Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A ceux qui auraient été éventuellement intéressés par une sortie du Fromentor en 2.0 TSI 245 DSG7 4 RM  (groupe propulseur disponible sur d'autres modeles du Groupe VW), voici un extrait de la réponse très sympa que j'ai reçue après avoir envoyé un petit mail au DG de Seat / Cupra France :

"
Il n’est pas prévu actuellement de commercialiser une version TSI 245 DSG 4Drive."

Et comme je faisais remarquer dans mon mail que ce groupe était disponible sur le Tarraco, il m'a fort justement répondu que cette motorisation en 4RM existait effectivement mais... pas  en France... !

L'idée était de disposer d'une motorisation quand même conséquente, mais avec un malus bien moindre..

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Puisque l'on parle d équipements, je viens d avoir la confirmation que sur le tout dernier Hyundai Tucson hybride rechargeable qui vient tout juste d arriver en concession en modèles d essais , il n'y a pas de chauffage stationnaire sur ce modèle tout comme les PHEV Kia ; étrange la conception Coréenne ; cette voiture est équipée d un système permettant de  la sortir d'un stationnement  en utilisant sa télécommande de porte , un truc vachement utile à mon sens 🥴 et en revanche si on veut du chauffage en roulant en tout électrique et bien il faut démarrer le thermique 👍. De même l hiver on ne peut pas prechauffer son véhicule a distance depuis son smartphone 👍, Va falloir que l on m explique ce que rouler en tout électrique veut dire 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Philou691 a dit :

Bonjour à tous,

 

A ceux qui auraient été éventuellement intéressés par une sortie du Fromentor en 2.0 TSI 245 DSG7 4 RM  (groupe propulseur disponible sur d'autres modeles du Groupe VW), voici un extrait de la réponse très sympa que j'ai reçue après avoir envoyé un petit mail au DG de Seat / Cupra France :

"
Il n’est pas prévu actuellement de commercialiser une version TSI 245 DSG 4Drive."

Et comme je faisais remarquer dans mon mail que ce groupe était disponible sur le Tarraco, il m'a fort justement répondu que cette motorisation en 4RM existait effectivement mais... pas  en France... !

L'idée était de disposer d'une motorisation quand même conséquente, mais avec un malus bien moindre..

Bonne soirée à tous

 

 

Avec le surpoids du système 4RM, le malus en 245 aurait été proche de celui du 310; tu n'as donc rien à regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 13:45, Soldado a dit :

Bonjour

Je vois sous différentes forum Anglais et Français mais surtout Anglais un nombre incalculable de bugs de l'écran central 😪

Est-ce généralisé et donc avez vous ces problèmes un reboot de l'écran suffit-il à résoudre, ou est-ce lié à la version anglaise ?

Ça m'ennuierait de me retrouver en caraf avec le GPS lors de mon retour de Toulouse lol

Alors pour ma part je n'ai pas eu de problème avec l'écran depuis que j'ai mon Formentor.

 

La seule chose que je peux lui reprocher c'est d'être lent au premier toucher mais rapide par la suite, comme si il était en "veille" quand on y touche pas.

 

Il est toujours plus simple de trouver des avis négatifs que positifs malheureusement. J'espère qu'au fil des MàJ plus personne n'aura de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, didicchou a dit :

 

Jusqu'à 1160€ d'augmentation  :eek2: 

Et sans le moindre ajout d'équipement  à la dotation de série !? :hum: Ils continuent de se gaver chez CUPRA :pfff:

Le comble de la mesquinerie : facturer l'ambient light qui était jusqu'alors de série.

Je suis curieux de voir le rendu du "Wraparound monochrom"...

1916052439_ambiantlight.thumb.png.85d632c2415a8f7577742f0a3ca6c791.png

Bonjour

Peut être lié en partie à l'explosion des prix des matières premières, microprocesseurs, plastique ect...

Le changement dans les options est peut-être un moyen de diminuer le besoin en microprocesseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal
Le 23/05/2021 à 15:25, Jeanmatth31 a dit :

image.png.a0a445c08656faff53a66b4e4368ec18.png

Si la garantie 3 ans (100000kms) passe effectivement de 1000€ à 548€ sur les hybrides, cela compense quasiment l'augmentation du tarif de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aile.L a dit :

 Puisque l'on parle d équipements, je viens d avoir la confirmation que sur le tout dernier Hyundai Tucson hybride rechargeable qui vient tout juste d arriver en concession en modèles d essais , il n'y a pas de chauffage stationnaire sur ce modèle tout comme les PHEV Kia ; étrange la conception Coréenne ; cette voiture est équipée d un système permettant de  la sortir d'un stationnement  en utilisant sa télécommande de porte , un truc vachement utile à mon sens 🥴 et en revanche si on veut du chauffage en roulant en tout électrique et bien il faut démarrer le thermique 👍. De même l hiver on ne peut pas prechauffer son véhicule a distance depuis son smartphone 👍, Va falloir que l on m explique ce que rouler en tout électrique veut dire 🤔

Je ne défend pas cette façon de procéder mais ne s'agit-il pas simplement d'économiser la batterie ?

 

Utiliser le chauffage va sérieusement impacté ton autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jacky Roket a dit :

Je ne défend pas cette façon de procéder mais ne s'agit-il pas simplement d'économiser la batterie ?

 

Utiliser le chauffage va sérieusement impacté ton autonomie...

Si forcément , mais c est nettement un plus  d'avoir un préchauffage véhicule , d une part quand ton véhicule n'est garé à l extérieur par temps froid tu peux avec ton smartphone démarrer le chauffage , tu peux degivrer ton véhicule sans avoir besoin de rentrer dedans en ouvrant des portes collées par le gel , s il est branché au secteur là c est tout benef, et d autre part si tu fais que des petits parcours ponctuels de 5 / 10 km ce qui est mon cas , et bien ton véhicule est chaud de suite instantanément , pas besoin de faire chauffer le moteur thermique, c'est top.

En plus tu peux rouler en tout électrique toute la semaine en rechargeant tous les soirs , pas de dégazage Superflu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soldado a dit :

Bonjour

Peut être lié en partie à l'explosion des prix des matières premières, microprocesseurs, plastique ect...

Le changement dans les options est peut-être un moyen de diminuer le besoin en microprocesseur...

Bonjour, dans ce cas pourquoi les tarifs des Léon et Ateca n'ont pas augmenté ?:voyons:

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des vidéos d'essais chronométrés et la différence entre la version ABT et la 310 était faible en accélération comme en reprise...

Les 310 données en essai développaient-elles plus qu'annoncés ou ABT est-il optimiste sur ses gains ?

Très étonnant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huntox

Je sais que les Akrapovic ne sont pas disponibles lorsqu'on configure le véhicule, mais y'aurait t il un moyen détourné de pouvoir quand même les commander a côté et les installer, vu qu'ils sont compatibles ? Merci d'avance si vous avez une piste ou conseil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais vu... l'écart devrait être plus important vu les gains puissance et couple annoncés.

En France, se mettre hors la loi pour juste ça, il faut le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal
Il y a 5 heures, Jeanmatth31 a dit :

De ce que j'ai compris c'est 1000€ pour les Hybrides et 610 pour les non Hybrides. :jap: 

Oui ça c'est actuellement mais dans les nouveaux tarifs que tu as mis en lien, il est uniquement indiqué 548€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 207 a dit :

C'est bien ce que j'avais vu... l'écart devrait être plus important vu les gains puissance et couple annoncés.

En France, se mettre hors la loi pour juste ça, il faut le vouloir...

7000€ pour si peu de différence, effectivement, il faut le vouloir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aile.L a dit :

Si forcément , mais c est nettement un plus  d'avoir un préchauffage véhicule , d une part quand ton véhicule n'est garé à l extérieur par temps froid tu peux avec ton smartphone démarrer le chauffage , tu peux degivrer ton véhicule sans avoir besoin de rentrer dedans en ouvrant des portes collées par le gel , s il est branché au secteur là c est tout benef, et d autre part si tu fais que des petits parcours ponctuels de 5 / 10 km ce qui est mon cas , et bien ton véhicule est chaud de suite instantanément , pas besoin de faire chauffer le moteur thermique, c'est top.

En plus tu peux rouler en tout électrique toute la semaine en rechargeant tous les soirs , pas de dégazage Superflu.

+1

Exact, c'est complètement débile comme procédé de mettre en route le moteur à combustion pour chauffer le liquide de refroidissement qui servira au chauffage de l'habitacle. Surtout sur les petits trajets, quand on voit le temps que le moteur prend à monter en température l'hiver. Tout l'intérêt de l'électrification c'est justement d'utiliser le moins possible le moteur à combustion. La bonne solution  quand on prévoit une conduite en full électrique, c'est le préchauffage de l'habitacle pendant que le véhicule est branché avant de partir, puis en fonction du besoin siège et/ou volant chauffant et enfin si pas suffisant chauffage grâce à la thermistance CTP  alimenté par la batterie haute tension quitte à perdre un peu d'autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 13:54, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

Voici les nouveaux tarifs avec augmentation. (à minima 755€, max 1160€).

 

image.thumb.png.6e6528758d8cf2e2580c45d72d31d1fd.png

 

Le 24/05/2021 à 14:34, didicchou a dit :

 

Jusqu'à 1160€ d'augmentation  :eek2: 

Et sans le moindre ajout d'équipement  à la dotation de série !? :hum: Ils continuent de se gaver chez CUPRA :pfff:

Le comble de la mesquinerie : facturer l'ambient light qui était jusqu'alors de série.

Je suis curieux de voir le rendu du "Wraparound monochrom"...

1916052439_ambiantlight.thumb.png.85d632c2415a8f7577742f0a3ca6c791.png

En effet, sacré inflation tarifaire, le VZ310 particulièrement avec plus de 1100€ de plus par rapport au tarif de base lorsque j'avais commandé le mien ... Au même tarif que l'hybride 245 maintenant.

Cela veut peut-être dire qu'il se vend bien, pas en France sans doute mais plutôt outre Rhin, entre autres

Mais une augmentation de prix de 2,5% sans aucun ajout d'équipements, je suis de l'avis de @didicchou, Cupra se gave

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi augmentation depuis janvier 2021 lié à la Chine et un dollar en petite forme.

+30% du cuivre(+50% en 1 an), matières premières des semi conducteurs (le cuivre est l'état de santé mondiale ne dit on pas Docteur cuivre ( Dr Copper ).

+20% aluminium

+10% Plastique

+ 16% acier

Et tant d'autre

Forcément il y a des répercussions.

En restant flat l'agence Fitch prévoit en 2023 un manque de 6millions de tonnes de cuivre (productions annuel du Chili), c'est pas près de s'arrêter p'être investir dans le cuivre haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la couleur de base Cupra c'est bien copper non ? Donc l'augmentation tarifaire se justifie pleinement 😁

Et encore 2,5% d'augmentation seulement, on va dire que c'est contenu, ils auraient pu suivre le cours du cuivre 😉

Modifié par off41
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du Formentor sont élitistes (forte marge bénéficiaire 💹, dixit le PDG). Si le constructeur choisit de répercuter la hausse du coût des matières premières sur ses tarifs plutôt que de réduire temporairement son profit, c'est bien qu'il prend ses clients pour des pigeons 💰. Gare à ne pas tuer la poule aux œufs d'or...  :beuh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avoir augmenté le prix de l'hybride 245 de 2000€ à sa sortie en France pour récupérer le bonus eco c'était plus que limite.

gare à l'effet boomerang

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, didicchou a dit :

Les tarifs du Formentor sont élitistes (forte marge bénéficiaire 💹, dixit le PDG). Si le constructeur choisit de répercuter la hausse du coût des matières premières sur ses tarifs plutôt que de réduire temporairement son profit, c'est bien qu'il prend ses clients pour des pigeons 💰. Gare à ne pas tuer la poule aux œufs d'or...  :beuh:

J'avais cru comprendre qu'il faisait parti des moins cher dans son secteur, et avait un très bon rapport qualité prix. Après oui sur les voitures ça marge bien. Mais derrière il y a comme même des frais R&D n co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Soldado a dit :

J'avais cru comprendre qu'il faisait parti des moins cher dans son secteur, et avait un très bon rapport qualité prix. Après oui sur les voitures ça marge bien. Mais derrière il y a comme même des frais R&D n co.

Il fait partie en effet des véhicules bien placés d'un point de vue rapport qualité/prix par rapport à son prix de départ mais il y a 6 ou 7 mois de cela.

Revoir sa tarification à la hausse en si peu de temps, surtout vu le niveau de la hausse, risque de faire se détourner du Formentor bon nombre de client potentiels. S'ils jouent trop ils peuvent perdre, du moins sur le marché français.

Ceci étant, moi ça ne me dérange pas, on en verra moins sur les routes 😉

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins sur les routes et mieux à la revente

Voir si à la concurrence les prix augmentés aussi.

Quand on voit Peugeot remettre des compteurs aiguilles j'espère que le prix est revu en fonction à la baisse.

...

La période a du faire péter certains business plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, off41 a dit :

Déjà, avoir augmenté le prix de l'hybride 245 de 2000€ à sa sortie en France pour récupérer le bonus eco c'était plus que limite.

gare à l'effet boomerang

Exact, dans un 1er temps ils surfacturent l'hybride de 2000€ pour cause de bonus, et maintenant que le bonus baisse à 1000€, au lieu de répercuter la baisse, ils surfacturent de 980€ le V 204* et 790€ le VZ 245. :pfff:

*Le 204 qui perd en plus, l'ambient light à 175€

 

il y a 43 minutes, Soldado a dit :

J'avais cru comprendre qu'il faisait parti des moins cher dans son secteur, et avait un très bon rapport qualité prix. Après oui sur les voitures ça marge bien. Mais derrière il y a comme même des frais R&D n co.

CUPRA est une machine à cash qui a pour but de dégager (au moins) 2 fois plus de marge bénéficiaire que SEAT. Par rapport aux autres modèles de la marque, un Cupra Formentor VZ est un produit à forte marge (il n'y a qu'à comparer les dotations de série (Leon / Ateca / Formentor). Pourtant, ce n'est ni plus ni moins qu'une plateforme MQB evo (Leon, Golf, A3, etc.) avec des groupes motopropulseurs issus du groupe VW et sans aucune innovation technologique exclusive à CUPRA. Donc, très peu de R&D en amont à amortir. De plus, toutes les pièces mécaniques existent déjà dans la banque d'organe du groupe VW. Seuls les réglages de châssis sont spécifiques.
La marge opérationnelle d'une CUPRA Leon e-hybrid 204 doit être nettement plus profitable que celle d'une SEAT Leon e-hybrid 204 et les équipements supplémentaires de série sur la CUPRA Leon ne donnent que l'illusion au client que le surcoût est justifié (voir prix de revient des équipements, etc.) et le marketing s'occupe du reste.
Le but de la marque CUPRA est de pérenniser l'entreprise SEAT S.A. en vendant des produits à forte marge bénéficiaire. Sous la marque CUPRA on peut vendre un produit plus cher que sous la marque SEAT. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...