Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Haaa,merci pour les scan ;)

Mais de quand date ton argus occasion?

 

Pour les bloc 16S,ils ont 2 arbres à cames....

A partir des 1.4,je crois peut être même qu'ils ont 2 variateur d'AAC...un a l'admission comme le 1.2 + un autre côté échappement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa,merci pour les scan ;)

Mais de quand date ton argus occasion?

 

Pour les bloc 16S,ils ont 2 arbres à cames....

A partir des 1.4,je crois peut être même qu'ils ont 2 variateur d'AAC...un a l'admission comme le 1.2 + un autre côté échappement.

 

:jap:

 

 

c'est celui en cours, 2eme trimestre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Il y a un spécial fiabilité vw dans un argus occasion.

 

voila ce qui est dit sur le 1.2 tsi.

 

1.2 TSI 85 / 105

Distribution : claquement au démarrage jusqu'au numéro moteur CBZ*714253 -> Tendeur de chaine de distribution

Fuite d'huile : au niveau de la distribution jusqu'au 30/05/12 -> étachéité couvercle distribution.

Turbo : perte de puissance -> Kit réparation actionneur turbo

 

1.2 TSI 90 / 105 nouvelle génération.

Arbre a came : moteur bruyant -> Variateur de calage d'arbre a came

Consommation huile : supérieur à 0.5L, jusqu'au moteur CJZ170947 -> Culasse

Pompe HP : Témoin de dépolution allumé -> a remplacer

Turbo : perte de puissance -> actionneur de pression turbo

 

 

Merci pour ces infos :)

 

Question 1 : si on part du principe que ma polo date de 10/2010, et que sa chaine et son galet tendeur ont été changés en septembre 2013, on peut déduire que l'étanchéité du couvercle de distribution a été solutionnée si s'était nécessaire ?

 

Question 2 : l'histoire du turbo, ça a été réglé avec le rappel fait au début, n'est-ce pas ?

 

Rassurez moi les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Si je me base sur l'expérience que j'ai jusqu'à maintenant avec ma CC, je peux leur faire confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non015eb

Logique qu'avec 16v sur 4 cylindres il faille deux arbres à cames. :lol:

 

Mais je n'arrive vraiment pas à trouver d'information sur le 1.2 niveau arbre à came.

Le SSP 485 ( Audi Moteur TFSI de 1,2l ) devrait t'intéresser.

Comment vous le faire partager ?

P.S.: ça fait longtemps que je suis ce topic parmis d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non015eb

Merci de l'info pour le SSP,il me faudrais me mettre à jour...si une âme charitable pouvais me donner un lien par MP ^^!

Pour le SSP485,j'ai trouver celui-ci en PDF:

http://www.yetiownersclub.co.u [...] engine.pdf

 

 

 

Edit: C'est comme pour le SSP443...Aucune indication pour le modèle 16S....

 

Oui c'est celui là que j'ai, mais mieux il est en français :sol: .

C'est quoi le moyen le plus simple pour le partager ?

Sinon faut aller faire un tour sur le site VAG-technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petit week end sur les routes, avec le retour de l'hiver et les 34° à l'ombre + clim sur autoroute, je m'attendais à ce que la consommation s'envole. Résultat c'est l'inverse, je tourne à 6.5/6.6 à 130 avec clim en continue. :??: (c'est pareil voir moins que d'habitude)

 

Sur la route par contre, il suffit de ne pas pouvoir rouler de manière "normale", comprendre un pékin qui profite du chaud pour rouler à 2 à l'heure vitre ouverte avec une conduite non prévisible pour que là ça monte un poil à genre 5.5.

 

ça reste toujours raisonnable. :)

 

 

Sinon au péage j'ai un opel je sais plus trop quoi, "bétaillère inside" quoi, qui a callé devant. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

COmment c'est possible avec tant de couple hein? [:quoi:2]

Blague à part, ça a fait un espèce de bruit de poussoir qui claquent lorsqu'il a callé, j'ai cru qu'il avait cramé son bloc. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Mais non il est reparti c'est "normal"...

 

A noter, que je me suis toujours posé la question de si le "ouiouiou" de la clim vers les 1500T/min était normal (n'ayant pas l'habitude d'entrendre de compresseur de clim autre que le ventilo jusque là), mais oui visiblement c'est normal, le compresseur de clim d'une C4 picasso dernière génération fait exactement le même bruit à ces régimes là.

 

Donc les compresseurs récents font ce genre de bruit, c'est bon à savoir... Je m'étais toujours posé la question de si c'était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi d'un week end très chaud!!

Et j'ai pu tester la clim pendant 2 heures de route départemental et national.

Verdict,6L/100 en faisant des poussées de temps en temps + clim activé!

1L/heure au ralenti.

 

 

Je peux sentir aussi que la clim tire un peu quand même sur le moteur...

J'ai remarqué aussi que le ralenti à l'arrêt tourne parfois à 1 000tr/min ou 800tr/min...Je pense pour que l'alternateur recharge plus vite la batterie dû à la clim activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime est légèrement plus élevé avec la clim.

 

Par contre avec la clim, le bloc devient plus "brusque", c'est à dire que ça prend encore un peu plus de lag. Mais en dehors de ça niveau performance ça reste franchement "léger" niveau impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber636Ir

Bonsoir à tous,

 

je viens de m'inscrire sur ce site, et notamment pour ce topic car j'aurais souhaité avoir vos lumières sur l'acquisition éventuelle d'une polo ;)

Je travaille actuellement en région parisienne, et je rentre régulièrement en normandie (disons 2/3 fois par mois): à la louche, j'estime que je roulerais environ 15000 km / an. Comme je ferais quand même un peu d'autoroute mais que j'aimerais aussi me faire un tant soit peu plaisir question sensation, je pensais partir sur une TSI 1.2 110ch.

 

J'ai essayé la 90ch le week end dernier en concession, j'avoue que j'en suis arrivé à me demander si les 20ch supplémentaires me seraient vraiment utile (agréablement surpris par la nervosité du moteur, même si c'est pas une porsche on est d'accord ;)), notamment compte tenu de la différence de prix qu'elle induit. Maintenant je me dis que la boite 6 serait un vrai +.

Là où j'ai été un peu surpris, c'est que l'on m'a proposé exactement la même remise pour un TSI 1.2 90ch Série spéciale Lounge (+ pack city et peinture métallisée) que pour une TSI 1.2 110ch Sportline (+ pack navigation et peinture métallisée). Alors qu'il y a à la base quasi 3500e d'écart entre les 2 modèles, et que je m'attendais à minima à bénéficier sur le complément du même % de remise que celui initialement accordé...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, clairement sur autoroute, la boite 6 reste un plus.

 

LE bloc est suffisamment puissant pour rester en 6 sur 90% des pentes (6% ça passe sans soucis à 130 en 6 avec la clim), et l'avantage c'est qu'en tombant en 5 au pire on n'est pas trop haut. Bref niveau confort auditif la boite 6 reste un grand plus.

 

Niveau consommation ça sera kifkif voir identique si tu n'accélères pas à fond, donc en dehors du surcoût qui pourrait te limiter il est évident qu'il vaut mieux tabler sur la version 110. ;)

 

 

Pour le prix ça dépend vraiment, si c'est XXXX€ de réduction, forcément ça ne varie pas selon le prix, il a arrive qu'il y ait des promos de 3000€/4000€ et c'est valable sur toute la gamme.

MAis rien ne t'empêche d'essayer de négocier un peu si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber636Ir

Merci pour ta réponse, pour la remise, ca doit effectivement être standard, un autre post faisait état de la même à savoir 2700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Bonsoir à tous,

 

je viens de m'inscrire sur ce site, et notamment pour ce topic car j'aurais souhaité avoir vos lumières sur l'acquisition éventuelle d'une polo ;)

Je travaille actuellement en région parisienne, et je rentre régulièrement en normandie (disons 2/3 fois par mois): à la louche, j'estime que je roulerais environ 15000 km / an. Comme je ferais quand même un peu d'autoroute mais que j'aimerais aussi me faire un tant soit peu plaisir question sensation, je pensais partir sur une TSI 1.2 110ch.

 

J'ai essayé la 90ch le week end dernier en concession, j'avoue que j'en suis arrivé à me demander si les 20ch supplémentaires me seraient vraiment utile (agréablement surpris par la nervosité du moteur, même si c'est pas une porsche on est d'accord ;)), notamment compte tenu de la différence de prix qu'elle induit. Maintenant je me dis que la boite 6 serait un vrai +.

Là où j'ai été un peu surpris, c'est que l'on m'a proposé exactement la même remise pour un TSI 1.2 90ch Série spéciale Lounge (+ pack city et peinture métallisée) que pour une TSI 1.2 110ch Sportline (+ pack navigation et peinture métallisée). Alors qu'il y a à la base quasi 3500e d'écart entre les 2 modèles, et que je m'attendais à minima à bénéficier sur le complément du même % de remise que celui initialement accordé...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Entiérement avec Burn2, la boite 6 est un vrai plus. Sur long trajet route autoroute, tu peux te permettre de rester 95% du temps en 6. ( Et leTsi 110 a une 6 ème un chouia raccourcie par rapport au 105, avec le couple max disponible encore un peu plus bas, donc çà doit être encore mieux)

Quand je me dis que a la base, boite 5 ou 6, çà m'était égal, mais maintenant je ne regrette vraiment pas!

Du coup, pour les client, il faudrait que vw (& Seat & Skoda ) propose le Tsi 90 en boite 6. :lol:

 

Au fait désolé de polluer ton topic avec mes questions, mais j'en ai encore une! La voiture sort de révision, (sympa le prix :lol: ! ) j'ai l'impression qu'elle est encore plus souple et silencieuse.

Par contre, je suis finalement reparti en entretien longue life, avec l'huile spéciale, et je viens de lire sur un forum que cette huile peut accentuer les problèmes éventuels de chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis finalement reparti en entretien longue life, avec l'huile spéciale, et je viens de lire sur un forum que cette huile peut accentuer les problèmes éventuels de chaine...

 

Le soucis des chaines de distribution,c'était à cause des tendeurs hydraulique de mauvaise qualité...

L'huile 5W30 étant plus fluide à chaud qu'une 5W40;la pression de celle-ci (5W30) étant plus mauvaise à chaud,le poussoir hydraulique mettais donc un lap de temps mort afin de tendre le guide chaine.

D'après ce que j'avais pu lire par ci par là,ces tendeurs auraient leur fût trop étroit pour y avoir une pression d'huile correct,et aussi leur rails restant bloqués à cause d'un mauvais usinage (bavure) limitant ainsi la course de la tension.

Après un rappel,les chaines avaient toutefois été renforcées.

Il faut savoir aussi que le groupe BMW/PSA disposant aussi d'une distribution à chaine ont eux aussi eu des soucis du même ordre!!!

Des 3 cylindre 1.4 TDI dont j'ai été possesseur,ont eu également des casses de chaine de pompe à huile,parce que celle-ci est entrainé par un arbre d'équilibrage et doit être tendu par module de tension et en l'occurrence,également un tendeur hydraulique!!!

Et pour anecdote,les chaines de distribution se détendaient jusqu'à la rupture,à cause de la détente de celles-ci,mais aucune info de casse sur les chaine de pompe à huile...Normal,elles n'ont pas de tendeur^^!

 

La 5W30 est donc très loin d'être un avantage,bien au contraire!!!

Une huile doit être le plus fluide à froid et le plus visqueux à chaud pour une qualité d'utilisation optimale!!!

 

Donc,je te conseillerai comme beaucoup d'utilisateur du groupe VW,de la 5W40 en utilisation annuelle :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Ta consommation devrait aussi être en théorie avec une huile plus visqueuse à chaude plus contenu,surtout comparer à la 5W30!

 

Les huiles très fluide sont de plus en plus prescrits par les constructeurs pour répondre au normes anti pollution ainsi que pour réduire les chiffres de consommation sur le papier des caractéristique de la voiture!

 

De toute manière,si ta voiture est récente,tu es sûrement équipé d'une courroie et non d'une chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber636Ir

Merci pour vos retours, bon bah va falloir remettre un peu au pot alors pour la boite 6 vitesses ;)

19100€ pour un sportline 1.2 TSI 110ch + GPS et peinture métallisée, ca vous parait donc correct sans + ?

 

Je me suis balladé sur la centrale par exemple, outre le fait que ce modèle y soit quasiment absent, les peu que j'ai pu apercevoir atteignaient allègrement les 18Ke, donc ca ma parait pas aberrant. Après j'avoue que le fait que la polo 6 sorte l'an prochain me chiffonne un peu, faut-il s'attendre à une chute des prix de la Polo V l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix335DV

Merci pour vos retours, bon bah va falloir remettre un peu au pot alors pour la boite 6 vitesses ;)

19100€ pour un sportline 1.2 TSI 110ch + GPS et peinture métallisée, ca vous parait donc correct sans + ?

 

Je me suis balladé sur la centrale par exemple, outre le fait que ce modèle y soit quasiment absent, les peu que j'ai pu apercevoir atteignaient allègrement les 18Ke, donc ca ma parait pas aberrant. Après j'avoue que le fait que la polo 6 sorte l'an prochain me chiffonne un peu, faut-il s'attendre à une chute des prix de la Polo V l'an prochain ?

 

 

Salut !

Je pense que ce prix est correct, (j'ai eu la mienne a 17000€ pile avec le composition média, donc avec GPS et peinture métalisée en plus, j'aurai été à 18130€)

Si tu sens que ça peut le faire, négocie encore un petit peu ;) Mais le prix n'est pas exorbitant :)

 

 

Et pour mon retour conso, ce week end j'ai fait sur 100km de route du 5.1l/100km puis j'ai enchainé 50km d'autoroute et je suis arrivé a 5.5l/100km (clim activée)

(polo 1.2 110cv qui a tout juste 1500km, j'ai roulé pepère avec quelques relances, mais il est vrai que cette boite 6 est parfaite ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber636Ir

Merci Pixou62 pour ton retour, est-il indiscret de te demander où tu as acheté ton modèle ? Car ca ferait quand même un écart de 1000€ par rapport à l'offre qui m'est faite actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Le soucis des chaines de distribution,c'était à cause des tendeurs hydraulique de mauvaise qualité...

L'huile 5W30 étant plus fluide à chaud qu'une 5W40;la pression de celle-ci (5W30) étant plus mauvaise à chaud,le poussoir hydraulique mettais donc un lap de temps mort afin de tendre le guide chaine.

D'après ce que j'avais pu lire par ci par là,ces tendeurs auraient leur fût trop étroit pour y avoir une pression d'huile correct,et aussi leur rails restant bloqués à cause d'un mauvais usinage (bavure) limitant ainsi la course de la tension.

Après un rappel,les chaines avaient toutefois été renforcées.

Il faut savoir aussi que le groupe BMW/PSA disposant aussi d'une distribution à chaine ont eux aussi eu des soucis du même ordre!!!

Des 3 cylindre 1.4 TDI dont j'ai été possesseur,ont eu également des casses de chaine de pompe à huile,parce que celle-ci est entrainé par un arbre d'équilibrage et doit être tendu par module de tension et en l'occurrence,également un tendeur hydraulique!!!

Et pour anecdote,les chaines de distribution se détendaient jusqu'à la rupture,à cause de la détente de celles-ci,mais aucune info de casse sur les chaine de pompe à huile...Normal,elles n'ont pas de tendeur^^!

 

La 5W30 est donc très loin d'être un avantage,bien au contraire!!!

Une huile doit être le plus fluide à froid et le plus visqueux à chaud pour une qualité d'utilisation optimale!!!

 

Donc,je te conseillerai comme beaucoup d'utilisateur du groupe VW,de la 5W40 en utilisation annuelle :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Ta consommation devrait aussi être en théorie avec une huile plus visqueuse à chaude plus contenu,surtout comparer à la 5W30!

 

Les huiles très fluide sont de plus en plus prescrits par les constructeurs pour répondre au normes anti pollution ainsi que pour réduire les chiffres de consommation sur le papier des caractéristique de la voiture!

 

De toute manière,si ta voiture est récente,tu es sûrement équipé d'une courroie et non d'une chaine de distribution.

 

Mon voiture sort de révision .... l'huile mise est bien de la 5W30 ... et mavoiture étant de février 2012, elle a belle et bien une chaine (moteur 1,2 Tsi 105cv CBZB chaine)

Faut que je refasse une vidange dans une semaine pour changer d'huile :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entiérement avec Burn2, la boite 6 est un vrai plus. Sur long trajet route autoroute, tu peux te permettre de rester 95% du temps en 6. ( Et leTsi 110 a une 6 ème un chouia raccourcie par rapport au 105, avec le couple max disponible encore un peu plus bas, donc çà doit être encore mieux)

[...]

 

Cela fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum. Je n'ai vu personne prouver que les rapports étaient plus cours.

Même lors de la dernière vérification ça semblait être l'inverse, que les rapports avaient été rallongés.

Tu tournes à combien à 130 en 6 avec ta version 110?

 

Pour le couple dispo plus tôt, ça ne doit pas jouer beaucoup, on passe de couple max à 1550 à 1500 donc...

 

 

 

Le soucis des chaines de distribution,c'était à cause des tendeurs hydraulique de mauvaise qualité...

L'huile 5W30 étant plus fluide à chaud qu'une 5W40;la pression de celle-ci (5W30) étant plus mauvaise à chaud,le poussoir hydraulique mettais donc un lap de temps mort afin de tendre le guide chaine.

D'après ce que j'avais pu lire par ci par là,ces tendeurs auraient leur fût trop étroit pour y avoir une pression d'huile correct,et aussi leur rails restant bloqués à cause d'un mauvais usinage (bavure) limitant ainsi la course de la tension.

Après un rappel,les chaines avaient toutefois été renforcées.

Il faut savoir aussi que le groupe BMW/PSA disposant aussi d'une distribution à chaine ont eux aussi eu des soucis du même ordre!!!

Des 3 cylindre 1.4 TDI dont j'ai été possesseur,ont eu également des casses de chaine de pompe à huile,parce que celle-ci est entrainé par un arbre d'équilibrage et doit être tendu par module de tension et en l'occurrence,également un tendeur hydraulique!!!

Et pour anecdote,les chaines de distribution se détendaient jusqu'à la rupture,à cause de la détente de celles-ci,mais aucune info de casse sur les chaine de pompe à huile...Normal,elles n'ont pas de tendeur^^!

 

La 5W30 est donc très loin d'être un avantage,bien au contraire!!!

Une huile doit être le plus fluide à froid et le plus visqueux à chaud pour une qualité d'utilisation optimale!!!

 

Donc,je te conseillerai comme beaucoup d'utilisateur du groupe VW,de la 5W40 en utilisation annuelle :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Ta consommation devrait aussi être en théorie avec une huile plus visqueuse à chaude plus contenu,surtout comparer à la 5W30!

 

Les huiles très fluide sont de plus en plus prescrits par les constructeurs pour répondre au normes anti pollution ainsi que pour réduire les chiffres de consommation sur le papier des caractéristique de la voiture!

 

De toute manière,si ta voiture est récente,tu es sûrement équipé d'une courroie et non d'une chaine de distribution.

 

Sur l'huile il y a des erreurs.

Plus une huile est fluide, moins il y a de frottement donc moins il y a de consommation de carburant.

Mais tout n'est pas aussi simple, car une huile trop fluide peut être aspirer par le bloc si les joints ne sont pas assez précis etc.

Entre un 5W30 et une 5W40, logiquement la 5W30 sera légèrement plus fluide à froid (dans certains cas sinon ça peut être identique, ça dépend de l'huile, de la températuire externe etc), mais la 5W40 résistera mieux aux hautes températures. (sauf si on prend une huile pourrave.

 

Visiblement sur le TSI à chaine il vaut mieux rester en 5W40 tous les ans, et ne pas faire du 5W30 tous les 2 ans.

Mais une 5W30 tous les ans pourrait passer aussi, après ça dépend d'ou on vie (une 5W30 dans les pays du sud ne suffirait pas... tout comme une 5W40 dans les pays du nords peut ne pas être assez fluide)

Chez ford on en est même rendu à de la 5W20 pour les 1.0scti (et visiblement même le 1.6 scti).

 

 

 

Mon voiture sort de révision .... l'huile mise est bien de la 5W30 ... et mavoiture étant de février 2012, elle a belle et bien une chaine (moteur 1,2 Tsi 105cv CBZB chaine)

Faut que je refasse une vidange dans une semaine pour changer d'huile :cry: ?

Non quand même pas, mes deux premières huiles étaient en 5W30 (l'huile d'origine + la première révision) et franchement rien remarqué niveau différence.

C'était du kif kif complet.

Mais pour une essence qui ne va pas faire de petits trajets, sur un bloc comme le tsi à chaine j'aurais tendance à préférer la 5W40.

Sur celui à courroie la question ne se pose plus vraiment, la 5W30 doit convenir.

 

Donc attend la prochaine révision mais écourte à un an/15 000 (personnellement c'est ce que je fais toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ford on en est même rendu à de la 5W20 pour les 1.0scti (et visiblement même le 1.6 scti).

 

 

Chez Mazda avec les Skyactiv-g (essence) c'est du 0W20 dans certaines parties du monde :jap: (mais 5W30 en Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Cela fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum. Je n'ai vu personne prouver que les rapports étaient plus cours.

Même lors de la dernière vérification ça semblait être l'inverse, que les rapports avaient été rallongés.

Tu tournes à combien à 130 en 6 avec ta version 110?

 

Pour le couple dispo plus tôt, ça ne doit pas jouer beaucoup, on passe de couple max à 1550 à 1500 donc...

 

 

 

 

Lu dans l'essai de la polo Tsi 110 par le moniteur automobile n°1578:

On passe de 105ch à 5000 tr.min et de 175nm de 1550-4100 tr.min à 110ch à 5000tr.min et à 175 nm de 1500-4000 tr.min.

Et pour les rapports de boite, en vitesse théorique à 1000 tr.min à pneus équivalent on passe de 46 pour la Tsi 105 à 43.61 pour la Tsi 110

Ce qui n'est pas non plus le jour et la nuit.

Petite impression écran :

 

5577fd45b5465.png

 

Pour la Tsi 105 : http://www.km77.com/precios/vo [...] tsi-105-cv

 

 

 

 

Sur l'huile il y a des erreurs.

Plus une huile est fluide, moins il y a de frottement donc moins il y a de consommation de carburant.

Mais tout n'est pas aussi simple, car une huile trop fluide peut être aspirer par le bloc si les joints ne sont pas assez précis etc.

Entre un 5W30 et une 5W40, logiquement la 5W30 sera légèrement plus fluide à froid (dans certains cas sinon ça peut être identique, ça dépend de l'huile, de la températuire externe etc), mais la 5W40 résistera mieux aux hautes températures. (sauf si on prend une huile pourrave.

 

Visiblement sur le TSI à chaine il vaut mieux rester en 5W40 tous les ans, et ne pas faire du 5W30 tous les 2 ans.

Mais une 5W30 tous les ans pourrait passer aussi, après ça dépend d'ou on vie (une 5W30 dans les pays du sud ne suffirait pas... tout comme une 5W40 dans les pays du nords peut ne pas être assez fluide)

Chez ford on en est même rendu à de la 5W20 pour les 1.0scti (et visiblement même le 1.6 scti).

 

 

 

 

 

Non quand même pas, mes deux premières huiles étaient en 5W30 (l'huile d'origine + la première révision) et franchement rien remarqué niveau différence.

C'était du kif kif complet.

Mais pour une essence qui ne va pas faire de petits trajets, sur un bloc comme le tsi à chaine j'aurais tendance à préférer la 5W40.

Sur celui à courroie la question ne se pose plus vraiment, la 5W30 doit convenir.

 

Donc attend la prochaine révision mais écourte à un an/15 000 (personnellement c'est ce que je fais toujours)

 

Merci pour ses précisions.

De toute façon, cette fois si il me restait 1800 km théorique avant la révision, mais à bas et très bas régime le moteur était un peu hésitant ou hoquetant, je sais pas trop.

Ce qui n'est plus du tout le cas après la révision, le moteur parait encore plus souple.

Donc je risque de faire la suivante dans 1 ans et demi et demander à passer une fois pour toute en révision annuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...