Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/03/2021 à 02:34, Jean-Marie023 a dit :

 

Bonjour Nico,

 

La philosophie et le mode de fonctionnement d'une hybride rechargeable est de rouler le plus possible en électrique et donc le moins possible en thermique. Je veux dire par là que tant que tu as de la batterie le thermique ne s'enclenchera que si tu en as vraiment besoin et se coupera dès que possible pour repasser en électrique. De plus, même si ta batterie est vide, elle va se recharger à la décélération, si bien que très régulièrement le thermique se coupera pour repasser en électrique, notamment faux-plats descendants, descentes. Sur une hybride rechargeable, la plupart de temps tu es donc soit en électrique seul soit en alternance électrique/thermique.

 

Sachant cela, je suis un peu étonné de la combinaison diesel/électrique. Un moteur diesel doit monter en température et rester en charge la plus constante possible. Le principe même du fonctionnement d'une hybride rechargeable ne lui convient donc a priori pas trop.

 

La seule manière efficiente de l'utiliser me semble donc être si tu as alternativement cette double utilisation: tu roules soit dans les 80 km entre deux charges (annoncé à 100 km électrique, c'est ce qu'on peut en espérer dans les conditions réelles, hiver, etc) en n'ayant pas le pied trop lourd (les 136 CV de l'électrique doivent tirer 2,6 T) et tu rouleras en électrique, soit tu fais de longs trajets et le diesel aura tout son sens. Je pense que peu d'utilisateurs ont vraiment ce profil. Dans tous les autres cas, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le 350 e.

 

Comme tu le mentionnes, un autre paramètre est celui du futur du diesel, même en hybride, sauf si tu es en leasing sans rachat.

 

Je n'ai pas essayé le X5 45e, mais il est donné pour 20 km de moins en tout électrique, donc à voir selon ton besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jean Marie et Nico. J ajouterai juste une donnée importante à l analyse très juste de Jean Marie.... la philosophie du GLE hybride est de pouvoir rouler avec 320CV , 700nm et beaucoup de place. Pour la modique sommes de 0 taxe , et l extraordinaire TVS de 58 euros pas ans... 

Le mien à 8000 kms , je commence donc à bien le connaitre. J aime les véhicules rapide, donc je suis plus souvent en Sport qu en EL. Et bien là aussi , je suis ultra bluffé. Je m explique:

Quand on roule en sport , on consomme autant de Kw que l on en recharge ( sauf sur autoroute ou l on freine pas ou peu). Donc la seule energie "payante" que l on consomme est le diesel. A bon , voire très bon rythme je suis en dessous de 9 litres sur route et à 10 litres sur autoroute. 

Je confirme à tous ceux qui n ont pas une fibre ecolo très prononcée , que le GLE peut aussi être considéré comme un compagnon de route super rapide et plein d agrément. quelque soit le terrain et l allure les 700 nm sont bien là. 

J ai acheté le GLE presque sur un coup de tête et sans l essayer. Il est très en dessus de ce à quoi je m attendait en comportement et puissance, tout en ayant le bon gout d etre économe même dans les derniers retranchement du mode sport.

Après, pour répondre à Nico sur l inquiétude quant au diesel, les hybrides sont crit air 1 , donc ok pour les zones faible émission. Pour la revente, j ai une Loa avec engagement de reprise , donc je me pose pas de question.

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boella a dit :

Chez M-B en tout cas, je trouve que les GLC/GLE sont vraiment plus "classe" en versions "SUV" qu'en versions "Coupé" !

 

Bon, ça reste un avis totalement subjectif 😉

 

Moi, c’est l’inverse, je préfère le GLE en version coupé, je trouve le SUV trop massif, comme quoi degustibus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autrementpro a dit :

Slt Jean Marie et Nico. J ajouterai juste une donnée importante à l analyse très juste de Jean Marie.... la philosophie du GLE hybride est de pouvoir rouler avec 320CV , 700nm et beaucoup de place. Pour la modique sommes de 0 taxe , et l extraordinaire TVS de 58 euros pas ans... 

Le mien à 8000 kms , je commence donc à bien le connaitre. J aime les véhicules rapide, donc je suis plus souvent en Sport qu en EL. Et bien là aussi , je suis ultra bluffé. Je m explique:

Quand on roule en sport , on consomme autant de Kw que l on en recharge ( sauf sur autoroute ou l on freine pas ou peu). Donc la seule energie "payante" que l on consomme est le diesel. A bon , voire très bon rythme je suis en dessous de 9 litres sur route et à 10 litres sur autoroute. 

Je confirme à tous ceux qui n ont pas une fibre ecolo très prononcée , que le GLE peut aussi être considéré comme un compagnon de route super rapide et plein d agrément. quelque soit le terrain et l allure les 700 nm sont bien là. 

J ai acheté le GLE presque sur un coup de tête et sans l essayer. Il est très en dessus de ce à quoi je m attendait en comportement et puissance, tout en ayant le bon gout d etre économe même dans les derniers retranchement du mode sport.

Après, pour répondre à Nico sur l inquiétude quant au diesel, les hybrides sont crit air 1 , donc ok pour les zones faible émission. Pour la revente, j ai une Loa avec engagement de reprise , donc je me pose pas de question.

 

Merci pour ce retour.

 

J’ai une question: tu es je suppose en Airmatic et monté en combien de pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 23:01, Jean-Marie023 a dit :

 

Merci pour ce retour.

 

J’ai une question: tu es je suppose en Airmatic et monté en combien de pouces?

J ai la monte de base avec le pack AMG, c est à dire en 20 pouces.  Je trouve les 21 + sympa. mais en 20 je suppose que le confort est meilleur ( il es d ailleurs juste exceptionnel).. vive le Airmatic

 

 

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, autrementpro a dit :

J ai la monte de base avec le pack AMG, c est à dire en 20 pouces.  Je trouve les 21 + sympa. mais en 20 je suppose que le confort est meilleur ( il es d ailleurs juste exceptionnel).. vive le Airmatic

 

 

 

Ok, merci pour ta réponse.

 

Je regarde pour un 350 e coupé. En AMG Line il est en 22 pouces. Je voudrais les 21 pouces mais ce n’est possible qu’avec le Pack nuit que je n’aime pas. Donc la seule alternative, c’est rester en 22 ou redescendre en 20...

 

Je m’interroge sur le confort en 22 pouces...

 

Qu’en pensez-vous? Je suis preneur de toute expérience, quelle que soit la motorisation, mais avec l’Airmatic.

 

D’avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 23:01, Jean-Marie023 a dit :

 

Merci pour ce retour.

 

J’ai une question: tu es je suppose en Airmatic et monté en combien de pouces?

 

A ma connaissance, tous les GLE (y comprit en versions "basiques" 300d) ont la suspension pneumatique (enfin sur le marché FR en tout cas !), la question ne se pose donc pas 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

 

A ma connaissance, tous les GLE (y comprit en versions "basiques" 300d) ont la suspension pneumatique (enfin sur le marché FR en tout cas !), la question ne se pose donc pas 😉

 

Oui c’est bien pour cela que j’ai supposé qu’il était en Airmatic. La question porte sur la monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neuvillois

Bonjour, sur le mien j'ai des 21 pouce et ça lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et infos!

Je suis sur la région Parisienne et lorsque j'avais vu pour la première fois le commercial Mercedes en charge, il m'a de suite orienté vers le 350 de pour limiter la conso. Sauf que je pense qu'il n'a aucune info en pratique sur cette conso puisque la version essence est à peine sortie...

Il est vrai que n'avoir aucune review étrangère sur le net du 350 e alors qu'il est sorti ou va sortir sous peu, c'est étonnant.

Mais j'ai tout de même des doutes, à priori en termes de performance c'est  similaire mais niveau sonorité c'est sans doute différent. Et puis même le 350 de est aujourd'hui crit'air 1, je ne sais pas si dans 4 ans, de part sa composante diesel, il ne serait pas plus handicapé que ça. 

Autre info dans ma réflexion, je suis obligé au terme du contrat, soit 4 ans, d'acquérir le véhicule avec une valeur de rachat hyper avantageuse pour moi quoiqu'il en soit. Et à aujourd'hui je dirais que la version diesel se revendrait mieux que l'essence mais pareil, dans 4 ans, pas sur que ce soit la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Marie023 a dit :

 

Oui c’est bien pour cela que j’ai supposé qu’il était en Airmatic. La question porte sur la monte...

 

Tu pouvais largement + que "supposer", le GLE actuel, sans suspat pneumatique, n'existe pas et ce, peu importe ou tu le commandes 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris
Il y a 15 heures, NicoDamn a dit :

Merci à tous pour vos avis et infos!

Je suis sur la région Parisienne et lorsque j'avais vu pour la première fois le commercial Mercedes en charge, il m'a de suite orienté vers le 350 de pour limiter la conso. Sauf que je pense qu'il n'a aucune info en pratique sur cette conso puisque la version essence est à peine sortie...

Il est vrai que n'avoir aucune review étrangère sur le net du 350 e alors qu'il est sorti ou va sortir sous peu, c'est étonnant.

Mais j'ai tout de même des doutes, à priori en termes de performance c'est  similaire mais niveau sonorité c'est sans doute différent. Et puis même le 350 de est aujourd'hui crit'air 1, je ne sais pas si dans 4 ans, de part sa composante diesel, il ne serait pas plus handicapé que ça. 

Autre info dans ma réflexion, je suis obligé au terme du contrat, soit 4 ans, d'acquérir le véhicule avec une valeur de rachat hyper avantageuse pour moi quoiqu'il en soit. Et à aujourd'hui je dirais que la version diesel se revendrait mieux que l'essence mais pareil, dans 4 ans, pas sur que ce soit la même chose.

 

Bonjour,

En tant qu'heureux possesseur d'une GLE 350de, je n'ai pas de retour que la GLE 350e. Cependant, mon véhicule précédent était une GLC 350e et ce que je peux en dire, c'est que le moteur était aussi bruyant qu'un diesel et la consommation tournait, moteur enclanché, à env. 10 à 12 l contre 6 à 8 l avec le diesel. 

Compte tenu de la taille "modeste" du réservoir, il était très vite vide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abscons
Le 29/03/2021 à 19:15, boella a dit :

 

Tu pouvais largement + que "supposer", le GLE actuel, sans suspat pneumatique, n'existe pas et ce, peu importe ou tu le commandes 😉

 

 

 

En Suisse, l'airmatic est en option pour la Gle.. comme l'arrogance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Abscons a dit :

 

En Suisse, l'airmatic est en option pour la Gle.. comme l'arrogance ici.

 

Je ne comprends pas trop ton intervention, j'imagine qu'elle fait référence au vieux contentieux "Franco-Suisse", donc sans intérêt ici.

 

Caradisiac est une plate-forme "Française", par conséquent je calibre mes interventions sous l'angle "Français" (d’où l'Airmatic de série sur toutes les versions !) 😉

 

Après, les spécificités "indigènes"...

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 23:55, Jean-Marie023 a dit :

 

Merci pour ta réponse!

 

Personne en 22 pouces?

 

Je me permets de relancer ma question: je dois choisir entre des montes en 20 ou 22” et j’ai des craintes en matière de confort et bruit sur les 22.

 

Quelqu’un aurait-il cette monte et pourrait partager ses impressions?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jean-Marie023 a dit :

 

Je me permets de relancer ma question: je dois choisir entre des montes en 20 ou 22” et j’ai des craintes en matière de confort et bruit sur les 22.

 

Quelqu’un aurait-il cette monte et pourrait partager ses impressions?

 

Merci!

 

Si ta question est : "la monte en 22 va t-elle dégrader le confort de mon GLE par rapport à une monte en 20", la réponse est oui forcément !

 

Après, la notion de "confort" est très subjective, très souvent elle est "dictée" par la comparaison avec sa bagnole précédente.

 

Le GLE est une auto très très confortable, car il dispose (de série en France en tout cas) de la suspension pneumatique et qu'il est (conceptuellement) très orienté confort, donc avec la monte en 22, il sera un peu moins "très très confortable", mais restera très confortable...

 

Pour analogie : je roule en GLC (avec "ABC" et monte par 19), donc c'est hyper confortable (suspension pneumatique + monte "modeste").

 

Je viens de commander un X3 en suspats tradi (avec toutefois l'option "suspension SelectDrive"), par conséquent, je sais d'ores et déjà et avant même de poser mon Q dedans, que le confort sera en retrait, mais j'ai "intégré" ce paramètre !

 

Reste à savoir à quel point il sera en retrait 😉

 

Donc l'avis d'un proprio de GLE en monte par 20 (ou d'un proprio en monte par 22) ne t'aidera pas, en fait, ce qu'il te faudrait, c'est l'avis d'un utilisateur qui a expérimenté les 2 !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 21:52, boella a dit :

 

Si ta question est : "la monte en 22 va t-elle dégrader le confort de mon GLE par rapport à une monte en 20", la réponse est oui forcément !

 

Après, la notion de "confort" est très subjective, très souvent elle est "dictée" par la comparaison avec sa bagnole précédente.

 

Le GLE est une auto très très confortable, car il dispose (de série en France en tout cas) de la suspension pneumatique et qu'il est (conceptuellement) très orienté confort, donc avec la monte en 22, il sera un peu moins "très très confortable", mais restera très confortable...

 

Pour analogie : je roule en GLC (avec "ABC" et monte par 19), donc c'est hyper confortable (suspension pneumatique + monte "modeste").

 

Je viens de commander un X3 en suspats tradi (avec toutefois l'option "suspension SelectDrive"), par conséquent, je sais d'ores et déjà et avant même de poser mon Q dedans, que le confort sera en retrait, mais j'ai "intégré" ce paramètre !

 

Reste à savoir à quel point il sera en retrait 😉

 

Donc l'avis d'un proprio de GLE en monte par 20 (ou d'un proprio en monte par 22) ne t'aidera pas, en fait, ce qu'il te faudrait, c'est l'avis d'un utilisateur qui a expérimenté les 2 !

 

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, je suis bien conscient que le confort sera dégradé en 22” vs 20”. C’est vrai aussi que la notion de confort est subjective et comme je sors d’une Volvo XC60 T8 en 19” avec suspension pneumatique et confort royal (même configuration que toi avec ton GLC), j’ai un peu peur des 22”...

 

Je ne trouve pas non plus d’essai (FR ou EN) en 22”, sauf avec la suspension E Active Body Control totalement hors de prix et de toute façon non-disponible sur hybride.

 

L'idéal serait évidemment de pouvoir l’essayer. Je ne désespère pas d’en trouver une, j’ai jusque fin mai pour modifier la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807

Bonjour,

Je suis monté en 20" en hiver et 21" en été. 

Je constate une légère différence de confort et de bruit entre les deux montes.

Même si les jantes  22" sont les plus belles, je pense que 21" est le maximum.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Chris1807 a dit :

Bonjour,

Je suis monté en 20" en hiver et 21" en été. 

Je constate une légère différence de confort et de bruit entre les deux montes.

Même si les jantes  22" sont les plus belles, je pense que 21" est le maximum.

Cordialement.

 

Merci pour ton avis, qui rejoint mon feeling d’avant essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, même sur des modèles comme le GLE, le X5 ou le Q7, les 22 pouces ça commence à faire "gros"...

 

Le moindre créneau un peu juste et la jante morfle (et je ne parle même pas des "cisaillements" avec déchirure du pneu à répétition, lorsqu'on monte sur un trottoir de manière un peu trop "viril"...)

 

Après oui, c'est très esthétique, mais quelle plaie au quotidien...

 

Sur mon GLK (20 pouces/monte asymétrique), j'avais 6 pneus prévus (en + des 4 d'origines) dans mon contrat.

 

Résultat de courses : j'ai dû faire 2 avenants pour 2x2 pneus supplémentaires, et 4 jantes (prises en charge par l'assurance) !

 

Bref, sur 4 ans, j'ai bouffé les 4 pneus d'origines + 6 pneus (usure) + 2x2 pneus (hernies/déchirures) soit 14 pneus (bah oué, impossible de permuter à cause des montes asymétriques et changement obligatoire des 2 pneus sur un même train...) + 4 jantes !

 

Le tout sur une caisse que j'ai "rendu" à 70.000km :tourne:

 

Inutile de te dire que mon assurance m'a "maudite" sur ce contrat...

 

Seul point positif, le mec qui a racheté mon GLK (en fin de contrat), il a touché une caisse avec 4 pneus et 4 jantes en parfait état 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

Entre nous, même sur des modèles comme le GLE, le X5 ou le Q7, les 22 pouces ça commence à faire "gros"...

 

Le moindre créneau un peu juste et la jante morfle (et je ne parle même pas des "cisaillements" avec déchirure du pneu à répétition, lorsqu'on monte sur un trottoir de manière un peu trop "viril"...)

 

Après oui, c'est très esthétique, mais quelle plaie au quotidien...

 

Sur mon GLK (20 pouces/monte asymétrique), j'avais 6 pneus prévus (en + des 4 d'origines) dans mon contrat.

 

Résultat de courses : j'ai dû faire 2 avenants pour 2x2 pneus supplémentaires, et 4 jantes (prises en charge par l'assurance) !

 

Bref, sur 4 ans, j'ai bouffé les 4 pneus d'origines + 6 pneus (usure) + 2x2 pneus (hernies/déchirures) soit 14 pneus (bah oué, impossible de permuter à cause des montes asymétriques et changement obligatoire des 2 pneus sur un même train...) + 4 jantes !

 

Le tout sur une caisse que j'ai "rendu" à 70.000km :tourne:

 

Inutile de te dire que mon assurance m'a "maudite" sur ce contrat...

 

Seul point positif, le mec qui a racheté mon GLK (en fin de contrat), il a touché une caisse avec 4 pneus et 4 jantes en parfait état 😇

 

 

Comme quoi les femmes qui pètent des jantes c est pas une légende? .... je blague 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, autrementpro a dit :

Comme quoi les femmes qui pètent des jantes c est pas une légende? .... je blague 😉 

 

Je ne suis pas sûre que ce soit juste un problème d'hormones...

 

Dans notre "parc automobile familial", il y a quelques bagnoles : SUV/4x4/coupé et même 2 "pick-up" (Japonais) que je conduis régulièrement et de la même façon.

 

Je n'ai eu des problèmes de pneus/jantes qu'avec le GLK (une "cata") et dans une moindre mesure, le GLC 😉

 

Même si le CLK (propulsion donc) à tendance à bouffer (curieusement) du pneu avant (si j'en crois les factures que m'a fourni le premier proprio !) :tourne:

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 7000 messages qui partent dans tous les sens j'imagine que ces forums c'est toute ta vie que tu nous exposes par ailleurs. Et si j'ai bien compris tu ne possèdes pas de Gle et tu n'as aucune intention d'en acheter une mais tu animes ce forum Gle de tes avis et réflexions profondes sur tes expériences diverses et passionnantes notamment en CLK. Sympa, merci. 

Modifié par Abscons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Abscons a dit :

Avec 7000 messages qui partent dans tous les sens j'imagine que ces forums c'est toute ta vie que tu nous exposes par ailleurs. Et si j'ai bien compris tu ne possèdes pas de Gle et tu n'as aucune intention d'en acheter une mais tu animes ce forum Gle de tes avis et réflexions profondes sur tes expériences diverses et passionnantes notamment en CLK. Sympa, merci. 

 

TKT, tu n'es ni le premier ni le dernier qui aimerait que chaque modèle ne soit commenté, que par des proprios "certifiés" (dont 70% ne se donne jamais la peine de poster sur le forum), y'en a même qui me reproche de beaucoup poster sur la section GLK/GLC, sous prétexte que se ne sont, pour moi, que des bagnoles de fonction...

 

Entre nous, je ne comprends pas trop l'idée d'invectiver un(e) membre qui vient poster sur un topic "dédié" (quasi moribond), sous prétexte qu'il/elle ne possède pas le modèle en question, mais je respecte ton point vue (qui est "en phase" avec ton pseudo).

 

Quoiqu'il en soit, je poste ou je veux, quand je veux et ce que je veux, si j'ai envie de publier une recette de crêpes sur le topic GLE (en arguant que j'ai croisé une GLE lorsque j'allais acheter des œufs, histoire de ne pas être totalement "HS"), je le ferais sans pb 😇

 

Si cela te poses un souci mon ami, tu as la possibilité de faire une "A-M", en leur expliquant le préjudice dont tu penses être la victime.

 

Pour finir sur une bonne note, je constate avec plaisir que tu "suis" mon travail sur le forum, en revanche je ne peux pas te retourner le compliment 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, boella a dit :

 

TKT, tu n'es ni le premier ni le dernier qui aimerait que chaque modèle ne soit commenté, que par des proprios "certifiés" (dont 70% ne se donne jamais la peine de poster sur le forum), y'en a même qui me reproche de beaucoup poster sur la section GLK/GLC, sous prétexte que se ne sont, pour moi, que des bagnoles de fonction...

 

Entre nous, je ne comprends pas trop l'idée d'invectiver un(e) membre qui vient poster sur un topic "dédié" (quasi moribond), sous prétexte qu'il/elle ne possède pas le modèle en question, mais je respecte ton point vue (qui est "en phase" avec ton pseudo).

 

Quoiqu'il en soit, je poste ou je veux, quand je veux et ce que je veux, si j'ai envie de publier une recette de crêpes sur le topic GLE (en arguant que j'ai croisé une GLE lorsque j'allais acheter des œufs, histoire de ne pas être totalement "HS"), je le ferais sans pb 😇

 

Si cela te poses un souci mon ami, tu as la possibilité de faire une "A-M", en leur expliquant le préjudice dont tu penses être la victime.

 

Pour finir sur une bonne note, je constate avec plaisir que tu "suis" mon travail sur le forum, en revanche je ne peux pas te retourner le compliment 😉

Boella, me trompe je? si je pressent que tu as ton petit caractère? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, autrementpro a dit :

Boella, me trompe je? si je pressent que tu as ton petit caractère? :sol:

 

Pas tant que ça !

 

Le mec débarque sur le topic (avec ses 5 messages au compteur) et me rentre dedans violemment sous prétexte que je ne "possède" pas de GLE...

 

Pour rappel, j'ai longuement conduis les versions 300d/350de (grâce à ma CC qui  les a mit "gracieusement" à ma disposition) et aussi grâce à ma meilleure amie qui possède un GLE 300d 2020 (avec lequel nous sommes partit en vacances) !

 

J'ajoute que j'ai failli en "signer" 1 (projet avorté pour une sombre histoire de CO²).

 

Bref, je connais "un peu" le modèle, je ne suis pas juste une "illuminée" qui vient poster sur un topic dédié, parce qu'elle n'a que ça à faire de sa vie...

 

Entre nous, répondre à ce genre de "profil"...ça me prend 2 mn chrono, tout au plus.

 

Sinon pour la pâte à "crêpes", le secret c'est le sel (pour le goût)/le sucre (pour le "croustillant" sur la partie extérieure)/le temps de pause (avant cuisson) et le feu vif (obligatoire) sur la poêle (adéquate) !

 

Perso, si je compte faire du sucré/salé pour une même préparation, j'ajoute 30% de farine de Sarrasin 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gle75

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé un GLE coupé 350 e (jantes 22 pouces) il sort d'usine aujourd'hui, ma cc m'a annoncé une livraison fin juillet, vous pensez qu'il est possible qu'il arrive en avance ? En effet je suis comme un gosse 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité gle75 a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé un GLE coupé 350 e (jantes 22 pouces) il sort d'usine aujourd'hui, ma cc m'a annoncé une livraison fin juillet, vous pensez qu'il est possible qu'il arrive en avance ? En effet je suis comme un gosse 🤣

Bonjour et bravo pour cette emplette ..... le mien est arrivé avec presque 3 semaines d avance cet hivers. et, autre marque, la clubman de mon épouse est arrivée avec 15 jours d avance fin avril..... croise les doigts.... mais tu va te régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gle75
il y a 39 minutes, autrementpro a dit :

Bonjour et bravo pour cette emplette ..... le mien est arrivé avec presque 3 semaines d avance cet hivers. et, autre marque, la clubman de mon épouse est arrivée avec 15 jours d avance fin avril..... croise les doigts.... mais tu va te régaler

Félicitation, 3 semaines d'avance, j'espère avoir la même nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 18:03, boella a dit :

Entre nous, même sur des modèles comme le GLE, le X5 ou le Q7, les 22 pouces ça commence à faire "gros"...

 

Le moindre créneau un peu juste et la jante morfle (et je ne parle même pas des "cisaillements" avec déchirure du pneu à répétition, lorsqu'on monte sur un trottoir de manière un peu trop "viril"...)

 

Après oui, c'est très esthétique, mais quelle plaie au quotidien...

 

Sur mon GLK (20 pouces/monte asymétrique), j'avais 6 pneus prévus (en + des 4 d'origines) dans mon contrat.

 

Résultat de courses : j'ai dû faire 2 avenants pour 2x2 pneus supplémentaires, et 4 jantes (prises en charge par l'assurance) !

 

Bref, sur 4 ans, j'ai bouffé les 4 pneus d'origines + 6 pneus (usure) + 2x2 pneus (hernies/déchirures) soit 14 pneus (bah oué, impossible de permuter à cause des montes asymétriques et changement obligatoire des 2 pneus sur un même train...) + 4 jantes !

 

Le tout sur une caisse que j'ai "rendu" à 70.000km :tourne:

 

Inutile de te dire que mon assurance m'a "maudite" sur ce contrat...

 

Seul point positif, le mec qui a racheté mon GLK (en fin de contrat), il a touché une caisse avec 4 pneus et 4 jantes en parfait état 😇

 

 

 

Clair que les bordures s'ajoutent à la perte de confort et au coût des pneus et jantes s'il faut les remplacer...

 

J'ai demandé à changer ma commande et à redescendre en 20".

 

Merci à tous pour vos avis sur la question 20/22"! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 18:06, Invité gle75 a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé un GLE coupé 350 e (jantes 22 pouces) il sort d'usine aujourd'hui, ma cc m'a annoncé une livraison fin juillet, vous pensez qu'il est possible qu'il arrive en avance ? En effet je suis comme un gosse 🤣

 

J'ai commandé le mien fin février, toujours aucune date de livraison annoncée...

 

Tu as peut-être lu mes interrogations sur la monte en 22" et ma décision de redescendre en 20". Tu nous diras ton ressenti en 22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...