Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Même avis pour la Golf VIII,mais je reste sur Seat bien sur incomparable en ce qui concerne ses lignes typique !

 

Pour la Leon 4,savez-vous quand nous aurons un aperçu officiel tout comme cette Golf VIII ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la présentation de la L3, en septembre 2012, et les premières livraisons en février 2013, il s'était écoulé 4 mois.

 

Si la L4 est présenté en décembre, les premiers exemplaires devraient donc arriver en concession, au mieux, en mai 2020... Va falloir être patient pour la voir de nos propres yeux et se faire une opinion objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de publier un article sur les compactes nerveuses : http://www.essais-autos.com/20 [...] esses.html

Pour les utilisateurs/propriétaires, que pensez-vous du 1.5 TSI 150 ? Et des qualités du châssis de la Leon ?

 

 

Heu, il est pas mal ton article.

 

Mais, si je peux me permettre, une compacte actuelle de 150 ch, ce n'est pas ma définition de nerveux...

Cela marche bien, mais c'est pas waouh non plus...

 

 

 

Sur le plan technique, cela confirme ce que je disais après la présentation de la Golf 8.

 

Nous savons tous que la Seat Leon est depuis la Leon 3, la plus sexy des compactes VW.

 

Mon seul problème, c'est que ces compactes sont de plus en plus grosses...et cela devient compliqué dans mon garage...La Leon 4 est annoncée à plus de 4.30, rien que pour ça, je ne peux pas envisager l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, il est pas mal ton article.

 

Mais, si je peux me permettre, une compacte actuelle de 150 ch, ce n'est pas ma définition de nerveux...

Cela marche bien, mais c'est pas waouh non plus...

 

 

Merci ! Chez les constructeurs généralistes, les puissances passent de 150/180 ch à presque 300 ch sur les versions les plus sportives. Comme je ne voulais pas faire un article sur les Mégane RS, Golf GTI, etc... j'ai préféré retenir les versions juste en dessous que j'ai qualifiées de nerveuses et pas de sportives du coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'article de l'Argus...

" Concernant les versions sportives, la Leon se positionnera un cran en-dessous de l’actuelle (pas plus de 250 à 270 ch), laissant ainsi au futur modèle Cupra les moteurs affichant des puissances supérieures (jusqu’à 330 ch) "

 

Ils ont l'air sûrs de leurs informations...

Ça donnerait donc peut-être une Leon FR e vers 245Cv (Même moteur que la Golf 8 Gte)... Et de la Cupra Leon Thermique à 330Cv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant l'article de l'Argus...

" Concernant les versions sportives, la Leon se positionnera un cran en-dessous de l’actuelle (pas plus de 250 à 270 ch), laissant ainsi au futur modèle Cupra les moteurs affichant des puissances supérieures (jusqu’à 330 ch) "

 

Ils ont l'air sûrs de leurs informations...

Ça donnerait donc peut-être une Leon FR e vers 245Cv (Même moteur que la Golf 8 Gte)... Et de la Cupra Leon Thermique à 330Cv ^^

 

Certaines informations de cet article ne sont que pures spéculations combien même elles sont affirmées comme des certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de publier un article sur les compactes nerveuses : http://www.essais-autos.com/20 [...] esses.html

Pour les utilisateurs/propriétaires, que pensez-vous du 1.5 TSI 150 ? Et des qualités du châssis de la Leon ?

 

Merci pour ton article, un bon résumé.

Si je peux répondre à ta question sur le chassis : c'est ma deuxième FR en essence mais avec le TSI 140 puis le TSI 180. Du coup j'ai l'essieu arrière multibras sur la 180 et je trouve que c'est un plus. Après je ne fais pas de circuit ni la course donc difficile de le juger complètement.

Pour le reste, FR oblige, chassis un peu plus ferme et rabaissé donc ça joue aussi un peu mais la 180 est aussi un peu plus lourde que la 140. Par rapport au TSI 150 je ne saurais dire, mais elle est surement entre les deux question poids.

Sinon j'ai aussi la suspension pilotée DCC sur ma TSI 180, ça rend la voiture très polyvalente : entre confort (un peu chamallow parfois sur route bosselée) et planche en mode sport on sent bien la différence.

 

Ce que je ne sais pas c'est si le 1.5 TSI 150 est plus linéaire ou pas que le 1.4 TSI 140/150. Et l'impact de la désactivation des cylindres au quotidien en conduite normale ou appuyée.

Aller, ceux qui ont ce moteur dites nous vos ressentis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de publier un article sur les compactes nerveuses : http://www.essais-autos.com/20 [...] esses.html

Pour les utilisateurs/propriétaires, que pensez-vous du 1.5 TSI 150 ? Et des qualités du châssis de la Leon ?

 

 

Très chouette article. C'est vrai que toutes ces voitures que tu présentes sont le juste milieu aujourd'hui entre la raison et la passion. Et je suis ravi de mon choix Leon 3.

 

Il est intéressant de lire que le tsi 150 tient des véhicules de plus de 180ch sur le 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très chouette article. C'est vrai que toutes ces voitures que tu présentes sont le juste milieu aujourd'hui entre la raison et la passion. Et je suis ravi de mon choix Leon 3.

 

Il est intéressant de lire que le tsi 150 tient des véhicules de plus de 180ch sur le 0 à 100.

 

 

Merci c'est gentil. La plupart des moteurs de 150 ch de la sélection parviennent à réaliser le 0 à 100 km/h aussi rapidement que les versions 180 ch.

 

La différence doit se faire au niveau de la vitesse de pointe et dans les hauts régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids, c’est l’ennemi.

 

Une Ford Focus 182 pèse 100 kg de plus à vide qu’une Leon 3 TSI 150.

 

Et ensuite, les réglages de boîte influent énormément sur les performances. Les constructeurs qui auront compris qu’on s’en fiche de la Vmax mais qu’on veut de l’accélération et de la reprise n’ont qu’à faire le nécessaire.

Après, le problème pour eux, c’est qu’il faut arriver à baisser au maximum les émissions...et tu ne peux pas le faire avec une boîte très courte.

 

Un 1.0 TSI 115 sur une Golf 7 met 1 seconde de moins sur le 0 à 100 qu’une Honda Civic 1.0 ivtech de 126 ch, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Sans compter que sur certains modèles, comme la Focus par exemple, la différence de performances entre le 1.5 Ecoboost 150 € et la version 182 ch ne sent pas vraiment malgré un poids quasi similaire. Même chose chez Renault sur la Mégane entre le 1.3 tce 140 ch et la version au dessus de 160 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un article qui parle de 2 version de Cupra, une hybride 245 et une full thermique 300+

"Certes, mais d'autres variantes plus sportives arriveront, notamment des modèles badgés R avec certainement plus de 300 chevaux sous le capot grâce à l'usage du quatre cylindres 2,0 litres TSI maison."

 

 

https://fr.motor1.com/news/378829/cupra-leon-st-nurburgring/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passera que nos Seat deviendront invendables, ou du moins perdront encore plus de la valeur...

 

Qu’il y aura moins de points service pour l’entretien...même si on peut s’appuyer sur le réseau VW...et que si on veut toujours une qualité VW mais avec un design sportif, il faudra acheter Cupra...

Et en gros, en achetant Cupra, on se fera enfler car les marges seront bien plus élevées...

 

Quant à croire que Cupra aura une meilleure image de marque que Seat, ça reste à voir.

 

Mais, sinon, quand je vois les investissements que font les mecs qui sont concessionnaires Seat dans mon département, avec 3 points de vente refaits à neuf, avec un gros logo Seat sur le fronton, le tout accolé aux autres marques du groupe, si on leur enlève la marque, ils vont être contents.

 

Et chez VW, ils sont au courant qu’une partie de la clientèle VW d’avant était partie chez Seat ou pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Bizarre tout ça.

Ce qui est expliqué est cependant cohérent.

Le prix des seat a bien augmenté aussi au point de trop s'approcher de vw.

Vaste sujet de réflexions cet article.

Je l'ai posté ici car je ne savais pas où le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ?!

 

 

Oui.

En 2010 : O2 combi RS TDI 170 : 30 000€

En 2016 : O3 combi RS TSI 220 : 32 000€

En 2019 : O3 combi RS TSI 245 : 38 000€

Augmentation raisonnable entre 2010 et 2016 d'autant plus que ce n'est plus la même Octavia (2 => 3).

Par contre de 2016 à 2019 : en 3 ans et en passant au FL (245ch et DSG7 imposée) : + 6000€ !!!

Conclusion : j'ai pris une Leon ST FR TSI 190 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé à SEAT car, après 7 SKODA, les prix de SKODA devenaient trop élevés. Je retrouve chez SEAT, le rapport qualité / prix / prestations qu'il y avait chez SKODA il y a 10 ans (quand j'ai quitté VW) :jap:

 

 

Perso, je n’ai jamais été Skoda, ni Audi d’ailleurs...

 

Mais, j’ai longtemps été client VW. Mes parents roulaient en Golf, qui a fini sa carrière entre les mains de ma sœur. Tout naturellement, ma 1ère voiture neuve fut une VW . Puis, la deuxième, une Golf. Lors du remplacement l’année dernière, je ne voulais plus une Golf, devenue trop fade à mon goût, et surtout trop chère dans les finitions qui m’intéressaient.

 

Donc, passage à Seat.

 

Mes parents ont suivi le même chemin. Après la Golf, une Ibiza 3, remplacée par une Ibiza 4 + une Mii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon III I-Tech coûrait 24 000€ avec option Pack look et extension de garantie de 3 ans/100 000km.

J'ai -20% sur le prix,soit 20 000€,sans compter la vente de mon ex Cordoba sans clim à 4 000€...

=> 16 000€ ma Leon III

 

Excellent prix chez Seat,et si ça continue encore,je ne changerais pas de marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que Skoda sa politique tarifaire enfle chaque année, la qualité est équivalente à Vw, un peu en dessous de chez Audi pour la partie matériaux, Seat se veut jeune et dynamique ce qui n’attire pas tout le monde, les séries Fr, série limitée fonctionne bien, le reste de gamme est très discret sur nos routes.

 

Après ils se plaignent des faibles volumes de vente chez Seat, le nombre de point de vente n’est pas non plus exceptionnel, faut savoir ce qu’on veut, vendre sans investir et sans avoir de la visibilité on est pas chez Tesla pour ce tour de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je n’ai jamais été Skoda, ni Audi d’ailleurs...

 

Mais, j’ai longtemps été client VW. Mes parents roulaient en Golf, qui a fini sa carrière entre les mains de ma sœur. Tout naturellement, ma 1ère voiture neuve fut une VW . Puis, la deuxième, une Golf. Lors du remplacement l’année dernière, je ne voulais plus une Golf, devenue trop fade à mon goût, et surtout trop chère dans les finitions qui m’intéressaient.

 

Donc, passage à Seat.

 

Mes parents ont suivi le même chemin. Après la Golf, une Ibiza 3, remplacée par une Ibiza 4 + une Mii...

 

Perso, jamais été fan de SEAT : trop d'jeuns, limite kéké. Cependant depuis l'arrivée de la leon 3 courant 2012, j'ai commencé à apprécier. J'ai même failli acheter une Leon ST FR TSI 180 en 2016 mais lors de l'essai, j'avais trouvé la finition en retrait par rapport à mon Octavia de l'époque et avait donc acheté une Octavia vRS. En Avril dernier après essai d'une FR TSI 190, j'ai trouvé que la finition avait fait un bon en avant et était dorénavant au niveau de SKODA. Il manque encore les "simply clever" de Skoda mais vu les tarifs inférieurs, j'ai franchi le cap et roule en ST FR 2.0 TSI 190 depuis juin dernier : j'en suis ravi et j'ai "gagné" 4000/5000€ par rapport à une Octavia vRS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais été fan de SEAT : trop d'jeuns, limite kéké. Cependant depuis l'arrivée de la leon 3 courant 2012, j'ai commencé à apprécier. J'ai même failli acheter une Leon ST FR TSI 180 en 2016 mais lors de l'essai, j'avais trouvé la finition en retrait par rapport à mon Octavia de l'époque et avait donc acheté une Octavia vRS. En Avril dernier après essai d'une FR TSI 190, j'ai trouvé que la finition avait fait un bon en avant et était dorénavant au niveau de SKODA. Il manque encore les "simply clever" de Skoda mais vu les tarifs inférieurs, j'ai franchi le cap et roule en ST FR 2.0 TSI 190 depuis juin dernier : j'en suis ravi et j'ai "gagné" 4000/5000€ par rapport à une Octavia vRS :-)

 

Les astuces simply clever reviennent cher et se perdent au fil du temps entre les protections de portières qui passent de série à option, le grattoir dans la trappe à essence, les parapluies, le bec verseur pour le liquide lave glace

 

L’intérieur d’une Skoda Octavia fait plus chic que celui d’une Seat, le design des sièges est plus travaillé également, les sièges baquets de mon Kodiaq Sportline étaient vraiment canon visuellement, les baquets de la cupra sont jolis aussi mais le look de l’assise manque de design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

LOL depuis quand Skoda est mieux que Seat !!!!! du grand n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les skoda se vendent grace aux chauffeurs vtc . ni plus ni moins.

 

Seat restera une bonne marque égal à volkswagen. ( mis à part quelques détails) :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

LOL depuis quand Skoda est mieux que Seat !!!!! du grand n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les skoda se vendent grace aux chauffeurs vtc . ni plus ni moins.

 

Seat restera une bonne marque égal à volkswagen. ( mis à part quelques détails) :bien: :bien: :bien:

 

 

Seat s'est grandement amélioré depuis quelques années, donc je ne vois pas d'intérêt à supprimer la marque, surtout après plusieurs années d'investissement. Et dans l'avenir, je ne sais pas ce que va devenir la marque CUPRA. Si les prix augmentent trop, je ne sais pas si ils arriveront à trouver leur clientèle (personnellement, le design du Formentor m'attire beaucoup, mais peut-être moins le tarif!).

Mais il ne faut pas se voiler la face : la qualité VW est quand même supérieure à celle de Seat. Personnellement j'ai toujours roulé en Seat, et je ne le regrette pas! Quant à SKODA, je ne suis jamais rentré dans l'une de leur voiture, donc je n'ai aucun avis là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

Seat s'est grandement amélioré depuis quelques années, donc je ne vois pas d'intérêt à supprimer la marque, surtout après plusieurs années d'investissement. Et dans l'avenir, je ne sais pas ce que va devenir la marque CUPRA. Si les prix augmentent trop, je ne sais pas si ils arriveront à trouver leur clientèle (personnellement, le design du Formentor m'attire beaucoup, mais peut-être moins le tarif!).

Mais il ne faut pas se voiler la face : la qualité VW est quand même supérieure à celle de Seat. Personnellement j'ai toujours roulé en Seat, et je ne le regrette pas! Quant à SKODA, je ne suis jamais rentré dans l'une de leur voiture, donc je n'ai aucun avis là-dessus...

 

 

 

J'ai roulé en Audi A3 sline.. Golf 7 gtd puis dernière polo et bien crois moi que la qualité chez Seat n'a pas à rougir !! Quand je dis à peu près du niveau de vw ce ne pas pour rien. Sur Audi j'avais aussi des bruit de parasite et ce GPS fin qui monte une horreur sur route dégradée il claque.

Seat c'est bien je kiff, les facelift sont de bonne facture.

 

Mais Skoda faut arrêter 5 min quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL depuis quand Skoda est mieux que Seat !!!!! du grand n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les skoda se vendent grace aux chauffeurs vtc . ni plus ni moins.

 

Seat restera une bonne marque égal à volkswagen. ( mis à part quelques détails) :bien: :bien: :bien:

 

 

vw a peur de skoda depuis quelques temps : car skoda concurrence beaucoup trop vw...skoda est meme plus rentable qu audi...

 

seat marche bien oui depuis la leon 3 cela va beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL depuis quand Skoda est mieux que Seat !!!!! du grand n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les skoda se vendent grace aux chauffeurs vtc . ni plus ni moins.

 

Seat restera une bonne marque égal à volkswagen. ( mis à part quelques détails) :bien: :bien: :bien:

 

 

un article pour mieux comprendre les différences, il a daté de 2 ans mais la situation est quasiment la même a ce jour...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] oda_505498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...