Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Des nouvelles de ceux qui ont des pbs avec leurs distributions?

 

Toujours pas de TPI récupérés? C'est réparé etc? ça serait vraiment l'idéal d'avoir le TPi, ça serait la garantie de pouvoir sortir que c'est connu en interne et donc ne pas s'entendre dire mais vous n'êtes plus sous garantie, on en prend une petite partie mais c'est déjà un bien grand geste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup585qT

Le truc embêtant avec cette chaine...c'est qu'il est difficile de se faire une idée du nombre de véhicules touchés par rapport au nombre de véhicules roulants.

Car des 1.2 TSI, il doit y en avoir quand même des millions dans le monde. Peut être que le pourcentage reste faible même si c'est toujours très rageant pour ceux qui ont des problèmes.

Après peut être qu'il y a d'autres facteurs qui exposent plus ou moins au phénomène : type de trajets ? démarrage à froid et pousser à froid ? j'ai lu sur la qualité de l'huile (la vidange à 30000 km en long life ne serait-elle pas limite sur le TSI ?) etc...

 

Moi aussi ça m'embête tout ça car j'ai pris un 1.2 TSI (super en agrément) car il semblait y avoir vraiment très peu de problèmes, et maintenant j'ai la trouille d'entendre ce vilain bruit en continu au démarrage, pour l'instant rien mais la fabia n'a que 8000 km et elle a révision tous les 15000.

 

J'ai appelé skoda et on m'a sorti le discours classique : "Mais monsieur faut pas croire ce que vous voyez sur internet, ya des gens qui n'y connaissent rien qui sortent des énormités (ça peut arriver parfois mais bon...faut pas prendre les gens qui ont des problèmes pour des cons), ya rien de tel pour faire peur aux gens, moi j'ai jamais vu un 1.2 et 1.4 TSI en retour atelier pour ça...donc j'en déduis qu'ils doivent dire aux personnes qui ont le problème qu'ils sont les premiers ?

Bref, pas très sérieux tout ça, un communiqué serait pas mal.....et si vraiment le problème est avéré ben ils font comme toyota, ils prennent leur responsabilité et rappellent tout le monde en prenant tout en charge. Toyota c'était de la sécurité ok mais un moteur qui pête sur l'autoroute je pense que cela relève également de la sécurité.

 

Donc en espérant également avoir des nouvelles sûres bientôt avec mon soutien à ceux qui ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ben tu peux leur dire que certains CC disent le contraire !!!

Chez VW, ils m'ont dit qu'il y avait aucun soucis sur le 1.4, mais que le 1.2, ils en avaient fait plusieurs déjà...

Si tu veux savoir lequel -> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le 1.4 était aussi connu pour justement des pbs..... DE distributions au final cf la news.

 

 

Pour le fait que du % de panne, je suis d'accord en général, sauf dans ce cas précis. Je suis en gros une dizaine de personne. Si sur ce panel tous ont le pb de chaine, c'est qu'il y a de grosses chances que ça soit généralisé, surtout quand les véhicules sont de tout age.

 

 

Ce n'est pas comme si tu lisais des postes aux hasard ou en cherchant "pb distribution", là oui c'est plus compliqué d'avoir un avis réel. Mais quand tu fais la démarche inverse, c'est à dire, tu suis les conversations de toutes les personnes qui ont un 1.2 tsi, et que tu les vois toutes avoir un pb de chaine au final, y a de grande chances que ça soit généralisé, surtout quand les véhicules n'ont pas été acheté au même moment (ça va de 2010 à 2012), ni au même endroit et dans des usages diverses et variés.

 

Pour l'instant, parmi ceux qui ont plus de 15 000km je dois être le seul à ne pas avoir de bruit suspect sauf oubli de ma part, et une autre personne en leon.

 

En dehors de ça, tous ont eu le pb. Pour le rappel du turbo, le panel était juste pour bien voir que c'était généralisé, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement là...

 

 

A voir, mais si vw ne communique pas dessus on ne peut que se fier à ce que l'ont voit et pour l'instant c'est un peu trop récurent à mon sens. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Pour le 1.4 TSI, le problème de la chaine n'a eu lieu qu'en 2007-2008 il me semble.

Depuis, RAS...

Pour le 1.2 TSI, c'est la politique de l'autruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news parlait d'un pb courant. Pas juste sur une période. Le problème n'était pas vraiment résolut... ET c'était de 2011. Pb de fournisseur en gros. Donc clairement pas résolu puisque qualité aléatoire.

 

Sur le 1.2 tsi ça semble être plus carrément la chaine en soit puisque la nouvelle est différente... Bref vraiment pas rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Oui mais c'était une news...

D'autres news parlait d'un problème de fournisseur... En 2007.

Et mon CC rejoint exactement ces affirmations : plus de soucis depuis quelques années déjà...

Par contre, des 1.2, il en fait souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, parmi ceux qui ont plus de 15 000km je dois être le seul à ne pas avoir de bruit suspect sauf oubli de ma part, et une autre personne en leon.

 

En dehors de ça, tous ont eu le pb. Pour le rappel du turbo, le panel était juste pour bien voir que c'était généralisé, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement là...

 

 

 

Ma Leon a pour le moment 22500km et n'est plus sous garantie.

J'ai de temps en temps (1 à 2 fois par mois) un bruit assez fort au demarrage qui ressemble à ça

. Et ensuite, au bout de 2-3s plus rien.

Sinon j'avais demandé à au moins 3-4 garages s'ils avaient entendu parler du rappel concernant le turbo, ils m'avaient dit que oui, mais en donnant mon numéro de série, ils me disaient tous que mon modèle n'était pas concerné.

 

Bref, pour le moment ca ne me traumatise pas plus que ça meme si je suis un peu déçu de la part du groupe VAG qui ne prend pas ces problèmes avérés plus au sérieux.

Je ne vais plus conseiller à mon père, qui après avoir essayé ma voiture et avoir été conquis par le moteur, une seat ibiza ST ou une Fabia Combi TSI sur lesquelles il hésitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas rassurant.

Mais il est vrai que je démarre la voiture à froid dans un garage souterrain, donc le moindre bruit suspect se remarque tout de suite très vite, et est amplifié, en tout cas plus que quand on démarre sur une artère passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois pour toi, mais n'hésite pas à nous faire part du moindre bruit suspect de ta polette.

 

Quand je vois tous les problèmes rencontrés sur ces chaines de distribution, je me dit qu'aucuns de nos TSI ne verront les 100.000km.

Quand je pense qu'un collègue n'a aucun souci avec sa 106 1.5D qui a plus de 300.000 bornes. Le downsizing c'est bien, mais méfiance.

J'aurais encore plus peur pour le petit 1.0 SCTI de ford poussé à 125ch.

 

Vive les ingénieurs ingénus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, pour l'instant tous les blocs SCTI de ford sont fiables. Le 1.0 scti a une courroie à bain d'huile et pas de chaine. Par contre c'est plus son volant moteur décalé qui m'inquièterait.

 

 

A voir, vw a visiblement sorti une nouvelle chaine, donc on peut espérer qu'une fois tout changé la nouvelle ne pose pas de soucis. ça seul ceux qui ont fait/feront le changement le seront. Personnellement, je préfèrerais que le pb m'arrive durant ma garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

bonjour à tous je vous suis depuis un moment,je possède un yéti 1.2 tsi,j' aurais aimé savoir combien d' entre vous sont en long life pour l'entretien?ma conso générale est de 6.3/100 8300km au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je vous suis depuis un moment,je possède un yéti 1.2 tsi,j' aurais aimé savoir combien d' entre vous sont en long life pour l'entretien?ma conso générale est de 6.3/100 8300km au compteur!

 

Je ne crois pas qu'il y ait une huile "non longlife". Pour ma part je suis avec l'huile "long life" à savoir la castrol SLX 5W30 Long life. Sauf que je fais mes révisions tous les ans et basta. (soit 15 000km en gros). je n'attendrais clairement pas 2 ans pour faire ma révision, c'est bien trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Vas t on arriver a la page 105... comme le tsi105, ou seront ils tous HS d'ici là... Mmmmm à méditer cyp.gif.98d6ddc7b099bb0bdcabab1c5c2da60f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

T-jet 120, 69 000kms, RAS de chez RAS... bon si, trop viril en mode "payday", une courroie tous les 5ans/120 000, injection indirecte et gouffre à SP, 7.5 au 100 (mixte autoroute ville) cyp.gif.8abc02829a8b00f1a7d099022808c0b1.gif

 

Si vous vous cotisez tous, je vais porter des cierges a Lourdes ? cyp.gif.8abc02829a8b00f1a7d099022808c0b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient enfin un moteur qui consomme autant que le TCE 130, ça fait plaisir :D

 

 

T-jet 120, 69 000kms, RAS de chez RAS... bon si, trop viril en mode "payday", une courroie tous les 5ans/120 000, injection indirecte et gouffre à SP, 7.5 au 100 (mixte autoroute ville) cyp.gif.60f0d9b774c059a2e697f1f23c266c05.gif

 

Si vous vous cotisez tous, je vais porter des cierges a Lourdes ? cyp.gif.60f0d9b774c059a2e697f1f23c266c05.gif

 

Voilà l'explication. djoow29.gif.824a768444e2be1c8928d4905faffc3c.gif

cyp.gif.e564587721a67cd75c7c2e789d96478f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Quelques 0 à 100 en BVM:

;)

 

Par contre son compteur me semble sacrément faux. De mon côté à 5000T/min en 2, il ne me semble pas être à 100km/h compteur. (vers les 6000 oui par contre)

Vidéo truqué :D Et puis il tire même à fond, aucun intérêt.

 

J'ai déjà essayé jusqu'au limiteur, impossible de franchir la barre des 100 au compteur. A 95 on est à fond si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui je suis sûr. Il est à 95 lui déjà à 5500 tr/min. De mon coté elle doit couper vers 97, et encore .. je ne suis même pas sûr qu'elle monte si haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vous avez un compteur plus faut que le mien. Et là, sur la photo, on est loin des 100 km/H. Tu n'es pas dans l'axe avec l'aiguille, du coup c'est trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...