Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Franchement je ne vois pas comment c'est techniquement possible.

 

Les GLC & GLC Coupé, c'est un quart des ventes de Mercedes en ce moment.

 

Soit le mec était sur le point de quitter l'entreprise, soit il y a eu une incompréhension de l'un des deux côtés du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas comment c'est techniquement possible.

 

Les GLC & GLC Coupé, c'est un quart des ventes de Mercedes en ce moment.

 

Soit le mec était sur le point de quitter l'entreprise, soit il y a eu une incompréhension de l'un des deux côtés du téléphone.

 

 

La majorité des modèles M-B ont une version "coupé", donc à part parler de la classe B, je ne vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je reconnais que ce devait être un p'tit jeune en formation ... :ange:

 

Il a été voir son collègue (cheeeeef) ... qui m'avait déjà rencontré la semaine précédente ...

 

Et vu la connerie de la question ... celui-ci n'a même pas osé sortir de son bureau ... :lol: :lol: :lol:

 

Possédant une Smart et ayant besoin de passer par le SAV ... ben ... au vu de la tronche et les infos que j'ai entendu ... pas étonnant de voir autant d'Audi chieux mé ...

 

Même leur ancien chef des ventes est partit chez les anneaux ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je reconnais que ce devait être un p'tit jeune en formation ... :ange:

 

Il a été voir son collègue (cheeeeef) ... qui m'avait déjà rencontré la semaine précédente ...

 

Et vu la connerie de la question ... celui-ci n'a même pas osé sortir de son bureau ... :lol: :lol: :lol:

 

Possédant une Smart et ayant besoin de passer par le SAV ... ben ... au vu de la tronche et les infos que j'ai entendu ... pas étonnant de voir autant d'Audi chieux mé ...

 

Même leur ancien chef des ventes est partit chez les anneaux ... :jap:

 

 

Et ça se passe où tout çà ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Bonjour à toutes / tous !

 

 

Heureux et nouveau propriétaire du GLC 350e coupé depuis 2 jours....

1200 km dont 1000 d'autoroute (Acheté dans le Var, résidant à Paris).

 

Voitures précédentes : BMW 335i coupé XDrive pack M - BMW Z4 3.0l - BMW 330D pack M - BMW Z4 3.0l - Jeep Gand Cherokee Turbo D - Mercedes Classe A - Mercedes SLK 2l essence - CLIO 16V - Golf GTI Cabriolet - 205 GR - Supercinq.... et encore plus anciennement j'étais à pied et à vélo ; )

Autres voitures à la maison actuellement pour le reste de la famille : 2 Fiat 500 cabriolet.

 

Voiture en société LLD pour 3 ans 65000 km . Choix de l'hybride essentiellement pour raison fiscale mais aussi pour essayer de moins polluer lors de mes petits déplacements. Je navigue régulièrement entre Paris et le sud de la France, souvent chargé d'une tonne de matériel et avec des VTT à trimballer. En Fiat 500 c'est pas simple.... Je travaille chez moi (O km ) et à 30 km du domicile 1 à 2 fois par semaine avec possibilité de me brancher gratuitement (je dors sur mon lieu de travail dans tous les cas donc recharge de nuit systématique)

 

Ca fait quelques mois que je vous lis et je dois dire que cela m'a donné une bonne idée du véhicule avant de le prendre en main. A vrai dire, je peux même dire que je le connaissais par coeur (faut dire que j'avais en plus ingurgité les 422 pages de la notice). Commandé en mai 2017, livré fin novembre 2017, délai de 6 mois respecté. En mai le CC avait 21 véhicules pour l'année 2017 et en avait déjà vendu 18....

 

Ma config : Gamme Fascination + jantes AMG black 2O", Gris selenite, Pack sport black, Inserts frêne noir, Sièges cuir Noir/rouge , Attelage escamotable, Affichage tête haute, pack fumeur (pour avoir 2 prises 12V et donc 2 USB en plus), tableau et portes similicuir, Eclairage ambiance, camera 360, sièges chauffant.

 

Première impression : C'est beau, c'est solide, c'est (hyper) confortable (la suspension pneumatique est impressionnante), c'est doux, peu bruyant. Le bruit du 4 cylindres est aseptisé. Ca sent le neuf, on se croirait chez Mondial Moquettes ! L'ergonomie est au top ! rarement vu mieux dans mes véhicules précédents. En E-mode faut pas espérer faire 30 km mais plutôt 20 voir 25 avec le vent dans le dos ça semble faisable. En thermique seul (ESAVE ou batterie vide), en roulant normalement (dont 140-150 sur Autoroute) c'est 10 litres au 100 (testé sur mes 1000 premiers km pour ramener la voiture à Paris). Le système d'éclairage est au top. Mode auto plein phares, gestion intelligente de l'intensité très réactive. Aucune voiture croisée n' a été gênée par mes feux de route (aucun appel de phares des conducteurs croisés).

L'audio de série est de qualité franchement suffisant (et c'est un musicien qui vous parle). Reconnaissance de mon iPhone uniquement si raccordé par USB pour la gestion des morceaux sur le touch Pad. Napster reconnu et affiché à l'écran (top !) Lecteur DVD lisant parfaitement mes concerts préférés...avec la video uniquement à l'arrêt ou à extrêmement faible allure. Les différentes vues de la camera 360 son top. l'étalonnage des guides me parait très fiable. la reconstruction vue d'en haut et bluffante, jusqu'à la moindre rayure dans le goudron 5 mètres devant la voiture. Ca se gare tout seul sans risquer de rayer les jantes ou de frotter les pare-chocs.

Le chargeur permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Comptez 5H00 en 8A. Mercedes me dispo de suite, activé par le CC. Pas de CarPlay, pas de remote online pour garer la voiture (dommage !!!)

 

Feeling : on a envie de rouler cool. mais on sait que la voiture en a quand même sous la pédale. C'est pas une brute mais les relances sont toujours là avec le reliquat de charge de batterie. On est pas collé au siège mais il ya de quoi doubler sereinement sur une départementale. Rien à voir avec ma 335i niveau sensation...bien que les performances ne soient pas si différentes. Etonnement le 80-120 km/h se fait plus vite avec le GLC (c'est le seul créneau où il surpasse la BMW). Bref, c'est pas un veau.

Freinage efficace pour les 2 tonnes. Je me sens en sécurité même s'il faut quand même appuyer fort sur la pédale. (on a l'impression que le freinage se fait en 2 temps, attention à ne pas se faire surprendre).

 

Point Neg : le coffre est ridiculement petit pour la taille du véhicule. Mais bon... quand on prend un coupé faut s'y attendre.

A l'arrêt et en charge ça bulle sous le capot, un bruit de bouilloire de la batterie haute tension ( mais sans la possibilité d'y faire une infusion). En dehors de ça c'est du presque sans faute. Pour ceux qui attendent encore la leur...vous ne devriez pas être déçus !!

 

 

 

IMG_6004.jpgIMG_6003.jpgIMG_6001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik141Vg

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour tes premières impressions, c'est toujours plaisant d'avoir des avis fournis d'utilisateurs, ton GLC Coupé est magnifique, profites en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032jA

Bonjour à toutes / tous !

 

 

Heureux et nouveau propriétaire du GLC 350e coupé depuis 2 jours....

1200 km dont 1000 d'autoroute (Acheté dans le Var, résidant à Paris).

 

Voitures précédentes : BMW 335i coupé XDrive pack M - BMW Z4 3.0l - BMW 330D pack M - BMW Z4 3.0l - Jeep Gand Cherokee Turbo D - Mercedes Classe A - Mercedes SLK 2l essence - CLIO 16V - Golf GTI Cabriolet - 205 GR - Supercinq.... et encore plus anciennement j'étais à pied et à vélo ; )

Autres voitures à la maison actuellement pour le reste de la famille : 2 Fiat 500 cabriolet.

 

Voiture en société LLD pour 3 ans 65000 km . Choix de l'hybride essentiellement pour raison fiscale mais aussi pour essayer de moins polluer lors de mes petits déplacements. Je navigue régulièrement entre Paris et le sud de la France, souvent chargé d'une tonne de matériel et avec des VTT à trimballer. En Fiat 500 c'est pas simple.... Je travaille chez moi (O km ) et à 30 km du domicile 1 à 2 fois par semaine avec possibilité de me brancher gratuitement (je dors sur mon lieu de travail dans tous les cas donc recharge de nuit systématique)

 

Ca fait quelques mois que je vous lis et je dois dire que cela m'a donné une bonne idée du véhicule avant de le prendre en main. A vrai dire, je peux même dire que je le connaissais par coeur (faut dire que j'avais en plus ingurgité les 422 pages de la notice). Commandé en mai 2017, livré fin novembre 2017, délai de 6 mois respecté. En mai le CC avait 21 véhicules pour l'année 2017 et en avait déjà vendu 18....

 

Ma config : Gamme Fascination + jantes AMG black 2O", Gris selenite, Pack sport black, Inserts frêne noir, Sièges cuir Noir/rouge , Attelage escamotable, Affichage tête haute, pack fumeur (pour avoir 2 prises 12V et donc 2 USB en plus), tableau et portes similicuir, Eclairage ambiance, camera 360, sièges chauffant.

 

Première impression : C'est beau, c'est solide, c'est (hyper) confortable (la suspension pneumatique est impressionnante), c'est doux, peu bruyant. Le bruit du 4 cylindres est aseptisé. Ca sent le neuf, on se croirait chez Mondial Moquettes ! L'ergonomie est au top ! rarement vu mieux dans mes véhicules précédents. En E-mode faut pas espérer faire 30 km mais plutôt 20 voir 25 avec le vent dans le dos ça semble faisable. En thermique seul (ESAVE ou batterie vide), en roulant normalement (dont 140-150 sur Autoroute) c'est 10 litres au 100 (testé sur mes 1000 premiers km pour ramener la voiture à Paris). Le système d'éclairage est au top. Mode auto plein phares, gestion intelligente de l'intensité très réactive. Aucune voiture croisée n' a été gênée par mes feux de route (aucun appel de phares des conducteurs croisés).

L'audio de série est de qualité franchement suffisant (et c'est un musicien qui vous parle). Reconnaissance de mon iPhone uniquement si raccordé par USB pour la gestion des morceaux sur le touch Pad. Napster reconnu et affiché à l'écran (top !) Lecteur DVD lisant parfaitement mes concerts préférés...avec la video uniquement à l'arrêt ou à extrêmement faible allure. Les différentes vues de la camera 360 son top. l'étalonnage des guides me parait très fiable. la reconstruction vue d'en haut et bluffante, jusqu'à la moindre rayure dans le goudron 5 mètres devant la voiture. Ca se gare tout seul sans risquer de rayer les jantes ou de frotter les pare-chocs.

Le chargeur permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Comptez 5H00 en 8A. Mercedes me dispo de suite, activé par le CC. Pas de CarPlay, pas de remote online pour garer la voiture (dommage !!!)

 

Feeling : on a envie de rouler cool. mais on sait que la voiture en a quand même sous la pédale. C'est pas une brute mais les relances sont toujours là avec le reliquat de charge de batterie. On est pas collé au siège mais il ya de quoi doubler sereinement sur une départementale. Rien à voir avec ma 335i niveau sensation...bien que les performances ne soient pas si différentes. Etonnement le 80-120 km/h se fait plus vite avec le GLC (c'est le seul créneau où il surpasse la BMW). Bref, c'est pas un veau.

Freinage efficace pour les 2 tonnes. Je me sens en sécurité même s'il faut quand même appuyer fort sur la pédale. (on a l'impression que le freinage se fait en 2 temps, attention à ne pas se faire surprendre).

 

Point Neg : le coffre est ridiculement petit pour la taille du véhicule. Mais bon... quand on prend un coupé faut s'y attendre.

A l'arrêt et en charge ça bulle sous le capot, un bruit de bouilloire de la batterie haute tension ( mais sans la possibilité d'y faire une infusion). En dehors de ça c'est du presque sans faute. Pour ceux qui attendent encore la leur...vous ne devriez pas être déçus !!

 

 

 

IMG_6004.jpgIMG_6003.jpgIMG_6001.jpg

felicitation! et bonne route ,ta configuration est top, :D la mienne arrive début février(si tout va bien).aussi ,je remercie tous les participants de ce forum qui m'ont plus appris sur la 350e ,que tous les vendeurs Mercedes que j'ai questionnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le groupe ou se situe ma concession plus moyen de commander un 250e ,pas avant septembre 2018

 

la cause: nombreuses entreprises se sont jeter sur ce type de motorisation et de plus ,le fournisseur de batterie ne peut pas suivre

 

 

par contre ,pas de justification sur l'augmentation des tarifs d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui147cs

Bonjour à toutes / tous !

 

 

Heureux et nouveau propriétaire du GLC 350e coupé depuis 2 jours....

1200 km dont 1000 d'autoroute (Acheté dans le Var, résidant à Paris).

 

Voitures précédentes : BMW 335i coupé XDrive pack M - BMW Z4 3.0l - BMW 330D pack M - BMW Z4 3.0l - Jeep Gand Cherokee Turbo D - Mercedes Classe A - Mercedes SLK 2l essence - CLIO 16V - Golf GTI Cabriolet - 205 GR - Supercinq.... et encore plus anciennement j'étais à pied et à vélo ; )

Autres voitures à la maison actuellement pour le reste de la famille : 2 Fiat 500 cabriolet.

 

Voiture en société LLD pour 3 ans 65000 km . Choix de l'hybride essentiellement pour raison fiscale mais aussi pour essayer de moins polluer lors de mes petits déplacements. Je navigue régulièrement entre Paris et le sud de la France, souvent chargé d'une tonne de matériel et avec des VTT à trimballer. En Fiat 500 c'est pas simple.... Je travaille chez moi (O km ) et à 30 km du domicile 1 à 2 fois par semaine avec possibilité de me brancher gratuitement (je dors sur mon lieu de travail dans tous les cas donc recharge de nuit systématique)

 

Ca fait quelques mois que je vous lis et je dois dire que cela m'a donné une bonne idée du véhicule avant de le prendre en main. A vrai dire, je peux même dire que je le connaissais par coeur (faut dire que j'avais en plus ingurgité les 422 pages de la notice). Commandé en mai 2017, livré fin novembre 2017, délai de 6 mois respecté. En mai le CC avait 21 véhicules pour l'année 2017 et en avait déjà vendu 18....

 

Ma config : Gamme Fascination + jantes AMG black 2O", Gris selenite, Pack sport black, Inserts frêne noir, Sièges cuir Noir/rouge , Attelage escamotable, Affichage tête haute, pack fumeur (pour avoir 2 prises 12V et donc 2 USB en plus), tableau et portes similicuir, Eclairage ambiance, camera 360, sièges chauffant.

 

Première impression : C'est beau, c'est solide, c'est (hyper) confortable (la suspension pneumatique est impressionnante), c'est doux, peu bruyant. Le bruit du 4 cylindres est aseptisé. Ca sent le neuf, on se croirait chez Mondial Moquettes ! L'ergonomie est au top ! rarement vu mieux dans mes véhicules précédents. En E-mode faut pas espérer faire 30 km mais plutôt 20 voir 25 avec le vent dans le dos ça semble faisable. En thermique seul (ESAVE ou batterie vide), en roulant normalement (dont 140-150 sur Autoroute) c'est 10 litres au 100 (testé sur mes 1000 premiers km pour ramener la voiture à Paris). Le système d'éclairage est au top. Mode auto plein phares, gestion intelligente de l'intensité très réactive. Aucune voiture croisée n' a été gênée par mes feux de route (aucun appel de phares des conducteurs croisés).

L'audio de série est de qualité franchement suffisant (et c'est un musicien qui vous parle). Reconnaissance de mon iPhone uniquement si raccordé par USB pour la gestion des morceaux sur le touch Pad. Napster reconnu et affiché à l'écran (top !) Lecteur DVD lisant parfaitement mes concerts préférés...avec la video uniquement à l'arrêt ou à extrêmement faible allure. Les différentes vues de la camera 360 son top. l'étalonnage des guides me parait très fiable. la reconstruction vue d'en haut et bluffante, jusqu'à la moindre rayure dans le goudron 5 mètres devant la voiture. Ca se gare tout seul sans risquer de rayer les jantes ou de frotter les pare-chocs.

Le chargeur permet de charger à 6_8_10_12 A sur prise domestique. Comptez 5H00 en 8A. Mercedes me dispo de suite, activé par le CC. Pas de CarPlay, pas de remote online pour garer la voiture (dommage !!!)

 

Feeling : on a envie de rouler cool. mais on sait que la voiture en a quand même sous la pédale. C'est pas une brute mais les relances sont toujours là avec le reliquat de charge de batterie. On est pas collé au siège mais il ya de quoi doubler sereinement sur une départementale. Rien à voir avec ma 335i niveau sensation...bien que les performances ne soient pas si différentes. Etonnement le 80-120 km/h se fait plus vite avec le GLC (c'est le seul créneau où il surpasse la BMW). Bref, c'est pas un veau.

Freinage efficace pour les 2 tonnes. Je me sens en sécurité même s'il faut quand même appuyer fort sur la pédale. (on a l'impression que le freinage se fait en 2 temps, attention à ne pas se faire surprendre).

 

Point Neg : le coffre est ridiculement petit pour la taille du véhicule. Mais bon... quand on prend un coupé faut s'y attendre.

A l'arrêt et en charge ça bulle sous le capot, un bruit de bouilloire de la batterie haute tension ( mais sans la possibilité d'y faire une infusion). En dehors de ça c'est du presque sans faute. Pour ceux qui attendent encore la leur...vous ne devriez pas être déçus !!

 

 

 

IMG_6004.jpgIMG_6003.jpgIMG_6001.jpg

Bonjour a toutes et tous.

 

Propriétaire d'une GLC sur sur 350 e depuis 6 mois , je voulais tout d'abord vous remercie des infos transmises sur ce blog, bravo

 

Ancien proprio d'un BMW 330 d je suis passé chez MB car je n'avais pas de solution hybride plug in dispo et performante chez BMW et Audi sur ce segment. Ce glc est vraiment un bon compromis pour les utilisateurs urbains à faible KM.

 

qualité : confort, performance, compromis

défaut : autonomie électrique, capacité réservoir, consommation essence ( plus de 10 litre)

 

je souhaiterai avoir un retour sur l'autonomie électrique au quotidien . en hiver, ce jour , je ne fais que 11 km en full électrique. le CC MB me dit que ma batterie est en bonne état, mais je n'arrive pas a la charger plus de 25 km, quelque fois 27km. je suis à 40 % d'utilisation électrique ( car petit parcours quotidien sur Paris)

 

avez vous la meme problématique ?

 

merci de vos retour... et de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Le fait que la batterie complètement chargée annonce 25 km est cohérent et correspond à une autonomie prévisible en période de froid.

Mais 11 km réels, cela fait quand même un peu juste !

Tu as une conduite ou un parcours atypique(s) sur ces 11 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai avoir un retour sur l'autonomie électrique au quotidien . en hiver, ce jour , je ne fais que 11 km en full électrique. le CC MB me dit que ma batterie est en bonne état, mais je n'arrive pas a la charger plus de 25 km, quelque fois 27km. je suis à 40 % d'utilisation électrique ( car petit parcours quotidien sur Paris)

 

avez vous la meme problématique ?

 

merci de vos retour... et de vos conseils

 

 

 

Fais tu ce trajet en e-mode ou en mode hybrid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui147cs

le trajet n'est pas atypique. Pour ceux qui connaissent, départ boulogne (100% batterie 25 km autonomie) quai rive droite, concorde madeleine puis gare du nord. température 5°C pas de clim, mais siege chauffant. arrivée 11Km et 18% batterie

 

est ce normal d'avoir 100% et 25km ? c'est la moyenne depuis que je l'ai ? et 11km c'est un peu court non ?

 

merci pour vos retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui147cs

En mode électrique, j'ai vraiment le pied sur un oeuf, j'accélère doucement, et je reste en mode confort et hybride,j'essaie d'optimiser au max ...

quand elle était "neuve"(elle l'est toujours), on arrivait à faire 22 ou 23 km en électrique , plus aujourd'hui...

 

je repars faire le meme trajet ce soir et vous dirais... je vais la mettre en E-mode ( et non en hybride)

 

j'ai la sensation que la batterie n'a plus la meme autonomie. et quand vous discuter du pb au service technique de MB, il considère comme un non sens les véhicules hybrides. on n'est pas vraiment aidé ...

 

en attendant, a conduire, c'est vraiment du bonheur ...

 

merci pour vos apports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

Bonjour

Glc coupe reçu un petit peu a l avance cool

Première impression très content qualité perçu au top

L intérieur cuir rouge avec carbone et alu magnifique

Les jantes 19 pouce nikel

Pour la partir conduite la suspension un vrai plaisir le confort le silence

Pour la parti moteur propulseur le moteur thermique au top je le connaissais déjà sur ma cla l électrique et efficace rien a dire les deux 2 couplé très suffisant pour prendre du plaisir

Le système sono burmester assez puissant pour mes parents oreilles

Le système multimédia bien mais il donne mal a tête pour comprendre toute les fonctionnalités

Maintenant au niveau petite déception la boîte au niveau passage de rapport mais c étais connu

Le freinage en 2 phase a appréhender

Pour la consommation je peux pas encore donné un avis car je devais emménager dans ma maison en construction mais sa a pris du retard donc je suis en copropriété peut pas recharger deg

Donc voilà mon avis sur sur les premier 800 km

 

Et pour revenir un peut sur la polémique sur le retrait du glc hybride j ai parlé avec mon CC il doit revenir pour les commandes problème d approvisionnement de batterie et normalement ces batteries pourront êtres remplacé par des modèles plus récent car elles sont prévu pour être démonter

Et pour ceux qui pense que tel ou tel véhicule et mieux ou moins bien il faut juste qu il soit apprécié et qu il correspond a l utilisation de son propriétaire après tout on parle de passion automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Bonjour a toutes et tous.

 

Propriétaire d'une GLC sur sur 350 e depuis 6 mois , je voulais tout d'abord vous remercie des infos transmises sur ce blog, bravo

 

Ancien proprio d'un BMW 330 d je suis passé chez MB car je n'avais pas de solution hybride plug in dispo et performante chez BMW et Audi sur ce segment. Ce glc est vraiment un bon compromis pour les utilisateurs urbains à faible KM.

 

qualité : confort, performance, compromis

défaut : autonomie électrique, capacité réservoir, consommation essence ( plus de 10 litre)

 

je souhaiterai avoir un retour sur l'autonomie électrique au quotidien . en hiver, ce jour , je ne fais que 11 km en full électrique. le CC MB me dit que ma batterie est en bonne état, mais je n'arrive pas a la charger plus de 25 km, quelque fois 27km. je suis à 40 % d'utilisation électrique ( car petit parcours quotidien sur Paris)

 

avez vous la meme problématique ?

 

merci de vos retour... et de vos conseils

 

Aujourd'hui avec le frais qu'il a fait à Paris je n'ai pu faire que 17 km en Electrique. Le retour s'est fait au thermique. 38 km pour une conso de 6l/100 sur la journée. Il aurait été idéal de charger à Paris mais je n'ai pas encore d'abonnement. A ce propos que conseillent les parisiens ? Abonnement Autolib avec cable T2-T3 ? Belib ? les deux ? Savez vous s'il est possible de profiter des 22kwh des bornes dites rapides pour charger en 30 min ou le GLC bride t il la charge à un certain débit max ? Par curiosité je suis allé voir les bornes du parking du Bon Marché. Prise T2 ou domestique. Les 3 seules places électriques étaient occupées...mais aucun des 3 véhicules n'était en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui147cs

bonjour à tous,

 

hier, j'ai refait le même trajet, sans clim et siège chauffant, accélération ne dépassant pas les 2 diodes au départ puis 3 ensuite, avec un départ à 25 km pour 100 % de charge et la , boulogne gare du nord avec un solde de 7 KM... pour 11 km réaliser :love: :love: :love:

La clim et les sièges chauffant ont donc un vrai impact sur l'autonomie. De plus il faisait moins froid dimanche que samedi, cela doit jouer aussi.

JustLikeARollingStone

pour les autolib, c'est une vrai bonne solution d'avoir un abonnement à 10 euros annuel ( attention il faut négocier ferme avec autolib car ils ne veulent pas le proposer aux entreprises) pour pouvoir recharger et stationner ... c'est pas mal à 1 euros la première heure et 3 euros en suite ...

Concernant les charge rapide, le GLC n'est pas prévu pour une ce type de recharge. Ca ira un peu plus vite mais sans plus. Evidement il faut un cable T2-T3 pas vendu par MB , et donc pas garanti si pb par MB ... car ils considèrent être au norme européenne... mais ils disent aussi ... comment peut on savoir que vous l'avez fait ...

Pour les parking sous terrain, il y a souvent des places ...

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Il est étonnant que la consommation moyenne globale soit supérieure à la consommation en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui147cs

On est tout de même dans le domaine de la passion ... et quand on prend un véhicule par le biais de sa société, ne pas payer de TVS au vu de la puissance du modele, et d'avoir ce type d'agrément de conduite ... c'est tout de même du bonheur...

C'est frustrant simplement de voir qu'entre l'essence et le diesel, il y ai une si grande différence de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie consommation des hybrides vu par auto plus numero 1526

 

donc glc 350 e conco batterie vide en ville : 10,4 l/100

moyenne :11,3 l/100

autonomie electrique maxi 20 kms

 

Oui je l’ai lu. Je ne sais pas comment ils font pour faire 10,4 en ville batterie vide. Moi je suis plutôt à 12 ou 13 en hiver et 11 ou 12 sinon. C’est pour ça qu’il faut charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

hier, j'ai refait le même trajet, sans clim et siège chauffant, accélération ne dépassant pas les 2 diodes au départ puis 3 ensuite, avec un départ à 25 km pour 100 % de charge et la , boulogne gare du nord avec un solde de 7 KM... pour 11 km réaliser :love: :love: :love:

La clim et les sièges chauffant ont donc un vrai impact sur l'autonomie. De plus il faisait moins froid dimanche que samedi, cela doit jouer aussi.

JustLikeARollingStone

pour les autolib, c'est une vrai bonne solution d'avoir un abonnement à 10 euros annuel ( attention il faut négocier ferme avec autolib car ils ne veulent pas le proposer aux entreprises) pour pouvoir recharger et stationner ... c'est pas mal à 1 euros la première heure et 3 euros en suite ...

Concernant les charge rapide, le GLC n'est pas prévu pour une ce type de recharge. Ca ira un peu plus vite mais sans plus. Evidement il faut un cable T2-T3 pas vendu par MB , et donc pas garanti si pb par MB ... car ils considèrent être au norme européenne... mais ils disent aussi ... comment peut on savoir que vous l'avez fait ...

Pour les parking sous terrain, il y a souvent des places ...

 

bonne journée à tous

Bonjour Guillaume,

 

Si je peux me permettre, je compléterais tes constations par ceci :

- il est clair que le "froid" a un gros impact sur l'autonomie car les batteries n'aiment pas ça (plus elles sont chaudes, mieux c'est), car le froid = siège chauffant, car le froid = chauffage

- le mode de conduite a aussi un énorme impact. Et le mode éco et son freinage automatique quand le GLC détecte un véhicule plus lent devant (à condition de lâcher l’accélérateur), ça permet aussi d'économiser qqs pourcent. En essayant d'utiliser cet "outil" on va par défaut consommer moins car on va plutôt rester derrière une voiture lente à la place de la dépasser.

 

Ces derniers temps, pour éviter de consommer trop en chauffant (chauffage + siège ch) une fois parti de la maison, je m'arrange pour faire préchauffer la voiture 15 minutes avant mon départ. Dans mon cas, je pars ts les jours à 8h00 (enfin j'essaye quand je suis pas à la bourre avec mes 2 filles :D ) et je préchauffe la voiture via le site me.connect pour qu'elle soit prête à 7h45. ça permet de rentrer dans une voiture chaude (y compris les sièges) et surtout avec une batterie tjs à 100%.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

IMG_20171203_1540042~2.jpg

IMG_20171203_1540461.jpg

IMG_20171203_1539565~2.jpg

IMG_20171203_1540344~2.jpg

IMG_20171203_1540262~2.jpg

IMG_20171203_1541139~2.jpg

IMG_20171203_1541262~3.jpg

IMG_20171203_1541411.jpg

 

Voici les photos

Félicitations, les marche-iepds sont au top sur le GLC.

On est encore sur les lettres ER en immat :voyons:

Bon c'est pas demain la veille qu'on passera sur la lettre "F" alors :cry:

 

Encore félicitations :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...