Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

alors petit feedback après 24h

-mode hybride super et je suis agréablement surpris de l'autonomie

-très beaux , agressif

je suis très heureux ...

extrêmement agréable, suspension au top, c'est sur que comparé à la RS4 y'a pas de mal ...

 

point négatif :

je trouve que la boite à basse vitesse donne des a coup très désagréable pareil au rétrogradage.....

place au photo

 

oui je sais je me gare comme un sagouin :)

 

2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg

 

Bah oué, on sait tous ici que le 350e c'est une superbe auto, juste dommage qu'ils n'aient pas "voulus" lui mettre la 9G...

 

Alors faut composer avec la 7G, qui, bien qu'étant une très bonne BVA dans l'absolu, date un peu (en terme de réactivité) au vu de ce qui se fait actuellement, il faut dire que cette brave 7G, elle commence à avoir de la bouteille ;)

 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas "choisis" la 350e, qui rentrait dans mon budget même si sa valeur résiduelle (au terme du contrat) était inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit feedback après 24h

-mode hybride super et je suis agréablement surpris de l'autonomie

-très beaux , agressif

je suis très heureux ...

extrêmement agréable, suspension au top, c'est sur que comparé à la RS4 y'a pas de mal ...

 

point négatif :

je trouve que la boite à basse vitesse donne des a coup très désagréable pareil au rétrogradage.....

 

place au photo

 

oui je sais je me gare comme un sagouin :)

 

2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg

 

 

 

whaaaaat? j'ai presque tout pareil sur le mien, qui n'est pas un coupé, sauf le marchepied (noir, pack amg, sport black, jantes 20", intérieur finition carbonne), mais mon "bouton" de démarrage n'est pas en carbonne!

 

remboursez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit feedback après 24h

-mode hybride super et je suis agréablement surpris de l'autonomie

-très beaux , agressif

je suis très heureux ...

extrêmement agréable, suspension au top, c'est sur que comparé à la RS4 y'a pas de mal ...

 

point négatif :

je trouve que la boite à basse vitesse donne des a coup très désagréable pareil au rétrogradage.....

 

place au photo

 

oui je sais je me gare comme un sagouin :)

 

2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg

 

 

tu n'as pas pris les étriers de freins avants bleus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

tu peux ne pas avoir les étriper bleu c'est une option gratuite ....

 

j'ai la TV, DaB, siège réfrigéré, pack dedigno, j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué, on sait tous ici que le 350e c'est une superbe auto, juste dommage qu'ils n'aient pas "voulus" lui mettre la 9G...

 

Alors faut composer avec la 7G, qui, bien qu'étant une très bonne BVA dans l'absolu, date un peu (en terme de réactivité) au vu de ce qui se fait actuellement, il faut dire que cette brave 7G, elle commence à avoir de la bouteille ;)

 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas "choisis" la 350e, qui rentrait dans mon budget même si sa valeur résiduelle (au terme du contrat) était inférieure.

 

 

je confirme, j'avais une BVA Sport (8 rapports) sur ma BMW 320D F31 et et les passages de rapports étaient un peu plus rapides et surtout indétectables (sauf en mode sport+), alors que sur la 7G on les sent un poil.

 

Je viens de conduire une C220D 4MATIC pendant 2jours, qui elle a la 9G, ça m'a permit de comparer:

- en effet c'est un peu mieux que la 7G, mais je crois que quitte à choisir je preferais la BMW

- je n'ai le GLC 350E que depuis 1 mois mais j'avais la sensation d'etre dans un tracteur agricole avec la C 220D, le diesel plus jamais :)

 

Pour en revenir à la 7G sur le 350e:

- je pense que l'hybride gomme ses imperfections car c'est tellement agréable de rouler en électrique que ça pousse à rouler tout doux, du coup la boite n'est pas sollicitée, à part au niveau couplage electrique/thermique et là pour le coup c'est super smooth (sauf en grosse montée genre sortie de parking à la verticale, batterie un peu vide, la voiture commence en electrique et en milieu de pente se rend compte que ça tire trop, et là on sent un peu l'accouplage)

- en mode sport/sport+ clairement il manque 1 ou 2 rapports, du coup la boite ne redescend pas assez les rapports et on se retrouve en deceleration en ville à 5000trs/min c'est un peu too much.

- le passage marche avant/marche arriere est super lent (aucun pb sur le C220D en 9G à titre de comparaison), et ça c'est lourd.

 

En conclusion je dirai que la boite 7G est très bien mais pas sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ne pas avoir les étriper bleu c'est une option gratuite ....

 

j'ai la TV, DaB, siège réfrigéré j'en oublie

 

 

yes je sais, mais du coup ma question est si tu les as enlevé pour une raison de style, ou si c'est autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah c'est la petite soeur de la mienne !

Je n'ai pas le bouton carbone ni les poignees chromees, ca doit etre lie a l'ouverture sans cle je pense

 

Pour info, pas de cd directement vers le hdd, il faut passer par une cle usb et la c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

yes je sais, mais du coup ma question est si tu les as enlevé pour une raison de style, ou si c'est autre chose :)

 

 

Purement esthétique :)

je n'aimaient pas les étriers bleu ni les contours de phare bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah c'est la petite soeur de la mienne !

Je n'ai pas le bouton carbone ni les poignees chromees, ca doit etre lie a l'ouverture sans cle je pense

 

Pour info, pas de cd directement vers le hdd, il faut passer par une cle usb et la c'est top !

 

les poignées ne sont pas chromées, c'est un reflet.

par contre oui le bouton c'est lié au keyless-go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

les poignées ne sont pas chromées, c'est un reflet.

par contre oui le bouton c'est lié au keyless-go

 

oui c'est une reflet, elle sont bien chromé. ont va y remédier rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

@starfighter21 superbe voiture

 

Est-ce bleu cavansite ?

 

Je dois recevoir le mien dans cette teinte dans 3 semaines et je ne l'ai jamais vu en "vrai".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :bien:

Je suis curieux de tes impressions par rapport au nx ; pas pour la puissance, hein :p , plutôt niveau finition, qualité perçue, liaisons au sol, etc ;)

 

Bonjour à tous

J'ai reçu ma voiture hier soir et suis parti en Normandie juste après. Au programme :

Sortie de Paris embouteillée en tout electrique. Un plaisir, surtout avec le Distronic Plus qui prend la main dans les ralentissements.

Autoroute A14 en electrique à 110kmh !

Autoroute A13 en mode hybride eco et Distronic. Circulation de moins en moins dense jusqu'à lA28

A28 déserte : lâché de chevaux (pas trop longtemps parce que j'ai une conscience citoyenne et un permis à point ) : ça pousse fort. Très fort. Même si les sensations sont extrêmement atténuées par l'insonorisation extrême (merci le vitrage acoustique ?)

Puis 30 km de départementale avec les suspensions pneumatiques en mode sport. Ça vire bien à plat.

Au final : le trajet m'a semblé très court. Consommation 9l au 100.

 

Par rapport au NX sur le même trajet.

En mieux pour le GLC.

Plus de patate. Ça envoie sans en avoir l'air.

Encore plus confortable. Surtout quand la route est mauvaise, les suspensions pneumatiques lissent tout. C'est vraiment bluffant. Je l'avais lu, mais à essayer c'est encore plus fou. Mon Lexus est battu. Même avec l'AVS qui le faisait virer si bien à plat.

Le silence : impressionnant. Surtout en ce qui concerne les bruits aérodynamiques. Il faut vraiment faire gaffe à sa vitesse. Le Lexus était très bon aussi , sauf dans de rares accélérations "viriles" où le variateur entraînait un emballement bruyant du moteur. Et les bruits aérodynamiques étaient plus présent bien que modérés.

En moins bien :

Je trouve la 7G très bien. J'ai également essayé une 9G sur un 220d. Je ne sais pas si c'est l'effet hybride, mais j'ai trouvé la 7G plus douce. Mais moins douce que la transmission à variateur du NX.

Pour moi le variateur de Lexus, dans 95% des cas est la meilleure solution. Elle est d'une douceur et d'une fluidité qu'aucune boite même à double embrayage et 10 rapports de peut égaler.

Par ailleurs, il y a quelque chose de rassurant dans les Lexus concernant l'électronique de bord. Elle semble, comme le reste, d'un fiabilité absolue. Je suis certes admiratif de l'interface Mercedes, mais je ne suis pas sûr de sa robustesse a moyen terme. Ma Mercedes devra faire les preuves de sa fiabilité sur la durée. Lexus que je conduis depuis 10 ans ne m'a jamais trahi.

 

Pour conclure, j'ai adoré mon Lexus NX, le recommande sans réserve. Mais maintenant je pense qu'il a trouvé son maître : le GLC350e. Celui ci devra juste prouver qu'il tiendra la distance sans encombre aussi bien que le Lexus.

2017-04-29_16:28.jpg2017-04-29_16:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, je devais finalisé ma commande ce matin mais impossible d'avoir un Comand + DAB + Carplay c'est soit Carplay + Carmin sans DAB ou comand + DAB sans carplay :( alors que c'est possible sur une classe A et dans la classe C !!! (je l'ai essayé avec mon GSM dans le show-room rt cela fonctionne parfaitement) ! On se recontacte ce mardi et au pire ce sera Carmin + Carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

tres joli lnterieur designo

pour sa premiere sorti gros bapteme du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil338tW

La taille de la boite 9 qui est trop grande pour rentrer avec l'hybridation cf moniteur automobile du 26/4 avec le test du glc 350e

Là je ne comprends pas car sur la classe E, ils ont mis la boite à 9 rapports sur la 350e, donc cela ne doit pas être un problème de place. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu ma voiture hier soir et suis parti en Normandie juste après. Au programme :

Sortie de Paris embouteillée en tout electrique. Un plaisir, surtout avec le Distronic Plus qui prend la main dans les ralentissements.

Autoroute A14 en electrique à 110kmh !

Autoroute A13 en mode hybride eco et Distronic. Circulation de moins en moins dense jusqu'à lA28

A28 déserte : lâché de chevaux (pas trop longtemps parce que j'ai une conscience citoyenne et un permis à point ) : ça pousse fort. Très fort. Même si les sensations sont extrêmement atténuées par l'insonorisation extrême (merci le vitrage acoustique ?)

Puis 30 km de départementale avec les suspensions pneumatiques en mode sport. Ça vire bien à plat.

Au final : le trajet m'a semblé très court. Consommation 9l au 100.

 

Par rapport au NX sur le même trajet.

En mieux pour le GLC.

Plus de patate. Ça envoie sans en avoir l'air.

Encore plus confortable. Surtout quand la route est mauvaise, les suspensions pneumatiques lissent tout. C'est vraiment bluffant. Je l'avais lu, mais à essayer c'est encore plus fou. Mon Lexus est battu. Même avec l'AVS qui le faisait virer si bien à plat.

Le silence : impressionnant. Surtout en ce qui concerne les bruits aérodynamiques. Il faut vraiment faire gaffe à sa vitesse. Le Lexus était très bon aussi , sauf dans de rares accélérations "viriles" où le variateur entraînait un emballement bruyant du moteur. Et les bruits aérodynamiques étaient plus présent bien que modérés.

En moins bien :

Je trouve la 7G très bien. J'ai également essayé une 9G sur un 220d. Je ne sais pas si c'est l'effet hybride, mais j'ai trouvé la 7G plus douce. Mais moins douce que la transmission à variateur du NX.

Pour moi le variateur de Lexus, dans 95% des cas est la meilleure solution. Elle est d'une douceur et d'une fluidité qu'aucune boite même à double embrayage et 10 rapports de peut égaler.

Par ailleurs, il y a quelque chose de rassurant dans les Lexus concernant l'électronique de bord. Elle semble, comme le reste, d'un fiabilité absolue. Je suis certes admiratif de l'interface Mercedes, mais je ne suis pas sûr de sa robustesse a moyen terme. Ma Mercedes devra faire les preuves de sa fiabilité sur la durée. Lexus que je conduis depuis 10 ans ne m'a jamais trahi.

 

Pour conclure, j'ai adoré mon Lexus NX, le recommande sans réserve. Mais maintenant je pense qu'il a trouvé son maître : le GLC350e. Celui ci devra juste prouver qu'il tiendra la distance sans encombre aussi bien que le Lexus.

2017-04-29_16:28.jpg2017-04-29_16:28.jpg

 

Belle auto !

Merci pour ce retour détaillé :jap:

Il ne reste pas grand chose au nx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Kingkhal.

 

 

Sur le papier, comme toi, je trouve que le GLC 350e surpasse le Lexus NX mais comme toi, j'attends de voir ce que cela va donner à long terme pour la fiabilité qui est LE point fort des Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en confort sauf quelques km en eco, (environ 20km) avec la majorité en Hybrid

Quand ma batterie etait à zero j'ai rechargé 2 fois pendant 10 km avec le mode charge

J'ai testé sport et sport plus hier, c'est tres sympa, on sent bien la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en confort sauf quelques km en eco, (environ 20km) avec la majorité en Hybrid

Quand ma batterie etait à zero j'ai rechargé 2 fois pendant 10 km avec le mode charge

J'ai testé sport et sport plus hier, c'est tres sympa, on sent bien la difference.

 

Je trouve l'accélération en sport+ vraiment forte , on est bien collé au siège, mais à part ça, pas de bruit, pas de vibrations. C'est incroyablement filtré. Si bien que ma femme de s'inquiète pas quand je roule fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borne + installation : Un peu moins de 1000€ , primes déduites.

 

merci

 

tu payes ensuite un abonnement j'imagine?

et par curiosité, sais-tu à combien revient une charge complete en eletricité pure (hors abonnement et frais de service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

tu payes ensuite un abonnement j'imagine?

et par curiosité, sais-tu à combien revient une charge complete en eletricité pure (hors abonnement et frais de service)

 

Ça dépend de ton abonnement et du prix du kWh.

Pour moi c'est entre 1€ et 1,20€ par plein.

Je paie aussi un abonnement de 11€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai parfois des incohérences sur mon appli Mobile Me alors que la voiture est bien connectée.

Hier, elle m'indiquait que la voiture était déverrouillée je suis allé vérifier deux fois, tout était fermé.

Après avoir roulé aujourd'hui, le problème à disparu mais je me suis garé avec 25km d'autonomie et sur mon appli, il était marque 20km. (Par contre le pourcentage était bon à 80%)

Curieux non ? D'autres ont-ils constaté des incohérences ?

Je ne sais pas si c'est un problème exclusif au 350e. Je vais donc interroger sur GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...