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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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C'est pas parce que ton CC dit qu'il faut mettre du 95 qu'il faut en mettre .. le 98 est de toute façon meilleure! Sur la Polo l'ECU prend en compte la différence 95 vs 98; je ne me fais pas de soucis, la différence tu la remarqueras, c'est sûr. Le plus flagrant c'est dans les tours je dirais.

 

Alors que pour moi c'est plus à bas régime comme quoi... ;)

 

 

J'avais attendu 6 ou 7 mois donc... arkiel.gif.f55645a7aeac29171f35dacd000f7bcc.gif

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C'est immense comme attente. 2 mois et demi pour moi. Tu devais devenir fou :??:

 

Ben on découvre ce que c'est que le mot impatience. :D

Mais bon concrètement, une fois commandé, j'ai dévoré tous les avis tout ça, lu tous les tests de tsi. En suite me suis calmé (en gros la première semaine) rassuré. Et puis j'ai mis de côté et bon avec la charge de travail habituelle, pas trop de temps pour ressasser ça, et j'avais encore l'escort à l'époque. Puis un mois avant la réception (en gros de mémoire), vlam chevreuil et plus d'escort. (enfin épave roulante qu'il fallait que j'amène à la concess pour récupérer la polo :D ).

Après, j'ai patiemment attendu et voilà. :)

 

C'était long oui, mais on s'y fait.

 

Tu montes souvent à 6000 ?

 

Pratiquement un fois à chaque trajet. En gros très souvent au delà de 5000T/min (pas à chaque accélération hein mais très souvent), après ce n'est plus vraiment utile, et la plage 5500/6000, n'apporte vraiment rien. Entre le sp95 et le 98 je ne vois pas vraiment de différence sur cette plage là.

Donc concrètement la plage 5500/6000 je ne l'utilise que volontairement pour décrasser, genre après avoir conduit en bouchon donc avoir eu tendance à rouler à bas régime etc.

 

Burn, tu étais en long life je crois non ? Tu as fait la première révision à combien ? J'arrive sur les 16'000 kms la ..

 

Tiens, j'ai battu mon record ce mois ci. Depuis le 1 Décembre je vais faire demain mon 4ième plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je suis toujours en long life. En gros je suis en huile SLX castrol 5W30 Long life, sauf que je fais mes révisions normalement c'est à dire tous les 15 000km.

La première révision je l'ai faite à 14 000km, et j'avais déjà senti la différence et que c'était nécessaire...

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Bon depuis que je lis vos commentaires parlant de la différence entre le sp95 et le sp98 j'ai fais le plein ce matin au 98.

 

Résultat? Très agréablement surpris surtout à bas régime comme le dit Burn, on dirait que j'ai des chevaux en plus.

 

Il me reste à voir ce que cela donne niveau conso mais niveau agrément c'est déjà concluant.

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Invité §Lud140fn

Merci pour ta réponse Burn.

 

Je vais faire ma révision à 20 000 kms dans ce cas. Par contre, tu devrais passer sur de l'huile classique en non long life. Elle est meilleure au niveau du rendement et te coûtera moins cher.

 

Sinon, pour faire simple, la plage 5500 - 6000 est assez délicate. Avec du SP95 il y a une chute spectaculaire de puissance à 5500 et avec du SP98 c'est plus vers 5700, mais ça fait toute la différence. :D

 

Je l'ai remarqué hier soir :) J'ai pris la autobahn en allemagne, j'en ai profité pour tirer tous les rapports à fond. Par ailleurs, j'ai bloqué le compteur et la voiture s'est arrêtée d'accélérer. La bride est intervenue à 197 compteur ....

 

J'ai poussé la 4 jusqu'à 180, ça marche relativement bien. En fait, la Polo monte bien jusqu'à 170 je trouve, ensuite elle commence à avoir du mal. Sans bride, je pense qu'il y aurait moyen d'accrocher un bon 200 réel. (205-210 compteur avec du temps ..)

Consommation réalisée sur 25 bornes : 12L.

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La concess n'avait pas d'autre huile. :D Même en "non long life" c'était de l'huile long life.

 

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, le tarif n'aurait pas vraiment changé. Je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment une huile "non long life" vendu dans les concess vw.

En gros je reste à une révision par ans. Et comme dit, sur la toute première en tous cas la révision à 14 000km avait bien été nécessaire. Maintenant au même moment il y avait eu le nouveau firmware + correctif turbo, donc difficile de savoir si réellement c'était ça. Mais bon de toute façon, personnellement je trouve que sur la première révision, il faut vraiment réduire, il reste quand même une portion de rodage. Donc je reste persuadé qu'il reste nécessaire de l'écouter.

 

20 000km avec l'huile Long life en roulant beaucoup (surtout sur autoroute) ne me parait pas abusif. :)

 

Sur le haut du compte tour j'ai vraiment du mal à conclure, comme dit, le truc, c'est que comme on gagne à bas régime, on se rend moins compte de ce qu'on gagne plus haut.

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Invité §Lud140fn

J'aurais 20 000 au mois de Janvier. Sachant que c'est seulement en Mai que la voiture aura 1 an. Je pense que ça va vu que je roule beaucoup.

 

Normalement ils ont de l'huile non long life, c'est étrange cette histoire. Moi je vais passer sur de la classique en tout cas, et s'ils ne l'ont pas, je la ramène moi même.

 

C'est vrai qu'à bas régime et en souplesse on le remarque énormément. Tu prends du 98 en supermarché ?

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Invité §vik265iY

Bonjour Ludovic123

 

Qu' entends tu par "meilleure au niveau du rendement" ? S'agit il de l'aspect financier seul (évident) ou mécanique ?

Gardes tu le même indice de viscosité ? lequel ?

Merci pour ta réponse Burn.

 

Je vais faire ma révision à 20 000 kms dans ce cas. Par contre, tu devrais passer sur de l'huile classique en non long life. Elle est meilleure au niveau du rendement et te coûtera moins cher.

 

Sinon, pour faire simple, la plage 5500 - 6000 est assez délicate. Avec du SP95 il y a une chute spectaculaire de puissance à 5500 et avec du SP98 c'est plus vers 5700, mais ça fait toute la différence. :D

 

Je l'ai remarqué hier soir :) J'ai pris la autobahn en allemagne, j'en ai profité pour tirer tous les rapports à fond. Par ailleurs, j'ai bloqué le compteur et la voiture s'est arrêtée d'accélérer. La bride est intervenue à 197 compteur ....

 

J'ai poussé la 4 jusqu'à 180, ça marche relativement bien. En fait, la Polo monte bien jusqu'à 170 je trouve, ensuite elle commence à avoir du mal. Sans bride, je pense qu'il y aurait moyen d'accrocher un bon 200 réel. (205-210 compteur avec du temps ..)

Consommation réalisée sur 25 bornes : 12L.

 

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Bon depuis que je lis vos commentaires parlant de la différence entre le sp95 et le sp98 j'ai fais le plein ce matin au 98.

 

Résultat? Très agréablement surpris surtout à bas régime comme le dit Burn, on dirait que j'ai des chevaux en plus.

 

Il me reste à voir ce que cela donne niveau conso mais niveau agrément c'est déjà concluant.

 

 

J'attends ton retour de conso avec impatience :p

 

Allez hop, va vider ton plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Ouep. Toujours dans deux stations que je connais en gros. (ou je n'ai jamais eu de pb particulier).

 

 

Constat assez étrange, dans ma région la 98 est pas si fréquente que ca. On dirait qu'on est standardisés à la 95.

 

Je commence à faire attention aux carburants sur mon chemin et de la semaine, je vais compter combien, sur la dizaine que je croise, proposent de la 98

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Assez souvent le 98 a disparu au profit du 95E10. Dans ma région j'ai encore pas mal de stations essence 98. ET j'ai 2/3 points ou je fais toujours le point.

 

 

Le point ou le plein?

 

Question trop vague car ca depend de la qualité d'une marque, mais en respectant son véhicule, la durée de vie est elle fort réduite pour une essence comparé au diesel? J'entends ca souvent aussi

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Le plein bien sûr. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Niveau durée de vie, il y a plusieurs phases. Au début les diesels duraient plus longtemps, puis l'époque des atmosphérique essence, c'était en faveur pour les essences (genre vers les années 2000) mais dans la mémoire des gens ça reste le diesel....

 

Là on est sur du turbo donc, on tombe sur une longévité proche voir identique diront nous.

 

Tout au plus ça peut être légèrement moins qu'un diesel, si tu restes plus souvent dans les tours, puisque plus tu es à un régime élevé plus il y a de fortement. Mais c'est impossible de quantifier ça. Et ton bloc essence peut très bien durer plus longtemps.

 

 

On a pas vraiment de vision à très long terme sur les blocs comme les tsi par contre ce qui est sûr c'est que les blocs du style 1.6 ti-vct de chez ford, et les essences d'avant étaient totalement increvables (plus de 400 000km sans aucun soucis...) et pourtant on continuait encore à voir passer les préjugés "les diesels durent plus longtemps :o ".

 

En l'état avec les tsi ça reste à confirmer, mais normalement ça doit rester kifkif avec un tdi. Si on étudie en pratique, comme dit, la pression dans un bloc essence est moins importante que dans un diesel, donc logiquement moins de contrainte sur le long terme, mais bon disons que normalement c'est kif kif, sauf fiabilité du tsi.

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Le plein bien sûr. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Niveau durée de vie, il y a plusieurs phases. Au début les diesels duraient plus longtemps, puis l'époque des atmosphérique essence, c'était en faveur pour les essences (genre vers les années 2000) mais dans la mémoire des gens ça reste le diesel....

 

Là on est sur du turbo donc, on tombe sur une longévité proche voir identique diront nous.

 

Tout au plus ça peut être légèrement moins qu'un diesel, si tu restes plus souvent dans les tours, puisque plus tu es à un régime élevé plus il y a de fortement. Mais c'est impossible de quantifier ça. Et ton bloc essence peut très bien durer plus longtemps.

 

 

On a pas vraiment de vision à très long terme sur les blocs comme les tsi par contre ce qui est sûr c'est que les blocs du style 1.6 ti-vct de chez ford, et les essences d'avant étaient totalement increvables (plus de 400 000km sans aucun soucis...) et pourtant on continuait encore à voir passer les préjugés "les diesels durent plus longtemps :o ".

 

En l'état avec les tsi ça reste à confirmer, mais normalement ça doit rester kifkif avec un tdi. Si on étudie en pratique, comme dit, la pression dans un bloc essence est moins importante que dans un diesel, donc logiquement moins de contrainte sur le long terme, mais bon disons que normalement c'est kif kif, sauf fiabilité du tsi.

 

 

Merci ô grand seigneur des moteurs,

 

Je pense aussi que les essences ont de belles années devant elles.

400.000 avec une ford, c'est impressionant. Enfin Ford c'est du solide.

 

Oui,on se base bcp de préjugés, surtout au niveau de la conso.

 

Par contre, je suis souvent sur la route et des TSI, j'en vois jamais, c'est fou.

C'est la conquete du diesel.

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Invité §Jea260nt

Bientôt moi sur la route en TSI.

 

Des Polos sur la route j'en vois plein. sur 20 TDI, je vois une 1.4 (toujours la même) et 1 TSI.

 

Parfois des Golf TSI :) La respect au conducteur.

 

Et comme la DS3, je dois 98% de diesel et de rare choix des THP sauf mes potes en DS3 en fait

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Bientôt moi sur la route en TSI.

 

Des Polos sur la route j'en vois plein. sur 20 TDI, je vois une 1.4 (toujours la même) et 1 TSI.

 

Parfois des Golf TSI :) La respect au conducteur.

 

Et comme la DS3, je dois 98% de diesel et de rare choix des THP sauf mes potes en DS3 en fait

 

 

Pourquoi respect au conducteur? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Bientôt moi sur la route en TSI.

 

Des Polos sur la route j'en vois plein. sur 20 TDI, je vois une 1.4 (toujours la même) et 1 TSI.

 

Parfois des Golf TSI :) La respect au conducteur.

 

Et comme la DS3, je dois 98% de diesel et de rare choix des THP sauf mes potes en DS3 en fait

 

 

le thp, faut pas avoir peur de peter la chaine :D

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Invité §Jea260nt

Bah arborer le logo TSI c'est la classe (de mon point de vu).

 

Je suis piéton au quotidien, donc des autos qui passent devant moi... j'écoute les moteurs (clac, clac, clac... et puis parfois vrooommm... ah une Golf TSI ou autre auto en essence, genre Sénic 1.6 16v...)

 

Bon je vois aussi souvent des autos comme Porsche, BMW, Audi essence :)

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Bah arborer le logo TSI c'est la classe (de mon point de vu).

 

Je suis piéton au quotidien, donc des autos qui passent devant moi... j'écoute les moteurs (clac, clac, clac... et puis parfois vrooommm... ah une Golf TSI ou autre auto en essence, genre Sénic 1.6 16v...)

 

Bon je vois aussi souvent des autos comme Porsche, BMW, Audi essence :)

 

 

+ 1000 :D

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fut un temps pourtant où j'étais le seul golfiste apprécié ici... enfin ptet le seul aussi qui préférait les polistes aux golfistes :o:o:olol.gif.77446fe4bccab82c3e4da5e00bb0fb51.giflol.gif.77446fe4bccab82c3e4da5e00bb0fb51.giflol.gif.77446fe4bccab82c3e4da5e00bb0fb51.gif

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fut un temps pourtant où j'étais le seul golfiste apprécié ici... enfin ptet le seul aussi qui préférait les polistes aux golfistes :o:o:olol.gif.0d081b780d27f708f81b6516df8c5a5b.giflol.gif.0d081b780d27f708f81b6516df8c5a5b.giflol.gif.0d081b780d27f708f81b6516df8c5a5b.gif

 

 

Apprécié? Hum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu es un taupe, un danger potentiel pour nous, les polistes.

Tu vas tout raconter à tes chers semblables.... Bouhhhhhhhhh http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Out337Tq

Bonjour

 

Je viens de commander une Polo 1,2 TSI BVM couleur gris poivre

La livraison est prévue la 2ème quinzaine de février 2012

Je suis super impatient.

 

J'ai lu le thread avec beaucoup d'intérêt

 

Pourriez-vous m'expliquer de façon simple (je ne suis pas spécialiste) les choses à faire ou à ne pas faire pour le rodage.

 

merci d'avance

 

Christophe

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Invité §Jea260nt

Bah pendant les 1500 premiers KM.

 

Pas de régime constant, pas de régulateur. A chaud ne pas dépasser 2/3 du compte tours, à froid pour toujours 2500 grand max.

 

Si tu peux éviter l'autoroute pendant les 250 premiers kms c'est top.

 

En gros tu dois beaucoup varier le régime et à partir de 1500 et tous les 250 km augmente le régime de 500 tr/min jusqu'à la zone rouge (biensur à chaud)

 

Puis roder, les pneus, freins...

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