Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano485sZ

Oui pour la nouveauté...mais même 2 ans après sa sortie , la L3 faisait encore tourner les têtes...

 

Ah oui, j’oubliai aussi dans les griefs...l'antenne de toit sur la L4, mais lol quoi...

Les rétros ,si dynamique sur la L3, qui sont devenues tellement insipides... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

si je devais critiquer quelques chose sur cette L4 , ce sont effectivement les rétros.

un peu dommage car c'est justement les rétros qui avait achevé de me faire craquer quand j'avais acheté ma L3 !

après voilà , faudra voir comment ca rends en vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro du montage photo alors désolé pour la qualité, mais bon c'est juste pour comparer... SEAT a quand même fait très fort en 2012...

 

 

2012vs2020.jpg

 

 

C'est vrai que la leon 3 a l'air un poil plus virile avec des traits très affirmées, la leon 4 est plus dans la subtilité, plus glamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare une Leon 3 FR avec pack Aero avec une Leon 4 FR normale sans pack sport aussi. :jap:

 

A voir la Leon 4 avec le pack Aero.

Double échappement pour double échappement :-)

 

Non, l'idée c'est de se dire que 8 ans après, la L3 est une voiture qui n'a pas pris une ride et qui est toujours désirable.

 

Peu de compactes de cet âge peuvent en dire autant, voire aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double échappement pour double échappement :-)

 

Non, l'idée c'est de se dire que 8 ans après, la L3 est une voiture qui n'a pas pris une ride et qui est toujours désirable.

 

Peu de compactes de cet âge peuvent en dire autant, voire aucune.

 

Ça on est bien d’accord, je trouve qu’elle n’a pas pris une ride. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double échappement pour double échappement :-)

 

Non, l'idée c'est de se dire que 8 ans après, la L3 est une voiture qui n'a pas pris une ride et qui est toujours désirable.

 

Peu de compactes de cet âge peuvent en dire autant, voire aucune.

 

 

Je n'aurais pas dit mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju7637cd

Proprietaire d’une Leon 3 ST FR, je suis très déçu par le design exterieur ET interieur de la nouvelle et encore plus en break.

Le côté anguleux de l’actuelle qui faisait l’identité et la sportivité de SEAT a disparu et c’est dommage.

Je ne changerai pas pour la nouvelle en tout cas. La Leon 3 est encore loin d’etre demodée.

Il ne faut jamais dire jamais mais SEAT a peut être perdu un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Mais non... D'ici deux ans tu la regarderas peut-être, quand les remises seront correctes.

Car comme d'habitude, au départ faut vraiment avoir envie de casser sa tirelire.

Complètement faux.

D'une faut savoir négocier et jouer avec la concurrence, de deux lors des précommandes on peut obtenir de très bonnes remises car on ne voit pas la voiture, sans essais, et le constructeur veut faire sortir de la voiture, et de trois si la voiture se vend hyper bien, les remises seront réduites évidemment.

 

Etre fidèle à une marque c'est le pire de tout, et un commercial le sait ! Ou alors il joue sur le fait que le concessionnaire possède tous les garages de la région concernant la marque, hors en jouant avec d'autres marques ils ne peut rien faire.

 

Il faut savoir bluffer, et ne pas écouter le commercial à 100%.

Et si on ne veut pas "casser sa tirelire", autant acheter une voiture de moins d'un an, avec peut de kilomètre.

 

 

En sachant aussi qu'au bout d'un an les prix augmentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprietaire d’une Leon 3 ST FR, je suis très déçu par le design exterieur ET interieur de la nouvelle et encore plus en break.

Le côté anguleux de l’actuelle qui faisait l’identité et la sportivité de SEAT a disparu et c’est dommage.

Je ne changerai pas pour la nouvelle en tout cas. La Leon 3 est encore loin d’etre demodée.

Il ne faut jamais dire jamais mais SEAT a peut être perdu un client...

et un second client aussi.

Notre L3 a 11000km est on ne la changera pas pour une L4. Je vais laisser passer cette génération pour une L5 peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer ! :non:

Le chassie est de structure modulaire depuis nos Leon III,réduction de coût de fabrication et par conséquent une ligne de carrosserie très familière qui ne représentera jamais une nouvelle voiture contrairement à ce que l'on a pu voir jusqu'ici les 3 Seat Leon précédentes.

 

Pour cette "Leon 4" qui n'est pour moi qu'une version vulgairement restylé sur l'esthétique et sous la forme avant tout,l'intérieur est disgracieux par la disparition total et complète de bouton et l'apparition de plastique gris et ample faisant tâche à la sobriété d'antan !

 

Bref,très décevant pour moi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de rabat-joie. :lol:

 

A force de la voir en photo et après avoir vu les vidéos, je l’aime encore bien moi. :D

 

Elle serait sortie un an plus tôt, j’aurais pu m’y intéresser.

Reste à voir le tarif en plug-in, et si les phares sont enfin étanches. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer ! :non:

Le chassie est de structure modulaire depuis nos Leon III,réduction de coût de fabrication et par conséquent une ligne de carrosserie très familière qui ne représentera jamais une nouvelle voiture contrairement à ce que l'on a pu voir jusqu'ici les 3 Seat Leon précédentes.

 

Pour cette "Leon 4" qui n'est pour moi qu'une version vulgairement restylé sur l'esthétique et sous la forme avant tout,l'intérieur est disgracieux par la disparition total et complète de bouton et l'apparition de plastique gris et ample faisant tâche à la sobriété d'antan !

 

Bref,très décevant pour moi :q

+1

 

Je ne vois pas trop l intérêt de prendre une L4 si on a une L3.

 

Idem pour une golf 8 vs golf 7 ou a3 2012 vs a3 2020.

Les différences ne sont pas énormes.

 

Ça suite une continuité, un peu comme les smartphones Samsung ou Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeyan j'ai déjà négocié deux leon dans la même concession.

Suis pas un expert, j'achète pas par mandataire, mais je connais assez bien les astuces des commerciaux et surtout je sais accepter un bon deal pour moi.

Mon défaut c'est d'acheter au début. Je ne referai pas cette erreur c'est tout.

Et qui sait, je ferai peut-être jouer un mandataire si je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je ne vois pas trop l intérêt de prendre une L4 si on a une L3.

 

Idem pour une golf 8 vs golf 7 ou a3 2012 vs a3 2020.

Les différences ne sont pas énormes.

 

Ça suite une continuité, un peu comme les smartphones Samsung ou Apple.

 

 

Il y a un gros bon technologique sur la L4: CarPlay sans fil. assistance de conduite plus évolué (volant capacitif, Gestion de changement de voie.. ) voiture connectée qui peut se mettre à jour par internet (s’il y a un bug dans l’interface pas besoin de passer chez le concessionnaire)

Moteur avec hybridation légère

Plus de place à larriere (c’est maintenant le châssis de la Skoda octavia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir en ajouter... Suspension pilotée, bien plus adaptative que le dcc actuel.

Vivement les détails, les catalogues, etc.

Je crois que je vais encore l'éplucher.

Ah oui, les couleurs, me tarde aussi de voir ce qui va être proposé.

Peut-être les gris lunaire ou je ne sais comment il s'appelle, chez les cousines on le trouve depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction (By Google :lol: )

Après huit ans, vous pouvez vous permettre un nouveau modèle ... SEAT montre le nouveau Leon. La quatrième génération de l'Espagnol populaire apporte un nouveau niveau de connectivité, d'efficacité, de dynamisme et de sécurité à la classe compacte, selon le fabricant. Mais qu'est-ce qui a changé visuellement par rapport à son prédécesseur? La comparaison le montre!

Le Leon est l'une des pierres angulaires de SEAT depuis l'introduction de la première génération en 1999. Les trois premières générations du frère espagnol du golf ont vendu plus de 2,2 millions d'unités. La troisième génération à elle seule, plus d'un million de fois depuis 2012. SEAT souhaite poursuivre cette success story et a donc investi 1,1 milliard d'euros dans le développement et la production de la nouvelle génération au siège de Martorell.

015-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x700.jpg016-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x700.jpg

 

La base de l'esthétique du nouveau modèle est la plate-forme MQB Evo, plus développée, qui permet de plus grandes dimensions de la cinq portes et du sport tourer. Dans la version cinq portes, la nouvelle SEAT Leon mesure 4,37 mètres de long (+8,6 cm), 1,8 mm de large (- 1,6 cm) et 1,46 mètre de haut (-3 mm). L'empattement a augmenté de cinq centimètres pour atteindre 2,69 mètres - également pour le touriste sportif. Cependant, il a augmenté d'un total de 9,3 centimètres pour atteindre une longueur de 4,64 mètres, également 1,8 mètre de large et 1,45 mètre de haut.

 

009-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x520.jpg

 

010-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x520.jpg

 

La conception étirée réduit immédiatement le coefficient de traînée de huit pour cent. En combinaison avec la gamme de moteurs entièrement révisée, l'efficacité énergétique augmente. La nouvelle génération n'est pas uniquement disponible en version essence (TSI 3 ou 4 cylindres de 90 à 190 ch), en version diesel (TDI de 115 à 150 ch) et en version GNC au gaz naturel (TGI hybride de 130 ch), mais aussi pour la première fois en tant qu'hybride léger avec un système électrique de 48 volts (eTSI avec 110 ou 150 ch) et en tant qu'hybride rechargeable de 204 ch (eHybrid).

 

005-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x696.jpg

 

006-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x696.jpg

 

001-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x696.jpg

 

002-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x696.jpg

 

Les phares full-LED aux lignes nettes font également partie de l'équipement standard - quelle que soit la variante d'équipement sélectionnée (Référence, Style, Xcellence ou FR) - comme le système de verrouillage et de démarrage sans clé "Kessy", de nombreux ports USB et un système d'infodivertissement de huit pouces. Moniteur et SEAT Connect (accès à de nombreuses fonctions via l'application smartphone).

 

011-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1198x800.jpg

 

012-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1198x800.jpg

 

Si vous mettez plus de croix, vous obtenez un écran tactile de 10 pouces, qui est placé tout aussi haut et autonome que votre branche série de 8 pouces. Seulement cela comprend alors le contrôle gestuel. Selon SEAT, cela devrait permettre une interaction précise des occupants avec le véhicule, sans boutons ni boutons. Le cockpit numérique, l'affichage entièrement numérique des informations du conducteur avec un diamètre de 10,25 pouces, est également disponible à nouveau. Un climatiseur automatique à trois zones aussi.

 

013-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x745.jpg

 

014-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x745.jpg

 

Le volume du coffre de la cinq portes reste inchangé à 380 litres par rapport à son prédécesseur. Celui de la sportive de tourisme augmente de 30 litres à 617 litres. Malheureusement, il n'y a pas encore de photos.

 

007-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x743.jpg

 

008-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x743.jpg

 

Le nouveau Leon entrera en production à Martorell en janvier. Les premiers modèles peuvent alors être attendus sur nos routes en avril. Malheureusement, les prix n'ont pas encore été fixés. Nous attendons avec impatience un premier essai routier.

 

003-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x782.jpg

 

004-2017-vs-2020-SEAT-Leon-Vergleich-Comparison-Difference-Neuerungen-Changes-side-to-side-autofilou-1200x782.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double échappement pour double échappement :-)

 

Non, l'idée c'est de se dire que 8 ans après, la L3 est une voiture qui n'a pas pris une ride et qui est toujours désirable.

 

Peu de compactes de cet âge peuvent en dire autant, voire aucune.

 

si si les compactes alfa vieillissent très bien généralement question esthétique, pour avoir eu une 147 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Disons que les voitures d'aujourd'hui et de demain auront de plus en plus d'angles arrondis, et des arêtes moins présentes. On peut le constater chez de nombreux constructeurs, et SEAT n'échappe pas à cette évolution de design... (A mon grand regret d'ailleurs car je trouve que les arêtes d'un véhicule lui permettent de s'affirmer, d'avoir du caractère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...