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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Oui je l’ai lu. Je ne sais pas comment ils font pour faire 10,4 en ville batterie vide. Moi je suis plutôt à 12 ou 13 en hiver et 11 ou 12 sinon. C’est pour ça qu’il faut charger.

 

 

 

pour une fois qu'ils n'ont pas pipé en surconsommant

 

ça fait beaucoup quand meme tes consos non ?

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pour une fois qu'ils n'ont pas pipé en surconsommant

 

ça fait beaucoup quand meme tes consos non ?

 

Oui c’est pas mal. Mais bon, je ne conduits pas super bien (je consomme 11 litres sur le même trajet avec une smart Brabus et 9 litres avec un CLA 200d)

Mais c’est clair que les chiffres en ville ne sont pas pipés (batterie vide). Pour la conso moyenne à 11,3 , pour le coup je les trouve un poil pessimiste. Je suis plutôt entre 9 et 11.

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Oui c’est pas mal. Mais bon, je ne conduits pas super bien (je consomme 11 litres sur le même trajet avec une smart Brabus et 9 litres avec un CLA 200d)

Mais c’est clair que les chiffres en ville ne sont pas pipés (batterie vide). Pour la conso moyenne à 11,3 , pour le coup je les trouve un poil pessimiste. Je suis plutôt entre 9 et 11.

 

 

pas de problemes, le but premier c'est de se faire plaisir tout en étant prudent biensur

 

tout ça sans malus :non: :non: et tant mieux pour les possesseurs d'hybride ,mais cela ne m'etonnerait pas que ça change

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Invité §Gui147cs

merci JuDu pour tes conseils tout a fait juste.

La conduite en mode eco te repousse le pied si tu restes trop linéaire. La puissance est plus limité et donc, comme tu le dis si bien , t'invite à rester derrière le véhicule et d'être raisonnable.

Ta suggestion de préchauffer la voiture est bonne mais il faut y penser ... et c'est ma femme qui se serre de la voiture au quotidien. Je ne crois pas que Me connect puise programmer le préchauffage .

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merci JuDu pour tes conseils tout a fait juste.

La conduite en mode eco te repousse le pied si tu restes trop linéaire. La puissance est plus limité et donc, comme tu le dis si bien , t'invite à rester derrière le véhicule et d'être raisonnable.

Ta suggestion de préchauffer la voiture est bonne mais il faut y penser ... et c'est ma femme qui se serre de la voiture au quotidien. Je ne crois pas que Me connect puise programmer le préchauffage .

 

PRECHAUF.pngLa commande du pré chauffage est disponible sur la page web Mercedes Me : https://app.secure.mercedes-be [...] le/precond

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Invité §don818LH

Félicitations, les marche-iepds sont au top sur le GLC.

On est encore sur les lettres ER en immat :voyons:

Bon c'est pas demain la veille qu'on passera sur la lettre "F" alors :cry:

 

Encore félicitations :tourne:

 

 

Merci

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Invité §Ano032jA

Oui je l’ai lu. Je ne sais pas comment ils font pour faire 10,4 en ville batterie vide. Moi je suis plutôt à 12 ou 13 en hiver et 11 ou 12 sinon. C’est pour ça qu’il faut charger.

salut ,ils ont inversés les valeurs c'est plutôt 10.4 l de moyenne et 11.3 l en ville batteries vides(valeurs équivalentes à la C350e)

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PRECHAUF.pngLa commande du pré chauffage est disponible sur la page web Mercedes Me : https://app.secure.mercedes-be [...] le/precond

En effet, seul hic, impossible de programmer plusieurs jours de suite ou un horaire les jours de boulot...

faut y penser chaque soir pour le lendemain.

De surcroît, il arrive fréquemment que l'application bug.

MB a du boulot de ce côté la pour égaler BMW ou surtout Audi.

Mais la sensation par temps froid de rentrer dans une voiture chaude vaut bien les quelques désagréments décrits ci-dessus.

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Invité §Ano800jQ

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais recevoir en Janvier ou Février mon GLC 350e fascination commandé en septembre. Couleur blanc, pack sport black, camera de recul, vitres teintées et insonorisées, airbag arrière... J'ai hâte.

Par contre, je comptais installer une prise chez moi pour le charger, et je suis curieux d'en savoir plus sur le chargeur qui permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Peut on vraiment choisir du 12 A sur une prise domestique ?

Je comptais prendre eventuellement une prise green'up de chez legrand pour monter à 3.7kw, mais si on peut déjà avoir du 12 ampères c'est bien. Si quelqu'un peu me le confirmer.

Par ailleurs, sans avoir pris d'option remote online, peut on facilement programmer le chauffage le matin si le véhicule est branché ?

Merci pour ces précisions.

B.

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Invité §Ano400Ju

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais recevoir en Janvier ou Février mon GLC 350e fascination commandé en septembre. Couleur blanc, pack sport black, camera de recul, vitres teintées et insonorisées, airbag arrière... J'ai hâte.

Par contre, je comptais installer une prise chez moi pour le charger, et je suis curieux d'en savoir plus sur le chargeur qui permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Peut on vraiment choisir du 12 A sur une prise domestique ?

Je comptais prendre eventuellement une prise green'up de chez legrand pour monter à 3.7kw, mais si on peut déjà avoir du 12 ampères c'est bien. Si quelqu'un peu me le confirmer.

Par ailleurs, sans avoir pris d'option remote online, peut on facilement programmer le chauffage le matin si le véhicule est branché ?

Merci pour ces précisions.

B.

 

 

What ? J'ai commandé la mienne en août et je ne la reçois que en mai

Il doit y avoir un problème la :

 

Sinon dsl je n'ai pas réponse a ta question

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Invité §beb745BY

Oui j’ai eu de la chance apparement c’etait prévu pour mars et j’ai bénéficié d’une annulation de commande.

 

B.

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Il y a beaucoup de gens pour se plaindre des délais de livraisons, mais peu pour les refuser réellement, dans ces conditions, ils auraient tort de s'en priver, d'autant que c'est un argument de poids pour refuser d'octroyer des rabais ;) .

 

Si demain, le rapport de force changeait de camp et qu'une grosse proportion d'acheteurs ne jouaient plus le jeu (genre 8 mois de délais... bah au revoir, même pas en rêve !), je peux vous assurer qu'ils se sortiraient les doigts du Q pour palier à cette aberration !

 

Actuellement ils sont dans leur "zone de confort", les délais plaident pour l'intérêt lié à leur modèle, ils le savent pertinemment.

 

Je confesse que je n'ai pas été meilleure que vous, j'ai attendu mon GLC 7 mois..., à une différence près, lorsque je l'ai commandé, les nouveaux XC60/Q5/X3 n'étaient pas dispo, dans le cas contraire, je passerais sûrement beaucoup moins de temps sur le forum M-B ;)

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Il y a beaucoup de gens pour se plaindre des délais de livraisons, mais peu pour les refuser réellement, dans ces conditions, ils auraient tort de s'en priver, d'autant que c'est un argument de poids pour refuser d'octroyer des rabais ;) .

 

Si demain, le rapport de force changeait de camp et qu'une grosse proportion d'acheteurs ne jouaient plus le jeu (genre 8 mois de délais... bah au revoir, même pas en rêve !), je peux vous assurer qu'ils se sortiraient les doigts du Q pour palier à cette aberration !

 

Actuellement ils sont dans leur "zone de confort", les délais plaident pour l'intérêt lié à leur modèle, ils le savent pertinemment.

 

Je confesse que je n'ai pas été meilleure que vous, j'ai attendu mon GLC 7 mois..., à une différence près, lorsque je l'ai commandé, les nouveaux XC60/Q5/X3 n'étaient pas dispo, dans le cas contraire, je passerais sûrement beaucoup moins de temps sur le forum M-B ;)

 

Es tu certaine que les délais du Q5 sont très inférieurs ?

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Bonjour à toutes et à tous,

Je vais recevoir en Janvier ou Février mon GLC 350e fascination commandé en septembre. Couleur blanc, pack sport black, camera de recul, vitres teintées et insonorisées, airbag arrière... J'ai hâte.

Par contre, je comptais installer une prise chez moi pour le charger, et je suis curieux d'en savoir plus sur le chargeur qui permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Peut on vraiment choisir du 12 A sur une prise domestique ?

Je comptais prendre eventuellement une prise green'up de chez legrand pour monter à 3.7kw, mais si on peut déjà avoir du 12 ampères c'est bien. Si quelqu'un peu me le confirmer.

Par ailleurs, sans avoir pris d'option remote online, peut on facilement programmer le chauffage le matin si le véhicule est branché ?

Merci pour ces précisions.

B.

 

 

Je ne sais pas en France mais en Belgique, je peux te dire que sur une prise legrand sur circuit dédié, tu peux aller chercher du 16A.

C'est un gain assez appréciable pour le faible investissement consenti... (on trouve le kit à 135 € sur le net).

 

Je pense que toute les hybrides MB ont la fonction connect me et donc par défaut la possibilité de programmer le chauffage et refroidissement de la voiture.

 

J.

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Invité §Ano032jA

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais recevoir en Janvier ou Février mon GLC 350e fascination commandé en septembre. Couleur blanc, pack sport black, camera de recul, vitres teintées et insonorisées, airbag arrière... J'ai hâte.

Par contre, je comptais installer une prise chez moi pour le charger, et je suis curieux d'en savoir plus sur le chargeur qui permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Peut on vraiment choisir du 12 A sur une prise domestique ?

Je comptais prendre eventuellement une prise green'up de chez legrand pour monter à 3.7kw, mais si on peut déjà avoir du 12 ampères c'est bien. Si quelqu'un peu me le confirmer.

Par ailleurs, sans avoir pris d'option remote online, peut on facilement programmer le chauffage le matin si le véhicule est branché ?

Merci pour ces précisions.

B.

malheureusement,je pense que tu rêves,car mon GLC 350e commandé début juillet et prévu pour maintenant, n'arrivera qu'en février si tout va bien, cependant la date de livraison n'est toujours pas confirmée ! par mesure de précaution ,redemande à ton CC de te confirmer la date de livraison ....

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Invité §beb745BY

@JuDu Merci pour l'info. Peux tu m'en dire un petit peu plus ? Tu as donc une prise Green'up sur une ligne dédiée 2.5mm2 avec protection différentielle de 20A / 30mA et le chargeur standard (prise "standard" comme celui ci-dessous), et de manière automatique, le chargeur monte jusqu'à 16A sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit ?

 

Merci.

 

B

 

 

http://cdn-emb-ccore.mercedes-benz.com/images/2948/6/23/c639ede21d334270edb9937b0f88a1ae8616e.jpg

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Invité §beb745BY

malheureusement,je pense que tu rêves,car mon GLC 350e commandé début juillet et prévu pour maintenant, n'arrivera qu'en février si tout va bien, cependant la date de livraison n'est toujours pas confirmée ! par mesure de précaution ,redemande à ton CC de te confirmer la date de livraison ....

 

 

Eh bien justement, c'est mon CC qui m'a appelé un mois après la commande en me disant bonne nouvelle, suite à une annulation, votre vehicule sera fabriqué le 15/12, puis partira de Finlande donc arrivera en concession début Janvier, puis le temps de l'immatriculation par le loueur, cela amènera au 20/01 environ. Je table donc sur février.

Cela ma été re-confirmé la semaine dernière. Mais peut être que j'aurais une mauvaise surprise...

 

B

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Je comptais prendre eventuellement une prise green'up de chez legrand pour monter à 3.7kw, mais si on peut déjà avoir du 12 ampères c'est bien. Si quelqu'un peu me le confirmer.

Par ailleurs, sans avoir pris d'option remote online, peut on facilement programmer le chauffage le matin si le véhicule est branché ?

 

 

J'ai une prise Green'up et la charge complète me prend 2h45 à 3kw (12A)

Un disjoncteur fait partie du kit, ça me permet de désactiver la prise quand je ne charge pas.

Le chauffage indépendant fonctionne en charge ou pas, tant qu'il y a du jus dans la batterie, c'est bien agréable en ce moment ! un appui sur le téléphone en se préparant et ça chauffe tout seul en dégelant les vitres et en chauffant le siège !

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Invité §beb745BY

J'ai une prise Green'up et la charge complète me prend 2h45 à 3kw (12A)

Un disjoncteur fait partie du kit, ça me permet de désactiver la prise quand je ne charge pas.

Le chauffage indépendant fonctionne en charge ou pas, tant qu'il y a du jus dans la batterie, c'est bien agréable en ce moment ! un appui sur le téléphone en se préparant et ça chauffe tout seul en dégelant les vitres et en chauffant le siège !

Merci, et comment specifies-tu que tu veux du 12A ? Faut il le faire lorsque tu branches la prise, ou peut on le configurer dans le vehicule ? Car comme je compte programmer la recharge pendant les heures creuses, je ne pourrai pas changer la puissance manuellement à chaque fois...

 

B.

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@JuDu Merci pour l'info. Peux tu m'en dire un petit peu plus ? Tu as donc une prise Green'up sur une ligne dédiée 2.5mm2 avec protection différentielle de 20A / 30mA et le chargeur standard (prise "standard" comme celui ci-dessous), et de manière automatique, le chargeur monte jusqu'à 16A sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit ?

 

Merci.

 

B

 

 

http://cdn-emb-ccore.mercedes- [...] e8616e.jpg

Salut, je n'ai pas encore la prise greenup mais sur une prise normale je charge déjà en 12A.

J'ai lu dans la doc que le 16A ne peut se faire que sur une prise dédiée, donc GreenUp.

 

De plus mon chargeur n'a pas le même look que celui que tu montres.

J'ai des petites diodes qui va de 6 à 16A et un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre.

Pour le moment la diode 16A reste Orange et n'est pas sélectionnable tant que je ne suis pas sur un circuit dédié et avec un raccordement pas trop long si j'ai bien suivi.

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Invité §Ano032jA

 

Eh bien justement, c'est mon CC qui m'a appelé un mois après la commande en me disant bonne nouvelle, suite à une annulation, votre vehicule sera fabriqué le 15/12, puis partira de Finlande donc arrivera en concession début Janvier, puis le temps de l'immatriculation par le loueur, cela amènera au 20/01 environ. Je table donc sur février.

Cela ma été re-confirmé la semaine dernière. Mais peut être que j'aurais une mauvaise surprise...

 

B

super!félicitations :D

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Invité §beb745BY

Salut, je n'ai pas encore la prise greenup mais sur une prise normale je charge déjà en 12A.

J'ai lu dans la doc que le 16A ne peut se faire que sur une prise dédiée, donc GreenUp.

 

De plus mon chargeur n'a pas le même look que celui que tu montres.

J'ai des petites diodes qui va de 6 à 16A et un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre.

Pour le moment la diode 16A reste Orange et n'est pas sélectionnable tant que je ne suis pas sur un circuit dédié et avec un raccordement pas trop long si j'ai bien suivi.

 

Merci encore. Et sais tu si l’amperage que tu peux sélectionner par le bouton sur le chargeur est mémorisé d’un jour à l’autre ? En gros si tu sélectionnes 12A pour une recharge et le lendemain tu débranches, est ce que le chargeur passe directement sur 12 ou démarre-y-il à 6 ? Est ce que c’est configurable sur le véhicule ?

 

Merci.

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Es tu certaine que les délais du Q5 sont très inférieurs ?

 

 

Absolument pas, ce dont je suis certaine c'est que le nouveau Q5 n'était pas dispo lors de ma commande (comme le nouveau X3 et le nouveau XC60), je n'ai, par conséquent pas cherché à connaitre les délais ;)

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Pour le Q5 c'était 7 mois de délai en mai ...

 

Pour le chargeur , tu ne peux pas le bloquer, tu dois choisir à chaque branchement, mais apres tu choisis via ton ordi le moment de charge en indiquant une heure de départ à la fin de la charge.

Même avec la green'up je suis bloqué à 12A, mais je charge un peu plus vite qu'avant (gain d'environ 15mn)

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Invité §Gui147cs

Merci encore. Et sais tu si l’amperage que tu peux sélectionner par le bouton sur le chargeur est mémorisé d’un jour à l’autre ? En gros si tu sélectionnes 12A pour une recharge et le lendemain tu débranches, est ce que le chargeur passe directement sur 12 ou démarre-y-il à 6 ? Est ce que c’est configurable sur le véhicule ?

 

Merci.

Malheureusement, la sélection se remet à 6 A des que tu retire la prise électrique. Ton chargeur ne te donne que du 12 A maxi. Le GLC ne sais pas accepter les charges rapides. ou tout du moi, accepte les chargeur autolib ou celle de parking sur prise T2 en limitant la puissance électrique. au plus court, on est à 2h30.

Je suis équipé en section 6 carré avec un disjoncteur de 20 A et il ne me donne que 12 A sur le régulateur de tension.

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Invité §beb745BY

Pour le Q5 c'était 7 mois de délai en mai ...

 

Pour le chargeur , tu ne peux pas le bloquer, tu dois choisir à chaque branchement, mais apres tu choisis via ton ordi le moment de charge en indiquant une heure de départ à la fin de la charge.

Même avec la green'up je suis bloqué à 12A, mais je charge un peu plus vite qu'avant (gain d'environ 15mn)

 

Malheureusement, la sélection se remet à 6 A des que tu retire la prise électrique. Ton chargeur ne te donne que du 12 A maxi. Le GLC ne sais pas accepter les charges rapides. ou tout du moi, accepte les chargeur autolib ou celle de parking sur prise T2 en limitant la puissance électrique. au plus court, on est à 2h30.

Je suis équipé en section 6 carré avec un disjoncteur de 20 A et il ne me donne que 12 A sur le régulateur de tension.

Merci pour vos réponses.

Donc aucun intérêt à passer par une prise green'up... Une prise standard sur liaison dédiée 2.5mm2 suffira pour tirer 12A. Et malheureusement, pour les heures creuses il faudra une action manuelle pour choisir le 12A.

 

B.

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Invité §Gui147cs

exact, mais tu peux le faire en heure creuse la nuit avec une pendule timeur sur la prise en 6 A et finira en heure pleine si nécessaire. Les heures creuses commence à 3 h du matin chez nous , donc tu as le temps de charger ton GLC avant ton départ du matin...

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Invité §beb745BY

exact, mais tu peux le faire en heure creuse la nuit avec une pendule timeur sur la prise en 6 A et finira en heure pleine si nécessaire. Les heures creuses commence à 3 h du matin chez nous , donc tu as le temps de charger ton GLC avant ton départ du matin...

Oui, tout à fait. J'ai aussi des heures creuses entre 13 et 16h, donc je compte en profiter aussi si possible.

 

Je vais essayer d'appeler Legrand pour savoir si on peut en effet avoir du 16A sur cette prise pour le GLC d'une manière ou d'une autre. Mais si pas de garantie, aucun intérêt d'investir dans la green'up

 

B.

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Oui, tout à fait. J'ai aussi des heures creuses entre 13 et 16h, donc je compte en profiter aussi si possible.

 

Je vais essayer d'appeler Legrand pour savoir si on peut en effet avoir du 16A sur cette prise pour le GLC d'une manière ou d'une autre. Mais si pas de garantie, aucun intérêt d'investir dans la green'up

 

B.

 

C'est plutôt à MB qu'il faut demander quelles sont les conditions à remplir pour obtenir du 16A sur la chargeur prise domestique... faudrait que je consulte le mode d'emploi et il est à la maison ;-)

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Invité §beb745BY

C'est plutôt à MB qu'il faut demander quelles sont les conditions à remplir pour obtenir du 16A sur la chargeur prise domestique... faudrait que je consulte le mode d'emploi et il est à la maison ;-)

Re-bonjour,

 

je viens d'appeler Legrand, et leur prise green'up n'est optimisée que pour certains vehicules, dont la Zoé, mais pas le GLC. Donc Legrand m'a confirmé que la green'up n'apportera rien de plus qu'une prise standard sur ligne dédiée et que nous plafonnerons à 12A.

 

Donc pas la peine de m'embêter dans mon cas.

 

@JuDu je suis preneur de ce que tu trouveras dans le manuel...

 

B.

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Invité §Gui147cs

Re-bonjour,

 

je viens d'appeler Legrand, et leur prise green'up n'est optimisée que pour certains vehicules, dont la Zoé, mais pas le GLC. Donc Legrand m'a confirmé que la green'up n'apportera rien de plus qu'une prise standard sur ligne dédiée et que nous plafonnerons à 12A.

 

Donc pas la peine de m'embêter dans mon cas.

 

@JuDu je suis preneur de ce que tu trouveras dans le manuel...

 

B.

tu peux trouver la notice dans l'appli mercedes qui propose les guides de tout leur modele en digital...

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Invité §beb745BY

tu peux trouver la notice dans l'appli mercedes qui propose les guides de tout leur modele en digital...

J'ai regardé, il n'y a rien sur le modèle 350e, en tous cas rien qui parle de recharge, de hybride, ou batterie... J'ai essayé plusieurs mots clés.

Donc je pensais qu'il y avait un manuel spécial pour ce modèle.

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