Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

j’enviseage de remplacer la voiture de Me ( Leon Urban advanced de 2018 avec 23000km) par la nouvelle Leon, un ami est commercial Seat, il m’a dit que niveau délai c’est pas la joie et remise c’est pas exceptionnel non plus, il me propose un VO en Urban avec 8000km coloris bleu, 18900€ Clés en main en TSi 110 avec EG de 2 ans et roue de secours cela vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le prix de ce modèle au 10/2020.

Mais j'ai le prix de la Référence était 21.400, aujourd'hui ce modèle vaut 21.970 soit une augmentation de 570€ : en pourcentage 2,66%.

Si on applique ce taux au prix de l'Urban actuelle, l'estimation de prix de l'Urban 10/2010 serait de :

 25.180+110+380 soit 25.670 x 0,9734 = 25.000€.

 

Personnellement, j'estime qu'un véhicule neuf perd au moins 2% de sa valeur par mois la première année, le véhicule a 9 mois ce qui fait une dépréciation mini de 18%, de plus d'après Autoplus la Léon avait une marge de négociation de l'ordre de 7%  à cette époque.

Donc, pour moi, mon estimation serait de :

 -> pourcentage de baisse mini à appliquer : 7+(2x9)= 25% ce qui donnerait un prix de :

     25.000 x 0,75 = 18.750€

 

Si quelqu'un pouvait vérifier mes estimations et apporter de l'eau au moulin ....

 

En plus il faut prendre en compte l'état du véhicule : bien l'examiner et négocier chaque griffe, marque etc comme ils savent si bien le faire lors d'une reprise ...

 

Le véhicule a 9 mois, n'est-il pas proche d'une maintenance annuelle, combien coûte cette maintenance ...

 

Avec des arguments, il est plus facile de négocier .... j'en oublie certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 🙂Sur le net, j'avais trouvé l'information suivante

"Dès la première année, la voiture perd entre 15 et 30% de sa valeur, et la revente peut vous faire perdre plus ou moins d'argent selon le véhicule."

Par simplification j'avais choisi 24% et donc pour 9 mois : (24:12)x9=18.🙂

 

C'est la méthode que j'utilise lorsque je négocie un véhicule de moins de 12 mois., et lors de l'achat d'un(e) Léon 1 de 6 mois, il y a pas mal d'années,  cela m'avait permis de faire baisser le prix demandé ... il y a certainement d'autres méthodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 TSI 190 équipera la Cupra Leon à partir de 2022 :D

 

 

 

 

En Australie x) 

 

 

Concernant les rétro intérieurs quelqu'un ayant une leon de 2020 peut le prendre en photo ? 

 

Car visiblement il a changé sur le MY22 pour une version plus fine mais j'ai l'impression que j'ai déjà celui là sur la mienne construite fin novembre 2020 et immatriculée en janvier 2021

Modifié par nicoluffy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 15:00, barney_ a dit :

Oui bha super, merci de l'info l'ayant commandé en janvier je l'ai toujours pas :sadeface: mais hâte d'avoir ma nouvelle Seat demain !!! jpp 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barney_ a dit :

Ils ont dû se tromper de tapis ! Envoie leur une photo. 

Je viens de regarder ton lien, c'est pour les versions sans plancher réglable, tu t'es planté 😅


Rhaaaaa bien vu.... j'ai pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un doute sur quelque chose, si je prends celui en position haute qui m'a été préconisé par la société.
Cela veut dire que mon planché sera en haut et je vais donc perdre de la place ??? 
Il y a pas un tapis pour planché bas réglable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xzoursx a dit :

Par contre, j'ai un doute sur quelque chose, si je prends celui en position haute qui m'a été préconisé par la société.
Cela veut dire que mon planché sera en haut et je vais donc perdre de la place ??? 
Il y a pas un tapis pour planché bas réglable ?

Merci

Perso quand j'ai acheté mon L3 ST, le cc m'avait livré un tapis pour la position haute => en position basse, il ne convenait pas ! J'en ai donc acheté un pour la position basse du coffre avec plancher.

Je pense donc que ça doit exister pour L4.

Apparemment ils n'ont pas pour L4 : https://www.meovia.com/?q=tapis+de+coffre+seat+leon

Modifié par barney_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barney_ a dit :

Il répercute très certainement les hausses sur l'électronique et les matières premières...

 

Pour info je travail dans un millieux où on fabrique et commande pas mal d'électronique. Y'a a minima 50% d'augmentation sur les prix quand c'est pas x2 ou x3 (carte graphique par exemple) et des délais complètement fou. On est passé en l'espace d'un mois de 15 à 52 semaines de délai pour être approvisionné sur certains composants 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grunk a dit :

Il répercute très certainement les hausses sur l'électronique et les matières premières...

 

Pour info je travail dans un millieux où on fabrique et commande pas mal d'électronique. Y'a a minima 50% d'augmentation sur les prix quand c'est pas x2 ou x3 (carte graphique par exemple) et des délais complètement fou. On est passé en l'espace d'un mois de 15 à 52 semaines de délai pour être approvisionné sur certains composants 😟

Idem chez nous dans l’industrie auto: le bois prend +50%, les matières plastiques entre +10 et +20, l’acier pareil, l’alu pareil et l’électronique c’est la bérézina aussi… Quelques cas de force majeure avec confinement strict, notamment en Malaisie (gros fabricant de wafers en silicium pour les composants elec).

 

Sans parler des délais, qui vont maintenant à plus d’un an sur certains composants ou matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Veltron

Bonjour, j'envisage l'achat d'une Leon 4 Fr, je voulais savoir si avec l'accès mains libre, la voiture se verrouiller seul ( comme sur Renault)

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Veltron
il y a 37 minutes, MainMain62100 a dit :

Je peux me tromper mais c’est peut être le verrouillage avec éloignement comme chez Renault ce qui n’est pas le cas avec la Leon, si?

Oui c'est ce que je demandé, si il y a un verrouillage automatique comme chez Renault, la Leon ne se ferme donc qu'avec la clé ou en touchant le capteur sur la poignée conducteur comme chez Peugeot. 

J'ai deux autres questions, 

La clé de secours est-elle aussi en keyless ? 

Comment refaire le plein d'adblue ? Le bouchon se trouvent près du bouchon du diesel ou dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Veltron
il y a 45 minutes, MainMain62100 a dit :

Je peux me tromper mais c’est peut être le verrouillage avec éloignement comme chez Renault ce qui n’est pas le cas avec la Leon, si?

C'est exactement ce que je demandé, merci pour ta réponse.

J'ai deux autres questions,

La clé de secours est-elle aussi en keyless ?

Comment refaire le plein d'adblue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité Veltron a dit :

C'est exactement ce que je demandé, merci pour ta réponse.

J'ai deux autres questions,

La clé de secours est-elle aussi en keyless ?

Comment refaire le plein d'adblue? 

Je pense que oui elle est en keyless, pour l’adblue c’est dans la trappe à côté du réservoir de gazole soit en bidon de centre auto, soit à la pompe si tu en as pzr chez toi, ou au pire dans les stations avec une partie poids lourd tu peux y faire le plein c’est pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MainMain62100 a dit :

Je pense que oui elle est en keyless, pour l’adblue c’est dans la trappe à côté du réservoir de gazole soit en bidon de centre auto, soit à la pompe si tu en as pzr chez toi, ou au pire dans les stations avec une partie poids lourd tu peux y faire le plein c’est pas cher 

Merci pour tes réponses, tu as une leon 4 ? Si oui tu en es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizaranicool
Il y a 3 heures, nicoluffy06 a dit :

Après l'augmentation de 600 euros sur la gamme leon le 20 Juillet, la leon risque de subir une nouvelle augmentation d'ici la fin de l'année 

 

Dépêchez vous de commander maintenant si vous la voulez avant 2023 x) 

J aimerai bien la commander mais je pense attendre encore vue tout les bug électronique que je peux lire ca me freine un peu et.la taille su coffre etsi.

J'irai en concession pour voir le coffre en vrai. 

Êtes vous habituéà manipulée la clim ou chauffage sans problème sur l'écran ou difficile sans les touches physique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appuie toujours sur les boutons de clim.

cela fait une manipulation au lieu de deux sur l’écran

De plus toucher l’écran en roulant n’est pas aisé même s’il est sensible comme il faut car il faut appuyer au centre de l’icône souhaitée. Ce n’est pas comme l’Iphone ou tu peux appuyer sur les bords de l’icône et cela fonctionne. Du coup il n’est pas rare de s’y reprendre à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, de nuit, c'est galère de trouver les boutons. Je tombe pas toujours sur le bon du premier coup. Le mieux, c'est encore de demander vocalement à la voiture même si c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...