Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité Lizaranicool

Je comprend mieux pourquoi je vois rarement des seat leon 4 vu la taille du coffre les gens vont voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Lizaranicool a dit :

Je comprend mieux pourquoi je vois rarement des seat leon 4 vu la taille du coffre les gens vont voir ailleurs.

Si elle est prise en boite méca aucun problème de taille de coffre 😉. Ou alors en import en DSG. Le beats audio (qui ampute le volume de coffre) est une option dans quelques pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 18:42, FLOTHEONE a dit :

Si elle est prise en boite méca aucun problème de taille de coffre 😉. Ou alors en import en DSG. Le beats audio (qui ampute le volume de coffre) est une option dans quelques pays.

Partis a 4 coffre plein et les câbles pourtant 280 litres en hybride....pas de soucis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 18:42, FLOTHEONE a dit :

Si elle est prise en boite méca aucun problème de taille de coffre 😉. Ou alors en import en DSG. Le beats audio (qui ampute le volume de coffre) est une option dans quelques pays.

Le problème n'est valable que sur la FR car l'ampli est de base. 

En dsg sur les autres finitions, il n'y a pas le problème car c'est une option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clem285 a dit :

Le problème n'est valable que sur la FR car l'ampli est de base. 

En dsg sur les autres finitions, il n'y a pas le problème car c'est une option. 

Fr 5 portes e TSI 1.5 l,  c est l hybridation 48 volt qui prend la place sous le siège passager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fredyker a dit :

Fr 5 portes e TSI 1.5 l,  c est l hybridation 48 volt qui prend la place sous le siège passager 

Mais il me semble qu'en FR boîte méca, l'ampli est aussi dans le coffre, et donc perte de place non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clem285 a dit :

Oui, mais ma question, c'était, est-ce qu'une 1,5 finition fr en boîte manuelle a-t-elle aussi le coffre amputé, ou est-ce que l'ampli est sous le siège ? 

Ampli sous le siège, mais demande à un concession avec Seat je réponds plus de rien...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clem285 a dit :

Oui, mais ma question, c'était, est-ce qu'une 1,5 finition fr en boîte manuelle a-t-elle aussi le coffre amputé, ou est-ce que l'ampli est sous le siège ? 

En boite manuelle, le coffre n'est pas amputé : l'ampli est sous le siège avant :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredyker a dit :

Ampli sous le siège, mais demande à un concession avec Seat je réponds plus de rien...

Juste de la curiosité ^^

La mienne est commandée en 110 dsg et surtout finition style business. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais au delà de ton impératif personnel qui a pu être anticipé, l'allongement du délais livraison est un bon indicateur de la tension qui pèse sur l'industrie automobile et ses équipementiers. Et visiblement, la situation ne semble pas s'arranger. Le marché tente de reprendre des couleurs grâce au retour de la demande mais la production ne suit pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des industries sont en tension a cause de l'augmentation des matières premières ou de la pénurie de semi conducteur.

L'automobile est la moins mal lotie si j'ose dire puisque qu'il vampirise la quasi totalité des stock disponible grâce à leur taille.

 Dans mon job on nous annonce des délais supérieur à 1 année sur certains composants 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, grunk a dit :

La quasi totalité des industries sont en tension a cause de l'augmentation des matières premières ou de la pénurie de semi conducteur.

L'automobile est la moins mal lotie si j'ose dire puisque qu'il vampirise la quasi totalité des stock disponible grâce à leur taille.

 Dans mon job on nous annonce des délais supérieur à 1 année sur certains composants 😟

Dernier domaine testé pour moi : la peinture.

Pénurie de base et de certains pigments.

J’imagine donc que ça doit jouer sur l’automobile aussi …

Ce ne serait pas surprenant de voir des couleurs disparaître du catalogue, au moins temporairement (déjà un peu le cas)

 

C’est vraiment pénible tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem2435 a dit :

C’est vraiment pénible tout ça 

On paie malheureusement les délocalisations en Chine. Les usines sont réparties depuis un moment mais ne peuvent pas constituer de stock et privilégie le marché local. Du coup les internationaux prennent ce qui reste c'est à dire pas grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voici une idée de la consommation de la Seat Léon en 1.5 TSI boîte manuel sur un trajet : La londe les Maures - Orléans : Quasi au régulateur tout le long à 135-140 km/h et quelques portion à 110.

Très étonné par la consommation pour être honnête.

Niveau bug, à part mon Carplay capricieux et qui devient inutilisable sans raison sur le retour. Pourtant 15h de route à l'aller avec des bouchons et aucun bug ;)

conso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le 1.5 doit avoir pour origine le 1.4 ce n'est pas étonnant. C'est un moteur qui sait se montrer économe.

Je viens de faire un 5.5l sur mon départ en vacances (3 personnes, chargée, 700+km avec pas mal de ralentissement, 85km/h de moyenne). Puis un 5.7 au retour a 94kmh de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grunk a dit :

Comme le 1.5 doit avoir pour origine le 1.4 ce n'est pas étonnant. C'est un moteur qui sait se montrer économe.

Je viens de faire un 5.5l sur mon départ en vacances (3 personnes, chargée, 700+km avec pas mal de ralentissement, 85km/h de moyenne). Puis un 5.7 au retour a 94kmh de moyenne.

En boîte manuel également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grunk a dit :

Oui

D'accord ! :) 

AU niveau de la boîte, en 1ère arrives-tu par exemple dans les bouchons à ne pas créer d'accoup ? Car sans dépasser les 1500 tr/min à chaque fois cela créer un accoup. Si je rembraye juste pas d'acoup par contre si je rembraye en accélérant légèrement j'ai à chaque fois de léger acoup, c'est pareil pour toi?

Je sors d'un diesel alors peut être que cela est normal mais j'ai un doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait pareil. Dans les bouchons c'est soit 1ere sans toucher l'accélérateur , juste au régime de ralenti (5/7kmh) ou seconde et donc légèrement plus vite.

Bon après je suis a 110K km donc peut être que mon embrayage n'est plus dans la fleur de l'âge non plus 🤣

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlaziinG45 a dit :

D'accord ! :) 

AU niveau de la boîte, en 1ère arrives-tu par exemple dans les bouchons à ne pas créer d'accoup ? Car sans dépasser les 1500 tr/min à chaque fois cela créer un accoup. Si je rembraye juste pas d'acoup par contre si je rembraye en accélérant légèrement j'ai à chaque fois de léger acoup, c'est pareil pour toi?

Je sors d'un diesel alors peut être que cela est normal mais j'ai un doute ?

Je constate la même chose pour les à-coups... je trouve ça assez désagréable. C'est ma première voiture neuve et je suis assez déçu à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlaziinG45 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voici une idée de la consommation de la Seat Léon en 1.5 TSI boîte manuel sur un trajet : La londe les Maures - Orléans : Quasi au régulateur tout le long à 135-140 km/h et quelques portion à 110.

Très étonné par la consommation pour être honnête.

Niveau bug, à part mon Carplay capricieux et qui devient inutilisable sans raison sur le retour. Pourtant 15h de route à l'aller avec des bouchons et aucun bug ;)

conso.jpg

 

Je vais te solliciter pour quelque chose de complètement différent.

 

Je vois que tu as une boite manuelle comme moi.

Pourrais-tu me dire ton feeling sur le passage des vitesses ?

 

Quand on avait essayé la leon avant de l'acheter, les vitesses passaient comme dans du beurre, aucune résistance au passage des vitesses, c'était ultra souple, cà glissait tout seul.

A réception de notre véhicule, grosse désillusion. 

Il y a 95% du temps une résistance au passage des vitesses. Et parfois à tel point qu'on loupe carrément le rapport parce qu'on pense qu'il est enclenché au vu de la résistance.

 

Notre garage ne veut rien entendre (ils disent ras, circulez. je ne suis même pas sur qu'ils aient réellement jeté un coup d'oeil à la boite) et impossible de réessayer un véhicule d'essai.

 

Juste pour connaitre ton ressenti. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Widil a dit :

 

Je vais te solliciter pour quelque chose de complètement différent.

 

Je vois que tu as une boite manuelle comme moi.

Pourrais-tu me dire ton feeling sur le passage des vitesses ?

 

Quand on avait essayé la leon avant de l'acheter, les vitesses passaient comme dans du beurre, aucune résistance au passage des vitesses, c'était ultra souple, cà glissait tout seul.

A réception de notre véhicule, grosse désillusion. 

Il y a 95% du temps une résistance au passage des vitesses. Et parfois à tel point qu'on loupe carrément le rapport parce qu'on pense qu'il est enclenché au vu de la résistance.

 

Notre garage ne veut rien entendre (ils disent ras, circulez. je ne suis même pas sur qu'ils aient réellement jeté un coup d'oeil à la boite) et impossible de réessayer un véhicule d'essai.

 

Juste pour connaitre ton ressenti. 

 

 

J'ai aussi une BVM6 et je trouve aussi que le passage des vitesses n'est pas très fluide. Notamment pour la 4eme et la marche arrière.

Ça s'améliore un peu au fur et à mesure des km ( j'en ai 8000) mais ça n'est toujours pas nickel.

L'Ibiza de prêt (6000km)  que la CC m'a fournie durant une des interventions était bien plus agréable à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma L3 j'ai également ce ressenti d'accoups mais uniquement tant qu'elle est vraiment froide. 3 à 4 min après avoir démarrée, une fois le régime moteur stabilisé au ralenti, elle ne me le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM6 a des rapports qui accrochent un peu, mais la boîte est précise quand même, on se sent bien guidé et la vitesse s’engage bien.

Le passage 1–> 2 surtout et aussi le 3 —> 4 accrochent.

Sur la Leon 3, j’avais trouvé une amélioration en changeant ma position de conduite (un peu plus haut) et j’avais moins cette sensation d’accroche.

La BVM5 du groupe était autrement plus agréable, sans aucune accroche et plus fluide, avec éventuellement un débattement un peu long.

Je n’ai jamais connu mieux en BVM dans une auto 👍

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Clem, la boîte est précise et c'est surement pour cela que l'on a l'impression que ça accroche. Je rejoins également Mart, ma boîte était beaucoup plus dur quand j'ai reçu le véhicule que actuellement, la , les vitesses sont bien plus agréable maintenant, beaucoup moins l'impression de forcer, la marche arrière devient aussi plus agréable (7000km à ce jour).

Il faudrait essayer un "additif" à intégrer à l'huile de boîte comme le "Mécarun P18". J'avais essayé ce produit dans mon ancienne BVM6 sur mon Ibiza FR 2.0 TDI et ça m'avait changé la vie.

De toutes les boîtes manu que j'ai pu essayer c'est clairement pas mal. J'ai essayé une boîte manuel sur une 118i, les vitesses étaient horriblement dur et la marche arrière catastrophique à passer. Sur une Mégane 4 tce 140 la boîte était aussi pas terrible et les rapports très flous.

 

Seul point négatif ce sont ces léger accoup lorsqu'on a tendance à ne pas vouloir trop accélérer en première.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...