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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

L’hybride rechargeable ayant le vent en poupe + rareté des GLC350e = bonne tenue en occasion, même quand le futur modèle sortira, car il sera très cher.

 

Malheureusement c'est totalement inexact. Comme pour tous les modèles électriques, la technologie évolue très vite, et l'autonomie aussi, à coût de production (et donc prix de vente) constant.

 

Les futurs modèles seront donc beaucoup plus performants en termes d'autonomie, pour le même prix que les modèles précédents. Faisant dégringoler la valeur de ces derniers.

 

Cela ne concerne pas que le GLC, mais tous les véhicules de ce type. D'où, effectivement, le fait que les constructeurs travaillent sur la possibilité de modifier les batteries (et la gestion) a posteriori, pour que ces derniers ne soient pas totalement dépassés quelques années après leur sortie.

 

On se rapproche en effet par certains côtés aujourd'hui d'une vitesse d'obsolescence digne d'un ordinateur ou d'un smartphone...

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À cause de l’arrêt de la production, les occasions les plus récentes mi 2019 auront au moins un an et seront très compétitives face au neuf et sans concurrence en occasion, ce qui devrait leur permettre de tenir la cote.

Je ne me fais pas de soucis pour nos hybrides. C’est plutôt les Diesel que je bazarderais en vitesse. ;)

PS.: Je n’ai pas compris l’usage que tu fais du mot “dumping”. Sorry.

 

 

Le "problème" du diesel est un problème politique.

 

Cette énergie a été "favorisé" (injustement) pendant longtemps par rapport à l'essence (à cause des sacro-saints "rejets co²", notamment sur le marché des autos prémiums destinées aux entreprises qui représentent une part importante des ventes de ces modèles), les choses semblent s'équilibrer et c'est très bien comme ça, perso, je me tape des bagnoles de fonction depuis une quinzaine d'années et je n'ai pas d'autres choix que de les prendre en diesel alors que je roule assez peu en fait.

 

Le "problème" de l'hybride lui, est technique.

 

Cette énergie en est à ces prémisses et est (forcément) voué à évoluer favorablement, donc fatalement les premiers modèles (dont le 350e) seront "obsolètes" à court ou moyen terme, c'est une évidence.

 

Pour info, Volvo annonce d'ores et déjà 80km d'autonomie en full électrique sur son XC40 (soit 3.5 fois plus que le GLC 350e) et ça ne fait que commencer.

 

Après, suis-je inquiète pour mon auto (diesel) dont l'énergie représente + de 60% du parc Français, sachant que cette auto est une auto de fonction et que, par conséquent, je n'aurais pas à me soucier de sa revente ?... la réponse est non ;)

 

Cette brave voiture à consommé 7.4L/100 en moyenne, depuis qu'elle est sortie de l'usine (soit 5 mois et 10.000km), je le dis à titre informatif, elle aurait consommé 15L/100, ce serait pareil, j'ai une carte essence illimitée...

 

Je ne dis pas ça pour te "snober", juste pour que tu comprennes que mon avis est plutôt objectif sur ce sujet, car non soumit à quelconque "parti pris"...

 

Bref, je ne suis pas en croisade et je ne défend aucune "chapelle", j'observe, je constate et je donne mon avis sur le forum :clin:

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Malheureusement c'est totalement inexact. Comme pour tous les modèles électriques, la technologie évolue très vite, et l'autonomie aussi, à coût de production (et donc prix de vente) constant.

 

Les futurs modèles seront donc beaucoup plus performants en termes d'autonomie, pour le même prix que les modèles précédents. Faisant dégringoler la valeur de ces derniers.

 

Cela ne concerne pas que le GLC, mais tous les véhicules de ce type. D'où, effectivement, le fait que les constructeurs travaillent sur la possibilité de modifier les batteries (et la gestion) a posteriori, pour que ces derniers ne soient pas totalement dépassés quelques années après leur sortie.

 

On se rapproche en effet par certains côtés aujourd'hui d'une vitesse d'obsolescence digne d'un ordinateur ou d'un smartphone...

 

 

Complètement d'accord, tu as parfaitement résumé la situation.

 

Perso, j'aurais un 350e, acheté sur mes propres deniers... je serais assez inquiète !

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Le "problème" du diesel est un problème politique.

 

Cette énergie a été "favorisé" (injustement) pendant longtemps par rapport à l'essence (à cause des sacro-saints "rejets co²", notamment sur le marché des autos prémiums destinées aux entreprises qui représentent une part importante des ventes de ces modèles), les choses semblent s'équilibrer et c'est très bien comme ça, perso, je me tape des bagnoles de fonction depuis une quinzaine d'années et je n'ai pas d'autres choix que de les prendre en diesel alors que je roule assez peu en fait.

 

Le "problème" de l'hybride lui, est technique.

 

Cette énergie en est à ces prémisses et est (forcément) voué à évoluer favorablement, donc fatalement les premiers modèles (dont le 350e) seront "obsolètes" à court ou moyen terme, c'est une évidence.

 

Pour info, Volvo annonce d'ores et déjà 80km d'autonomie en full électrique sur son XC40 (soit 3.5 fois plus que le GLC 350e) et ça ne fait que commencer.

 

Après, suis-je inquiète pour mon auto (diesel) dont l'énergie représente + de 60% du parc Français, sachant que cette auto est une auto de fonction et que, par conséquent, je n'aurais pas à me soucier de sa revente ?... la réponse est non ;)

 

Cette brave voiture à consommé 7.4L/100 en moyenne, depuis qu'elle est sortie de l'usine (soit 5 mois et 10.000km), je le dis à titre informatif, elle aurait consommé 15L/100, ce serait pareil, j'ai une carte essence illimitée...

 

Je ne dis pas ça pour te "snober", juste pour que tu comprennes que mon avis est plutôt objectif sur ce sujet, car non soumit à quelconque "parti pris"...

 

Bref, je ne suis pas en croisade et je ne défend aucune "chapelle", j'observe, je constate et je donne mon avis sur le forum :clin:

Exact. D'ailleurs, la quasi-totalité des GLC 350e sont des véhicules de société. La seule question qu'on peut se poser, c'est si les loueurs ne se sont pas lourdement plantés en évaluant la valeur résiduelle... Si c'est le cas, tant pis pour eux.

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Exact. D'ailleurs, la quasi-totalité des GLC 350e sont des véhicules de société. La seule question qu'on peut se poser, c'est si les loueurs ne se sont pas lourdement plantés en évaluant la valeur résiduelle... Si c'est le cas, tant pis pour eux.

 

 

D'autant plus que l'obsolescence (dans ce cas) doit être calculée, non seulement d'un point de vue "technique" du système, mais aussi sur les avancées de cette technologie (l'hybride) qui pourraient le rendre "obsolète" (en terme d'autonomie par exemple) et ce, même s'il était techniquement pérenne ;)

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Invité §Glc534QH

Bonjour, je regarde depuis un moment vos commentaires sur le glc hybride et le fait qu'il sera dépassé rapidement. Moi j.attend le mien pour début Janvier et je garde en général mon véhicule 3-4 ans donc en achetant un véhicule je sais déjà qu'il y aura un facelift ou nouveau modele cela évolue tellement vite ou alors il faut changer tous les 2 ans.Dans 3-4 ans il y aura beaucoup mieux en Neuf et alors il gardera quand même une bonne côte en occasion et moi je l'ai acheté en premier pour le look GLC gris sportline pack black jantes 20', la puissance cumulée 320cv et après pour la non surtaxé CO2. J' avais regardé pour le 350d et la taxe CO2 était hallucinante et pas les moyens pour l'AMG.il ne faut pas oublier pourquoi on l'achète le plaisir de le conduire. Amicalement.

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D'autant plus que l'obsolescence (dans ce cas) doit être calculée, non seulement d'un point de vue "technique" du système, mais aussi sur les avancées de cette technologie (l'hybride) qui pourraient le rendre "obsolète" (en terme d'autonomie par exemple) et ce, même s'il était techniquement pérenne ;)

 

Vous avez Hulky et toi tellement raison. La technologie hybride évolue à une vitesse de fou. Il suffit de voir Toyota dont la techno est la même depuis la Prius I (1997).

Quand à la décote, il est évident qu’un acheteur d’occasion qui a un budget de 40k€ va hésiter longtemps entre un GLC dernier cri neuf à 70k€ et la génération précédente avec 2 ou 3 ans d’âge.

C’est sûr il va hésiter ;)

Au fait moi aussi ma voiture est en LLD donc perso la revente je m’en cogne. Mais je pense qu’elle se revendra TRÈS bien pour ceux qui l’ont achetée.

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Exact. D'ailleurs, la quasi-totalité des GLC 350e sont des véhicules de société. La seule question qu'on peut se poser, c'est si les loueurs ne se sont pas lourdement plantés en évaluant la valeur résiduelle... Si c'est le cas, tant pis pour eux.

 

C’est sûr, tu dois mieux savoir que les loueurs. Quelle bande de nazes ;) tant pis pour leurs gueules, ils avaient cas être aussi clairvoyant que toi ! ;)

Tu sais quoi, investi avec Boella dans le diesel. C’est l’avenir.

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Invité §Ano073in

Bien sûr qu'i y aura une déperdition à la revente, de quel ordre personne ne le sait .

Ceux qui prennent des LLD vous avez déjà perdu , puisque vous louez en moyenne 800 euros par mois sur 4 ans on est pas loin des 40000 euros

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C’est sûr, tu dois mieux savoir que les loueurs. Quelle bande de nazes ;) tant pis pour leurs gueules, ils avaient cas être aussi clairvoyant que toi ! ;)

Tu sais quoi, investi avec Boella dans le diesel. C’est l’avenir.

 

 

le diesel n'est pas mort ,surtout pour ce genre de véhicule.

 

chacun voit midi a sa porte mais pour ta gouverne https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67549.html celui ci

cela fait un bout de temps qu'il est a vendre

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Vous avez Hulky et toi tellement raison. La technologie hybride évolue à une vitesse de fou. Il suffit de voir Toyota dont la techno est la même depuis la Prius I (1997).

Quand à la décote, il est évident qu’un acheteur d’occasion qui a un budget de 40k€ va hésiter longtemps entre un GLC dernier cri neuf à 70k€ et la génération précédente avec 2 ou 3 ans d’âge.

C’est sûr il va hésiter ;)

Au fait moi aussi ma voiture est en LLD donc perso la revente je m’en cogne. Mais je pense qu’elle se revendra TRÈS bien pour ceux qui l’ont achetée.

 

 

 

Je crois que tu n'as pas bien compris la différence entre hybride et hybride rechargeable. C'est dommage, car le débat porte sur la partie rechargeable.

 

Ton propos sur la décôte et l'hésitation du client se passe évidemment de commentaire. Je te conseille de lire quelques ouvrages sur la fixation des prix for dummies. Tu sais, ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande et qu'on apprend en 3ème ?

 

C’est sûr, tu dois mieux savoir que les loueurs. Quelle bande de nazes ;) tant pis pour leurs gueules, ils avaient cas être aussi clairvoyant que toi ! ;)

Tu sais quoi, investi avec Boella dans le diesel. C’est l’avenir.

 

 

 

 

 

En effet, il n'est pas impossible que certains loueurs prennent une paume sur ces véhicules rechargeables. D'ailleurs, ils n'ont pas tous la même stratégie tarifaire sur ce sujet.

Ils prendront aussi peut-être une paume sur le diesel, donc la valeur d'occasion est en train de s'écrouler, ce qui n'était pas prévu dans leurs plans d'amortissement initiaux.

 

Mais tu m'as l'air d'également mal connaître cette industrie et son économie.

 

 

le diesel n'est pas mort ,surtout pour ce genre de véhicule.

 

chacun voit midi a sa porte mais pour ta gouverne https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67549.html celui ci

cela fait un bout de temps qu'il est a vendre

 

 

 

Je pense en effet que le diesel a encore des beaux jours pour des usages purement routiers. En revanche, ça sent le sapin pour leur usage en centre-ville.

Il y a un paquet de 350e à vendre qui ne partent pas vite, sur la Centrale.

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Je pense en effet que le diesel a encore des beaux jours pour des usages purement routiers. En revanche, ça sent le sapin pour leur usage en centre-ville.

Il y a un paquet de 350e à vendre qui ne partent pas vite, sur la Centrale.

 

 

 

oui mais attention ,on a tendance a ne voir que ce qui est autour de soi, meme si dans les principales grandes ville le diesel va etre banni

il en restera encore d'autres ou il ne se passera rien

 

c'est les medias qui sont principalement sur paris ,et qui chantent haut et fort que le diesel est mort en ville ,mais la france ce n'est pas que paris

les citadins ne se ruent pas non plus sur des gros suv ,a moins que cela soit moi qui ne voit pas plu loin que le bout de mon nez.

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oui mais attention ,on a tendance a ne voir que ce qui est autour de soi, meme si dans les principales grandes ville le diesel va etre banni

il en restera encore d'autres ou il ne se passera rien

 

c'est les medias qui sont principalement sur paris ,et qui chantent haut et fort que le diesel est mort en ville ,mais la france ce n'est pas que paris

les citadins ne se ruent pas non plus sur des gros suv ,a moins que cela soit moi qui ne voit pas plu loin que le bout de mon nez.

 

 

Quand je parle de centre-villes, je parle en effet des grandes villes. Mais pas seulement de Paris. Tu peux ajouter Lyon, Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, ... (et j'aurais envie de dire Marseille, sauf si elle continue à ne pas se préoccuper du sujet, et souhaite rester aussi polluée qu'aujourd'hui). Ca commence à concerner pas mal de monde au-delà du microcosme médiatique parisien.

 

Il y a énormément de gros véhicules en ville (SUV notamment), non pas pour leur usage citadin, mais parce que tout le monde n'a pas 2 véhicules, et que le véhicule en question sert donc pour tous les usages : ville et route. C'est en cela que ce qui se passe en ville aura un impact de toute façon lourd sur le marché du diesel, même pour les grosses voitures. Car les clients ayant une partie de leurs trajets en ville devront faire un arbitrage.

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Quand je parle de centre-villes, je parle en effet des grandes villes. Mais pas seulement de Paris. Tu peux ajouter Lyon, Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, ... (et j'aurais envie de dire Marseille, sauf si elle continue à ne pas se préoccuper du sujet, et souhaite rester aussi polluée qu'aujourd'hui). Ca commence à concerner pas mal de monde au-delà du microcosme médiatique parisien.

 

Il y a énormément de gros véhicules en ville (SUV notamment), non pas pour leur usage citadin, mais parce que tout le monde n'a pas 2 véhicules, et que le véhicule en question sert donc pour tous les usages : ville et route. C'est en cela que ce qui se passe en ville aura un impact de toute façon lourd sur le marché du diesel, même pour les grosses voitures. Car les clients ayant une partie de leurs trajets en ville devront faire un arbitrage.

 

 

 

ok merci pour ton eclairage

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@Hulky3 : l’hybride rechargeable et non rechargeable fonctionnent sur la même techno. La différence réside uniquement dans la capacité de la batterie et l’input de recharge.

Contrairement à ce que tu dis, les technos en matière de chaîne de traction des voitures évoluent très doucement. Ce sont surtout les accessoires électroniques liés au confort, à la sécurité et à la conduite autonome qui évoluent très vite. Ça n’est pas la chaîne hybride qui rendra nos voitures obsolète mais les périphériques.

Pour rouler en hybride depuis 2005 j’ai acquis une certaine expérience en la matière.

Tu peux donc crier, invectiver voire insulter , cela ne te donnera pas davantage raison. Bien à toi.

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Invité §Mik141Vg

Il le vend le prix d'un neuf avec remise !! c'est normal qu'il se le garde !!!

 

 

Exact...

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@Hulky3 : l’hybride rechargeable et non rechargeable fonctionnent sur la même techno. La différence réside uniquement dans la capacité de la batterie et l’input de recharge.

Contrairement à ce que tu dis, les technos en matière de chaîne de traction des voitures évoluent très doucement. Ce sont surtout les accessoires électroniques liés au confort, à la sécurité et à la conduite autonome qui évoluent très vite. Ça n’est pas la chaîne hybride qui rendra nos voitures obsolète mais les périphériques.

Pour rouler en hybride depuis 2005 j’ai acquis une certaine expérience en la matière.

Tu peux donc crier, invectiver voire insulter , cela ne te donnera pas davantage raison. Bien à toi.

 

Ton problème c'est que tu ne prends pas le temps de lire les messages, d'un rapide coup d’œil tu les classes en deux catégories :

 

1) ceux que tu identifies comme hybride rechargeable "friendly" (bref ceux qui vont dans le sens de ton travail sur le forum depuis des mois).

 

2) ceux qui ne vont pas dans ton sens et que tu combat au mépris de toute objectivité.

 

C'est les limites des interventions de membres "orientés".

 

Je n'est pas l'impression que "Hulky" crie, invective et insulte qui que soit, il donne son avis qui est souvent bien documenté.

 

En fait le seul qui s'énerve depuis quelques posts, c'est toi mon ami, de plus, je te retourne le compliment, tu peux crier tout le bien que tu penses du 350e, en faire la promo depuis des mois, tu peux aussi assurer à la terre entière que cette auto se revendra très bien, cela ne te donne pas davantage raison ;)

 

PS: pour info je n'investis pas dans le diesel comme tu le dis, la seule auto que je possède (en nom propre) c'est une essence des années 2000.

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Invité §Ano073in

C'est comme en politique chacun défend son bout de gras

Celui qui a un diesel dit que cela est plus économique et cela est vrai si vous faites un minimum de 25 000km

Celui qui a un essence l'achètes moins cher et se réjouit que l'on augmente le gars oil

Celui qui achetés un hybride joue sur les deux tableaux , se donne une conscience écologique , pense aller dans le modernisme et suivre le progrès

Mais au bout du rouleau , qui auras raison , à mon avis le diesel va ramasser sec et l hybride essence actuel n'étant pas satisfaisant se révèle peut être le meilleur compromis

La vérité vraie se révéleras d'en moins de deux ans

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Invité §Le 814fM

La vérité vraie se révéleras d'en moins de deux ans

 

La question sera vraisemblablement encore d'actualité dans 2 ans, avec des données qui auront évolué.

L'intérêt de tout cela c'est que le sujet est une nouvelle source de discussion dans les forums et qu'il s'écarte des sempiternelles redondances sur le choix d'une couleur, d'une matière de sièges ou d'une quelconque option.

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Invité §Ano073in

Le débat s'enflamme un petit peu depuis 3 jours puisque l'on apprend que le glc 350 e hybrid ne seras plus commercialisé soit disant au 01 novembre.

Chose non confirmé officiellement par Mercedes ni par par la presse spécialisée auto.

Et pourquoi mercedes arrêterait cette production

Il produisait un véhicule de merde et ils en ont pris conscience?

Au contraire ils en vendaient trop ils n'arrivaient pas à suivre

Ce vehicule leur revenaient trop cher à fabriquer

Ils ont une autre statetegie

Pour le moment aucune réponse , et chacun pense détenir la verite

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C'est comme en politique chacun défend son bout de gras

Celui qui a un diesel dit que cela est plus économique et cela est vrai si vous faites un minimum de 25 000km

Celui qui a un essence l'achètes moins cher et se réjouit que l'on augmente le gars oil

Celui qui achetés un hybride joue sur les deux tableaux , se donne une conscience écologique , pense aller dans le modernisme et suivre le progrès

Mais au bout du rouleau , qui auras raison , à mon avis le diesel va ramasser sec et l hybride essence actuel n'étant pas satisfaisant se révèle peut être le meilleur compromis

La vérité vraie se révéleras d'en moins de deux ans

 

 

Assez d'accord hélas !

 

C'est ce que certains (de plus en plus nombreux sur le forum) mettent en place, pourtant il serait tellement plus intéressant de procéder différemment !

 

Ces membres, qui sont les premiers à tailler "Abasc" (qui lui, au moins assume son "rôle"), font exactement la même chose mais de manière plus "spécifique".

 

La "niche" de l'hybride étant la plus "sectaire", à l'image du "mouvement" dont elle se réclame, pourtant, à l'arrivée, lorsque l'on regarde de près les consos moyennes réelles de ces modèles, il n'y a lieu de pavoiser.

 

Et lorsqu'un membre (un peu déçu) vient ici nous donner sa conso (importante), on lui dit qu'il n'a rien comprit à l'utilisation de ce genre de modèles et/ou que sa bagnole déconne et qu'il devrait se rapprocher de son concessionnaire, ou carrément, qu'il ne doit plus poster sur le topic dédié...

 

Moi, ça me fait doucement rigoler ;)

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Invité §ker544IG

Quand tu écris la "niche de l'hybride" il convient de préciser en plus de l'hybride à 70000€ car il est quand même compliqué de justifier d'économie quand on met un tel budget dans un véhicule.

Clairement ce GLC dans un cadre très précis d'utilisation peut effectivement répondre à un besoin surtout si on habite une grande ville allergique au diesel ( choix d'un véhicule de ce gabarit en ville ?)et qu'en plus on est confronté à la TVS et l'an prochain aux nouveaux barèmes de malus.

Mais encore actuellement dans un grand nombre d'utilisations le diesel présente toujours des avantages, le passage du bloc OM651 vers le bloc OM654 entrainant encore une baisse de consommation.

Cela dit après un court séjour à New York cet été j'ai pu constater à ma grande surprise que 95 % des véhicules qui roulent à Manhattan sont des hybrides, principalement des Toyota camry.

Pour le GLC e350 je n'ai aucune idée des législations environnementales dans les autres pays qui pourraient conditionner un arrêt de la production du modèle actuel mais il est clair que la législation française a donné un coup de fouet à la vente ce modèle dont les ventes étaient loin d'exploser il y a 1 an, et il est certain qu'une évolution des batteries est à prévoir. Aujourd'hui un financement en LLD pour ce type de véhicule est une solution à considérer quand on n'a aucune vision à l'horizon 2-3 ans.

Mais cela dit pour avoir fait un bref essai de cette voiture, elle reste extrêmement agréable à conduire...comme heureusement beaucoup de concurrentes à 70000€

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Assez d'accord hélas !

 

C'est ce que certains (de plus en plus nombreux sur le forum) mettent en place, pourtant il serait tellement plus intéressant de procéder différemment !

 

Ces membres, qui sont les premiers à tailler "Abasc" (qui lui, au moins assume son "rôle"), font exactement la même chose mais de manière plus "spécifique".

 

La "niche" de l'hybride étant la plus "sectaire", à l'image du "mouvement" dont elle se réclame, pourtant, à l'arrivée, lorsque l'on regarde de près les consos moyennes réelles de ces modèles, il n'y a lieu de pavoiser.

 

Et lorsqu'un membre (un peu déçu) vient ici nous donner sa conso (importante), on lui dit qu'il n'a rien comprit à l'utilisation de ce genre de modèles et/ou que sa bagnole déconne et qu'il devrait se rapprocher de son concessionnaire, ou carrément, qu'il ne doit plus poster sur le topic dédié...

 

Moi, ça me fait doucement rigoler ;)

 

Si tu fais référence à Sboro, qui est le seul à se plaindre de ses consos, il lui reste à prouver qu’il roule en GLC350e. En postant une photo de son Odb par exemple. Mais il ne semble pas être en mesure de le faire.

Quand à moi, c’est vrai que je m’emporte facilement. ;)

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@Hulky3 : l’hybride rechargeable et non rechargeable fonctionnent sur la même techno. La différence réside uniquement dans la capacité de la batterie et l’input de recharge.

Contrairement à ce que tu dis, les technos en matière de chaîne de traction des voitures évoluent très doucement. Ce sont surtout les accessoires électroniques liés au confort, à la sécurité et à la conduite autonome qui évoluent très vite. Ça n’est pas la chaîne hybride qui rendra nos voitures obsolète mais les périphériques.

Pour rouler en hybride depuis 2005 j’ai acquis une certaine expérience en la matière.

Tu peux donc crier, invectiver voire insulter , cela ne te donnera pas davantage raison. Bien à toi.

 

Je ne crie ni insulte personne. Tu dois confondre.

C'est bien de la capacité de la batterie que je parle. Cette capacité augmente très vite, engendrant une obsolescence rapide des véhicules rechargeables.

Si tu as un doute, je t'invite à analyser l'évolution de la valeur résiduelle des 1ères Zoe depuis la sortie des Zoe 40. Cela permettra de clore le débat. Sauf si tu veux continuer à tourner en boucle tout seul, à nier l'évidence.

Mais tu le feras sans moi, qui ai apporté les éléments permettant aux différents lecteurs du forum de se faire une conviction, et qui n'ai pas envie de passer du temps à argumenter avec toi. :o

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Invité §pie430Bw

bonjour a tous je suis nouveau et je vous suit depuis quelques semaine car je suis en relation avec mercedes pour l' achat de mon GLC coupé hybride, technologie qui me convient parfaitement. après les essais, la configuration,la négociation, rdv pris ce mercredi pour signer la vente.

Et bien NON, impossible de le commander, il on interdiction de prendre cette commande, je n' ai pas eu vraiment d' explications, mais juste que les ventes doivent reprendre mais il ne savent pas quand.

Ce n' était pas trop urgent (j' en est besoin pour septembre/octobre), mais la c' est quand meme fort.

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bonjour a tous je suis nouveau et je vous suit depuis quelques semaine car je suis en relation avec mercedes pour l' achat de mon GLC coupé hybride, technologie qui me convient parfaitement. après les essais, la configuration,la négociation, rdv pris ce mercredi pour signer la vente.

Et bien NON, impossible de le commander, il on interdiction de prendre cette commande, je n' ai pas eu vraiment d' explications, mais juste que les ventes doivent reprendre mais il ne savent pas quand.

Ce n' était pas trop urgent (j' en est besoin pour septembre/octobre), mais la c' est quand meme fort.

 

Cela fait beaucoup de témoignages convergents. En revanche, les explications données me paraissent farfelues. Et, concernant Sboro, son intervention me laisse perplexe, car contient beaucoup d'incohérences.

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Si tu fais référence à Sboro, qui est le seul à se plaindre de ses consos, il lui reste à prouver qu’il roule en GLC350e. En postant une photo de son Odb par exemple. Mais il ne semble pas être en mesure de le faire.

Quand à moi, c’est vrai que je m’emporte facilement. ;)

 

 

On est pas chez BMW mec, je doute qu'un intervenant monte un mytho de la sorte ici, peut être qu'il n'éprouve pas le besoin de se justifier.

 

Si, par exemple, quelqu'un me demandait de poster une photo de mon GLC pour prouver que j'en ai vraiment un... je ne me rabaisserais certainement pas à m'exécuter !

 

Tout au plus sur ce forum, on a quelques gamins qui confondent la voiture de leur daron avec la leur, rien de bien méchant ;)

 

Même si Sboro est un cas particulier (genre une utilisation inadéquate d'une auto hybride rechargeable), j'aimerais bien connaitre la conso moyenne (sur plusieurs milliers de km) des proprios de 350e, pas juste une belle photo de compteur prise sur un trajet précis...

 

Peut-être que tu as tellement "vendu" le 350e sur le forum, que certains (comme Sboro) l'ont acheté sauf qu'il n'avait pas comprit que ce modèle se devait d'être utilisé dans un cadre très précis pour en "tirer" la quintessence, au moins, avec le diesel, les choses sont claires, quand je donnes ma conso sur 10000km (7.5L/100 à l'ODB, 7.8L/100 en réalité) alors que je lui tire sans aucunes restrictions sur la gueule et que je roule majoritairement en ville, je ne mens pas sur le produit, c'est la vraie conso qu'un acheteur potentiel peut "paramétrer" dans son budget carburant, il n'aura pas de mauvaises surprises !

 

Si par ailleurs, un membre était en capacité de balancer une photo de sa conso (avec un 350e) inférieure à la mienne (250d) et ce, sur plusieurs milliers de km, cela ne prouverait qu'une seule chose : c'est qu'il aura acheté une auto beaucoup trop chère, beaucoup trop grosse et beaucoup trop puissante pour l'usage qu'il en fait réellement.

 

Pour rappel, la "pollution" inhérente au développement, à la fabrication et à l'acheminement de ce modèle étant identique (voir supérieure) à celle mon 250d ...

 

Bref, vous l'avez tous comprit, en l'état actuel des choses, le 350e ne me convainc pas, même si ses qualités sont indéniables.

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On est pas chez BMW mec, je doute qu'un intervenant monte un mytho de la sorte ici, peut être qu'il n'éprouve pas le besoin de se justifier.

 

Si, par exemple, quelqu'un me demandait de poster une photo de mon GLC pour prouver que j'en ai vraiment un... je ne me rabaisserais certainement pas à m'exécuter !

 

Tout au plus sur ce forum, on a quelques gamins qui confondent la voiture de leur daron avec la leur, rien de bien méchant ;)

 

Même si Sboro est un cas particulier (genre une utilisation inadéquate d'une auto hybride rechargeable), j'aimerais bien connaitre la conso moyenne (sur plusieurs milliers de km) des proprios de 350e, pas juste une belle photo de compteur prise sur un trajet précis...

 

Peut-être que tu as tellement "vendu" le 350e sur le forum, que certains (comme Sboro) l'ont acheté sauf qu'il n'avait pas comprit que ce modèle se devait d'être utilisé dans un cadre très précis pour en "tirer" la quintessence, au moins, avec le diesel, les choses sont claires, quand je donnes ma conso sur 10000km (7.5L/100 à l'ODB, 7.8L/100 en réalité) alors que je lui tire sans aucunes restrictions sur la gueule et que je roule majoritairement en ville, je ne mens pas sur le produit, c'est la vraie conso qu'un acheteur potentiel peut "paramétrer" dans son budget carburant, il n'aura pas de mauvaises surprises !

 

Si par ailleurs, un membre était en capacité de balancer une photo de sa conso (avec un 350e) inférieure à la mienne (250d) et ce, sur plusieurs milliers de km, cela ne prouverait qu'une seule chose : c'est qu'il aura acheté une auto beaucoup trop chère, beaucoup trop grosse et beaucoup trop puissante pour l'usage qu'il en fait réellement.

 

Pour rappel, la "pollution" inhérente au développement, à la fabrication et à l'acheminement de ce modèle étant identique (voir supérieure) à celle mon 250d ...

 

Bref, vous l'avez tous comprit, en l'état actuel des choses, le 350e ne me convainc pas, même si ses qualités sont indéniables.

f

Sur nos photos c’est la conso sur la distance qui s’affiche en même temps sur l’Odb. Pas une conso truquée sur 10 bornes. Mais ça tu l’as très bien vu alors pourquoi t’acharnes tu à ressasser le contraire ?

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Invité §Ram670fC

Peut-être que tu as tellement "vendu" le 350e sur le forum, que certains (comme Sboro) l'ont acheté sauf qu'il n'avait pas comprit que ce modèle se devait d'être utilisé dans un cadre très précis pour en "tirer" la quintessence, au moins, avec le diesel, les choses sont claires, quand je donnes ma conso sur 10000km (7.5L/100 à l'ODB, 7.8L/100 en réalité) alors que je lui tire sans aucunes restrictions sur la gueule et que je roule majoritairement en ville, je ne mens pas sur le produit, c'est la vraie conso qu'un acheteur potentiel peut "paramétrer" dans son budget carburant, il n'aura pas de mauvaises surprises !

 

Si par ailleurs, un membre était en capacité de balancer une photo de sa conso (avec un 350e) inférieure à la mienne (250d) et ce, sur plusieurs milliers de km, cela ne prouverait qu'une seule chose : c'est qu'il aura acheté une auto beaucoup trop chère, beaucoup trop grosse et beaucoup trop puissante pour l'usage qu'il en fait réellement.

 

Pour rappel, la "pollution" inhérente au développement, à la fabrication et à l'acheminement de ce modèle étant ....

 

 

2017-11-19_06:57.jpg

 

Voilà en ce qui me concerne. Je roule normalement en prenant du plaisir dès que possible avec la puissance de l’auto sur un mix 30% en région parisienne et le reste sur autoroute. Je recharge la batterie dès que je peux, c’est tout ;-) Bref des chiffres de conso proches des vôtres avec peut être le silence en plus et un câble à trimbaler! Je n’ai clairement pas acheté cette voiture pour la conso (à 70k€, ce serait presque même grossier), ni pour l’aspect écologique qui reste à démontrer (vous avez raison) mais plus pour l’agrément de conduite au quotidien rendu accessible par la fiscalité avantageuse du modèle pour une voiture de société (les 320cv et surtout le couple sont bien toujours là car la batterie n’est jamais vraiment vide dans les faits) ! En somme, je résumerais mon expérience avec cette voiture à : Silence et puissance avec un soupçon de modernité quand même !

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2017-11-19_06:57.jpg

 

Voilà en ce qui me concerne. Je roule normalement en prenant du plaisir dès que possible avec la puissance de l’auto sur un mix 30% en région parisienne et le reste sur autoroute. Je recharge la batterie dès que je peux, c’est tout ;-) Bref des chiffres de conso proches des vôtres avec peut être le silence en plus et un câble à trimbaler! Je n’ai clairement pas acheté cette voiture pour la conso (à 70k€, ce serait presque même grossier), ni pour l’aspect écologique qui reste à démontrer (vous avez raison) mais plus pour l’agrément de conduite au quotidien rendu accessible par la fiscalité avantageuse du modèle pour une voiture de société (les 320cv et surtout le couple sont bien toujours là car la batterie n’est jamais vraiment vide dans les faits) ! En somme, je résumerais mon expérience avec cette voiture à : Silence et puissance avec un soupçon de modernité quand même !

 

 

 

 

 

Voilà un commentaire censé, partisan ni dans un sens ni dans l'autre !

 

Je plussoie totalement ta réflexion

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2017-11-19_06:57.jpg

 

Voilà en ce qui me concerne. Je roule normalement en prenant du plaisir dès que possible avec la puissance de l’auto sur un mix 30% en région parisienne et le reste sur autoroute. Je recharge la batterie dès que je peux, c’est tout ;-) Bref des chiffres de conso proches des vôtres avec peut être le silence en plus et un câble à trimbaler! Je n’ai clairement pas acheté cette voiture pour la conso (à 70k€, ce serait presque même grossier), ni pour l’aspect écologique qui reste à démontrer (vous avez raison) mais plus pour l’agrément de conduite au quotidien rendu accessible par la fiscalité avantageuse du modèle pour une voiture de société (les 320cv et surtout le couple sont bien toujours là car la batterie n’est jamais vraiment vide dans les faits) ! En somme, je résumerais mon expérience avec cette voiture à : Silence et puissance avec un soupçon de modernité quand même !

 

 

Cela semble très correct en terme de conso, clairement en deça des moyennes que j'ai pu voir sur ce forum (pour le 350e).

 

Néanmoins, c'eût été plus "parlant" avec la vitesse moyenne à laquelle ont été parcourus ces presque 20.000km ainsi que la date de la remise à zéro (pour évaluer un kilométrage journalier moyen)

 

La notion de plaisir avec la puissance de l'auto elle, demeure forcément abstraite ;)

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