas fait payé le diagnostic (forfait 120€), beau geste mais je n'en attendais pas moins.

 

Reste plus qu'à commander les pièces (48h/72h) et faire les réparations (1 journée).

 

Donc normalement cette histoire devrait bien se terminer pour moi

Mais ca fait quand même une durée de vie assez limitée pour un turbo....[/

 

Je suis entrain de faire les meme démarches avec Fiat, ton message est rassurant

[/quotemsg]

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AnonymeNik​o74 serait-il possible de connaître la concession Fiat avec laquelle tu as traité et/ou le numéro de dossier chez Fiat France stp ? Désolé pas réussi à t'écrire en message privé. Merci !

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suite de l’aventure pour moi aussi:

Vanne EGR changée et toujours fuite d’air dans le turbo, donc turbo à changer.

Le garage a fait les démarches auprès de Fiat mais selon eux ils ne prendront pas tout en charge.

Je devrai avoir leur retour aujourd’hui ou demain

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Turbo a changer en effet sa fait juste pour les km...

À moins qu'ils ont vu le pb dans nos turbo... Et que leur fournisseur garrett à modifié sa

 

Se serait le turbo qui planterai tout... J'espère que la solution est trouvée mais sa me semble trop facile... Car niveau turbo identique et 30000km après le pb est de retour

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Selon le mécanicien, encore une fois je rapporte ses dires car je ne suis pas du tout mécanicien, lorsque le turbo « ne souffle pas assez », la gestion moteur enregistre une erreur et se met en sécurité. Du coup l’électronique ne fonctionne plus, pour mon cas le régulateur de vitesse ainsi que le Start&stop.

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alors le mécanicien m’a dit la première fois qu’il changeait l’electrovanne et ce matin il m’a dit que malgré le changement de vanne EGR le turbo ne fonctionnait pas correctement. J’ai peut être pensé à tort que c’était la même chose

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alors le mécanicien m’a dit la première fois qu’il changeait l’electrovanne et ce matin il m’a dit que malgré le changement de vanne EGR le turbo ne fonctionnait pas correctement. J’ai peut être pensé à tort que c’était la même chose

 

slt, non c'est pas la meme chose.

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Pour ma part en mode sport cela fait maintenant 3 semaine sans le pb

Je ressens des baisses de boost toujours en 2eme, alors une fois la 3eme passée c'est nickel

 

Est ce que quelqu'un sait si notre sélecteur de mode de conduite influe sur le turbo ou wastegate ? Ou juste sur le débitmètre ?

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Pour ma part en mode sport cela fait maintenant 3 semaine sans le pb

Je ressens des baisses de boost toujours en 2eme, alors une fois la 3eme passée c'est nickel

 

Est ce que quelqu'un sait si notre sélecteur de mode de conduite influe sur le turbo ou wastegate ? Ou juste sur le débitmètre ?

non, de plus il ni a pas de debimetre sur ce moteur, ca agit sur le potentiometre de la pédales des gaz, la direction plus dur un poil.

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non, de plus il ni a pas de debimetre sur ce moteur, ca agit sur le potentiometre de la pédales des gaz, la direction plus dur un poil.

 

 

OK merci

Alors c'est peut être qu'il y a plus de gaz donc petit être un peu plus permissif. En tout cas j'ai hâte d'avoir les retour des changements de pims

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Ma voiture est immobilisée depuis 2 semaines.

J’ai lu que certains avaient eu une réponse rapide de la part de Fiat pour la prise en charge ou non de leur turbo. De mon côté cela semble bcp plus compliqué, il y a tout un processus à respecter qui prend du temps avec un délai de gestion du dossier très long. Les démarches sont également assez compliquées.

Je ne pense pas récupérer mon véhicule avant 15 jours donc pas de retour tout de suite.

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Invité
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