Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique


Fangtisport
 Partager

Messages recommandés

Invité §sol303Kn

Salut Fangtisport, ca fait plaisir de te revoir sur le forum.

 

Dernière ligne droite!

J’ai ma st 190 depuis 1 semaine, que du bonheur :)

Ca envoi du paté ce 2l

 

Surveille bien que tas le digital cockpit... il ny etait sur la caisse d’un ami qui vient davoir une leon fr 190... la cc ne comprend pas comment ca a pu arriver vu que ce de serie,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fangtisport, ca fait plaisir de te revoir sur le forum.

 

Dernière ligne droite!

J’ai ma st 190 depuis 1 semaine, que du bonheur :)

Ca envoi du paté ce 2l

 

Surveille bien que tas le digital cockpit... il ny etait sur la caisse d’un ami qui vient davoir une leon fr 190... la cc ne comprend pas comment ca a pu arriver vu que ce de serie,,,

 

Étonnant effectivement. Commande via concession française ? Pas mandataire ? Car je pense que dans certains pays, ce n’est pas de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le digital cockpit est de série seulement sur le fr française

Les fr espagnoles, allemandes, italienne etc ont les compteurs normaux d'origine.

Donc s'il est passé par un mandataire sans avoir pris l'option c'est pas étonnant.

Et si il a commandé en concession française bah soit grave erreur et la il peut râler soit le cc a magouille et à fait venir une voiture étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le digital cockpit est de série seulement sur le fr française

Les fr espagnoles, allemandes, italienne etc ont les compteurs normaux d'origine.

Donc s'il est passé par un mandataire sans avoir pris l'option c'est pas étonnant.

Et si il a commandé en concession française bah soit grave erreur et la il peut râler soit le cc a magouille et à fait venir une voiture étrangère

 

Pour la dernière raison ça me paraîtrait très gros quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière raison ça me paraîtrait très gros quand même....

 

 

Je pense également que ça paraît très gros

Mais je sais que certaines concession ( Peugeot notamment ) vendent par exemple des véhicules en occasion 0 kil qui sont en fait des véhicules importé de l'Europe de l'est neuf mais déjà immatriculé la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé écoute...

 

Un chef des ventes SEAT qui dit que le pare choc de Cupra est le même que le pare choc Aero... Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais bref...

 

PC CUPRA : celle de @Phil0086

2018-05-14_19:09.jpg

 

PC FR AERO : celle de @Vincent_67400

Sans titre.jpg

je partage ton avis,

pour moi les PC n'ont rien de commun, tu imagine le PC de la cupra avec les échappements aéro :lol: .

en tout cas ça fait peur.

j ai su qu'il était chef des ventes quand le directeur de la CC m'a appelé suite à notre altercation téléphonique.

 

seat aussi n'a toujours pas lacher l'affaire de mon A3 qu'ils veulent récupérer hors je ne suis plus vendeur mais quand je suis repassé hier en CC, on m'a parlé de la reprise de mon A3 :o .

 

PS : j ai lu ton MP et je comprends ta position ;)

 

C'est fou comme la lumière joue beaucoup.. dire que les 2 ont la même couleur..

c'est surprenant, on dirait deux bleus différent. le bleu appolo c'était pareil, très clair au soleil sur les photos et foncé par temps gris.

Salut Fangtisport, ca fait plaisir de te revoir sur le forum.

 

Dernière ligne droite!

J’ai ma st 190 depuis 1 semaine, que du bonheur :)

Ca envoi du paté ce 2l

 

Surveille bien que tas le digital cockpit... il ny etait sur la caisse d’un ami qui vient davoir une leon fr 190... la cc ne comprend pas comment ca a pu arriver vu que ce de serie,,,

Slt

 

apparement oui derrière ligne droite, quoi que je ne suis pas à l'abri d'une mésaventure du style : on a cassé un bout de PC arrière au montage faut qu'on le refasse etc. j espère pas

 

c'est ce moteur que je souhaitais sur mon A3 mais par faute de moyen je me suis rabattu sur le 1.5 150ch qui est bien mais je regrette de ne pas avoir pris le 2l et surtout la boite auto.

 

bizarre l'hstoire de ton ami qui n'a pas le DC dans sa léon. normalement c'est de série depuis décembre 2017. quand j ai vu ma léon je n ai pas fait attention du coup si j avais ce DC, pour moi c'est logique, je vérifierai bien du coup. je vérifierai aussi que j ai bien le DCC et le connectivity box qu'on a rajouter au dernier moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière info de ce matin suite a mon sms d hier soir pour dire que le virement a été fait, mon vendeur m a répondu ce matin, qu il ne reste plus que le pédalier alu à monter.

 

livraison prévue milieu de semaine prochaine max

 

On attend tes photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Concernant le DC manquant sur la Léon FR de mon ami, elle a été commandé en concession SEAT en même temps que moi… (ce n'est pas une occas 0KM)

 

Ils lui prêté cette Leon et lui recommande la même avec le DC…

 

Mais trop bizarre quant même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le DC manquant sur la Léon FR de mon ami, elle a été commandé en concession SEAT en même temps que moi… (ce n'est pas une occas 0KM)

 

Ils lui prêté cette Leon et lui recommande la même avec le DC…

 

Mais trop bizarre quant même...

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le DC manquant sur la Léon FR de mon ami, elle a été commandé en concession SEAT en même temps que moi… (ce n'est pas une occas 0KM)

 

Ils lui prêté cette Leon et lui recommande la même avec le DC…

 

Mais trop bizarre quant même...

au moins il lui recommande une.

pas sur que ma CC en ferai autant.

ils ont même pas voulu changer de puissance moteur dans les délais de modification ni arreter la vente de celle ci pour la remplacer par une occasion qui arrangeait ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nouvelle fraîche du jour,

 

sms de seat ce matin pour me donner l'immat provisoire, dans la foulée je rappelle le commercial pour savoir si paiement et voiture tout est ok pour eux et tout est fait, reste plus qu'a livré quand je souhaite.

 

du coup on va récupérer notre léon en fin de journée.

donc seat c'est bon.

 

reste la partie chiante l'assurance.

 

j appelle la macif et j explique qu'il faut me passer sur une 180 1.8 et on me dit non.

 

ah bon non ça commence bien :(

je sens que ça va me gonfler.

 

je lui donne les infos sur l'immat et le certificat provisoire pour faire un devis.

bonne surprise la voiture 2l 190ch essence est dans la base de donnée macif depuis juin 2018, alors en aout on me la trouvait pas.

soit il y a des manchots à la macif qui ne sont pas doué ou on est problème de vue mais ce moteur est existant chez eux.

 

moi et reaven ont nous a rencontré des salades qu'il fallait provisoirement assuré nos léon sur un 1.8 180.

 

devis ttc 70€ par mois avec ma femme et 65€ pour moi, je décide de l'assurer à mon nom et c'est la que ça se gatte.

 

la macif ne veut pas que je l'assure à mon nom. pourquoi ? aucune idée.

 

j ai pris rendez vous en agence pour savoir car par téléphone on m'a dit que je n ai pas le droit d'assurer deux voitures à mon nom.

mon père qui est à la macif à ces deux voitures à son nom mais moi je ne peux pas :)

 

je vais aller lever ce mystère, apparement c'est un cadre qui à refusé et veut gagner 5€ par mois supplémentaire sur nos cotisations.

 

5€ ce n'est pas grand chose mais je vais quand même batailler pour l'assurer à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'attente est bientôt finie, c'est l'essentiel.

 

5€/mois en moins c'est quand même 60€ sur une année, ce n'est pas rien. Et le coup de ne pas pouvoir assurer plusieurs véhicule à son nom, c'est des conneries, je connais des dizaines de personnes qui le font.

 

 

Sinon je suis passé par la Maaf (62€/mois). On verra l'an prochain ce que je fais. Je réceptionne la mienne cet après midi, avec un magnifique temps pluvieux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

devis ttc 70€ par mois avec ma femme et 65€ pour moi, je décide de l'assurer à mon nom et c'est la que ça se gatte.

 

 

Sinon je suis passé par la Maaf (62€/mois). On verra l'an prochain ce que je fais. Je réceptionne la mienne cet après midi, avec un magnifique temps pluvieux. :sol:

 

 

Vous êtes à combien de bonus :??: à 50% j'imagine, ça correspondrai à peu prêt avec mon tarif.

J'ai l'impression de me faire avoir avec mes 90€/mois :lol: (24% de bonus) Bon après j'ai les deux mensualités d'offerte, qui, lissés, sur 12mois, me ramène à ~75€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes à combien de bonus :??: à 50% j'imagine, ça correspondrai à peu prêt avec mon tarif.

J'ai l'impression de me faire avoir avec mes 90€/mois :lol: (24% de bonus) Bon après j'ai les deux mensualités d'offerte, qui, lissés, sur 12mois, me ramène à ~75€/mois

 

Tout dépend des garanties que tu as :jap:

 

Moi je suis à 0% (ni bonus, ni malus) et je paye 79€ par mois :spamafote: Mais voilà, je suis chez Direct Assurance, c'est ce qui explique que je paye ce prix par rapport à vous mais je n'ai que les garanties standards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes à combien de bonus :??: à 50% j'imagine, ça correspondrai à peu prêt avec mon tarif.

J'ai l'impression de me faire avoir avec mes 90€/mois :lol: (24% de bonus) Bon après j'ai les deux mensualités d'offerte, qui, lissés, sur 12mois, me ramène à ~75€/mois

 

 

Je suis à 36%. Mais je n'ai pas pris les même garantie que toi. Par exemple je n'ai pas le remplacement du véhicule à la valeur d'achat, parce que je l'ai déjà sur le crédit. Je n'ai pas pris l'assurance des bagages. En gros j'ai pris le Tout risques "classique", avec l'assistance panne 0km (ou je ne sais plus comment ils appellent ça).

 

Donc ça plus le fait qu'on habite pas au même endroit. Et aussi j'ai pris le paiement en une fois, ça réduit pas mal le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'attente est bientôt finie, c'est l'essentiel.

 

5€/mois en moins c'est quand même 60€ sur une année, ce n'est pas rien. Et le coup de ne pas pouvoir assurer plusieurs véhicule à son nom, c'est des conneries, je connais des dizaines de personnes qui le font.

 

 

Sinon je suis passé par la Maaf (62€/mois). On verra l'an prochain ce que je fais. Je réceptionne la mienne cet après midi, avec un magnifique temps pluvieux. :sol:

l'attente est terminé.

on a récupérer notre léon vers 17h.

 

a notre niveau 5€ c'est beaucoup et comme tu dis tu fais le calcul sur l'année ça fait quasi une cotisation offre.

 

suite à mon rendez vous à la macif, ils ont accepté sans problème que la léon soit à mon nom. en 10 min c'était réglé, donc on est en tout risque classique à 65€ par mois.

effectivement temps de merde aujourd hui et la nuit est tombé à 17h :( .

 

Vous êtes à combien de bonus :??: à 50% j'imagine, ça correspondrai à peu prêt avec mon tarif.

J'ai l'impression de me faire avoir avec mes 90€/mois :lol: (24% de bonus) Bon après j'ai les deux mensualités d'offerte, qui, lissés, sur 12mois, me ramène à ~75€/mois

alors nous on est à 36% de bonus ou 40% je ne sais plus trop le coeff.

j avais fait un devis maaf vs macif étant client maaf avant et ça ne valait pas trop le coup malgré les 2 mois offert.

à la maaf j étais à 80 euro par mois et avec les 2 mois offert ça faisait 64€ soit pareil qu'a la macif.

ce qui intéressant à la maaf c'est quand on change tout les ans de voiture, comme je faisais avant.

a chaque fois que je changeais de voiture j avais les deux mois offert systématique

Très bonne nouvelle.

On attends les photos.

La macif a du mettre à jour sa base de donnée

les photos peut être demain car le temps est moche depuis plusieurs jours.

la mise à jour de la base date de juin 2018, d'après le mec macif que j ai eu au téléphone. donc les personnes de la macif qui disent que ce moteur n'est pas répertorié, c'est de conneries.

Tout dépend des garanties que tu as :jap:

 

Moi je suis à 0% (ni bonus, ni malus) et je paye 79€ par mois :spamafote: Mais voilà, je suis chez Direct Assurance, c'est ce qui explique que je paye ce prix par rapport à vous mais je n'ai que les garanties standards :jap:

voila oui direct assurance, c'est pour ça que tu as un prix canon malgré ton non bonus. c'est pareil avec direct énergie pour l'électricité ou le gaz, ça vaut le coup quand tout se passe bien.

c'est pareil pour les banques en ligne c'est bien moins chère mais je n ai pas confiance.

 

Je suis à 36%. Mais je n'ai pas pris les même garantie que toi. Par exemple je n'ai pas le remplacement du véhicule à la valeur d'achat, parce que je l'ai déjà sur le crédit. Je n'ai pas pris l'assurance des bagages. En gros j'ai pris le Tout risques "classique", avec l'assistance panne 0km (ou je ne sais plus comment ils appellent ça).

 

Donc ça plus le fait qu'on habite pas au même endroit. Et aussi j'ai pris le paiement en une fois, ça réduit pas mal le cout.

normalement le coût de payer en une fois ou en plusieurs fois ne change pas le prix annuel.

j étais sur 10 mois à la maaf dans le temps et j ai demandé à passer sur 12 mois et j avais zéro surplus de coût.

 

la macif m'a déconseillé la panne 0km car elle fait doublon quand la voiture est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas complétement doublon : si ta batterie est HS, SEAT ne viendra pas ou te fera payé le remorquage. La MACIF non.

Idem si erreur carburant, crevaison dans le garage il me semble

je suis d'accord sur les cas cité mais logiquement avec ces genres de problème, on se débrouille tout seul sauf sur les erreur de carburant mais quand on paie par CB on doit choisir son type de carburant pour déverrouiller la pompe sinon ça ne fonctionne pas. perso je paie uniquement en CB

la batterie si elle est facile d'accès c'est facile à l enlever et à remplacer.

le cas ou je serai bien dans la merde c'est la crevaison, même si j ai une galette dans le coffre, je pourrais difficilement faire la main d'oeuvre.

 

Pour le paiement annualisé, cela dépend de l'assureur, mais la plupart du temps la mensualisation n'est pas gratuite.

 

 

Par exemple pour la Maaf

 

Par contre sur ta Leon, tu as le Digital cockpit ?

exacte la maaf au début m'avait dit que c'était payant de passer de 10 mois en 12 mois et voyant que ça me dérangeait ils m'ont fait la mensualisation gratuite.

je suis un vrai rat, tout ce que je peux récupérer ou ne pas payer je le fais.

 

 

d'ailleurs faut que je récupère mon malus mais ça à l'air compliqué, ton les sites internet se contredisent, faut demande à la préfecture et d'autres aux impôts, je suis dans le flou et ma CC aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas complétement doublon : si ta batterie est HS, SEAT ne viendra pas ou te fera payé le remorquage. La MACIF non.

Idem si erreur carburant, crevaison dans le garage il me semble

 

 

Je sais que chez BMW ils viennent chercher la voiture dans tous ces cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas complétement doublon : si ta batterie est HS, SEAT ne viendra pas ou te fera payé le remorquage. La MACIF non.

Idem si erreur carburant, crevaison dans le garage il me semble

 

 

Je sais que chez BMW ils viennent chercher la voiture dans tous ces cas

chez audi pareil car on paie des cartes intervention dans le prix des pack livraisons d où le prix largement plus chère du pack.

 

je ne denigre pas seat et autres marques généraliste mais les 3 gros premium allemand c'est un autre niveau en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis (page 5) :

 

https://www.seat.fr/content/da [...] S-SEAT.PDF

oui mais l'assistance seat c'est une option supplémentaire ou c'est compris dans la garantie de base ?

Salut salut !

 

On va avoir droit à de belles photos ?

Slt jeanmath

 

Oui je vais vous faire des photos cette après midi, il fait beau sur nancy, je vais en profiter.

Je regarderai quelques détail aussi, comme le kit aéro, car il me semble que notre diffuseur arrière n'est pas noir comme sur les photos de vincent par exemple mais qu'il est couleur caisse.

 

Faut aussi que je me renseigne dès demain pour le malus et pour autre chose. j ai le pare-choc arrière d'origine bleu électrique à vendre ainsi que le silencieux d'origine. seat me redonne tout.

il y a un section pour vendre ce genre de pièces ?

 

 

 

Bennoip: J avais zappé de te répondre mais j ai bien toutes mes options ainsi que le digital cockpit.

Ma femme en rentrant a remarquer que son S9 recharger par le connectivity box chauffe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe....

 

Alors, comment te sent tu a l’intérieur de celle ci ?

merci comme j ai dit à ma femme bien content que sa soit plus sa voiture que la mienne.

 

toujours pour les mêmes raisons, mise à part dans les premium j ai le dos en vrac dans toute les autres marques.

 

dans cette Léon j ai mal sur le flan côté gauche près des côtes mais bizarrement pas à droite.

 

cause possible. je manque de maintien latéral donc je me balade dans le siège dans les virages.

 

pour un usage occasionnel ça ne me dérangera pas mais pas sur un usage quotidien.

 

par contre a signalé que niveau estomac zero problème dans la Léon contrairement à mon a3.

 

de toute façon je sais ce qu il me faut pour être tranquille en tout point: une a4 serie 3 classe C au minimum ou des SUV.

SUV ça dépend des marques car de mes souvenir je ne suis pas top dans un ateca pour les mêmes raisons que la Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...