Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

QUE OUA ???

 

L'alarme ? Un accessoire ?

 

Euh, faut qu'on m'éclaire là, j'ai raté un chapitre..

 

 

Oui c'est une option l'alarme.S ur l'Ibiza c'est pareil.

Et chez les concurrents aussi.

Tout se paye, maintenant. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You732kG

Bonjour tout le monde !

 

Un petit message pour vous annonce que mon Arona est arrivé en concession !

Plus qu'à finaliser et à caler une date pour aller récupérer ma belle !

Trop happy !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Un petit message pour vous annonce que mon Arona est arrivé en concession !

Plus qu'à finaliser et à caler une date pour aller récupérer ma belle !

Trop happy !

 

A bientôt !

 

 

Super..J'ai vu les photos de Jeanmatth

Elle Est " TOP "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Si vous voulez, j'en ai une dispo dans mon jardin, pleine d'options, pas chère ! :lol:

Aucun délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouvelle sur ce forum, j'ai lu avec beaucoup d'attention tout vos posts, et là je pleure....!!

Habituellement je ne cde pas de voiture neuve car pas de patience pour un délai normal !

Bref j'ai voulu me faire plaisir mais maintenant ils gâchent mon plaisir.

Cde du 14.04 2018

Arona FR 1.0 TSI 115 DSG7 - Rouge desir toit noir minuit

Liv estimée : 25.09.2018

Liv extrême : 26.10.2018

France concessionnaire St Avertin (Tours)

Options : Easy, Sentinelle, Red pack, galette, extension 1 an 600000 km

Options +tard : sieges chauffants

Alors même si la Liv est affichée sur le papier en septembre, le vendeur m'a assuré qu'il était confiant pour une Liv fin juillet.

Dernier appel fin juin : annonce septembre voire octobre, mais là encore on est dans le cadre du contrat et à ce jour pas de news... j'ai prévu de le rappeler cette semaine pour un point avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi.

Merci pour les infos, je compléterai le tableau demain.

Aïe dur dur, l’attente est je l’avoue vraiment longue. Surtout que ton vendeur a fait des promesses, qui de mon avis ,n’aurait jamais dû faire.

Car en avril on savait déjà que c’était le gros bordel. C’est pas très correct de sa part.

Bon maintenant là y a du gros retard surtout sur les FR, mais peut-être que ça va s’arranger après S31, question d’organisation... enfin à voir.

En attendant, tu trouveras pleins d’infos utiles sur l’Arona :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Bonsoir et bienvenue à toi.

Merci pour les infos, je compléterai le tableau demain.

Aïe dur dur, l’attente est je l’avoue vraiment longue. Surtout que ton vendeur a fait des promesses, qui de mon avis ,n’aurait jamais dû faire.

Car en avril on savait déjà que c’était le gros bordel. C’est pas très correct de sa part.

Bon maintenant là y a du gros retard surtout sur les FR, mais peut-être que ça va s’arranger après S31, question d’organisation... enfin à voir.

En attendant, tu trouveras pleins d’infos utiles sur l’Arona :)

 

 

D’ailleurs je pige pas ces vendeurs qui annoncent des délais courts...

Bordel vaut mieux annoncer un délais vraiment long et au pire avoir la voiture plus tôt pour que le client ait une bonne surprise plutôt que faire ça et donner de faux espoirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’ailleurs je pige pas ces vendeurs qui annoncent des délais courts...

Bordel vaut mieux annoncer un délais vraiment long et au pire avoir la voiture plus tôt pour que le client ait une bonne surprise plutôt que faire ça et donner de faux espoirs ....

 

Oui, ça serait plus honnête, mais certainement moins vendeur pour certains commerciaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Si vous voulez, j'en ai une dispo dans mon jardin, pleine d'options, pas chère ! :lol:

Aucun délai !

 

Lol

Je te le dis Ema t'as le virus mini et c'est incurable j'en sais quelque chose! On a du mal a aimer d'autres voitures! En vacances dans le parking ou je garais mon arona y avait une cooper bleu ciel arghh...mon ch'ti arona blanc ne tenait pas la comparaison! Le cœur a ses raisons...

A propos j'avais plus suivi tu l'as finalement vendue ta mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Salut Fred,

oui je l'ai vendue le samedi 21 juillet.

C'est pas qu'elle me manque en tant que telle, mais disons que c'est pas facile, son moteur me manque, et hormis le fait que la conduite est plus souple et moins fatigante avec l'Arona, j'ai du mal à adhérer à cause de plein de petites choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Salut Fred,

oui je l'ai vendue le samedi 21 juillet.

C'est pas qu'elle me manque en tant que telle, mais disons que c'est pas facile, son moteur me manque, et hormis le fait que la conduite est plus souple et moins fatigante avec l'Arona, j'ai du mal à adhérer à cause de plein de petites choses...

 

C'est vrai que les détails dont on se dit que c'est mal foutu ternissent le tableau. Perso j'en ai pas trouvé dans mon reference vu que l'équipement va à l'essentiel (hormis le bruit d'ouragan quand on ouvre les fenêtres), mais il est sur que si j'avais pris un modele à 20000 avec des trucs qui me pourissent ou m'agacent ça m'aurait terriblement déçu. C'est peut etre la que se trouve la difference avec les marques plus premium: dans celles ci on sent que c'est bien pensé et conçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi.

Merci pour les infos, je compléterai le tableau demain.

 

 

Je viens de me rendre compte que j'avais pas donné toutes les infos pour que ma commande figure dans le tableau :ddr:

 

- date de commande : 24/02/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande : 29/09/2018

- date de livraison extrême (jour/mois/année) : 29/10/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) : France.

- quel est le vendeur? : Seat Ravon Roanne (42)

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : TSI 150ch BVM6

- options commandées : Street Pack, Red Pack, Pack Easy, Pack Sentinelle, Pack Hiver

- ajout d'options plus tard : non

 

Les statistiques c'est important :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information au 31/07/2018

 

Risque de retard sur les commandes :

FR et TSI 115 + BVM

 

Encore plus avec :

FR et TSI 115 + DSG

 

Aléatoire pour les Xcellence et TSI 115 + DSG

 

Plus ou moins dans les temps (sur date extrême) pour l'Xcellence et TSI 115 + BVM

 

Les versions références arrivent généralement en avance.

Les Style, ça dépend, si TSI 95 ça va, sinon je ne sais pas.

 

Aucun problème pour les TDI (mais peu d'information)

 

Si vous avez un FR avec le moteur TSI 150, normalement il y a un boost de la production avant le passage aux nouvelles normes antipollution.

Si vous avez les jantes piano black, pareil, elles devraient être retirées du marché, donc priorité aux commandes qui ont cette option.

 

 

Si j'ai dis un connerie, corrigez moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour le complément d'information @Otto42 :)

Tu as eu des news ? car normalement les 150 commencent à arriver

 

 

Le week-end dernier j'ai demandé à mon cc si la date de production avait été avancée pour ma commande mais apparemment c'est toujours prévu pour la semaine 36 :bah:

A la limite maintenant je suis quasiment certain d'avoir le Digital Cockpit, mais cette histoire d'homologation et de blocage des livraisons m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You732kG

Bonjour tt le monde !

 

Et voilà, tout est calé. Je récupère mon Arona le 10 août !!

Trop hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je viens de me rendre compte que j'avais pas donné toutes les infos pour que ma commande figure dans le tableau :ddr:

 

- date de commande : 24/02/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande : 29/09/2018

- date de livraison extrême (jour/mois/année) : 29/10/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) : France.

- quel est le vendeur? : Seat Ravon Roanne (42)

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : TSI 150ch BVM6

- options commandées : Street Pack, Red Pack, Pack Easy, Pack Sentinelle, Pack Hiver

- ajout d'options plus tard : non

 

Les statistiques c'est important :bien:

 

 

Y’a des délais quand même avec une grande différence. Ma commande du 15/02 j’avais une date extrême au 15/07 :o

 

 

« Oui, ça serait plus honnête, mais certainement moins vendeur pour certains commerciaux.... »

 

=> ils ont peut être des consignes mais je trouve que pour l’image de la marque donner des délais si mauvais c’est pas terrible terrible ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, production toujours programmée pour début septembre.

 

J'ai récupéré le véhicule de prêt ce matin.

 

Et d'après mon Super Vendeur, l'usine commence doucement à y voir plus clair. D'ici septembre et s'il n'y a pas de nouveaux couac, les FR seront produites et livrées et les retards rattrapés.

A prendre avec des pincettes une nouvelle fois, mais je vois pas mal de FR livrée donc ça pourrait coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Faut pas oublier que la production stoppe pendant 3 semaines en août pour congés annuels. Ça va peut-être leur laisser le temps de démêler le sac de nœuds dans lequel ils se sont mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Faut pas oublier que la production stoppe pendant 3 semaines en août pour congés annuels. Ça va peut-être leur laisser le temps de démêler le sac de nœuds dans lequel ils se sont mis.

 

Ils n'avaient pas parlé, il y a déjà plusieurs mois, de diminuer leurs congés à 2 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CG

De mon côté, ça avance !

 

Pour rappel, j'avais commandé un véhicule en janvier (Xcellence 1.0TSI DSG7), livraison prévu fin avril.

Evidemment reporté depuis à plusieurs reprises, avec le coup final qui est tombé début juillet => Livraison au mieux en octobre. (voir mes posts précédents)

 

Le concessionnaire a finalement réussi à me proposer une solution miracle avec un véhicule en arrivage.

Je viens de signer le nouveau bon de commande (je posterai le détail du remises obtenus sur le sujet adéquat).

 

J'ai réussi à obtenir des infos que tu pourras intégrer dans le tableau Ookia.

 

Il s'agit donc d'un Arona FR 1.0 TSI 155 DSG7

Options : Peinture Métalisée, Roue de secours, Pack Easy, Pack Hiver

Elle aurait été commandé le 07/12/2017.

Elle est produite cette semaine.

La livraison étant prévue le 07/08/2018.

 

 

Nouvelle déconvenue de mon côté !!!

 

Lors de la signature de mon nouveau bon de commande mercredi dernier, le commercial avait indiqué comme date de livraison prévue le 20/08/2018 (il attend une livraison en concession pour le 07/08/2018) avait une date extrême un mois plus tard.

Je lui avais demandé mettre la date extrême à la même date que celle de la livraison prévue. Il m'a alors indiqué que ce n'était pas possible informatiquement.

Mais évidemment je ne devais pas m'inquiéter, la livraison se fera mi aout sans problème.

 

Je viens donc de découvrir, via une amie qui a également commandé un Arona dans une autre concession, que cette information est totalement fausse puisqu'elle a une date livraison extrême quinze jours après la date de livraison prévue.

 

Après l'absence d'information, de communication pendant plus de trois mois, voilà maintenant que j'ai le droit à des mensonges.

Zéro pointé sur toute le ligne chez Seat Strasbourg Hoenheim !!!

 

Je lui ai demandé de modifier le bon de commande en conséquence. Sinon, j'annulerai définitivement ma commande.

 

En attendant son retour, direction Opel pour voir les CrosslandX (mon second choix lors de ma commande en janvier) en stock et préparer une solution de repris et avoir un véhicule neuf pour la fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une qui a été chercher sa voiture hier, non ? @mirabelle42 ???

 

Je viens de me rendre compte que j'avais pas donné toutes les infos pour que ma commande figure dans le tableau :ddr:

 

- date de commande : 24/02/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande : 29/09/2018

- date de livraison extrême (jour/mois/année) : 29/10/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) : France.

- quel est le vendeur? : Seat Ravon Roanne (42)

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : TSI 150ch BVM6

- options commandées : Street Pack, Red Pack, Pack Easy, Pack Sentinelle, Pack Hiver

- ajout d'options plus tard : non

 

Les statistiques c'est important :bien:

 

 

Oui tu te souviens bien @Keitarro ;)

Voiture récupérée hier, bon sans bouquet (snif ;) ) mais ravie.

J ai fait quelques centaines de km déjà avec, je suis conquise, et contente de mon choix.

Sur une aire d autoroute, en revenant vers mon Arona j aisurpris un groupe de personnes qui le regardaient sous tout les angles.

L une des femmes a dit (à son conjoint je suppose) qu elle voulait cette voiture pour remplacer la sienne, "trop beaux ces Arona" :)

 

@Otto42 nous sommes presque voisins ;)

Pas la même cc mais le même groupe.

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@mirabelle42 Je me disais bien aussi que c'était hier, pas oublié ;)

Ah super si tu en est contente !!! Comme quoi, c'est une question de gout aussi.

Ah oui ? Des gens se sont arreté autour ?? !!

Elle à de la gueule cette Arona ;) J'en ai croisé une blanche comme la tienne je crois hier justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

Nouvelle déconvenue de mon côté !!!

 

Lors de la signature de mon nouveau bon de commande mercredi dernier, le commercial avait indiqué comme date de livraison prévue le 20/08/2018 (il attend une livraison en concession pour le 07/08/2018) avait une date extrême un mois plus tard.

Je lui avais demandé mettre la date extrême à la même date que celle de la livraison prévue. Il m'a alors indiqué que ce n'était pas possible informatiquement.

Mais évidemment je ne devais pas m'inquiéter, la livraison se fera mi aout sans problème.

 

Je viens donc de découvrir, via une amie qui a également commandé un Arona dans une autre concession, que cette information est totalement fausse puisqu'elle a une date livraison extrême quinze jours après la date de livraison prévue.

 

Après l'absence d'information, de communication pendant plus de trois mois, voilà maintenant que j'ai le droit à des mensonges.

Zéro pointé sur toute le ligne chez Seat Strasbourg Hoenheim !!!

 

Je lui ai demandé de modifier le bon de commande en conséquence. Sinon, j'annulerai définitivement ma commande.

 

En attendant son retour, direction Opel pour voir les CrosslandX (mon second choix lors de ma commande en janvier) en stock et préparer une solution de repris et avoir un véhicule neuf pour la fin aout.

 

Plutot que l'Opel va plutôt voir sur le bon coin y a des arona dispos a des prix raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CG

Plutot que l'Opel va plutôt voir sur le bon coin y a des arona dispos a des prix raisonnables

 

 

Pas de possibilité de faire une LLD sur le bon coin.

Et c'est le dixième véhicule neuf que je commande et je n'ai jamais connu autant de désagrément (manque de communication, manque de considération, et maintenant mensonge). C'est ma première commande chez Seat (après 5 marques différentes pour mes différentes voitures précédentes) mais ce sera probablement la deniere avant bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Salut JH,

Peux-tu le contacter en MP...j'ai peut-être une idée au sujet de ton problème sur ta commande...si ça te dit j'suis dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

Ca y est arona fr 150 dans le garage ; réception un peu compliqué un retard d une heure car le véhicule était encore en préparation ensuite ecrous antivols oubliés aprés quelques explications direction maison ,bon en arrivant je me rend compte qu il n y a ni gilets ni triangle nouvel appel au commercial qui me promet de me préparer ca pour mon prochain passage mis a part ces petites bricoles il a l air vraiment bien cet arona ; demain départ en vacances je ferai un premier bilan dés mon retour pour rappel il est arrivé quinze jours aprés la date extreme une remise commerciale est en cours de demande bon courage a tous ceux qui attendent une livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik563ow

Ca y est arona fr 150 dans le garage ; réception un peu compliqué un retard d une heure car le véhicule était encore en préparation ensuite ecrous antivols oubliés aprés quelques explications direction maison ,bon en arrivant je me rend compte qu il n y a ni gilets ni triangle nouvel appel au commercial qui me promet de me préparer ca pour mon prochain passage mis a part ces petites bricoles il a l air vraiment bien cet arona ; demain départ en vacances je ferai un premier bilan dés mon retour pour rappel il est arrivé quinze jours aprés la date extreme une remise commerciale est en cours de demande bon courage a tous ceux qui attendent une livraison

 

 

 

Super ! on attend tes impressions et photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap862UC

Les style sont en avance apparemment... :)

Non, pas de lumière sur les miroirs, et je te rassure, sur les Xcellence c'est pareil.

 

La conso te parait élevée ?

Moi aussi.

Par contre, il parait que le consommation descend au fil du temps. Espérons, parce que je suis à 8l pour l'instant, et sans rouler comme une brute, loin de là.

 

Tes gicleurs de lave glace ça va ? ils répondent tout de suite ? le débit est bon ?

 

 

Ils abusent de faire autant de différence avec les delais de livraison en fonction de la finition... N'importe quoi...

 

La conso me paraît élevée oui, après pour le moment je fais bcp de petits trajets, mais 480kms avec un plein, J'ai intérêt d'avoir un portefeuille rempli d'argent ^^.

 

Oui ca va, J'ai essayé ces derniers jours, pk? Tu as des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...