Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité Lolo67

Bonjour,

 

J'attends ma Leon Bleu asphalte. Leon Xcellence 150 eTSI commandée en concession en février => date extrême de livraison au 29/06 en Bleu électrique. Puis voiture repoussée au 09/09 du coup en bleu asphalte. Au dernière nouvelle elle est prévue à fin octobre... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo67

Non, à part en faisant une recherche sous Google Image 😅. Mais oui je suis intéressé si quelqu'un a des photos de sa Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me conforte dans mon changement de couleur. J'ai commandé une bleue électrique fin février , les délais étant ce qu'ils sont il était prévu qu'elle passe bleu asphalte, j'étais pas trop convaincu.

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 questions sur ma Leon ST 1.5 eTSI :

1/ Siège conducteur électrique. Plus possible de changer l'inclinaison du dossier. J'entends bien le clic (relais ?) dans un sens ou dans l'autre, comme pour les commandes déplacement et inclinaison de  l'assise, mais aucun bruit de moteur pour le réglage dossier. J'ai essayé de réinitialiser les mémoires par hasard, mais cela utilise justement la commande du dossier...🙄 Une idée ?

2/ Je n'ai pas compris comment associer une clé à un utilisateur. Il y a bien un utilisteur principal et un secondaire avec chacun leur réglage siège, rétro, infotainment,.... Le profil de charge via la console centrale, ok, mais j'avais cru comprendre dans ce forum que le profil pouvait se charger en fonction de la clé utilisée. J'ai bon ?

Merci de votre aide.

Bon weekend (en avance peut être ? 😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien voilà, message ce matin " connect" plus disponible, delais dépassé ou un truc comme ça ; de toutes façons je trouvais ça inutile et...con. point positif par contre ça buggera plus😜

En parlant de bug, depuis hier, mon siège ne garde plus ma position en mémoire, il faut le régler à chaque démarrage. 

Sinon ben mauvaise usure des pneus car géométrie déréglée bref que du bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les bugs informatiques sur cette voiture pas bon marché du tout, abstenez vous d'investir dans cette voiture, la plaquette descriptive est alléchante mais les fonctionnalités ne sont pas au point. Faites donc des économies, investissez dans des modèles plus aboutis et auprès de constructeurs qui vous prennent en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pensez-vous que des jantes de Leon 3 (18 pouces) puissent passer sur la Leon 4 FR ? Je parle en ce qui concerne le déport qui est sur la Leon 4 en ET 46, alors que la 5F est en ET 51. J'aime bien les cup racer en noir mais j'ai un doute notamment avec les étriers... 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! J'hésite encore. Sur les sites de petites annonces les jantes de Leon 4 sont quasi inexistantes. Ma leon est équipée de jantes 17 de série vu que c'est une importation par mandataire, jantes non disponibles au catalogue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci! Vu que la Léon est en rouge désir, avec les rétro gris mat et la calandre/lame en gris mat également. Des jantes noires pourraient lui aller,mais en même temps lorsque la luminosité n'est pas optimale, on pourrait avoir l'impression que le véhicule a des jantes en tôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai eu ma Leon 4 FR en février 2021, elle a aujourd'hui 16 000 km et j'ai eu aucun soucis électronique ni mécanique, pourtant je l'ai malmenée ahah. Personnellement je trouve que c'est une bonne voiture. 

 

Je vais passer bientôt en pneu hiver  et j'ai quelques questions:

Les pneus sont-ils équipés de capteurs ou valves qu'il faut installer si je change de roue?

Certains sont-ils déjà passés par le site LD Prestige ?

J'ai cru voir qu'on pouvait monter des 8*18 en ET 45 sur la Leon du coup j'ai trouvé ces jantes mais je sais pas trop. C'est beaucoup moins cher que les Seat mais bon je doute.

https://www.ldprestige.com/jantes/gmp-angel-80-18-5112-45-66-pol-blk

 

Merci pour vos précieux avis

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire pour la compatibilité des jantes, par contre pas besoin de valves spéciales, le système de détection de crevaison se fait via les capteurs ABS, tu devras probablement lui faire mémoriser la pression des nouveaux pneus ( en tout cas que la 3 j'avais ça, mais je passais de 18 à 15").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'a

il y a 31 minutes, max1987 a dit :

Je ne peux pas dire pour la compatibilité des jantes, par contre pas besoin de valves spéciales, le système de détection de crevaison se fait via les capteurs ABS, tu devras probablement lui faire mémoriser la pression des nouveaux pneus ( en tout cas que la 3 j'avais ça, mais je passais de 18 à 15").

D'accord merci pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jim_bnl a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai eu ma Leon 4 FR en février 2021, elle a aujourd'hui 16 000 km et j'ai eu aucun soucis électronique ni mécanique, pourtant je l'ai malmenée ahah. Personnellement je trouve que c'est une bonne voiture. 

 

Je vais passer bientôt en pneu hiver  et j'ai quelques questions:

Les pneus sont-ils équipés de capteurs ou valves qu'il faut installer si je change de roue?

Certains sont-ils déjà passés par le site LD Prestige ?

J'ai cru voir qu'on pouvait monter des 8*18 en ET 45 sur la Leon du coup j'ai trouvé ces jantes mais je sais pas trop. C'est beaucoup moins cher que les Seat mais bon je doute.

https://www.ldprestige.com/jantes/gmp-angel-80-18-5112-45-66-pol-blk

 

Merci pour vos précieux avis

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

L'alésage est 57,1 mm et non 66,6 mm donc il faudra que tu passe par une bague de réduction 66,6/57,1 (en alu de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hello54 a dit :

 

Bonjour,

 

L'alésage est 57,1 mm et non 66,6 mm donc il faudra que tu passe par une bague de réduction 66,6/57,1 (en alu de préférence)

Ah oui d'accord, vaut mieux que je prenne des jantes déjà en alésage 57.1 du coup si j'ai bien compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hello54 a dit :

Non pas forcément, tu peux très bien prendre en 66,6 mais il faut mettre une bague 66,1/57,1

D'ailleurs, sur le site que tu mentionne, si tu renseigne ta voiture, il est indiqué avec ou sans bague

D'accord, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille de mettre du 8, c'est très large. L'ET d'origine est 46 sur L4 donc la jante est déjà plus "ressortie" que sur L3 (ET51) donc reste sur du 7,5 ou du 7 de large.

Perso j'ai pris du 7x17 en ET49.

Si tu veux connaitre la compatibilité tu peux aller sur ce site, ça te donnera une idée :

https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/

J'étais passé par ce site pour choisir mes jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Photocor a dit :

juste une petite question: le rappel d'entretien se fait par une étiquette collée sur la porte ou par l'intermédiaire d'un rappel par l'infodivertissement?

Merci

Je me réponds, par le système d'infodivertissement, mais vu qu'elle est allée plusieurs fois au garage pour tous les bugs (qui continuent) ils l'ont remis à zéro, donc 17000km et aucun rappel.....

 

Modifié par Photocor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Photocor a dit :

Je me réponds, par le système d'infodivertissement, mais vu qu'elle est allée plusieurs fois au garage pour tous les bugs (qui continuent) ils l'ont remis à zéro, donc 17000km et aucun rappel.....

 

Si c'est une phev c'est 1 an/15000km sinon c'est du long life soit 2 ans/30000km donc possiblement rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...