Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon concessionnaire vient de recevoir mon Formentor 245 tsi vz , je viens de passer le voir et agréablement surpris par les sorties d'échappement qui ne dont pas ronde mais ovale façon audi RS  très sympa.

De plus il me l a démarré et le bruit au ralentit est très très sympa.

Maintenant j attends la date de livraison.

J ai hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olimary a dit :

Bonjour à tous, mon concessionnaire vient de recevoir mon Formentor 245 tsi vz , je viens de passer le voir et agréablement surpris par les sorties d'échappement qui ne dont pas ronde mais ovale façon audi RS  très sympa.

De plus il me l a démarré et le bruit au ralentit est très très sympa.

Maintenant j attends la date de livraison.

J ai hâte 

Cool si la sonorité d'origine est sympa.

Tu pourras prendre les dimensions des sorties stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 207 a dit :

Cool si la sonorité d'origine est sympa.

Tu pourras prendre les dimensions des sorties stp ?

Oui bien sur,  elles sont déjà d'un beau diamètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olimary a dit :

Bonjour à tous, mon concessionnaire vient de recevoir mon Formentor 245 tsi vz , je viens de passer le voir et agréablement surpris par les sorties d'échappement qui ne dont pas ronde mais ovale façon audi RS  très sympa.

De plus il me l a démarré et le bruit au ralentit est très très sympa.

Maintenant j attends la date de livraison.

J ai hâte 

Salut. 

 

Félicitations !! Parce que si je me trompe pas tu as l'air d'être le premier futur proprio du forum du 245tsi. Tu l'as commandé quand ? 

 

Je pense donc que nous sommes quelques uns à vouloir des photos si tu peux et quand tu auras le temps ça permettra de patienter 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olimary a dit :

Bonjour à tous, mon concessionnaire vient de recevoir mon Formentor 245 tsi vz , je viens de passer le voir et agréablement surpris par les sorties d'échappement qui ne dont pas ronde mais ovale façon audi RS  très sympa.

De plus il me l a démarré et le bruit au ralentit est très très sympa.

Maintenant j attends la date de livraison.

J ai hâte 

 

Félicitations pour ton aquisition !! 🤗 

 

Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais à froid l'échappement fait toujours un bruit plus rauque et plus sympa... 

 

Tu l'as entendu tourner à chaud aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bzh2A a dit :

Salut. 

 

Félicitations !! Parce que si je me trompe pas tu as l'air d'être le premier futur proprio du forum du 245tsi. Tu l'as commandé quand ? 

 

Je pense donc que nous sommes quelques uns à vouloir des photos si tu peux et quand tu auras le temps ça permettra de patienter 😆.

OUi pas de soucis pour les photos dès réception de celui-ci, juste un peu déçu car lors de ma commande mon commercial m'avait assuré qu'il y avait le volant supersport d'origine, hélas non.

 

je l'ai commandé le 06 Mars 2021.

 

pour le bruit je ne l ai écouté que moteur froid, et je n'ai même pas pensé à faire une photo des sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu passer de mémoire des posts sur le forum où on parle de " Welcome box" , mais je ne retrouve pas les messages en parlant, effectivement le vendeur me confirme qu il est bien présent à l achat mais il me semblait avoir lu qu il y avait différents type de " boîte cadeau ", je me trompe🤔, si quelqu'un a l info👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 19:55, Invité Frag a dit :

Bonjour,

La voiture est elle capable de gérer l'autonomie de la batterie en fonction d'un parcours programmé sur le GPS (pour avoir toujours un peu de batterie jusqu'à la fin du parcours) ?

Il me semble avoir lu ca sur le forum mais je ne vois pas sur le GSP s'il y a quelque chose a activer ou si c'est automatique ? 

J'ai cru voir aussi qu'on peut renseigner sur le gps la gestion de l'aller retour pour conserver la batterie mais je n'ai pas trouvé cette option...

 

 

Bonjour pas de retour sur ce sujet ?

 

 

(ps j'ai oublie de remettre le message sur le precedent post...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 21:55, Invité Frag a dit :

Bonjour,

La voiture est elle capable de gérer l'autonomie de la batterie en fonction d'un parcours programmé sur le GPS (pour avoir toujours un peu de batterie jusqu'à la fin du parcours) ?

Il me semble avoir lu ca sur le forum mais je ne vois pas sur le GSP s'il y a quelque chose a activer ou si c'est automatique ? 

J'ai cru voir aussi qu'on peut renseigner sur le gps la gestion de l'aller retour pour conserver la batterie mais je n'ai pas trouvé cette option...

 

En mode de propulsion "hybrid" le système consomme un maximum d'énergie électrique jusqu'à arriver à la destination sélectionnée. p232 du manuel

IMG_1124-1024x768.thumb.jpg.af2ccd29078ec728762c826a3b522184.jpg
L'App Intelligent Hybrid permet à l'utilisateur en un seul « clic » de garder l'énergie électrique jusqu'à arriver chez lui (point de charge). Si cette option n'est pas sélectionnée, le maximum d'énergie électrique est consommé jusqu'à arriver à la destination sélectionnée.

20210519_173310.jpg.b8d135d2190fcbaf145c6c746c922c0c.thumb.jpg.20a1b2b2d5bd404e8c0694e5ea7de379.jpg

 

Contrôle manuel de la charge de la batterie
< En appuyant sur ce symbole, on sélectionne un niveau de charge théorique inferieur (exemple 10%). Le véhicule utilise uniquement la charge de la batterie au-dessus du niveau de charge théorique sélectionné. Le reste est réservé jusqu'à la fin de la marche.
p233 du manuel

essai-cupra-leon-interieur-0002-1024x768.thumb.jpg.7c756d7073872bad405d7adcd713b9ba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frag
Il y a 4 heures, didicchou a dit :

En mode de propulsion "hybrid" le système consomme un maximum d'énergie électrique jusqu'à arriver à la destination sélectionnée. p232 du manuel

IMG_1124-1024x768.thumb.jpg.af2ccd29078ec728762c826a3b522184.jpg
L'App Intelligent Hybrid permet à l'utilisateur en un seul « clic » de garder l'énergie électrique jusqu'à arriver chez lui (point de charge). Si cette option n'est pas sélectionnée, le maximum d'énergie électrique est consommé jusqu'à arriver à la destination sélectionnée.

20210519_173310.jpg.b8d135d2190fcbaf145c6c746c922c0c.thumb.jpg.20a1b2b2d5bd404e8c0694e5ea7de379.jpg

 

Contrôle manuel de la charge de la batterie
< En appuyant sur ce symbole, on sélectionne un niveau de charge théorique inferieur (exemple 10%). Le véhicule utilise uniquement la charge de la batterie au-dessus du niveau de charge théorique sélectionné. Le reste est réservé jusqu'à la fin de la marche.
p233 du manuel

essai-cupra-leon-interieur-0002-1024x768.thumb.jpg.7c756d7073872bad405d7adcd713b9ba.jpg

 

Merci pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite question aux connaisseurs, pouvez me dire ce que je peux espérer ou demander, cela fait 2 semaines que la date de livraison maxi est dépassée pour des soucis avec l'ANTS. 

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 207 a dit :

Ah mince... ta voiture est arrivée et tu ne peux pas aller en prendre possession 😮

oui, je suis allé la voire lundi, mais pour l'instant impossible d'avoir l'immat, l'ANTS demande un certificat de conformité(pourtant la voiture est achetée en concéssion française) que SEAT refuse de délivrer .

c est à n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 207 a dit :

C'est une histoire de fou !

Mais je ne vois pas pourquoi Seat refuse de donner le document. 

c est dans les mains du directeur de la concession maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olimary a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question aux connaisseurs, pouvez me dire ce que je peux espérer ou demander, cela fait 2 semaines que la date de livraison maxi est dépassée pour des soucis avec l'ANTS. 

 

merci à vous 

J'ai eu le même type de pb lors de la livraison du mien. Il est resté sur parc pendant plus de 3 semaines, a première vue bloqué par l'administration fiscale, le cc ne pouvait rien faire. Il n'y avait qu'à patienter, rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous après quelques années d'absence. J'avais acheté une Seat Leon 3 FR en Octobre 2017 via ce forum et @Jeanmatth31. Elle fonctionne encore très bien mais un cycle de 4 ans me paraît bien pour pouvoir revendre encore sous garantie (j'avais pris l'extension +3ans 100K km). Et vu les délais c'est le bon moment de se remettre dans une recherche. 

 

Bref le formentor me paraît un bon candidat. Idéalement j'aurais aimé une version 4 roues motrices mais le 310 c'est trop pour moi en raison du malus, de l'assurance et de la consommation. Le 190 serait parfait mais pas dispo en VZ et le positionnement tarifaire pas idéal si on veut rattraper les options du VZ. 

 

2 questions sur la version VZ 245 :

- Est que les sièges sont électriques ? Sur le configurateur c'est pas clair et pas en accord avec la brochure. Si oui est-il possible d'associer une clé pour définir 2 positions de conduite pour 2 conducteurs ? Je partage ma voiture avec ma conjointe. 

 

- Est-ce qu'en commandant dans l'été je suis sûr de ne pas subir le malus 2022 ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 207 a dit :

A priori, ni grosse ni petite...

Sont-elles d'un diamètre supérieur à celles du 310 selon vous ?

 

De visu, je dirais non (vu l'espace qu'il reste) mais en tout cas rien à voir avec ce que disait plus haut @olimary , je cite : "les sorties d'échappement qui ne sont pas rondes mais ovales façon audi RS" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, didicchou a dit :

Certainement mais de la à y voir des sorties d'échappement Audi RS... :pince:

 

spacer.png

 

Voila les sorties qu'il faudrait !

Tu as trouvé la photo du Formentor sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bonne nouvelle pour moi : je réceptionnerai mon VZ245 deuxième quinzaine d'août (commandé le 20.04).

Le vendeur m'a dit que j'avais commandé à temps car les délais s'allongent de plus en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 207 a dit :

 

Voila les sorties qu'il faudrait !

Tu as trouvé la photo du Formentor sur quel site ?

Sur le site seatmediacenter.com > CUPRA > dossier de presse et choisis le dernier dossier sur le Formentor. Il y a 5 ou 6 photos du tsi 245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tortelli02 a dit :

Comme vous je suis curieux de voir les photos de @olimarycar je confirme que sur le véhicule que j'ai essayé,  les sorties étaient bien rondes.

 

IMG_20210504_184136.jpg

Ok, mais j'ai bien vu mon Formentor 245cv sur Park  et les sorties ne sont pas rondes mais ovales.

Je ferais une ohoto dès réception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...