Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Le TDI 170 CR est pas mal oui :) En diesel agréable, L6 diesel chez BMW :)

Sinon la blue GT marche comme ton ex O2 RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant roulé plus de 3 ans avec mon 1.6 TDI 90, je vois pas en quoi c'est catastrophique. Il est totalement adapté pour une utilisation quotidienne et il m'a jamais dérangé.

En essayant le 1.4 TSI que j'ai commandé, là j'avoue que j'ai surkiffé et que je regrette pas mon achat mais de la à dire que le 1.6 TDI c'est l'horreur, mis à part le bruit du moteur, faut pas abuser les gars!!!

 

Comme quoi certaines notions et ressentis peuvent etre fort différents d'une personne à une autre.

Perso ce TDI sur cette polo est respectable. Rien à rajouter.

 

Petit nb: J'ai tondu la première fois dans ma nouvelle maison cette après midi. Première fois que j'ai un jardin depuis que j'ai quitté le domicile parental... Quand j'ai mis l'essence dans la tondeuse, j'avoue que j'ai savouré cette odeur que j'avais plus senti depuis des années. Je sais pas pourquoi mais rien que l'odeur... :ange: Je me serais bien fait une bon gros snif avec mon bidon d'essence tout l'aprem. Mais comme dirait l'autre : PAS BIEN!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Bon alors, pour faire suite à mon post, j'ai récupéré mon TSI ce matin, et j'étais content de me débarrasser du TracteurDI :)

 

Punaise, mais quel bonheur !!!!!

J'étais content de retrouver :

-mes Boasvista

-mon intérieur sombre

-mes sièges sport

-la souplesse du TSI et son silence

-et enfin ma DSG7 presque neuve (pour combien temps.....je ne sais pas, donc je croise les doigts)

 

J'attends ce weekend avec impatience pour tester plus en profondeur ma DSG7 et voir si le changement du double embrayage et du mecatronic ont réglés mes soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 170 CR est pas mal oui :) En diesel agréable, L6 diesel chez BMW :)

Sinon la blue GT marche comme ton ex O2 RS :p

D'ailleurs mon O3 TSI 140 marche comme mon ex O2 RS TDI 170 : 0 à 100 km/h 8,4 s dans les 2 cas ! C'est impressionnant la masse perdue avec la MQB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'ailleurs mon O3 TSI 140 marche comme mon ex O2 RS TDI 170 : 0 à 100 km/h 8,4 s dans les 2 cas ! C'est impressionnant la masse perdue avec la MQB :jap:

:blague:

 

Tu es content de ton O3 TSI 140 ? elle marche comment par rapport à la Polo TSI 140 que tu avais essayé ?

 

Ca commence à être correct en termes de perfs alors :) tu te traines plus trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Tu es content de ton O3 TSI 140 ? elle marche comment par rapport à la Polo TSI 140 que tu avais essayé ?

 

Ca commence à être correct en termes de perfs alors :) tu te traines plus trop :p

Je suis passé de 1400 kg et 170 Ch à 1100 kg et 105 ch => Cata :-(

Maintenant je suis à 1202 kg et 140 ch, c'est le jour et la nuit par rapport au 105 ch :jap:

Impressionnant la masse : L'O3 combi TSI 140 fait 1277 kg avec 75 kg (conducteur de 68 kg + 7 kg de bagage) soit 1202 kg !!!

Franchement le TSI 105 est extra en conduite cool mais en conduite sport, ça envoie que dalle :lol:

Pour le TSI 140, je suis encore en rodage donc je ne dépasse pas 4000 tr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu habites du coté de l'Alsace ? elle a du avoir un problème ton ex voiture, parce que ma Polo marche correctement. :)

 

Elle est vraiment super légère cette nouvelle O3, c'est hallucinant !

 

D'accord! Bon rodage .. le plus dur :p Mais ce qui la fait avancer pas mal, c'est le couple et son ressenti derrière le volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites du coté de l'Alsace ? elle a du avoir un problème ton ex voiture, parce que ma Polo marche correctement. :)

 

Elle est vraiment super légère cette nouvelle O3, c'est hallucinant !

 

D'accord! Bon rodage .. le plus dur :p Mais ce qui la fait avancer pas mal, c'est le couple et son ressenti derrière le volant :)

 

Non je viens juste d'un TDI 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te déconseille la BVM5. C'est une horreur. Non seulement elle est mal étagée, mais en plus le moteur n'a rien dans le sac sous 2000tr/min.

 

=> A fuir de toute urgence. bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

Fait injecter le dernier firmware si c'est le cas, ils l'ont fixé ce problème sur le tdi, ainsi que le lag turbo et tout les problèmes de gestion cahotique.

 

Bon je préfère 100 fois le 1.4 tce 130 mais bon on ne peut pas tout avoir, et le tdi est stable a 4.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon ça y est début des ennuies pour moi. :o

 

Hier en prenant la route j'entend un "chtang" métalique, deux 3 fois, mais en fond très loin, et écoutant rire et chanson je me suis dit que c'était à la radio.

 

J'arrive à destination, je braque/relance tout doucement pour prendre la place ===> un gros chtang + clac...

 

Le bruit ressemble à un bruit de métal contre métal pas un raclement, un tchtang comme si quelque chose "sauté" et frappait métal contre métal...

 

 

Pour l'instant aucune idée de si c'est à la relance ou au braquage. Je vais essayer de voir en rentrant ce soir...

 

Si c'est sur la direction à voir si ce n'est pas du à l'intervention pour le changement des pneus dans le garage suite à la crevaison des 4 pneus la dernière fois (vu que je n'ai pas pu le faire faire dans mon garage habituel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Etrange ... la chaîne qui a fait "chtang" :cyp: Trêves de plaisanterie, je ne vois pas du tout pour le coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée non plus. Sachant que depuis qu'on m'a changé les pneus je ne retrouve plus le feeling d'avant, je me demande s'il n'y a pas un soucis côté direction.

 

ça semble se produire au braquage mais difficile à dire vu qu'à chaque fois j'accélères en même temps.

 

Je vais essayer de creuser en rentrant ce soir. Hier en me garant et donc en manœuvrant à basse vitesse j'ai bien entendu ce gros chtang, suivit d'un clac.

Mais ça ne s'est pas reproduit sur les autres manœuvres.

 

Si c'est pas super fréquent je vais bien me marrer...

 

ça peut être aussi tout simplement une jante mal serrée.

Bref affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A mon avis il doit y avoir un problème du coté du triangle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La version du 1.6TDI 90 que j'ai conduite était très civilisée et poussait également de 1.800 à 4.000 ou 4.500tr/min, c'était très raisonnable.

 

Reste que passé ce côté élastique qui peut nous leurrer un peu, la puissance n'est pas mirobolante, pas de miracle, 90ch ça reste 90ch.

M'enfin, monté dans une Polo, ce moulin suffit déjà à assurer des performances honorables! Et la conso est bien maîtrisée.

Question fiabilité enfin, ces TDI Common-Rail se portent très bien je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

salut a tous

 

 

ca fait un moment que tout va bien sur la polo.

je vous lisais regulierement et croise les doigts car actuellement je n'ai pas

le moindre soucis.

ma garantie s'achève debut mai et j'ai actuellement 25.000 km.

enfin on verra bien.

agrèablement surpris avec le redoux par la conso.

dernier plein 5.7 l et 719 km il restait juste un barrette.

 

par contre une question a burn (car ton topic est immense).

je remets les pneus été et aimerais controler la pression avant arrière.

a faible charge tu mets combien avant arrière ?

 

actuellement le seul soucis sur la polo est que vais devoir la laver.

interieur exterieur.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

ok merci

 

j'espère que tes soucis de bruits ne seront pas

trop graves.

tu me tiendras au courant.

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Hier en prenant la route j'entend un "chtang" métalique, deux 3 fois, mais en fond très loin, et écoutant rire et chanson je me suis dit que c'était à la radio.

 

J'arrive à destination, je braque/relance tout doucement pour prendre la place ===> un gros chtang + clac...

 

Le bruit ressemble à un bruit de métal contre métal pas un raclement, un tchtang comme si quelque chose "sauté" et frappait métal contre métal ...

 

Salut,

 

Quelques pistes :

 

 

- silent bloc de triangle HS ( cf post de Ludovic123 ).

 

- biellette de barre stabilisatrice AV qui cognerait contre quelque chose,

 

- ligne de pot qui cognerait contre le soubassement suite à la rupture de l' une de ses attaches.

 

 

Au plaisir de lire ton retour d' info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir bien sûr aucun bruit... Je pense que c'est à chaud ( mon trajet ne me permettait pas de relancer à fond de 2 moteur chaud).

En sortant de la place à froid donc manoeuvre a fond des deux côtés, aucun bruit alors que c'était sur cette manoeuvre que je l'avais entendu... En prenant des ralentisseurs etc, rien...

 

Je vais encore bien m'amuser à identifier la source... On verra vendredi prochain sur un trajet avec plus de relance si ça réaparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 1.6TDI 90 que j'ai conduite était très civilisée et poussait également de 1.800 à 4.000 ou 4.500tr/min, c'était très raisonnable.

 

Reste que passé ce côté élastique qui peut nous leurrer un peu, la puissance n'est pas mirobolante, pas de miracle, 90ch ça reste 90ch.

M'enfin, monté dans une Polo, ce moulin suffit déjà à assurer des performances honorables! Et la conso est bien maîtrisée.

Question fiabilité enfin, ces TDI Common-Rail se portent très bien je crois.

 

Donc ancien firmware, le nouveau il n'y a pus rien après 3000 rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif (mais il part maintenant sans broncher des 1400tpm)

 

Pour la fiabilité ça ne vole pas bien haut par contre, beaucoup de problème d'egr, d'injecteur et de pompe qui grippent, sans compter les bimasse en carton, la tradition vag bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ah bon? Je pensais qu'ils étaient très bien préservés pourtant... Tu fais bien de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier firmware nettoie la vanne a l'arret moteur ça devrait préserver un peut la vanne.

Pour la limaille il faut éviter l'eau donc proscrire les stations a petit débit et changer plus souvent le filtre a gasoil (non purgeable)

 

Pour le bimasse je ne sais pas par contre, ne pas faire de bouchons ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit m'inquiètes quand même...

 

Je vais bien me marrer, j'ai le choix entre l'amener ce week end (prendre rendez-vous) mais si le pb ne se pose pas je vais pas pouvoir le montrer, ou attendre, mais si le problème se pose faire 200km de route de campagne qui tournent pas mal peut être néfaste...

 

Bref dur choix, et bien sûr je ne peux que l'amener à la concession uniquement le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE soucis c'est que:

1) il faudrait que j'arrive à le reproduire, sur le précédent trajet ras. Mais je pense que c'est à chaud. Mon trajet du retour est un peu plus propice à pouvoir tester

 

2) filmer en conduisant laisse tomber... Bon là il faut juste que j'enregistre le son, mais un téléphone portable n'est pas assez sensible je pense pour l'entendre.

 

L'étape une reste déjà de le reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce matin la chaine à fait tellement de bruit, que je croyais qu'elle allait éclater tout le moteur :cyp: Ca fait longtemps que la chaine n'avait pas fait ce bruit .. même un sourd l'aurait entendu.

 

Etrangement, le bruit apparait presque toujours quand j'ai du SP95 dedans .. coïncidence ou réalité ? est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne peut qu'être une coïncidence.

 

ça peut varier avec la qualité d'huile puisque la chaine et le tendeur sont lubrifiés par l'huile, mais le carburant ne rentre pas dans ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

 

Le bruit ce matin était quand même très inquiétant .. à mon avis, elle va lâcher d'un jour à l'autre, un beau matin. :o Il y a un risque de casse moteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

 

Le bruit ce matin était quand même très inquiétant .. à mon avis, elle va lâcher d'un jour à l'autre, un beau matin. :o Il y a un risque de casse moteur ou pas ?

 

De ce que j'ai entendu, oui. Dès que la chaîne lâche, tu peux dire au-revoir à ton moteur... Je te conseillerais de faire attention et d'aller voir ton garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ça lâche oui il y a risque de casse moteur, maintenant jusque là ce n'est jamais arrivé qu'elle lâche ou qu'elle "saute".

 

De mon côté il va falloir que j'arrive à reproduire le bruit pour l'enregistrer et ça va être bien galère car le téléphone filtre les bruits ambiant donc par définition le bruit ne sera pas très perceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Du coup, j'ai reçois un nouveau moteur si elle pète .. cool :o

 

Je la ferais reprendre pour une Blue GT :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

SI ça lâche oui il y a risque de casse moteur, maintenant jusque là ce n'est jamais arrivé qu'elle lâche ou qu'elle "saute".

 

De mon côté il va falloir que j'arrive à reproduire le bruit pour l'enregistrer et ça va être bien galère car le téléphone filtre les bruits ambiant donc par définition le bruit ne sera pas très perceptible...

 

Sur le 1.4 TSI de la GTI, il me semble avoir lu qu'il y avait eu des casses moteur après détente de la chaîne.

 

Du coup, j'ai reçois un nouveau moteur si elle pète .. cool :o

 

Je la ferais reprendre pour une Blue GT :ddr:

 

Va falloir que tu rajoutes un peu quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...