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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §Ano073in

Je pense que la commercialisation du 350 e hybride va repartir d'ici peu mais avec la batterie mercedes étrennée sur la 500 s hybride avec une autonomie de 50 km mais réellement que 40 km en utilisation normale

Progrès certes mais de peu de consequence

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Invité §Ano073in

Et fin 2019 début 2020 nouvelle mouture du Glc avec batterie nouvelle génération autonomie de 80 à 100 km, ainsi que l'hybride non rechargeable avec nouveau moteur 2 l assistance electrique 48 volts développant 250c.

Il y en auras pour tous les goûts et les porte monnaie

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Et fin 2019 début 2020 nouvelle mouture du Glc avec batterie nouvelle génération autonomie de 80 à 100 km, ainsi que l'hybride non rechargeable avec nouveau moteur 2 l assistance electrique 48 volts développant 250c.

Il y en auras pour tous les goûts et les porte monnaie

 

Merci pour ces infos ! C’est de source interne ?

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Je trouve que ces histoires de malus CO2, c'est une connerie.

C'est prendre les gens pour des cons et des vaches à lait !

Il y a 3 semaines mon épouse à loué pour mon anniversaire une Mustang v8 cabrio, hyper méga malusée.

En 4 jours, sur l'arrière pays niçois, on a fait 450km

12l au cent km.

C'était super sympa

Je suis certain que ce genre de véhicule ne dépasse pas 5, 6 mille km par an et pourtant on le taxe à mort.

Tout ce que je vois c'est que le 350 e est un alternative à mon x4.

Aussi confortable, moins taxé en véhicule de société et pas plus polluant!

 

 

 

Cela est hélas vrai pour TOUT maintenant.

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Pour les "autres", ça ne fait aucun doute, après pour le 350e, c'est une autre paire de manche, le "cœur" de cible de cette version étant les entreprises, le marché de l'occaz est plus incertain, d'autant que la très grande majorité des gens (particuliers) qui achètent de l'hybride, se tournent plus volontiers vers le neuf.

 

Vendre un GLC 250 essence de 3 ans et 60/70.000km ou un GLC 220d/250d/350d de 3 ans et 80/90.000km c'est une chose, vendre un GLC hybride de 3 ans et 60/70.000km, avec l’obsolescence du système et des batteries, c'est autre chose.

 

Si tu prends, par exemple, la majeur partie des "produits" qui fonctionne avec des batteries aujourd'hui (tous produits de consommation confondus : smartphone/visseuse/éclairage et autos maintenant...) leur mise au "rencart" est bien souvent du fait des batteries qui ne fonctionnent plus de manière optimale ou qui ne fonctionnent plus tout court !

 

Si je devais acheter une auto hybride aujourd'hui (ou tout autre produit cités ci-dessus), ce serait forcément en neuf ;)

 

 

 

C'est vrai pour les produits de grande distribution mais les hybrides Toyota/Lexus de plus de 10 ans ne connaissent pas de problèmes de batteries et se revendent très bien.

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C'est vrai pour les produits de grande distribution mais les hybrides Toyota/Lexus de plus de 10 ans ne connaissent pas de problèmes de batteries et se revendent très bien.

 

 

Tant mieux pour les proprios de Toyota/Lexus ;)

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D'autant plus que la capacité de production électrique n'est pas non plus suffisante pour encaisser les pics de charge qu'il y aurait si tout le monde roulait en électrique.

 

Non, justement, c'est le problème : cela ferait un appel de charge partout à la même heure (18h-20h), au retour du travail. Et ferait sauter tout (y compris d'ailleurs les alimentations des immeubles). Surtout avec les systèmes de charge rapide qui se développent, et qui pompent 22 kW en instantanée.

 

 

 

Cela, je le clame régulièrement haut et fort depuis longtemps.

Déjà que là où j'habite, depuis quelques années, on est à la limite de block out le soir ...

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Cela, je le clame régulièrement haut et fort depuis longtemps.

Déjà que là où j'habite, depuis quelques années, on est à la limite de block out le soir ...

 

Le problème de l’approvisionnement de électricité de la Bretagne par exemple est un vrai sujet qui semble méprisé par les autorités.

Néanmoins il existe des solutions d’équilibrage du réseau pour lesquelles la voiture électrique est l’épicentre.

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Invité §Ram670fC

Cela semble très correct en terme de conso, clairement en deça des moyennes que j'ai pu voir sur ce forum (pour le 350e).

 

Néanmoins, c'eût été plus "parlant" avec la vitesse moyenne à laquelle ont été parcourus ces presque 20.000km ainsi que la date de la remise à zéro (pour évaluer un kilométrage journalier moyen)

 

La notion de plaisir avec la puissance de l'auto elle, demeure forcément abstraite ;)

 

 

@boella : Étant en déplacement, j’attendais de pouvoir retrouver ma voiture pour vous poster cette réponse. Concernant, la notion de plaisir reste abstraite, je vous l’accorde bien naturellement. Il n’en demeure pas moins que le couple et l’accélération du GLC confirment les chiffres constructeurs lorsque l’on a la chance de pouvoir conduire un 350e et un véhicule dont le rapport performance moteur / poids est finalement assez comparable comme la BMW série 740xd (version 2012 de beau papa ;-). Le GLC est juste un peu plus lent à engager la puissance (réactivité de la boîte ou couplage de la cinématique essence électrique ?) mais l’accélération est très sincèrement comparable une fois le mode sport engagés sur les 2 véhicules. La comparaison s’arrête là, la série 7 jouant dans une autre catégorie en matière de confort et d’agrément général évidement.

 

Comme expliqué précédemment, la consommation n’étant pas pour moi le 1er critère, je n’ai pas poussé le vice jusqu’à calculer la consommation exacte entre kilométrage effectué et litres d’essence consommés à la pompe. Je n’ai donc que les informations de l’ODB qui sous évalue très probablement la consommation réelle et effective. Cela étant dit, je n’ai pas remis à zéro le compteur principal depuis le 10/12/2016. Je vous laisse faire les calculs pour 421h de route et 20000km ;-)

 

2017-11-27_07:33.jpg

 

Pour la communauté, quelques informations complémentaires sur les consommations observées:

- A paris, je suis généralement en mode économie et électrique pur (E-Mode) jusqu’à que la batterie soit vide. C’est top dans les bouchons et le couple du moteur électrique suffit largement sauf quand on sort du périphérique à destination d’une voie plus rapide. Conso très souvent à 0.0L s’il est possible de recharger entre les trajets et qu’il fait plus de 5 degrés dehors. Sinon cela oscille entre 2 et 5L jamais plus.

- sur autoroute je suis en mode confort et hybride s’il y’a du monde. Si l’autoroute est très fluide, je suis en général en vitesse stabilisée entre 130 et 140km/h. Sur un trajet de 500km je suis entre 9.5L et 10.5L que la batterie ait été complètement chargée ou pas. Pour info dès que l’on dépasse de 500km, il faut refaire le plein...

- sur nationale, entre de 90 et 100km/h, je reste en mode confort car la voiture est plus dynamique et j’active en mode sport/sport plus pour les dépassements de camion ou de voiturette ;-) c’est assez grisant d’avoir cette puissance disponible et sécurisant. La conso est entre 7 et 8.5L sur des trajets de 100 à 200km.

- en montagne, je suis en généralement en mode confort ou sport si c’est très tortueux et à ma plus grande surprise s’il est possible de charger en “station” la conso chute très largement de 7-8L à 4-5L et le nombre de kilomètres sans moteur thermique passe à plus 50% sur les trajets. Bref cette voiture est assez efficiente en montagne :-)

 

À votre disposition si vous avez d’autres questions.

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[h1]C’est le rush sur les plug-in hybrides avant un changement dans la fiscalité ![/h1]

 

http://www.dhnet.be/conso/auto [...] 5a066547b1

 

Au risque d’en surprendre certains, je partage l’avis selon lequel les batteries de la plupart des hybrides rechargeables actuelles (dont mon 350e) sont trop faibles au regard de la masse déplacée. 20kms d’autonomie ne permettent pas d’envisager des allers retour périurbain en zéro émission (locale). Les avantages fiscaux doivent promouvoir les véhicules offrant une plus grande autonomie. Mon opinion est que 60-100kms est le meilleur compromis. Porter plus de batteries pour une hybride ne se justifierait pas.

On peut néanmoins critiquer la « brutalité » de la mesure belge. Un accompagnement progressif vers plus d’autonomie aurait été plus cohérent.

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Au risque d’en surprendre certains, je partage l’avis selon lequel les batteries de la plupart des hybrides rechargeables actuelles (dont mon 350e) sont trop faibles au regard de la masse déplacée. 20kms d’autonomie ne permettent pas d’envisager des allers retour périurbain en zéro émission (locale). Les avantages fiscaux doivent promouvoir les véhicules offrant une plus grande autonomie. Mon opinion est que 60-100kms est le meilleur compromis. Porter plus de batteries pour une hybride ne se justifierait pas.

On peut néanmoins critiquer la « brutalité » de la mesure belge. Un accompagnement progressif vers plus d’autonomie aurait été plus cohérent.

 

 

C'est à peu près ce que je dis depuis des mois...

 

L'hybride est une très bonne techno, mais dans l'état actuel de choses, c'est insuffisant.

 

Quand je lis les moyennes de consos de ces autos (voir la dernière en date, celle de Ramoy : 7.8L/100 oDb soit environ 8.1L/100 réel), je constate que les avantages fiscaux sont en réalité, disproportionnés.

 

Alors bien sûr, on va me dire que sans cette technologie, à puissance égale, ces SUV consommeraient beaucoup plus (et c'est un fait), mais ça ne marche comme ça, l'hybride doit réduire les consos et les rejets quotidiens, pas juste faire moins pire ;)

 

C'est ce que semble dire le lien ci-dessus.

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C'est à peu près ce que je dis depuis des mois...

 

L'hybride est une très bonne techno, mais dans l'état actuel de choses, c'est insuffisant.

 

Quand je lis les moyennes de consos de ces autos (voir la dernière en date, celle de Ramoy : 7.8L/100 oDb soit environ 8.1L/100 réel), je constate que les avantages fiscaux sont en réalité, disproportionnés.

 

Alors bien sûr, on va me dire que sans cette technologie, à puissance égale, ces SUV consommeraient beaucoup plus (et c'est un fait), mais ça ne marche comme ça, l'hybride doit réduire les consos et les rejets quotidiens, pas juste faire moins pire ;)

 

C'est ce que semble dire le lien ci-dessus.

 

 

En ce qui me concerne je suis à 7,2 sur 10000kms. Mais ça n’est pas le sujet.

L’objectif de l’hybride rechargeable est de faire infiniment mieux en centre ville en ne rejetant rien. Ailleurs on lui demande juste de nous déplacer et si possible dans la bonne humeur et sans consommer abusivement. Le GLC350e satisfait cette double exigence avec ses 20kms d’autonomie et ses 327 ch et ses 9-10 l/100 autoroutiers.

Il lui manque néanmoins une cinquantaine de kms d’autonomie supplémentaire pour les trajets périurbains. C’est certain.

Les avantages fiscaux devraient être orientés vers une augmentation de l’autonomie.

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En ce qui me concerne je suis à 7,2 sur 10000kms. Mais ça n’est pas le sujet.

L’objectif de l’hybride rechargeable est de faire infiniment mieux en centre ville en ne rejetant rien. Ailleurs on lui demande juste de nous déplacer et si possible dans la bonne humeur et sans consommer abusivement. Le GLC350e satisfait cette double exigence avec ses 20kms d’autonomie et ses 327 ch et ses 9-10 l/100 autoroutiers.

Il lui manque néanmoins une cinquantaine de kms d’autonomie supplémentaire pour les trajets périurbains. C’est certain.

Les avantages fiscaux devraient être orientés vers une augmentation de l’autonomie.

 

 

7.2 c'est bien, moi je suis à 7.4, mais peu importe et peu importe la différence de puissance, pour faire simple on va dire que nos autos respectives consomme 7.2 et 7.4L/100, c'est à dire que l'on pollue à peu près autant l'un l'autre.

 

Certains usagers ont des autos qui consomment beaucoup moins (je ne donnerais pas d'exemple pour éviter de se disperser) et pourtant ces automobilistes n'ont pas eu de bonus fiscal (notamment pour les entreprises), c'est quand même assez paradoxal non ?

 

Je pense que c'est le sens de cette loi à venir.

 

Si vraiment "ils" voulaient légiférer de manière "juste", on pourrait faire un bilan annuel des km parcourus et adresser une facture personnalisée, en fonction des rejets au kilomètre.

 

Après tout, pourquoi un type qui roule dans une auto qui pollue beaucoup, mais qui roule très peu dans l'année, serait pénalisé ?

 

De la même manière, pourquoi un type qui roule dans une auto pas trop polluante, mais qui roule énormément, passerais à travers ?

 

A l'arrivée peut-être que c'est le second qui pollue le plus.

 

Bref, ça reste un débat politique et émotionnel.

 

Qui n'a jamais fait l'objet d'un regard remplie de mépris voir de haine, de la part d'un écolo, en montant dans son gros SUV ? (qu'il soit hybride ou non d'ailleurs, les SUV ou 4X4 cristallisant tous les fantasmes de la part d'une certaine frange de la population, notamment ceux qui n'y ont pas accès ;) ).

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7.2 c'est bien, moi je suis à 7.4, mais peu importe et peu importe la différence de puissance, pour faire simple on va dire que nos autos respectives consomme 7.2 et 7.4L/100, c'est à dire que l'on pollue à peu près autant l'un l'autre.

 

Certains usagers ont des autos qui consomment beaucoup moins (je ne donnerais pas d'exemple pour éviter de se disperser) et pourtant ces automobilistes n'ont pas eu de bonus fiscal (notamment pour les entreprises), c'est quand même assez paradoxal non ?

 

Je pense que c'est le sens de cette loi à venir.

 

Si vraiment "ils" voulaient légiférer de manière "juste", on pourrait faire un bilan annuel des km parcourus et adresser une facture personnalisée, en fonction des rejets au kilomètre.

 

Après tout, pourquoi un type qui roule dans une auto qui pollue beaucoup, mais qui roule très peu dans l'année, serait pénalisé ?

 

De la même manière, pourquoi un type qui roule dans une auto pas trop polluante, mais qui roule énormément, passerais à travers ?

 

A l'arrivée peut-être que c'est le second qui pollue le plus.

 

Bref, ça reste un débat politique et émotionnel.

 

Qui n'a jamais fait l'objet d'un regard remplie de mépris voir de haine, de la part d'un écolo, en montant dans son gros SUV ? (qu'il soit hybride ou non d'ailleurs, les SUV ou 4X4 cristallisant tous les fantasmes de la part d'une certaine frange de la population, notamment ceux qui n'y ont pas accès ;) ).

Il suffirait d'augmenter la TIPP... Mais on sait comme les routiers apprécient.

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Il suffirait d'augmenter la TIPP... Mais on sait comme les routiers apprécient.

 

Ça semble de bon sens : je consomme plus, donc je pollue plus. Mais si ma voiture, quand elle boit 10 litres , pollue 2 fois mois que celle de mon voisin ? Même imparfaite (que sur le CO2), c’est à cela que sert le système de Bonus/Malus ou la TVS progressive.

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Ça semble de bon sens : je consomme plus, donc je pollue plus. Mais si ma voiture, quand elle boit 10 litres , pollue 2 fois mois que celle de mon voisin ? Même imparfaite (que sur le CO2), c’est à cela que sert le système de Bonus/Malus ou la TVS progressive.

 

Cela pose la question de la "vétusté" du parc automobile Français, mon exemple ci dessus valait pour des autos de millésime quasi identique, il est évident qu'une partie de la population n'a pas nécessairement les moyens d'acheter une auto neuve.

 

Pourtant je reste perplexe du fait qu'un type qui va acheter une auto de "plaisir", qu'il ne sortira que le week-end et qui ne roulera que très peu dans l'année, se fasse déglinguer par cette "taxe", alors qu'en réalité, il polluera beaucoup moins qu'un type qui fera 25/30.000km/an avec sa petite caisse dite "propre", surtout si le reste du temps, il prend les transports en commun...

 

C'est les limites du "système".

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Cela pose la question de la "vétusté" du parc automobile Français, mon exemple ci dessus valait pour des autos de millésime quasi identique, il est évident qu'une partie de la population n'a pas nécessairement les moyens d'acheter une auto neuve.

 

Pourtant je reste perplexe du fait qu'un type qui va acheter une auto de "plaisir", qu'il ne sortira que le week-end et qui ne roulera que très peu dans l'année, se fasse déglinguer par cette "taxe", alors qu'en réalité, il polluera beaucoup moins qu'un type qui fera 25/30.000km/an avec sa petite caisse dite "propre", surtout si le reste du temps, il prend les transports en commun...

 

C'est les limites du "système".

 

Je suis on ne peut plus d’accord. Faut-il taxer plus le litre comme le suggère Hulky3 ? Et introduire la notion de « pollution au litre » pour le bonus / malus et la TVS ?

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Je suis on ne peut plus d’accord. Faut-il taxer plus le litre comme le suggère Hulky3 ? Et introduire la notion de « pollution au litre » pour le bonus / malus et la TVS ?

 

Franchement, je n'en sais rien, je n'ai pas la science infuse, mais une chose est sûre, actuellement les conditions d'attribution du-dit "bonus" et du- dit "malus", reste très/trop générales, et pas forcément représentantes de la pollution réelle générées par les autos qui y sont assujetties.

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les francais plus on les triquent plus ils sont content,

 

si je ''pollue'' c'est parce que je n'ai pas le choix ,chacun son métier ,que l'on me propose autre chose.

 

surement que je n'acheterai plus de neuf fortement malussé ,j'ai beau etre gentil mais je ne suis pas con

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Invité §chr470Xj

En tout cas le GLC 350e est encore présent sur le configurateur...

 

Eh bien pour ma part, je viens de recevoir la confirmation de livraison de ma 350e coupé pour le mois de mars 2018. Je l'ai commandée en avril 2017. Nous en sommes bientôt à une année... icon15.gif?v=1476798070

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Eh bien pour ma part, je viens de recevoir la confirmation de livraison de ma 350e coupé pour le mois de mars 2018. Je l'ai commandée en avril 2017. Nous en sommes bientôt à une année... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

 

Ben chez moi, pas de problèmes ils en ont en stock ... :lol:

 

 

 

 

Bonjour, je viens voir pour une 350e coupé ...

 

- Pas de soucis ... on en a plein en stock ...

 

Vous êtes certain ?????

 

- Heuuu ... attendez je vais demander au chef ... chef ... on a bien des 350e en stock ???

 

- Bennnnnnnn ... non, mais on a plein de Diesel ...

 

Oui mais moi, je voulais essayer un 350e coupé ...

 

- Ah non Môssieur ... ça existe pas un GLC Coupé ... vous devez faire erreur ...

 

 

 

 

Je vous jure que c'est vrai ... :jap:

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Eh bien pour ma part, je viens de recevoir la confirmation de livraison de ma 350e coupé pour le mois de mars 2018. Je l'ai commandée en avril 2017. Nous en sommes bientôt à une année... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

la mienne commandée un mois plus tard, reçue 6 mois avant la vôtre ??? pas de chance sur ce coup la ...

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Ben chez moi, pas de problèmes ils en ont en stock ... :lol:

 

 

 

 

Bonjour, je viens voir pour une 350e coupé ...

 

- Pas de soucis ... on en a plein en stock ...

 

Vous êtes certain ?????

 

- Heuuu ... attendez je vais demander au chef ... chef ... on a bien des 350e en stock ???

 

- Bennnnnnnn ... non, mais on a plein de Diesel ...

 

Oui mais moi, je voulais essayer un 350e coupé ...

 

- Ah non Môssieur ... ça existe pas un GLC Coupé ... vous devez faire erreur ...

 

 

 

 

Je vous jure que c'est vrai ... :jap:

 

 

On attend tous avec impatience le nom du vendeur et de sa concession, histoire de l’appeler pour le féliciter, perso, j'adore voir les gens bien faire leur travail, ça me détend ;)

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Je ne veux pas croire qu'un vendeur de bonne foi dise en 2017 "ça existe pas un GLC Coupé" ...

 

 

C'est claire que ça parait juste impossible, enfin c'est ce que je me suis dis quand j'ai lu le post !

 

Moi je serais le boss de la CC, non seulement je le virerais mais en plus je crois que je l'attaquerais au pénal...

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