Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Rendez-vous demain et sûrement au garage pour la fin de semaine pour ce bourdonnement.

Il s'est accentué ces derniers jours et des bruits de craquements se font entendre a petite vitesse et claquements en braquant, puis bourdonnement selon la vitesse.

Surement un cardan ou un/des roulements! Verdict demain!

24000 kilomètres seulement!

 

A bientôt

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cupra récupéré!

Ils ont essayé de monter une masselotte d'équilibrage sur un cardan, cela n'a rien changé! contrôlé les roulements, qui selon eux sont bons. Du coup j'ai ma voiture identique à avant mais...car il y a un mais!

 

Ils doivent suivre les procédure de l'usine et donc: ils ont commandé 2 pinces de freins neuves (car nouveau numéro de série), puis si le bruit persiste, ils continueront par les biellettes et la visserie complète du train avant. Le mécano qui avait ma voiture à charge a eu le même problème sur sa LEON et le problème à été résolu étape par étapes...

 

La suite bientôt!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche des barres de toit (pour y placer un coffre de toit) qui soient, sinon belles, le moins moches possible et notamment ni trop larges ni trop hautes comme souvent. Le modèle "Edge" de Thule est chouette en ce sens mais condamne l'ouverture du toit ouvrant sur un Ateca...

 

Quelqu'un aurait-il un autre modèle à conseiller?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 13:26, ClemsBond007 a dit :

Bonjour,

Cupra récupéré!

Ils ont essayé de monter une masselotte d'équilibrage sur un cardan, cela n'a rien changé! contrôlé les roulements, qui selon eux sont bons. Du coup j'ai ma voiture identique à avant mais...car il y a un mais!

 

Ils doivent suivre les procédure de l'usine et donc: ils ont commandé 2 pinces de freins neuves (car nouveau numéro de série), puis si le bruit persiste, ils continueront par les biellettes et la visserie complète du train avant. Le mécano qui avait ma voiture à charge a eu le même problème sur sa LEON et le problème à été résolu étape par étapes...

 

La suite bientôt!

 

Christophe

La suite…..

 

apres m’avoir changé les pinces de frein brembo et les plaquettes avants, on m’appelle: c’est tout bon!

je prends l’autoroute et RIEN à changé! Du coup re coup de fil, haussement de ton, re rendez-vous avec course d’essai.

voilà une semaine que mon cupra est en teste et le verdict est tombé: différentiel arrière mort, roulement interne apparemment , mais ils ne révisent pas, ils changent sous garantie la

pièce complète. Commande en usine et pas de délai.

du coup je le récupère demain matin et je roule comme ça en attendant à pièce.

 

Wait and See!

 

à bientôt 

christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 08:38, dds_fr_06 a dit :

Bonjour,

Effectivement, ce sujet n'est plus très actif. Je roule également depuis juin 2019 en Cupra Ateca. Je prends toujours autant de plaisir à son volant et je n'ai jamais eu aucun problème. Si je devais changer, je ne vois pas quelle voiture choisir si ce n'est le Formentor VZ5 mais vu le montant des malus actuels, ce ne serait pas raisonnable. Je crois que je vais conserver mon Ateca encore un long moment.

En ce qui concerne le passage au bioéthanol, je ne l'ai pas envisagé car en 3 ans je n'ai parcouru qu'à peine 20000 kms. En plus, j'aurai peur que sur le long/moyen terme, ça abime cette belle mécanique. Comme je ne fais pas beaucoup de kms, ça ne présente pas un intérêt énorme.

Je n'ai pas lu d'article concernant l'installation d'un boitier bioéthanol sur ce moteur.

 

 

Bonjour @dds_fr_06

J'ai vu que vous êtes de Nice, du moins, dans le coin, alors je vous pose une question si jamais vous passez dans les parages...

 

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse à l'achat de ce véhicule en ce moment, mais j'avoue que la consommation me freine un peu.

 

Avez-vous déjà fait des allers retours vers Monaco et par conséquent des routes qui montent pas mal comme Laghet et la montée de la Turbie, comme le mont des mules ? 

 

J'ai un Ateca classique et je fais déjà entre 12 et 14L/100 en roulant très soft dans ces montées, aucune accélération brusque, en mode normal et tout en confort, pas de mode sport... donc j'ai assez peur de me retrouver à faire du 30L/100 juste en roulant normalement sur des montées...+ les bouchons le matin pour aller travailler.

 

J'ai une consommation moyenne de 9,5L/100 avec mon Ateca 150ch (boîte manuelle) et j'en vois dire que la consommation du Cupra ne serait que de 10L ? Il y aurait autant de différence entre une DSG7 et une boîte manuelle ?

 

Si tel est le cas, ça ne ferait pas un si gros écart, mais 10L c'est sur du plat a 70 ? Car honnêtement quand je vois la consommation de mon 150ch en montée.... #transpiration :D

 

J'avoue que le design de cette voiture me plaît fortement.

 

Merci à vous, si vous pouvez me faire un retour quand vous passerez par là !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 12:15, nazuco a dit :

 

Bonjour @dds_fr_06

J'ai vu que vous êtes de Nice, du moins, dans le coin, alors je vous pose une question si jamais vous passez dans les parages...

 

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse à l'achat de ce véhicule en ce moment, mais j'avoue que la consommation me freine un peu.

 

Avez-vous déjà fait des allers retours vers Monaco et par conséquent des routes qui montent pas mal comme Laghet et la montée de la Turbie, comme le mont des mules ? 

 

J'ai un Ateca classique et je fais déjà entre 12 et 14L/100 en roulant très soft dans ces montées, aucune accélération brusque, en mode normal et tout en confort, pas de mode sport... donc j'ai assez peur de me retrouver à faire du 30L/100 juste en roulant normalement sur des montées...+ les bouchons le matin pour aller travailler.

 

J'ai une consommation moyenne de 9,5L/100 avec mon Ateca 150ch (boîte manuelle) et j'en vois dire que la consommation du Cupra ne serait que de 10L ? Il y aurait autant de différence entre une DSG7 et une boîte manuelle ?

 

Si tel est le cas, ça ne ferait pas un si gros écart, mais 10L c'est sur du plat a 70 ? Car honnêtement quand je vois la consommation de mon 150ch en montée.... #transpiration :D

 

J'avoue que le design de cette voiture me plaît fortement.

 

Merci à vous, si vous pouvez me faire un retour quand vous passerez par là !

 

Bonne journée à tous !

Bonsoir nazuco,

Pour essayer de répondre à vos questions, je peux vous dire que sur des parcours longs comme Nice-Paris ou Nice-Espagne, je consomme moins de 10L/100 en roulant au régulateur calé sur 135km/h et en me permettant de faire quelques départs rapides au péage pour me faire plaisir.

Par contre, quand je fais des petites balades dans l'arrière-pays niçois, je n'ai jamais fait vraiment attention à la consommation. Quand je vais faire un tour dans le col de Turini, je pense que la consommation doit allègrement dépasser le 15 ou 18L/100 comme en ville d'ailleurs.

Je dois dire que pour moi, ce n'est pas un problème, c'est surtout une voiture ''plaisir''.

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site : https://www.spritmonitor.de/fr/

On y trouve les consommations relevées par des utilisateurs mais ça ne dit rien sur les parcours effectués.
Pour conclure, je confirme ma totale satisfaction pour cette voiture. Je n'ai parcouru que 25000kms en 4 ans sans aucun problème. Pourtant je ne la ménage pas puisque j'ai du changer le train de pneus à environ 18000kms (Pirelli P0 bien tendres !). Le 1er juin, elle aura droit à sa révision et son premier contrôle technique.

Bonne soirée.

CupraAteca.thumb.jpg.718af798264665eaeaeb53858198c2e9.jpg

Modifié par dds_fr_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 12:56, ClemsBond007 a dit :

Bonjour,

 

Je suis depuis vendredi passé propriétaire d'un CUPRA Ateca Limited ABT de 2020.

Nous avions un Alhambra avant, c'est certes plus petit, mais ma crise de la cinquantaine commence et il faut se faire plaisir.

Rien à dire pour le moment, à part que ça envoie vraiment fort! 😉

 

Au plaisir de vous relire

 

Christophe

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Il est très beau, très bon choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:05, dds_fr_06 a dit :

Bonsoir nazuco,

Pour essayer de répondre à vos questions, je peux vous dire que sur des parcours longs comme Nice-Paris ou Nice-Espagne, je consomme moins de 10L/100 en roulant au régulateur calé sur 135km/h et en me permettant de faire quelques départs rapides au péage pour me faire plaisir.

Par contre, quand je fais des petites balades dans l'arrière-pays niçois, je n'ai jamais fait vraiment attention à la consommation. Quand je vais faire un tour dans le col de Turini, je pense que la consommation doit allègrement dépasser le 15 ou 18L/100 comme en ville d'ailleurs.

Je dois dire que pour moi, ce n'est pas un problème, c'est surtout une voiture ''plaisir''.

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site : https://www.spritmonitor.de/fr/

On y trouve les consommations relevées par des utilisateurs mais ça ne dit rien sur les parcours effectués.
Pour conclure, je confirme ma totale satisfaction pour cette voiture. Je n'ai parcouru que 25000kms en 4 ans sans aucun problème. Pourtant je ne la ménage pas puisque j'ai du changer le train de pneus à environ 18000kms (Pirelli P0 bien tendres !). Le 1er juin, elle aura droit à sa révision et son premier contrôle technique.

Bonne soirée.

CupraAteca.thumb.jpg.718af798264665eaeaeb53858198c2e9.jpg

 

Merci beaucoup @dds_fr_06 pour votre rapide retour, c'est gentil !

C'est un très beau véhicule et cette couleur lui donne encore plus de cachet, car j'en vois que très rarement. D'ailleurs, je n'ai vu que très peu de Cupra Ateca par ici.

 

Ah oui, tout de même... allègrement 15 à 18L/100...

 

J'ai en effet déjà regardé ce site https://www.spritmonitor.de/fr/, qui indique une moyenne vers 10L et un maximum vers 14/15L en moyenne, mais vu que je suis déjà dans la même moyenne avec mon 150ch, cela me laisse perplexe !!

Je me doute en effet que vous devez être très satisfait de cette voiture, il y en a de quoi ! :)

 

Après, pour être déjà allé sur Turini, c'est vrai que ça monte beaucoup plus que les chemins que je peux emprunter, mais ça donne déjà une idée.

 

Étant donné qu'il s'agit d'un véhicule loisir, je suppose que vous êtes constamment en mode "Cupra" afin de profiter au maximum des performances de la voiture ? Il se pourrait donc que la consommation soit moindre ..

 

Pour mon cas, ce serait plus un véhicule du quotidien, un daily, mais assez puissant pour effectuer des dépassements en toute sécurité, rouler plutôt en mode confort/détente, et quelques fois bien évidemment, pour m'amuser un peu, passer en mode Cupra, car il est vrai qu'en 150ch en boîte manuelle, c'est assez compliqué. De plus, avec 2 enfants et madame dans la voiture, je ne préfère pas prendre des risques inutiles et plutôt les faire tous profiter d'une voiture confortable et puissante à la fois, car il est vrai que dans ce budget là.... il n'y a pas grand chose... vu les malus..... et viser un X3 ou Q5 récent avec peu de bornes, on est plus vraiment dans les mêmes tarifs.

 

J'ai parcouru les 82 pages du forum et visionné des centaines de vidéos sur Youtube (que ce soit en anglais, français, allemand....) pour me donner un ordre d'idée de la consommation du véhicule, mais rien ne reflète vraiment la conduite que j'adopterai.

Non pas que ça me déplaise de devoir faire le plein et je ne suis pas à 50e près, mais il est vrai que si j'arrive à une consommation très élevée, ça peut être embêtant de devoir passer une fois par semaine à la station.

 

Je ne fais que très peu de kilomètres chaque jour, environ 20/30 grand maximum, mais le week-end on se sert de la mienne plutôt que de la brouette étriquée de madame :D !

 

De nombreuses photos sur ce forum laissent rêveur avec de faibles consommations (je sais que ce n'est pas le but premier du véhicule).

 

Est-ce que par hasard d'autres utilisateurs auraient un retour d'expérience en conduite confort principalement en côte et mode Cupra pour rigoler et profiter seulement de temps en temps ?

 

Bonne soirée et encore merci @dds_fr_06 pour votre aimable retour.

Modifié par nazuco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec 80% d’autoroute 130-140 km/h, la conso tourne autour de 7.7l à 8.5l. Je fais à chaque fois le même trajet et sur 200km environ. L’autonomie tourne autour des 600km et je ne fais aucune Eco conduite au contraire. 
sur 20/30km/jour je doute que ta conso sera la même mais table plutôt sur du 9l voir plus si tu fais du col. 
sinon oui super véhicule qui même en mode confort envoi suffisamment la sauce et très alerte alors en mode Cupra c’est encore plus violent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Je repasse par ici (suis plutôt actif du côté de Volvo - je roule un XC60 Polestar depuis l'an dernier), nous avons toujours notre Formentor VZ-e - mais j'envisage de faire la surprise à mon épouse et de le lui changer pour un Ateca (le retour aux sources!).

Avez-vous entendu parler de l'édition VZ-Cup? Ou c'est un truc spécial pour la Suisse? 

 

Screenshot 2023-05-06 at 15.45.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 15:45, CupraSwiss a dit :

Bonjour à tous! 

Je repasse par ici (suis plutôt actif du côté de Volvo - je roule un XC60 Polestar depuis l'an dernier), nous avons toujours notre Formentor VZ-e - mais j'envisage de faire la surprise à mon épouse et de le lui changer pour un Ateca (le retour aux sources!).

Avez-vous entendu parler de l'édition VZ-Cup? Ou c'est un truc spécial pour la Suisse? 

 

Screenshot 2023-05-06 at 15.45.34.png

 

bonjour,

 

Apparemment, elle est vendu exclusivement en Suisse, pas trouvé en France :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu ! @makaveli067 et @philoufile

 

Même si avec mon 150ch je suis déjà à 9.5L/100 vous pensez que je serais dans la même moyenne avec un Cupra de 300ch ? Je dois vraiment mal gérer mes rapports alors, même si j'essaye d'être économe en général.

 

J'ai vu sur le site cupraofficial comme quoi il était possible de faire un essai, même à domicile, je vais voir s'il est possible de tester l'Ateca (phase 2) sur mon trajet quotidien. Il n'y a aucune modification moteur à ma connaissance entre la phase 1 et 2.

 

Pour les connaisseurs, savez-vois si Cupra fait des gestes sur les malus ?

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris, tes trajets sont plus sur routes montagneuses c’est cela ? Si c’est le cas, la conso va évidemment avoisiner les 10.l. En ce qui concerne la conso de ton véhicule de 150 ch oui c’est un peu excessif mais il y a tellement de paramètres à prendre en considération que c’est difficile de donner notre avis. 
un geste sur le malus tu voudrais ? Je te le souhaite mais les cc n’ont en général aucune marge de main-d’oeuvre pour faire une remise sur du malus. Quelques possibilités s’offre à toi pour réduire le malus : avoir 3 enfants auquel cas chaque enfants te fait diminuer de 20g de co2 par enfant ou dans certaines conditions si handicap. À plus de 20k de malus pour un Cupra Ateca neuf actuellement, ça fait réfléchir. Remise de 11% au mieux mais malgré ça , le véhicule coûte quand même plus de 65.000€ avec la remise. Je te conseil plutôt d’en trouver un en occasion car le véhicule est alors exempt du malus dès qu’il passe en seconde main. Un phase 1 est amplement suffisant car j’ai un phase 2 et la différence est vraiment minime. Seul quelques évolutions d’aide à la conduite et l’info divertissement ont progressé mais sur le plan mécanique rien n’a été modifié. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila! 
J'ai signé vendredi un Cupra Ateca noir magic.

Livraison à la maison mercredi prochain! Ma femme est aux anges 😃

Je n'ai pas retrouvé ma présentation de 2019 par contre, sinon j'aurai pu ajotuer quelques images.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 18:29, makaveli067 a dit :

Félicitations 🎉🍾 

livraison rapide dis donc !! 
c’est un véhicule neuf ou occasion ? 

Merci !

 

Non non, c'est du stock, ils en ont un peu partout. Ça permets aussi de bien négocier ;)

 

Ça sera la 4eme Cupra de Madame 

 

- Ateca de mars 2019 à mars 2021

- Leon VZe de mars 2021 à novembre 2021 (la pire bagnole qu'on aie eue...)

- Formentor VZe de décembre 2021 à mai 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 11:18, makaveli067 a dit :

Renouvellement du parc tous les deux ans chez vous  je constate 😉😊

 

la leon hybride avait quoi ? 
 


Tous les 2 ans c'est pas vraiment la règle, mais je suis / contrôle la valeur marché de nos voitures de manière régulière et je m'arrange pour faire le changement au meilleur moment. Souvent entre 2 et 3 ans. 

J'ai d'ailleurs changé mon Octavia RS pour un Volvo XC60 Polestar en novembre sur le même principe :)

Ca permets de lisser / limiter un peu la claque sur la perte de valeur... 

La Leon nous a tout fait: beaucoup de soucis d'infotainement, énormément de problèmes de BV (qui a fini par casser à... 5000km...), surchauffe de la batterie haute-tension, calculateur central qui a fondu et le coup de grâce ça a été un fusible général du TBD qui a grillé, obligeant le garage à sortir une grosse partie du-dit tableau de bord... 
C'était le truc de trop, on a forcé le garage à reprendre la voiture / l'échanger contre un Formentor (1 pour 1). La Leon avait 8500km quand on l'a rendue.
Dont 8400 km de problèmes en tous genres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 20:40, makaveli067 a dit :

Et le formentor hybride pas de problème visiblement vu que vous l’aviez gardé 2 ans. 
 

le Cupra Ateca a noir a quoi comme option ou équipement ? 
 

 

 

Je ne dirai pas qu'il n'a pas eu de soucis, mais sans commune mesure avec la Leon et jamais rien qui immobilisait la voiture, donc on a vécu avec ;)

L'Ateca est noir, pack XL, pack Cupra, jantes 36/3 silver et attelage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 17:28, CupraSwiss a dit :

voila! 
J'ai signé vendredi un Cupra Ateca noir magic.

Livraison à la maison mercredi prochain! Ma femme est aux anges 😃

Je n'ai pas retrouvé ma présentation de 2019 par contre, sinon j'aurai pu ajotuer quelques images.. 

 

Salut,

 

Bon choix, je suis très content du miens, touche du bois, pas de problème à ce jour.

par contre, combien de malus pour cette année :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 14:20, philoufile a dit :

 

Salut,

 

Bon choix, je suis très content du miens, touche du bois, pas de problème à ce jour.

par contre, combien de malus pour cette année :interrogation:

 

Quel malus? 🇨🇭 

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 14:52, philoufile a dit :

 

Ha, OK, évidemment  c'est beaucoup mieux :oui:, donc pas du tout de taxe :interrogation:

dans ce cas, tu aurais du prendre le VZ CUP

 

Non, pas de malus du tout. Tout au plus une fiscalité un peu dissuasive, et encore ça dépends des Cantons (Départements)...

 

Vz Cup: les premiers seront livrés après l'automne, ça faisait trop long pour moi. 

 

Et j'ai eu une Octavia RS "ABT" (comme le VZ Cup), la puce ABT n'est pas incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 19:29, CupraSwiss a dit :

 

Non, pas de malus du tout. Tout au plus une fiscalité un peu dissuasive, et encore ça dépends des Cantons (Départements)...

 

Vz Cup: les premiers seront livrés après l'automne, ça faisait trop long pour moi. 

 

Et j'ai eu une Octavia RS "ABT" (comme le VZ Cup), la puce ABT n'est pas incroyable 

 

Pour ma part, j'ai fait faire une reprog de 350 cv chez BR performace, ils m’ont sorti 355 cv, j'ai un peux plus de couple, ça avance bien :oui:

Je me tâte pour un stage 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la différence: BR et les autres reprogramment sur banc... Alors que ABT c'est du plug and play... 

Je suis même pas certain que les puces ABT sortent les valeurs annoncées. C'est plus un argument de vente qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 22:18, philoufile a dit :

 

Pour ma part, j'ai fait faire une reprog de 350 cv chez BR performace, ils m’ont sorti 355 cv, j'ai un peux plus de couple, ça avance bien :oui:

Je me tâte pour un stage 2

 

On ne touchera pas au notre... Pour la couple et les watts, j'ai un XC60 Polestar (455cv et 720nm), le Cupra peut bien être un peu plus sage 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 09:40, CupraSwiss a dit :

 

On ne touchera pas au notre... Pour la couple et les watts, j'ai un XC60 Polestar (455cv et 720nm), le Cupra peut bien être un peu plus sage 😄

 

Vraiment pas sur qu'il soit plus sage, déjà d'origine, il a les mêmes performances, 4.9 au 100, plus rapide en vitesse 250 (bien que ça serve pas à grand chose avec les limitations de vitesse, hormis en Allemagne) et il est surtout plus léger, et pour la tenue de route dans les virages, c'est un gros atout je pense qu'il enfume ton mastodonte sur les petite route et même les grandes :oui:

Par contre, point de vu conso, rien à dire, ton engin, c'est un chameau à coté du Cupra :p

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 14:53, philoufile a dit :

 

Vraiment pas sur qu'il soit plus sage, déjà d'origine, il a les mêmes performances, 4.9 au 100, plus rapide en vitesse 250 (bien que ça serve pas à grand chose avec les limitations de vitesse, hormis en Allemagne) et il est surtout plus léger, et pour la tenue de route dans les virages, c'est un gros atout je pense qu'il enfume ton mastodonte sur les petite route et même les grandes :oui:

Par contre, point de vu conso, rien à dire, ton engin, c'est un chameau à coté du Cupra :p


Meh... 0-100 je suis d'accord... Pour le reste. +700nm de couple, la puissance du moteur éléctrique dispo instantanément... En reprise, c'est difficile à suivre avec un véhicule "normal". 

Après, vitesse de pointe, ouais, effectivement 😁 Le XC60 est limité à 180km/h.

Chassis: la, par contre, je ne suis pas d'accord. Le XC60 est équipé en Öhlins aux 4 coins, tout est réglables indépendamment (et manuellement... 🫣). Bien réglé, il se comporte comme une ballerine, largement mieux que le DCC de chez VAG. Il est monté sur des jantes forgées (de série!) - conférant au tout une précision et un feeling impossible à atteindre avec des béquilles électroniques. 
Freinage: Idem, les Akebono qui équipent le XC60 sont imbattables et inépuisables. Peut-être que le kit Brembo optionnel de l'Ateca pourrait s'aligner, mais même pas sur. C'est choquant à quel point le XC60 freine court et longtemps. 

Pour résumer: 

Le XC60 est bien plus "rapide" et précis, quand l'Ateca est fun à rouler avec son côté GTi "bad boy". 2 voitures bien différentes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 16:17, CupraSwiss a dit :


Meh... 0-100 je suis d'accord... Pour le reste. +700nm de couple, la puissance du moteur éléctrique dispo instantanément... En reprise, c'est difficile à suivre avec un véhicule "normal". 

Après, vitesse de pointe, ouais, effectivement 😁 Le XC60 est limité à 180km/h.

Chassis: la, par contre, je ne suis pas d'accord. Le XC60 est équipé en Öhlins aux 4 coins, tout est réglables indépendamment (et manuellement... 🫣). Bien réglé, il se comporte comme une ballerine, largement mieux que le DCC de chez VAG. Il est monté sur des jantes forgées (de série!) - conférant au tout une précision et un feeling impossible à atteindre avec des béquilles électroniques. 
Freinage: Idem, les Akebono qui équipent le XC60 sont imbattables et inépuisables. Peut-être que le kit Brembo optionnel de l'Ateca pourrait s'aligner, mais même pas sur. C'est choquant à quel point le XC60 freine court et longtemps. 

Pour résumer: 

Le XC60 est bien plus "rapide" et précis, quand l'Ateca est fun à rouler avec son côté GTi "bad boy". 2 voitures bien différentes! 

 Je confirme que les Bembo freine fort, comme je n'est pas essayé ton XC60 je peux pas comparé, mais avec 610 kg de plus je suis sceptique, le poids est l'ennemi de la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...