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Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Hello !

 

Je vais bientôt devoir remplacer mon véhicule de fonction, après 3 peugeots 308 en 5 ans (et 0 soucis) j'ai envi d'essayer autre chose.

Vraiment tenté par une Leon TDI 150, mais j'hésite beaucoup entre la raison (Xcellence, DCC, Beats, Drive assist XL, pack hiver) et le look avec un FR et les même équipement mais forcément plus cher mensuellement... Dur Dur :D il n'y a pas l'air d'avoir de grande différences entre les deux versions hors look... mais alors quel look ! (une bombe de plastidip sur les chromes ? xD)

Maintenant quand la voiture c'est aussi l'outil de travail je me demande vraiment si la différence vaut le cout. Sans compter que la Xcellence en 17" est probablement plus confortable ?

J'ai fait un essai d'une Xcellence 204ch, vraiment impressionné par la bête !  (je viens du 130 ETA8).

 

J'aurais quelques questions :

Si j'ai bien compris, avec le DCC sur l'Xcellence il y a aussi les drive profiles comme sur la FR ?

Le Keyless de base c'est "tu prend la poignée ça dévérouille, tu appuis devant ça verouille ?" Car il existe une seconde option sur le configurateur à coupler avec l'alarme.

Concernant les bugs... Devrais-je allez voir ailleurs ? car il y a aussi la Focus, ou encore la nouvelle 308... (Trop de choix... xD)

 

Merci :)

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Il y a 14 heures, kitsune53 a dit :

Hello !

 

Je vais bientôt devoir remplacer mon véhicule de fonction, après 3 peugeots 308 en 5 ans (et 0 soucis) j'ai envi d'essayer autre chose.

Vraiment tenté par une Leon TDI 150, mais j'hésite beaucoup entre la raison (Xcellence, DCC, Beats, Drive assist XL, pack hiver) et le look avec un FR et les même équipement mais forcément plus cher mensuellement... Dur Dur :D il n'y a pas l'air d'avoir de grande différences entre les deux versions hors look... mais alors quel look ! (une bombe de plastidip sur les chromes ? xD)

Maintenant quand la voiture c'est aussi l'outil de travail je me demande vraiment si la différence vaut le cout. Sans compter que la Xcellence en 17" est probablement plus confortable ?

J'ai fait un essai d'une Xcellence 204ch, vraiment impressionné par la bête !  (je viens du 130 ETA8).

 

J'aurais quelques questions :

Si j'ai bien compris, avec le DCC sur l'Xcellence il y a aussi les drive profiles comme sur la FR ?

Le Keyless de base c'est "tu prend la poignée ça dévérouille, tu appuis devant ça verouille ?" Car il existe une seconde option sur le configurateur à coupler avec l'alarme.

Concernant les bugs... Devrais-je allez voir ailleurs ? car il y a aussi la Focus, ou encore la nouvelle 308... (Trop de choix... xD)

 

Merci :)

le choix entre raison et look ne tient qu'à toi...

DCC sur excellence = réglages des suspensions et non de la réponse moteur (sport, normal, confort) seat drive profiles dispo uniquement sur la FR [si je ne dis pas de bétises]

Pour l'alarme : je passe mon tour... Mais il me semble que cela ajoute une "supercondamnation" de la voiture avec détection "anti-soulèvement" à faire confirmer...

Modifié par Joe Higashi
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Il y a 7 heures, Joe Higashi a dit :

le choix entre raison et look ne tient qu'à toi...

DCC sur excellence = réglages des suspensions et non de la réponse moteur (sport, normal, confort) seat drive profiles dispo uniquement sur la FR [si je ne dis pas de bétises]

Pour l'alarme : je passe mon tour... Mais il me semble que cela ajoute une "supercondamnation" de la voiture avec détection "anti-soulèvement" à faire confirmer...

Bonjour,

Disposant d'une finition Excellence, je bénéficie également des Seat Drive Profiles.

 

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Il y a 11 heures, Joe Higashi a dit :

le choix entre raison et look ne tient qu'à toi...

DCC sur excellence = réglages des suspensions et non de la réponse moteur (sport, normal, confort) seat drive profiles dispo uniquement sur la FR [si je ne dis pas de bétises]

Pour l'alarme : je passe mon tour... Mais il me semble que cela ajoute une "supercondamnation" de la voiture avec détection "anti-soulèvement" à faire confirmer...

Je confirme l'alarme rajoute la "supercondamnation" ( désactivation des poignées de déverrouillage intérieur quand on ferme le véhicule) et anti soulèvement en plus du périmétrique et volumétrique.

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Il y a 3 heures, pverjus a dit :

Bonjour,

Disposant d'une finition Excellence, je bénéficie également des Seat Drive Profiles.

 

Je crois que tu te trompes : le DCC est automatiquement au SEAT profile que ça soit sur FR (où il est de série) ou sur XCELLENCE :jap:

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Invité Leon54

Bonjour,

 

Petite question, hier en rentrant dans mon garage j'ai légèrement touche le rétroviseur gauche. 

Bien sûr le plastique est abîmé mais tout est fonctionnel (détecteur angle mort, électrique, ...).  Du coup il doit juste y avoir les coques a changer mais impossible de trouver un site avec les pièces de disponible. 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? 

 

Je vais tenter le garage mais je pense que je vais me faire massacrer par le prix. 

 

Bonne journée 

 

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Bonjour,

Pour rester dans le thème, hier on m'a percuté par l'arrière à faible vitesse et j'ai deux petits éclats sur le pare-choc arrière. Je viens de passer chez un carrossier qui doit le démonter pour poncer les éclats et repeindre entièrement le pare-choc. Je me pose la question de la garantie, à partir du moment ou le pare-choc a été démonté est-ce que seat a moyen de le voir et de me refuser la prise en charge si jamais par la suite j'ai un soucis au niveau de la caméra ou des radars de recul ?

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Il y a 2 heures, Invité Leon54 a dit :

Bonjour,

 

Petite question, hier en rentrant dans mon garage j'ai légèrement touche le rétroviseur gauche. 

Bien sûr le plastique est abîmé mais tout est fonctionnel (détecteur angle mort, électrique, ...).  Du coup il doit juste y avoir les coques a changer mais impossible de trouver un site avec les pièces de disponible. 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? 

 

Je vais tenter le garage mais je pense que je vais me faire massacrer par le prix. 

 

Bonne journée 

 

Salut, l'autre fois j'ai frotté le rétro contre un mur. Je suis allé dans un petit carrossier du coin, il m'a pris 20€ pour le faire repeindre. Démontage remontage inclus et c'est niquel 👍

 

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Invité Leon54
il y a 54 minutes, skylex95 a dit :

Salut, l'autre fois j'ai frotté le rétro contre un mur. Je suis allé dans un petit carrossier du coin, il m'a pris 20€ pour le faire repeindre. Démontage remontage inclus et c'est niquel 👍

 

Merci pour ton retour mais là il me faudrait une coque neuve j'ai juste touché le bout et le plastique s'est cassé.

Je galère avec l'import de photos, j'ai essayé de prendre au mieux https://zupimages.net/up/21/25/7r32.jpg

et https://www.zupimages.net/up/21/25/8wfe.jpg

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Le 13/06/2021 à 13:48, Thioug a dit :

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon précédent message sur la possibilité de monter des barres de toit sur la leon 4 avec un toit ouvrant...

J'ai finalement acheté les barres de toit pour la nouvelle Leon et je voulais vous faire un petit retour.
Donc je vous confirme que les barres de toit peuvent être installées avec un toit ouvrant et que les barres ne sont pas en appui sur le verre donc aucun risque de  fissure. Par contre,  je vous confirme également que le toit ouvrant n'est plus manœuvrable au risque de l'endommager car les barres sont sur le passage de l'ouverture. Par précaution, je neutraliserai l'ouverture confort avec les clés.

@+

20210613_133144.jpg

20210613_133251.jpg

20210613_110117.jpg

Bonjour,

 

Pour info, j'ai choisi des barres Menabo Tiger Black pour ma Leon e-hybrid ST toit ouvrant en verre.

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-f-lli-menabo-tiger-136415-40535-1.html

L'installation n'empêche pas la manœuvre du toit.

 

 

20210622_144145_DxO.jpg

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Le 22/06/2021 à 10:16, ricou0601 a dit :

Bonjour,

Pour rester dans le thème, hier on m'a percuté par l'arrière à faible vitesse et j'ai deux petits éclats sur le pare-choc arrière. Je viens de passer chez un carrossier qui doit le démonter pour poncer les éclats et repeindre entièrement le pare-choc. Je me pose la question de la garantie, à partir du moment ou le pare-choc a été démonté est-ce que seat a moyen de le voir et de me refuser la prise en charge si jamais par la suite j'ai un soucis au niveau de la caméra ou des radars de recul ?

La mise en peinture d’un pare choc n’impacte pas je pense sur quoi que ce soit… et beaucoup de concessions sous traitent les réparations en carrosserie… du coup pas convaincu que ça ait un impact sur la garantie. 

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Tant que c'est réparé dans les "règles de l'art" par un professionnel (comprendre "ne pas le faire soi-même") la garantie reste la garantie. Tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Pour les sous-traitances, je confirme, mon concessionnaire Seat sous-traite toute la partie atelier (entretien, réparation, etc) à VW qui se trouve à l'autre bout de la ville ^^

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Bon, j'ai (trop) longtemps hésité... Il fallait que je tourne autour de 37300€ prix catalogue avec le TDI 150ch, donc au revoir la FR si je voulais quelques options !

J'ai choisi le compromis suivant :

Finition Excellence avec le blanc nevada et les jantes santa monica

Pack Hiver,  Beats Audio, DCC, Pack Drive XL et la roue de secours (pas le choix avec le Beats audio ><)

 

Plus qu'à attendre la commande du loueur et probablement plus de 20 semaines... chouette xD

 

J'ai beaucoup hésité sur le DCC, je l'ai quand même pris pour tester mais je me demande si ça valait vraiment le coup, à la place des jantes alu 18" par exemple. (Après faisant 70000km à l'année, j'avoue que les 17" ça me va :D ).

 

Allez, encore de bon moments à passer avec la 308 !

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Invité JC76

Bonjour à tous,

L'un de vous sait comment activer le CARPLAY?

 

Je n'arrive pas à le faire fonctionner, je connecte mon téléphone au réseau MY SEAT à chaque fois, mais soit je n'ai pas internet, soit ca fonctionne mais le signal est tellement mauvais que la musique ne fais que saccader....

 

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Invité JC76

Bonjour à tous,

 

Savez vous comment faire fonctionner Apple CARPLAY?

 

Quand je connecte mon téléphone au réseau de voiture MYSEAT, soit le réseau est mauvais et je n'ai pas internet donc impossible d'y mettre la musique, ou alors je n'ai carrément pas internet...

 

Il n'y a pas un moyen d'utiliser le carplay avec mon réseau mobile 4G?

 

Merci pour vous réponses.

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Bonjour,

 

Pour le carplay, il suffit de connecter l'iPhone au bluetooth de la voiture puis d'aller dans les propriétés de la connexion bluetooth (sur le téléphone) et d'activer Carplay.

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Première précision, j’ai le eTSI 150 avec batterie 48 V. Après 5000km je me suis mis à tester le mode eco en drive profil (je suis pas genre à être ni écolo ni faire spécialement attention au coté économique) et j’ai remarqué qu’en mode Eco lors du laché de gaz la vitesse de la voiture diminue très doucement comme si la batterie 48V permettait de maintenir un minimum la vitesse, en tout cas la conso a chuté d’un bon litre (en étant aussi disons moins bourin sur l’accelerateur) j’arrive en faisant gaffe sur un trajet mixte (traversé de village à 50 et route à 80 et 90) a faire du 5,8 L. Du coup la question est ce que en mode ECO la batterie peut maintenir la vitesse  ou non elle est que là pour les démarrage normalement.

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Invité §Fre602PM

Bonsoir à tous.

Petite question. Je vais faire des trajets de nuit avec 2 enfants en bas âge. Est il possible de désactiver totalement l'éclairage du plafonier arrière lors de l'ouverture des portes ?

Je voudrais éviter de le réveiller à chaque ouverture de portières lors d'une pause ou d'un ravitaillement. 

 

 

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Il y a 10 heures, FRT Snake a dit :

@kitsune53 je viens venir dans ta boite pour avoir une Leon dans le catalogue, chez Vinci c’est voiture française point barre.

 

J'avoue c'est vraiment agréable de pouvoir choisir la Marque / Modèle du véhicule. Juste un tarif et un niveau de CO2 à respecter.

 

Au final j'ai modifié mon choix, je suis tombé sur les photos de @Nefertiléon dans le topic des photos de la Léon et j'ai trouvé magnifique le couple gris magnétique + jantes de 18" de l'Xcellence. Donc j'ai pris la même chose :D. Toujours avec le DCC, Pack drive XL et audio Beats.

 

spacer.png
 

Modifié par kitsune53
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Il y a 13 heures, FRT Snake a dit :

Première précision, j’ai le eTSI 150 avec batterie 48 V. Après 5000km je me suis mis à tester le mode eco en drive profil (je suis pas genre à être ni écolo ni faire spécialement attention au coté économique) et j’ai remarqué qu’en mode Eco lors du laché de gaz la vitesse de la voiture diminue très doucement comme si la batterie 48V permettait de maintenir un minimum la vitesse, en tout cas la conso a chuté d’un bon litre (en étant aussi disons moins bourin sur l’accelerateur) j’arrive en faisant gaffe sur un trajet mixte (traversé de village à 50 et route à 80 et 90) a faire du 5,8 L. Du coup la question est ce que en mode ECO la batterie peut maintenir la vitesse  ou non elle est que là pour les démarrage normalement.

Pour ma part, je consomme plus en mode ECO qu'en mode normal. En plus des modes de conduite, j'ai désactivé le mode ECO dans les aides à la conduite car il empêchait souvent le moteur de se mettre en roue libre.

 

J'ai fait 2 x 250 km dans les mêmes conditions que toi. En mode normal avec le travel assist activé sur tout le trajet, j'ai fais 5,5L à l'aller et 5,0L au retour. Et le travel assist utilise très peu le mode roue libre. Je pense que j'aurai pu gagner 0,5L en gérant moi-même les accélérations et en utilisant au maximum le mode roue libre.

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Le mode "Roue libre", c'est à dire le point mort, consomme encore 1l/h (environ), par contre, vitesse enclenchée et sans accélération, c'est 0. Du coup lorsque ça descend, je mets le rapport le plus haut possible (pour éviter le frein moteur)

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il y a une heure, OmR a dit :

Le mode "Roue libre", c'est à dire le point mort, consomme encore 1l/h (environ), par contre, vitesse enclenchée et sans accélération, c'est 0. Du coup lorsque ça descend, je mets le rapport le plus haut possible (pour éviter le frein moteur)

Le mode "Route libre" sur 1,5 eTsi et donc boîte auto = point mort et moteur coupé donc 0L/h. Sinon effectivement, le mieux c'est le frein moteur où la conso est de 0.

Modifié par ju91a
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Intéressantes vos conso ! 
La voiture (eTSI 150 DSG) arrive à 1900 km au compteur et je suis largement au dessus. 
2 exemples ci-dessous:

 

- 1 long trajet >400km à 147 régulo Travel Assist dont environ 1h de bouchons IDF

- 1 trajet classique urbain IDF

 

A voir ce que ça donne avec le temps…

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Invité §Rom511wP

Mauvais compte utilisé

Modifié par RomainMartel
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