Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

J'arrive aussi à faire 4.7l/100. Mais clairement sur un plein complet c'est impossible pour ma part. Hier en rentrant j'étais à 4.7L/100 sur 50km environ. Sauf qu'après forcément entrée sur l'autoroute et 30 à 40km sur l'autoroute, puis la fin du trajet, et je suis arrivé à 5.1l/100 sur le trajet complet.

 

4.7 pour moi n'est possible que dans certaines conditions, et il ne faut pas du tout d'autoroute (ou alors pas à 130). Mais bon là clairement c'est déjà en condition plus favorable. 5.3 est beaucoup plus facilement atteignable et sans concessions particulières pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Sérieux les gars : MAIS COMMENT VOUS FAITES ? :??:pfff.gif.3525347fd3b5b91674c7eb9922d4702e.gif

 

Je me suis fait un tableau Excle pour calculer tout ça. Avec un plein d'environ 40L, ma conso moyenne est d'environ 7L/100 pour une autonomie d'environ 550Km sur environ 10 jours. Sachant que je fais principalement de la ville et surtout le trajet Maison/Travail, soit à peu près 15km Aller/Retour.

 

Par contre j'ai une question : est-ce que votre conso moyenne augmente toute seule de 0,1L toutes les 15/20 secondes ? Je dis ça car après mon premier passage au CC pour les défauts de jeunesse de ma voiture, j'avais pas remarqué ce détail. J'avais expliqué au type du SAV que ma centralisation ne fonctionnait pas du 1er coup et il m'avait dit lorsque je l'avais récupe qu'ils avaient reprogrammé le BSI (je sais pas si c'est vraiment le BSI mais bon, le truc qui gère la centralisation entre autre).

Du coup, en partant du CC, j'avais fait un tour dans l'ODB et j'avais remarqué une conso moyenne (en mode 1) de 11,4L/100. Je m'étais dit "wow c'est quoi ce délire". Après coup, j'ai remarqué qu'elle augmentait toute seule si je laissais le moteur tourner à l'arrêt.

D'ailleurs avant ce passage au CC, j'avais fait un trajet de 20km avec passage à 80km/h sur le périphe (l'un des tout premier trajet avec "autoroute" ;) . Ma conso était rapidement descendu à 4,6L/100 en mode 2, qui est je crois la conso moyenne globale, celle qui justement descend très lentement. Et bien depuis ce passage au CC, impossible de faire baisser cette conso moyenne en mode 2 aussi bas. J'ai fait quelques trajets sur autoroute à 90-110 et même 130 (même si je sais qu'à 130 la conso augmente pas mal) mais même sur les zones à 90 en 6e avec une conso instantanée de 4,5L ou 5L la moyenne stagne au mieux à 6,9L (de mémoire je n'ai pas vu plus bas).

 

Comment c'est chez vous ? Pensez vous que la reprog a perturbé le mode de calcule de mes conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes consos, je ne fais pas de ville, ou très très peu (pas quand c'est bouché). Les seuls bouchons que j'ai c'est le vendredi en quittant la ville (ça peut aller à 1H de bouchon presque, mais ça reste rare quand même). Mes plus cours trajets sont de 50km. ça explique aussi fortement la chose. ;)

 

 

Pour la conso dans les bouchons, ça augmente assez vite et c'est normal. Ton véhicule n'avançant pas, dès que tu rapportes à l'échelle l/100 tu augmentes rapidement.

 

 

Pour la conso 2. C'est effectivement la moyenne globale, cette consommation 2 est toujours en général proche de 5.3l/100 chez moi. (c'est ce qu'elle affiche constamme).

 

MAis il y a un mais, la 2 dépend aussi grandement de quand elle s'est réinitialisée. La 2 variant plus doucement, si elle se réinitialise au moment ou tu te tapes 1h de bouchon, pour redescendre à la conso "nominale" normale il faudra énormément de temps. En général tu la réinitialise avant un long trajet et tout rentre dans l'ordre.

 

Donc en gros tu réinitialises la conso 2 avant un long trajet et après tu laisses faire.

 

Personnellement la conso 2 je m'en sers plus trop. La 1 rarement, mais bon pour vérifier que tout reste dans mes normes habituelles.

 

Je fais quelques calculs à la pompe de temps en temps pour avoir une idée, mais ça reste très stable chez moi globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Tableau excel, drole d'idée, alors qu'il y a spritmonitor qui fait tout tout seul :D

 

Je connais Spritmonitor. Je m'étais dis que j'ouvrirais un compte le jour ou j'aurais ma voiture. Et puis finalement, le plaisir de faire ses stats soi-même m'a rattrapé.

Je préfère utiliser un tableau Excle sur mon ordi, consultable n'importe quand (même sans connexion, même si ce n'est pas n'importe où) que d'aller sur un site pour faire cela. En plus, je peux y mettre les informations que je souhaite y trouver ainsi que des tableaux me permettant d'avoir une vue d'ensemble, plein après plein de la consommation de ma voiture.

Après chacun sa méthode. Le résultat est le même au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est simple, je fais le calcul de tête assez souvent, mais je note pas vraiment comme c'est toujours assez proche.

 

J'ai pas vraiment d'intéret d'en faire des stats etc, j'en bouffe déjà trop tout au long de la journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

@ Burn2

Merci pour tes explications. Nous dirons alors que ma faible distance pour aller au taf (moteur qui n'a pas le temps de vraiment chauffer) ainsi que le fait de faire principalement de la ville sont les côtés négatifs de la consommation de ma voiture.

Même si j'oscille entre 550 et 600Km en ce moment, je reste pleinement satisfait de ce moteur. Je fais toujours le lien avec ma chère 206 qui du haut de son réservoir de 50L (contre 45L pour la polo) ne me permettait de faire au mieux que 500Km avec une conso moyenne estimée à l'ODB de 8 à 9L/100 (pour seulement 75ch) cry.gif.f5bcd8d14b498573f0996ee07e985c95.gif

 

Donc bon, 600Km avec environ 38/40L (j'estime ne consommer que ça sur les 45 vu que c'est ce que je remets à la pompe) pour 105ch... J'adore love.gif.2cfd3a7984140fcd037c0a45db166d22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'autre jour j'ai pensé à vous, j'ai fait 80 kms d'autoroute à 134 au régulateur : 7l/100 kms.

 

En se trainant comme c'est pas permis (même si j'étais aux limitations) + en anticipant beaucoup on se retrouve à 4.7l mais faut vraiment faire exprès quoi :/

 

Ce matin en roulant normalement sur départemental : entre 100 et 110 et de petites accélérations j'avais 5.8l de conso.

 

En globale je dépasse les 6l. En moyenne 600 kms avec le plein, voire 650 grand grand max! Tous ceux qui font plus doivent se trainer, mais d'une force :D Ou appuie sur le bouton, chose que je ne fais jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur polo6r, deux cas de plus de changement de chaines avérés. Ce qui en fait donc 3 avec polo16V sur le site en question.

 

Ici on en recensait 2 non me semble? C'est presque du 100% parmi ceux qui passent par ici régulièrement non?

 

ça a l'air franchement généralisé. :/

 

Je suis pratiquement le seul de l'époque à ne pas être touché pour l'instant non? D'un autre côté j'ai pas vraiment envie que ça arrive en dehors de la garantie :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Alors là perso, comment je m'en fiche comme de l'an 40 des soucis de chaine.

Que ça soit pendant ou après la garantie, cette chaine est censé durer au moins pendant 10 ans. Si ça venait à m'arriver après la garantie des 2 ans constructeur, je leur fous un procès au cul s'ils me baratinent sur ce sujet et chipote pour me la changer. J'irai absolument pas prendre une extension pour ça. Faut quand même pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je n'entends plus le bruit depuis quelques jours, donc pour l'instant je ne vais pas faire changer la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav102wg

Alors là perso, comment je m'en fiche comme de l'an 40 des soucis de chaine.

Que ça soit pendant ou après la garantie, cette chaine est censé durer au moins pendant 10 ans. Si ça venait à m'arriver après la garantie des 2 ans constructeur, je leur fous un procès au cul s'ils me baratinent sur ce sujet et chipote pour me la changer. J'irai absolument pas prendre une extension pour ça. Faut quand même pas déconner.

Je pense exactement comme toi, une chaîne est faite pour durer, à eux de prendre tout cela en charge.

 

Pas d'extension de garantie pour moi de toute façon c'est trop tard. Idem quand j’achète de l’électroménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol085vV

Le.18 je verrais bien combien ils prennent à leur charge. Si effectivement ils me changent tout le kit de distribution carter chaîne etc... ce sont de très gros travaux pas question de dépenser un sous ! Ma voiture n'est plus sous garantie depuis 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là perso, comment je m'en fiche comme de l'an 40 des soucis de chaine.

Que ça soit pendant ou après la garantie, cette chaine est censé durer au moins pendant 10 ans. Si ça venait à m'arriver après la garantie des 2 ans constructeur, je leur fous un procès au cul s'ils me baratinent sur ce sujet et chipote pour me la changer. J'irai absolument pas prendre une extension pour ça. Faut quand même pas déconner.

 

Techniquement oui, en pratique, il peuvent faire deux choses:

1) prendre en charge une partie au prorata d'un km. Genre tabler sur 200 000km = longévité de la chaine, et en déduire les km déjà parcourus. Donc à 50 000km on aurait 25% à notre charge. Or vu le prix c'est déjà énorme....

 

 

2) ils peuvent ne rien vouloir prendre en charge, mais le plus logique reste le cas 1 tant que ça n'arrive pas à un km élevé.

 

 

 

ET pour passer du cas 1, à 100%, même si ce n'est pas normal etc, tout ce qu'on veut, c'est presque impossible, ou alors faut s'armer d'avocats, d'experts etc, paye tes frais, avoir du temps d'imobilisation et pour être présents aux procès etc.

 

 

Chose personnellement totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi, une chaîne est faite pour durer, à eux de prendre tout cela en charge.

 

Pas d'extension de garantie pour moi de toute façon c'est trop tard. Idem quand j’achète de l’électroménager.

 

Pour l'extension, ça vient encore d'augmenter, je suis pourtant sous les 18mois, je viens d'appeler et résultat c'est 1000€ pour 2 ans maintenant! alors autant à 800 et 900 je veux bien, mais là non, c'est trop maintenant. Donc je laisse tomber, on verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

je marche à pied un max déjà. :o

Quel beau pléonasme... ;)

 

Sinon, pour la chaine, j'ai une protection juridique dans mon assurance qui couvre 100% des frais tribunaux ainsi que la présence d'avocat et/ou d'expert pour me soutenir dans mes démarches. Pour une fois que je peux aller au bout de quelque chose sans rien débourser, t'inquiètes pas que je trouverai le temps et la motivation, juste par principe et pour ne pas me laisser marcher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la protection juridique, mais je ne sais pas si ça couvre tout ça. Après il n'empêche qu'il faut du temps, de l'argent, surtout à cause de l'immobilisation du véhicule durant tout ce temps... Et vu que tout est encore en pourparlé aucune assurance ne te prêtera de véhicule durant le temps de l'expertise.

 

Enfin j'en doute. Maintenant oui si j'ai la possibilité forcément je fais oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai pris l'autoroute ce soir. Régulateur à 140 sur 80 bornes : 7.2l de conso.

 

La GT est pas mal je pense! Un pote a une Clio 3 2l essence 140 cv 16v! ça marche bien mieux que la Polo à vu de nez. On ira tester pour en avoir le coeur de net, mais de 70 à 140 ça marche comme une 123d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Bonjour à tous !

 

Bon, j'ai téléphone à VW pour avoir des infos sur l'éventuel remplacement du 1.4 85ch par le 1.2 TSI 90ch qui est déjà disponible en Allemagne et aux Pays-Bas... Toujours pas programmé.

 

Ca commence sérieusement à me saouler, ca fait déjà un certain temps que j'attends sa disponibilité.

Je pense sincèrement aller acheter ma Polo en Allemagne.

 

Personne n'a eu des infos sur cette "nouvelle" motorisation sur Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin018je

Sinon tu peux aller voir du coté de l'Espagne, TSI90 de dispo et y'a des reduc intéressant (2700€) quand tu commence a configurer ta Polo sur le site VW Espagne...

Soit 15400€ (TVA de 21% Espagnole incluse) la R-Line TSI 90 (égale a une Sportline + kit R-line int/ext) et sans négo avec le concessionnaire sur place...

 

Sur les autres finitions c'est la foire aux réductions/options offertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...