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[Topic Officiel] Lexus LS (460, 600h) 2006-2017


karkass

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Invité §Kal881kW

Et elles sont remplaçables au cas où il me semble.

 

Mais en théorie, une fois les batteries mortes ça t'empêche pas de rouler. Y a juste le moteur thermique qui tourne, c'est tout.

 

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Invité §AE 200IE

Oui j'ai lu un cas sur Rx d'une personne voyageant pas mal et qui à chaque fois qu'il rentrait, ben les batteries de son RX étaient à plat.

 

En ville, je pense que la conso réelle doit être de 10-12 l... ce qui est pas trop mal je pense. (je fais du 9l avec ma 206 ess 75cv :ange: )

 

Et il est fier en plus ! http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/smiley/fouet.gif

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Bonjour,

 

La LS600h décote effectivement beaucoup, surtout la première année, comme toutes les voitures de la catégorie.

 

Au bout de 3 ans / 30000kms, il faudra compter 50 à 55,000€ je pense.

 

Les batteries haute tension ne peuvent pas se décharger complètement, c'est la batterie 12v qui peut se décharger, comme sur toute voiture.

 

C'est en dehors de ça une excellente voiture, qui regorge d'équipements, et le prix indiqué me semble excellent :jap:

 

 

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Ouai mais niveau sensations de conduite... remarque elle n'a pas vocation à faire des runs, mais bon ça fait gros scooter ou vieille boitoto américaine qui mouline.

Heuresement la S400 bluehybrid et la Série 7 hybride auront une vraie BA pour ne pas laisser le plaisir de conduite de côté.

 

:jap:

 

PS: autre question :p Comment il chauffe le moteur quand on fait de court trajet que sur l'électrique? Il doit mettre 3 plombes! Et ça ne doit pas être super bon de démarrer/éteindre/démarrer/... à froid :sic:

 

Bon ben cette S400 vient de sortir et l'essai aussi... apparemment ce n'est pas très efficace quoi. :/

 

Rien de bien transcendant... et rien d'étonnant, on ne s'improvise pas marque hybride du jour au lendemain. :jap:

 

J'attends donc la réponse de Bmw, qui je pense sera plus aboutie que cette S et sera une vraie concurrente à la Ls600h. ;)

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J'aimerais bien savoir si la batterie de ce genre de voiture LS460/LS600h reste bien chargée plusieurs jours. Sur quelques Mercedes de haut vol il est compliqué de laisser la voiture sans rouler plus d'une semaine.

 

Si quelqu'un a eu une LS dans son show room par exemple .... lol, je ne vise aucun membre du forum bien sur!!

 

Je parle de la batterie qui démarre le moteur, rien à voir donc avec le système hybride.

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Oui bien sûr... un monsieur qui possède un Rx et qui est souvent à l'étranger (et donc se sert peu de son Rx) a marqué sur son blog que la batterie qui démarre le moteur n'est jamais tombé à plat... contrairement à celles du système hybride (suffit de rouler pour les recharger).

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Bonsoir,

Un petit peu de technique en cette douce soirée de printemps.

Pour revenir sur différents thèmes débattus dans les pages précédentes.

 

Les batteries : toutes les Lexus hybrides sont équipées de 2 batteries (là je vous apprends rien !); Une de12V qui a pour rôle d'alimenter tous les équipements électriques qui fonctionnent en 12V; c'est elle qui parfois se décharge lorsqu'on abandonne sa voiture pendant une longue période. Au delà du désagrément de la panne, ce n'est pas un gros problème pour dépanner : une batterie et des câbles et c'est repartit.

Ce n'est pas cette batterie qui démarre le moteur; et pour cause, il n'y a pas de démarreur !

Le démarrage du moteur est assuré par un des moteurs électriques du système hybride, qui lui est alimenté par la batterie HV (288V). Cette batterie a suffisamment de capacité pour attendre le retour du propriétaire voyageur, même s'il voyage très loin!!!

Les pannes de batteries évoquées dans ce forum, concernent la batterie 12V.

 

La transmission.

Les Lexus hybrides n'ont pas vraiment de boites de vitesse ! En tout cas pas de boite automatique (contrairement à la LS460) ni de variateur (pas de courroies ni de poulies).

La transmission est assez complexe à expliquer, bien que sa conception soit simplissime (si, si !) Pour faire simple, l'assemblage du V8, du moteur électrique et du générateur sur un train planétaire (train épicycloïdal pour les puristes) permet de simuler, soit un variateur (en mode "D") soit une BVA à 8 vitesses (en mode "S"). Etonnant et génial.

 

Le moteur (V8) et sa mise en température:

Le moteur est équipé d'un double système d'injection: injection directe et injection indirecte. Cet ensemble permet de fonctionner en mélange pauvre (stratifié) dans les phases de montée en température. Hors un mélange pauvre chauffe plus qu'un mélange homogène : la montée en température sera plus rapide et moins polluante (mélange pauvre) que sur un moteur essence classique. CQFD.

Ce montage équipe également leV6 de la GS450h.

 

Voila; j'espère avoir été clair.

Bonne soirée

 

Ps: Opi, j'ai bon là?

 

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Invité §inv142ia

Bonjour,

 

- Le coffre de la Ls 600h president est il petit a cause des batteries ou du mini frigo ?

Ou alors les 2 !?

 

Qq1 a t il vu le coffre de la ls 460 president ?

 

- TURBO dit que la Ls 460 a une conso gargantuesque... Des avis ?

 

- La LS 460 quattro a partir de qd sera t elle en concession ?

 

Merci

F

 

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Une Ls600h avec le mini-frigo en option je crois - pack à 13000 € ?- a un coffre encore plus petit que celui d'une 600h normale.

 

Pour la consommation de la Ls460, je ne sais pas. Vu la taille de la bête et son poids, sans oublier qu'il s'agit d'un V8, une consommation de 12 à 15l ne m'étonnerai guère. ;)

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Sujet intéressant que celui des Lexus que je ne connais pas. La seule info pour moi c'est un n° occasions de sept 93 de L'Action Auto. 3L9 et 180 cv à l'époque (purée...c'est pas gand' chose comme puissance). Essai élogieux pour les qualités de la voiture mais décourgeant concernant leur point de vue de la personnalité de la voiture. Ca revient souvent...

J'ai vu une 400LS de 98 en vente avec moins de 100mkms. Elle a l'air en très bel état. Mais l'intérieur est moins sympa que la version suivante (LS430 si j'apprends correctement mes leçons) car plus plastique et moins chaleureux en raison de l'absence de boiseries sur le tableau de bord.

A vos avis, il y a marqué faire offres, quel serait un prix en phase avec le marché au vu de ce que nous connaissons aujourd'hui (contexte economique).

J'entretien mes véhicules moi-même (y compris mon ex-V12 Jag), est-ce que cette voiture permet ce genre de choses? Ou on est pieds et poings liés avec la valise diag en concession?

Nos amis américains ou anglais ont-ils sortis une revue technique Haynes ou quelque chose de la sorte (je suis bi-lingue).

 

Merci de vos infos. Peut-être d'autres questions plus tard.

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Hello,

 

Il s'agit donc de la même LS qu'en page 1 (en bas de la page).

Cette voiture, celle en page 1, a été expertisée à presque 20 000 euros je crois !!!

 

Les gens pensent que ça ne côte pas énorme ce genre de voiture, je pense que tu peux lui proposer 10K euros, voir si ça passe.

 

Pas moins, car dans les 7-8K euros, on trouve des phases 1 avec presque 200 000kms !

 

La fiabilité est exemplaire et l'électronique multiplexée inexistante ! :jap:

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En effet, c'est le même modèle, mais ce n'est pas "celle-là". 20k€!!! Eh ben...faut trouver un acheteur pour une LS400 de 10 ans à ce prix là.

C'est une expertise à valeur de remplacement et non pas une expertise pour la vente je suppose. Ce sont deux choses différentes.

Je faisais faire des expertises à valeur de remplacement pour mes voitures qui sortaient de l'ordinaire et n'étaient plus côtées.

 

Mon seul soucis c'est qu'en cas de souhait de changer, je risque d'y laisser mon fond de pantalon...comme avec la Daimler.

Donc, je voudrais y mettre le moins possible.

J'avais pensé à 10k€...mais je pensais moins étant donné l'état du marché actuel pour ces autos (moteur, carburant, fiscalité...).

Mais je ne connais pas le marché pour Lexus, encore moins pour une LS400...qui achète ces autos de 10 ans qui dont la marque construit son image.

En comparaison, dans les 10k€, j'ai trouvé une 740iL (E38) très très fortement optionnée...mais elle a 180mkms...1ère main très suivie.

Voiture d'entreprise je pense car tél, fax à l'arrière et pas mal de commandes pour le confort passager. J'imagine une auto conduite par un chauffeur.

"Beaucoup" de kilomètres...mais la BM a une image qui lui permet de se vendre.

En revanche...ça attire les voleurs aussi. Mon assureur m'a clairement fait comprendre qu'il préférait assurer ma Jag V12 qu'une allemande de gamme équivalente en me parlant des car et home jacking qu'ils ont souvent sur ce genre de voitures. Sans parler des statistiques accidentogènes qui étaient encore à l'avantage de l'anglaise.

 

Bref...Lexus, je n'y connais rien et me pose pas mal de questions.

 

Tu es dans le 84?

 

Il va me falloir pas mal d'autres renseignements avant de me lancer un jour. Surtout concernant l'entretien à domicile et l'approvisionnement en pièces pour l'entretien et la réparation éventuelle.

L'avantage de la Jag, c'était le réseau parallèle très très abondant pour obtenir des pièces à moindre coût. Sans parler des nombreuses casse spécialisées qui peuvent bien dépanner et des forums où j'ai eu pas mal de soutien technique au début.

On trouve sans doute pas ça pour Lexus? Ou je me trompe?

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Oui, je suis d'avignon comme toi.

 

Il est vrai que 10K euros peut paraître énorme pour une lexus de 10ans mais c'est malheureusement la côte.

Je pense que tu peux proposer 8K euros, mais c'est vraiment le minimum. Personnellement, même avec la crise, je pense que je ne la vendrai pas moins de 9K euros si j'en étais le propriétaire...sauf si besoin d'argent rapidement.

 

L'entretien ne doit pas être plus compliqué que sur la jaguar. Cette voiture étant peu diffusée, je ne peux malheureusement rien te dire sur comment faire l'entretien soit même mais je suppose que ça se rapproche de la Is200 en terme d'électronique et donc, si c'est le cas, on peut tout faire soi-même.

 

Je ne connais aucune casse spécialisée pour les lexus malheureusement... Peut-être en Allemagne où cette Ls est moins rare que chez nous.

 

Mais bon, je ne me risque pas trop à dire que les pièces d'usure tiennent très longtemps sur la Ls.

 

Pour revenir à l'entretien, as-tu zieuté sur le forumLexus américain ?

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Hello,

 

Il s'agit donc de la même LS qu'en page 1 (en bas de la page).

Cette voiture, celle en page 1, a été expertisée à presque 20 000 euros je crois !!!

Les gens pensent que ça ne côte pas énorme ce genre de voiture, je pense que tu peux lui proposer 10K euros, voir si ça passe.

 

Pas moins, car dans les 7-8K euros, on trouve des phases 1 avec presque 200 000kms !

 

La fiabilité est exemplaire et l'électronique multiplexée inexistante ! :jap:

 

J'ai édité cette phrase car elle voulait rien dire. Un peu fatigué hier. :oops:

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Bonsoir Lexis.

 

J'ai fouillé le net via ebayusa. J'ai trouvé pas mal d'exemplaires en vente là-bas. Elles ont parfois des kilomètrages très très élevés (genre 300000...miles et plus!) tout en restant très bien présentées. Ca vieillit donc bien au niveau mécanique, intérieur et carrosserie.

Ok pour ce point.

 

J'ai trouvé un gars qui vend des manuels d'atelier et des manuels de schémas électrique. Utile. MAIS, est-ce que ces manuels sont utilisables pour les versions UE???

 

J'ai trouvé une adresse qui fournit des suspensions Bilstein pneumatiques et aussi de l'échange standard avec consigne (si le port retour est plus important que la consigne, on perds la consigne et c'est tout...). 700/800$ la paire d'amortos neufs ou 300/400$ en E/S.

 

J'ai trouvé quelques consommables sur Oscaro genre disques, plaquettes, filtres (mais pas le filtre à air???), courroies...donc, on peut se fournir en adaptables. Ok.

 

Je crois qu'il y a une 430 à Toyota Montfavet. Je vais aller voir de quoi ça a l'air de plus près et poser quelques questions concernant les intervalles de la courroie distribution et les réglages soupapes ce qui doit être une opération très coûteuse là-dessus. Je préfère savoir par avance...j'aurais bien voulu essayer aussi. De toutes façons, hors de question d'acheter sans avoir essayé. Et je ne vais pas traverser la France à la recherche d'un modèle sans être certain que je suis intéressé, d'où la nécessité d'un essai. Mais celle de Montfavet est trop chère pour moi (je crois qu'ils l'ont annoncé sur La Centale, mais plus sûr).

 

Je veux aussi me rendre compte de la taille du coffre car j'ai quand même une utilité pour un grand coffre...je sais qu'il faudra faire une croix sur la modularité en tout cas (j'ai un grand break actuellement...banquette rabattue, il fait pas loin des 2M de long!).

 

Il me faut voir aussi l'accessibilité de la mécanique. Le V12 m'a "guéri" sur ce point là...une journée de démontage pour accéder à une Durit de direction assistée ou 3h pour changer des bougies, la prise de tête pour changer les filtres à air (identiques à ceux d'un Seat Terra...un genre de C15!)...merci bien! Et puis la logique anglaise...j'ai jamais bien saisi. Dans les bureaux d'études il devait y avoir un concours pour inventer le truc le plus compliqué pour réaliser la tâche la plus simple!

 

Ne pas se mélanger les fils svp (si mes photos "polluent" le sujet, me le dire et j'éditerai) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20KINDER/moteur8N.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20KINDER/moteur7N.jpg

 

Et une fois tout rangé :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Cachemoteurrepeint1.jpg

 

Mais j'ai bien aimé cette voiture hors normes tout de même. Une ambiance intérieure à nulle autre pareille.

Quand tu démontes une console et que tu vois que c'est signé au dos des boiseries et des cuirs (marquetteries et symétriques par le milieu de la pièce et sur les côtés droite/gauche de la voiture...tu vois qu'ils n'ont pas choisi la simplicité...là encore! C'est beau comme une forme d'art et tu saisis que tu n'as pas un objet "consommable" entre les mains).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision005.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision012.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision006R.jpg

 

Mais le mieux c'est encore de ne pas avoir besoin de démonter! Arf...

 

J'ai répéré quelques occasions. Je ne retiens que celles qui ont peu de kms et un état, sur photos et descriptif, nickel. Je donne les infos de mémoire (j'en ai tellement lu des annonces...) :

LS 400 de 93 avec moins de 100mkms : ~9k€.

LS 400 de 98 idem ci-dessus mais GPL : ~10k€

LS 430 Président de 2000, 150mkms, nickel, 1ère main : ~12k€ mais discutable. Il y a marqué prix marchand 10k€. Que faut-il entendre? Pas de garantie? Ouïlle...

 

J'ai lu l'article de presse anglaise qui dit que la LS400 est très fiable mais que la 430 a beaucoup plus de soucis.

La Lexus la moins "fiable" : 36% de taux de pannes au lieu de 7% précédemment (sur la 400°).

 

Sais-t-on de quelles pannes il s'agit?

Sur la LS400 ils précisent que c'est 2/3 de pannes de trains roulants et suspensions et 1/3 d'électronique qui délirent.

Rien de précisé sur la 430...j'avoue ne pas être tenté par l'achat d'une auto de luxe à risques (j'ai déjà donné).

Si l'achat et l'entretien me sont abordables, il faut être réaliste : la casse me le sera beaucoup moins surtout si je dois faire appel au réseau.

Donc, pour éviter que le rêve ne tourne au cauchemar, il faut choisir la bonne version.

 

Donc, la 430 me plaît plus pour son intérieur mais je crains les soucis éventuels et la 400 GPL de 98 me plaît pour son prix, ses moindres kms et son GPL (j'ai déjà une auto au GPL et j'en suis bien content).

Passer la 430 au GPL sera trop coûteux pour mon usage/rentabilité. Autant la prendre directement équipée...c'est plus avantageux financièrement parlant.

Enfin, la 400 de 93 me plaît plus pour son esthétique "Mercedes" mastoque et plus carrée mais les équipements sont sans doute bien moins "raffinés"?

 

En parlant de ça, j'aurais voulu savoir si on avait un lien qui renvoit vers la liste des équipements de série sur ces autos et des options de manière à savoir ce que j'achèterai éventuellement?

 

La suspension pneumatique était une option? Sur toutes les LS400/430?

 

La Président, c'est quoi comme finition (intermédiaire, "entrée" de gamme???).

 

J'ai mis ton forum (c'est bien celui-ci : http://forum.clublexis.com/index.php ?) en favoris, mais je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes sur les modèles qui m'intéressent (ton forum a l'air récent). Les proprios de ce genre d'autos ne sont sans doute pas des clients type des forums de discussion mécanique ou autres?

Je crois avoir aussi mis le lien du forum Lexus USA en favoris. Il faudra que j'aille bouquiner en détail.

 

Voilà...pas mal de questions, dont certaines techniques. Sans réponses à ces interrogations, il est certain que je ne franchirai pas le cap.

 

Donc si un connaisseur pouvait m'aiguiller précisément, je lui en saurais gré.

 

Quand j'ai acheté ma Daimler V12 type XJ81 (produite à 1102 exemplaires au monde dont une cinquantaine en France) je me suis retrouvé bien seul pour la remise en état. Heureusement, j'ai fini par trouver de la doc technique via le musée de l'usine en GB et par les forums USA. Sinon, j'étais dans la mouise la plus totale (le réseau en France est très peu motivé pour mettre les mains dans ce moteur, n'a aucune documentation sur ce modèle et sans parler de leurs incompétences régulières pour la plupart et "un" en particulier).

Je n'ai pas envie de ré-éditer cette expérience douloureuse dont mon porte-monnaie se souvient encore avec émotion...encore que j'ai réussi à m'en sortir "seul" et en faisant toute la main d'oeuvre moi-même. L'avantage étant que l'auto était ensuite fiabilisée et que je la connaissais sur le bout des doigts. D'ailleurs revendue en 2006, elle roule sans aucun soucis depuis. Comme quoi...suffit de fiabiliser et d'intervenir correctement pour briser les ragots! ;+))

 

Mais je n'ai plus de temps à consacrer à ce genre de choses maintenant...il faut que ça roule sans soucis.

 

EDIT : je n'ai pas le lien du forum US, si tu pouvais me le passer. Merci.

Et si un proprio de LS400/430 est sur la région et qu'il veut bien me montrer sa voiture et m'en parler de vive voix ce serait un plaisir.

 

REDIT : décidément...c'est celui-là le forum US dont tu parles?

http://www.clublexus.com/forums/

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Bon, courroie tous les 100000 kms ou 6 ans.

http://www.lexls.com/tutorials/engine/timingbelt.html

 

Ca m'a pas l'air trop compliqué (en comparaison de l'accès sur le V6 des 406...), on voit bien ce qu'on fait. Bon, y'a pas mal de temps à passer dessus, mais rien d'insurmontable. Et pas d'outillages spécifiques comme le V6 406 où il faut des piges pour caler les ACT.

 

Voilà un point d'éliminé.

 

Deuxio :

La "RTA" qu'on peut avoir de différentes manières (quelle chance d'être bi-lingue anglais!!! Ca m'a servi pour la Daimler et ça me sert maintenant pour la Lexus!).

http://www.lexls.com/tutorials/intro/repairmanual.html

 

Les équipements des LS400 selon le marché US, mais ça donne une indication :

http://www.lexls.com/info/ls400.html

http://www.lexls.com/info/ls400gen2.html

 

La suspension pneumatique était donc en option.

 

LS 430 :

http://www.lexls.com/info/ls430.html

 

Ca me permet de voir l'évolution des carrosseries et de mieux m'y retrouver.

 

Ce site ci-dessus est vraiment super pour les mécanos amateurs AVERTIS.

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En effet, l'équipement d'une Ls400 de 93 est moyennement raffinée. C'est environ le même équipement qu'une Lexus Is220d luxe (hormis question airbag et smartkey).

Je parlais en effet bien de ce forum. Regarde ce topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=5410

 

Pour la fiabilité, je suis assez étonné du taux de panne de la Ls430, cette voiture est pourtant réputée indestructible :ddr: Mais étant peu diffusée en france, peut-être ne savons nous pas tout sur ses problèmes.

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Regarde ce topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=5410

 

Pour la fiabilité, je suis assez étonné du taux de panne de la Ls430, cette voiture est pourtant réputée indestructible :ddr: Mais étant peu diffusée en france, peut-être ne savons nous pas tout sur ses problèmes.

 

 

Et encore, tu n'abordes pas les différentes "séries" dans les générations. C'est d'un compliqué pour le débutant...

J'ai bouquiné le forum USA et je ne trouve pas beaucoup de problèmes sur la LS430. Je me demande d'où vient ce commentaire dans l'article UK.

Surtout qu'aux USA, il y en a à la pelle des LS. Ils ont donc plus de retours.

 

Ce dont on parle concernant les LS430 :

Quelques soucis d'air-bags dont les voyants s'allument. Ils expliquent comment annuler le défaut.

Ils abordent un question de coût de remise en état de la suspension pneumatique. Ok, on s'en serait douté. Mais ils disent aussi qu'un suspension classique ce sont des ennuis potentiels en moins (lesquels???) et que la différence de confort n'est pas flagrante entre les deux systèmes...ils ont peut-être de bien meilleures routes que nous? Mais je suis d'accord sur le fait qu'une solution simple et efficace est mieux qu'une compliquée (et efficace aussi). Ca diminue les risques de soucis coûteux.

A part ça et des bricoles isolées...je ne trouve pas de quoi justifier le commentaire de l'article anglais.

 

J'ai vu aussi (tu me confirmes?) que le perfs de la LS430 avait franchement baissé en comparaison d'avec la LS400 dernière mouture.

Bon, la vitesse on s'en fiche un peu, mais ça m'étonne. Je me demandais s'il n'y avait pas une coquille dans le site US.

Ils annoncent 149mp/h pour la LS400 et 130 pour la LS430 (ce qui me paraît franchement très peu vu la puissance disponible et supérieure à la LS400 qui plus est)...bizarre.

Grosso merdo ça fait 240 km/h VS 210 km/h. Y'a un gouffre...la moindre TDI te torche là... :p (oui, je roule aussi en Allemagne parfois :jap: ).

 

Dommage que la LS430 que j'ai vu ne soit pas au GPL.

 

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Oui je confirme qu'il y a un problème sur la fiche. La Ls430 est bridée électroniquement à 250Km/H (limite max autorisée).

 

Peut-être qu'aux USA la limite est de 210KM/H et qu'avant, il n'y avait pas de limite légale :??: Au japon, une Lexus Ls est limitée à 180Km:H.

 

Pour moi, les performances sont meilleures sur la Ls430 même si les dernières Ls se débrouillent bien.

Le 0 a 100 se fait en 6,7secondes sur la Ls430.

 

 

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