Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CAR566Si

Bonjour à tous,

 

Vendredi dernier avec ma femme nous venons de commander chez un agent VW Parisien une Golf Cabriolet. C’est notre premier cabriolet. Nous n’avons pas essayé la voiture, on c’est juste assis dedans dans le showroom et bien sur beaucoup de temps sur internet. Notre choix c’est porter sur une essence en motorisation 1.2 TSI 105ch finition Carat sans aucune autre options. Pour la couleur nous avons choisi le blanc. Prix bien négocié… et réception dans 15j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR566Si

Oui nous la voulions rapidement. Et elle etait disponible sur parc à Villers-Cotterêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

livraison mardi pour moi j'ai hâte !!!!

je prévois la journée marathon : impôts, préfecture, assurance puis direction le Lux pour la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

achetée au luxembourg donc non à cause du quitus fiscal certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

surtout que je dois aller aux impôts pour avoir un quitus à 0 euro vu que la voiture à plus de 6 mois c'st vraiment pour emm..... le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro451Ac

1 ere journée 24 degrés sur la cote d'opale

que demander de plus ...... pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR566Si

En attendant la réception de notre Golf cab 1.2tsi Carat, j’aimerais avoir un retour de ceux qui possède cette motorisation : Comportement mécanique ? Consommation ?

J’aimerais savoir aussi comment se comporte la climatisation régulé dans ces deux scenarios ?

-1er cas je roule capoté clim auto sur 22°, température extérieur 30°. Que se passe-t-il si je décapote ? La clim « panique » et essaye de refroidir l’atmosphère ? Elle s’arrête, ou passe dans un autre mode ?

-2éme cas je roule capoté clim auto sur 22° température extérieur 10° Que se passe t’il si je décapote ? La clim « panique » et chauffe à fonds, ou elle passe dans un autre mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Volkswagen vient de déposer le nom pour la Golf R cabriolet et officialise donc la chose, un an après le levé de voile sur le concept.

 

 

S1-Volkswagen-officialise-la-Golf-R-cabriolet-263433.jpg

 

S1-Volkswagen-officialise-la-Golf-R-cabriolet-263434.jpg

 

S1-Volkswagen-officialise-la-Golf-R-cabriolet-263435.jpg

 

Il aura fallu attendre un an depuis le Wörthersee Tour 2011 pour en avoir la confirmation : Volkswagen produira bien la Golf R cabriolet. China Car Times a pu récupérer des dépôts de brevets sous la forme de rendus 3D avec en scène, la voiture du peuple cabriolet sous sa dénomination la plus sportive. Cette auto s'annonce comme le cabriolet VW le plus rapide de l'histoire du constructeur. Grâce aux 266 ch et 350 Nm du 2.0 TSI, la Golf R cabriolet effectue le 0 à 100 km/h en un petit peu moins de six secondes, avec une vitesse maximale bloquée à 250 km/h. Le reste, c'est du grand classique, tous les codes stylistiques de la Golf R coupé sont repris, comme l'échappement central. L'auto montrée en image ici est en fait quasiment la même que le concept montré l'an dernier au Wörthersee Tour.

Notons que cette Golf R cabriolet sera uniquement réservée à l'Europe. Comme quoi, nous ne sommes pas toujours les plus mal lotis. En revanche, nous ne connaissons pour le moment ni le tarif ni la date de commercialisation. Gageons que VW communiquera d'ici peu à ce sujet.

Ça vous plait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

En attendant la réception de notre Golf cab 1.2tsi Carat, j’aimerais avoir un retour de ceux qui possède cette motorisation : Comportement mécanique ? Consommation ?

J’aimerais savoir aussi comment se comporte la climatisation régulé dans ces deux scenarios ?

-1er cas je roule capoté clim auto sur 22°, température extérieur 30°. Que se passe-t-il si je décapote ? La clim « panique » et essaye de refroidir l’atmosphère ? Elle s’arrête, ou passe dans un autre mode ?

-2éme cas je roule capoté clim auto sur 22° température extérieur 10° Que se passe t’il si je décapote ? La clim « panique » et chauffe à fonds, ou elle passe dans un autre mode ?

 

 

Bonjour et bienvenue CaraPomPom,

A quelques detail pres , la voiture de ma femme doit avoir la meme configuration que la votre: 1.2TSI 105cv BVM 6 Carat Blanche avec interieur Alcantara Noir et Rouge. Options: RNS315 et Park-assist.

Alors point de vue conso ,ma femme parcourt quotidiennement une cinquantaine de kms essentiellement de la voie express limitée a 90km/h , mais la moitie du temps pare-choc contre pare-choc en se musclant la jambe gauche sur la pedale d'embrayage en 1er et en 2nd ... sur ce trajet elle fait entre 6,4-6,6l/100km de moyenne.

Durant le rodage sur un parcourt prolonge nous avons realise du 5,6-5,8 sur les petites routes de l'arriere pays Varois en mode "ballade".

Mais sur autoroute avec regulateur de vitesse regle entre 130 et 140Km/H , notre conso pouvait monter jusqu'a 7,3l/100Km sur les portions comportant des "Faux Plats".

Ce moteur aime bien enrouler sur le couple , un peu comme un diesel d'ailleurs , mais des que la cadence augmente et que l'on "tire" sur les rapports ... la conso egalement. C'est d'ailleurs la conclusion de tous les essais que j'ai pu lire concernant le 1.2TSI quel que soit le modele de voiture du groupe VAG sur lequel il est monte.

Ma femme en est tres contente , surtout apres les deboires de son acienne Golf 6 Diesel. (2.0 TDI 110Cv) .

 

Au niveau climatisation , chaque fois que l'on ouvre la capote , automatiquement le Climatronic se met en mode "Off". Donc elle ne "panique" pas.

Tu peux bien sur le remettre en marche manuellement par la suite mais effectivement elle va avoir du mal a reguler la temperature une fois la capote repliee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

voiture réceptionnée cet après midi (avec une bouteille de crémant en prime merci le garage) et depuis que du bonheur

le tsi 160 est super agréable et d'un silence !!! à l'arrêt on dirait que le moteur est éteint

 

 

 

le mode s de la dsg pousse au délit lol

moi qui vient d'une auto avec très peu d'options la je ne sais même plus où regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

En Mode Seat Leon TSI, en attendant que le carrossier termine la Golf pour la 3ème fois ... J'espère que c'est la dernière fois ange.gif.b2fa767a22511e967a0be07179fdb11c.gif Il fait beau en + aujourd'hui non.gif.a07ac8ba2a9c14a0332a636742283854.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR566Si

 

Bonjour et bienvenue CaraPomPom,

A quelques detail pres , la voiture de ma femme doit avoir la meme configuration que la votre: 1.2TSI 105cv BVM 6 Carat Blanche avec interieur Alcantara Noir et Rouge. Options: RNS315 et Park-assist.

Alors point de vue conso ,ma femme parcourt quotidiennement une cinquantaine de kms essentiellement de la voie express limitée a 90km/h , mais la moitie du temps pare-choc contre pare-choc en se musclant la jambe gauche sur la pedale d'embrayage en 1er et en 2nd ... sur ce trajet elle fait entre 6,4-6,6l/100km de moyenne.

Durant le rodage sur un parcourt prolonge nous avons realise du 5,6-5,8 sur les petites routes de l'arriere pays Varois en mode "ballade".

Mais sur autoroute avec regulateur de vitesse regle entre 130 et 140Km/H , notre conso pouvait monter jusqu'a 7,3l/100Km sur les portions comportant des "Faux Plats".

Ce moteur aime bien enrouler sur le couple , un peu comme un diesel d'ailleurs , mais des que la cadence augmente et que l'on "tire" sur les rapports ... la conso egalement. C'est d'ailleurs la conclusion de tous les essais que j'ai pu lire concernant le 1.2TSI quel que soit le modele de voiture du groupe VAG sur lequel il est monte.

Ma femme en est tres contente , surtout apres les deboires de son acienne Golf 6 Diesel. (2.0 TDI 110Cv) .

 

Au niveau climatisation , chaque fois que l'on ouvre la capote , automatiquement le Climatronic se met en mode "Off". Donc elle ne "panique" pas.

Tu peux bien sur le remettre en marche manuellement par la suite mais effectivement elle va avoir du mal a reguler la temperature une fois la capote repliee.

 

 

 

Merci Zriny pour ta longue réponse. Je pense que ce moteur va nous plaire (nous qui n’avons que des diesel depuis 21 ans…). On espère souplesse, silence et plage de régime étendue contrairement au diesel véritablement à l’aise entre 2 et 4000trm. Les consommations on l’air bien raisonnable pour un moteur de 105Ch essence dans une voiture de plus de 1300kg. J’aime bien quand tu souligne « Ce moteur aime bien enrouler sur le couple», hors que pour la plupart des gens l’imaginent creux (normal un 1.2L !!) et poussif (105cv ce n’est pas énorme !!). Nous avons choisis cette motorisation car la puissance nous semble secondaire sur ce type de véhicule, par ailleurs ce moteur apparait souvent comme une bonne surprise dans les essais presse sur les différentes voitures du groupe VW.

Merci également pour les explications sur le fonctionnement de la climatisation. Sinon par curiosité à partir de quel température vous décapoter ? (je suis motard par ailleurs et rouler plusieurs heures entre 0 et 10° ne me pose pas de problème).

Bonne nouvelle du jour la voiture arrive et nous sera livrer la semaine prochaine.

 

Bonne route à tous. L’été vient d’arriver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

"DSC00977.jpgpare-choc contre pare-choc en se musclant la jambe gauche sur la pedale d'embrayage en 1er et en 2nd .."

c'est quoi,se muscler la jambe gauche ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

"DSC00977.jpgpare-choc contre pare-choc en se musclant la jambe gauche sur la pedale d'embrayage en 1er et en 2nd .."

c'est quoi,se muscler la jambe gauche ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

"DSC00977.jpgpare-choc contre pare-choc en se musclant la jambe gauche sur la pedale d'embrayage en 1er et en 2nd .."

c'est quoi,se muscler la jambe gauche ? ?

 

 

Eh oui , on a egalement hesite avec le TSI 122 et boite DSG ...

Mais moi meme je roule deja en boite automatique , alors avec Madame on a quand meme decide de garder au moins une voiture avec boite manuelle car on avait peur de prendre de "mauvaises" habitudes . C'est qu'on s'y habitue vite aux bonnes choses .

En deplacement pro il m'arrive de louer des voitures en boite manuelle et la j'ai deja besoin d'un temps de re-adaptation (J'oublie de retrograder... non.gif.2bc181515bb89bbf450a920a603c0ff9.gif) alors avec la voiture de madame je ne perd pas la main (droite ni le pied gauche) comme ca. ;)

Mais effectivement tu preches un convaincu la boite robotisee DSG est fantastique. love.gif.8ab2a37b48d346a94cf8bb0e565ce4b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

Après 3jours de bonheur voile enfin une photo de ma tutute

 

 

gg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Après 3jours de bonheur voile enfin une photo de ma tutute

 

 

gg.jpg

 

Félicitations ! Jolie couleur love.gif.2293bbe3f08c8b61dc44bc9d7eebd921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

 

Eh oui , on a egalement hesite avec le TSI 122 et boite DSG ...

Mais moi meme je roule deja en boite automatique , alors avec Madame on a quand meme decide de garder au moins une voiture avec boite manuelle car on avait peur de prendre de "mauvaises" habitudes . C'est qu'on s'y habitue vite aux bonnes choses .

En deplacement pro il m'arrive de louer des voitures en boite manuelle et la j'ai deja besoin d'un temps de re-adaptation (J'oublie de retrograder... non.gif.d2dc262eab59cc4a521eb3f442b6b812.gif) alors avec la voiture de madame je ne perd pas la main (droite ni le pied gauche) comme ca. ;)

Mais effectivement tu preches un convaincu la boite robotisee DSG est fantastique. love.gif.93fd84d75708f08a259dde4c18f9f947.gif

 

Moi aussi j'adore changer les vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

moi, j'aime plus passer les vitesses !!

 

hier j'ai essayé de me mettre à mes palettes volants dur dur ....

 

allé c'est parti au boulot en décapoté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Désolé pour mes messages qui passent deux fois,ça pollue vraiment le forum,je ne sais pas comment en supprimer !

De fait,je m'étais fixé un budget,et c'était clairement la carat mais en tsi 105(surtout que ce petit 1.2 semble déjà épatant) ou la cabriolet mais en tsi 122 et dsg (finitions françaises cqfd)...j'ai évidemment des regrets pour la finition (surtout l'absence de commandes au volant),mais cette boite était une vieux projet !

par contre,dépenser plus pour un tdi,je cherche encore,c'est un fait que les rares golf cabrio que j'ai croisées sont des tdi 105,chacun ses gouts mais là justement il n'y a même pas de gout du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

le diesel on pourrait en parler et reparler

les gens préfèrent payer plus cher à l'achat pour payer moins cher à la pompe (d'ailleurs en suisse c'est l'inverse le diesel est plus cher que l'essence)

 

mais au final un diesel c'est plus cher en entretien et en assurance ... le français est paradoxal lil

 

petite question pour ceux qui ont un TSI et un 160 plus particulièrement vous mettez du 95 ou 98 ?

 

et comment vous la laver aux rouleaux ou à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

le diesel on pourrait en parler et reparler

les gens préfèrent payer plus cher à l'achat pour payer moins cher à la pompe (d'ailleurs en suisse c'est l'inverse le diesel est plus cher que l'essence)

 

mais au final un diesel c'est plus cher en entretien et en assurance ... le français est paradoxal lil

 

petite question pour ceux qui ont un TSI et un 160 plus particulièrement vous mettez du 95 ou 98 ?

 

et comment vous la laver aux rouleaux ou à la main?

 

Je la lave au car wash ;) aucun soucis ensuite je l'essuie vite fait avec une micro fibre ... je n'ai aucun mérite vu qu'elle est blanche il n'y a pas de traces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour ceux qui ont un TSI et un 160 plus particulièrement vous mettez du 95 ou 98 ?

 

Avec mon 122, je remarque une plus grande souplesse avec du 98. Les reprises se font à 1200tr/min sans problèmes (avec du 95, il vaut mieux être au moins à 1500). J'imagine qu'un 160 doit réagir à peu près pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

le diesel on pourrait en parler et reparler

les gens préfèrent payer plus cher à l'achat pour payer moins cher à la pompe (d'ailleurs en suisse c'est l'inverse le diesel est plus cher que l'essence)

 

mais au final un diesel c'est plus cher en entretien et en assurance ... le français est paradoxal lil

 

petite question pour ceux qui ont un TSI et un 160 plus particulièrement vous mettez du 95 ou 98 ?

 

et comment vous la laver aux rouleaux ou à la main?

 

 

Oui il est temps de passer à autre chose sinon le forum va tourner en rond, diesel, DSG ... Toujours les mêmes sujets :??:

Bon week-end à tous sol.gif.e4ecbe55f0da1696c5e60acbf35dac99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...