Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §est024hd

merci

 

j'espere qu'elle arrivera bien vendredi 11 mai

le commercial doit me rapeller la veille pour confirmation.

 

et tiens pendant que j'y suis 2 questions.

 

avec le pack design, ma roue de secour sera bien la meme? c'est a dire une 16 pouces.

 

pour les pneus neige on peut acheter des jantes et pneux de bases?

car je crois que les 16 pouces sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la roue de secours est une 15 pouces mais je ne suis vraiment pas sûr du tout.

 

C'est assez flou.

 

 

Sinon oui pour la neige tu as tout intéret à prendre en 15 pouces 185 de une pour l'efficacité et de deux pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

alors si je te comprends bien

je creve et je me retrouve avec 2 roues de taille et largeure differentes.

ca parait fou ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que le rapport total avec l'épaisseur du pneu reste identique.

 

Mais je ne suis plus du tout sûr.

 

Au début j'étais persuadé que c'était une 16 pouces mais j'ai lu par ici que ça serait une 15 pouces, donc dans le doute...

 

JE vais essayer de voir si mon premier avis est juste ou pas.

 

EDIT: sur la doc ce n'est pas marqué:

jantes en alliage léger 16” ‘Mistral’ et pneumatiques 215/45 R16, roue de secours en acier

4

à encombrement réduit

 

 

 

Donc à part tout démonter pour sortir la roue et voir si c'est du 15 ou 16 pouces aucun moyen. :/ (j'avais essayé de voir mais la dimension est marqué de l'autre côté de la roue, donc faudrait que je sorte tout et toute la roue pour pouvoir lire :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

non pas la peine de toutes manieres

tu t'en aprecevras bien quand tu creveras pour la première fois.

 

je vais appeler mon cc demain et leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La différence en haut dans les tours avec le SP98 est stupéfiante butters13.gif.dd34806209afe64cce92bfe059512482.gif Plus jamais je mets du SP95 dedans. Je vais même tester le SP102 en Allemagne pour voir ce que ça donne ddr.gif.da146cc3c3a67db182110fc5a7e3d862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav102wg

J'ai récupéré ma polo suite au rdv pris pour le bruit sous la boite à gants. Le bruit provenait en fait du tuyau de la climatisation, problème réglé :) .

En revanche il devait me mettre à jour l'ODB pour la révision en long life et il me l'ont fait passer de 14700 à 15000 km comme la semaine dernière alors qu'ils m'ont bien fait la révision en long life il y a 8 jours.

Sur ma facture il y a écrit prochaine révision à 59000 km ou à la date du 3/05/14.

Bon je verrais bien, pas le temps et surtout plus envie d'y retourner, ils le remettront à zéro si la clé s'allume dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'avais pas trop remarqué grand chose sur le haut du compte tour, je pense que ça dépend vraiment de la qualité de base du SP95.

Je tire enfin jusqu'à 6'000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif On sent encore un peu la chute vers 5'500 tr/min, mais là c'est beaucoup beaucoup mieux ... Sinon, en faisant avec toute la volonté de monde, difficile de passer sous les 6l. Je suis à 5.9l sur le plein en ce moment. Mais bon, ça doit être à cause des 17" aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Poloistes :)

 

Intrigué par l'opération de rappel VW sur le 1.2 TSI, j'ai à mon tour contacté Seat pour savoir s'il y avait également un souci sur la wastegate pour appliquer la modif.

Les 2 garages que j'ai contacté m'ont tous les 2 affirmé qu'il n'y avait pas de rappel sur les Seat. A priori, ils se connectaient tous les 2 sur la centrale de VW.

Etrange tout de même sachant qu'il s'agit exactement du même moteur.

J'ai par contre appris que ma Leon avait eu très rapidement eu droit à une mise à jour de son firmware, 2 mois après la 1ere mise en circulation en Juillet 2010.

Voilà, je vais essayer de tater le terrain également chez les possesseurs de Skoda avec le même moteur, pour savoir ce qu'ils disent.

Sinon, j'essayerai de contacter VW directement.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Aller/ retour BRIVE/CAHORS aujourd’hui 7.1L de conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Après y a l'effet clim aussi, mais 5.5l c'est sans la clim, avec je suis plus vers les 5.7. ;)

 

Ludo, t'as regardé au fait pour voir si tu devais faire le rappel? :??:

Je roule toujours sans la clim :p La différence vient des jantes du coup.

 

Comment tu fais pour savoir ça ? Il faut appeler ? ça m'inquiète ce truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Coucou les Poloistes :)

 

Intrigué par l'opération de rappel VW sur le 1.2 TSI, j'ai à mon tour contacté Seat pour savoir s'il y avait également un souci sur la wastegate pour appliquer la modif.

Les 2 garages que j'ai contacté m'ont tous les 2 affirmé qu'il n'y avait pas de rappel sur les Seat. A priori, ils se connectaient tous les 2 sur la centrale de VW.

Etrange tout de même sachant qu'il s'agit exactement du même moteur.

J'ai par contre appris que ma Leon avait eu très rapidement eu droit à une mise à jour de son firmware, 2 mois après la 1ere mise en circulation en Juillet 2010.

Voilà, je vais essayer de tater le terrain également chez les possesseurs de Skoda avec le même moteur, pour savoir ce qu'ils disent.

Sinon, j'essayerai de contacter VW directement.

 

Merci pour vos retours.

 

Même moteur ne veut pas dire forcément même Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonsoir a tous

 

mon commercial m'a appelé ce matin

je vais chercher ma polo demain a 18h00 en sortant du boulot.

 

je sais plus quel age que j'ai.

je suis redevenu un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours sans la clim :p La différence vient des jantes du coup.

 

Comment tu fais pour savoir ça ? Il faut appeler ? ça m'inquiète ce truc :o

 

oui appelle et demande, ça ne coute rien. moi ils n'était pas au courrant avant que je ne leur demande de vérifier. ils vérifieront avec ton numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

oui appelle et demande, ça ne coute rien. moi ils n'était pas au courrant avant que je ne leur demande de vérifier. ils vérifieront avec ton numéro de série.

Ok, merci bien.gif.2dbb15b49477ffd5e959c840dafb8d61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également ce site pour vérifier si son véhicule est concerné par un rappel, il faut rentrer le numéro de série de son véhicule http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html

 

Bonjour et merci, ça existe en anglais?

 

EDIT/ je viens de tester, ça ne marche pas avec mon numéro de série. :/

 

Ok, merci bien.gif.8be532f5d101cf00fd8ee4120567ee4d.gif

 

 

De rien, il ne faut pas hésiter. :) TU appelles en disant que tu as vu passer une information comme quoi un rappel existait pour les polos tsi, et tu appelles donc pour te renseigner si la tienne est concerné par le rappel ou pas.

C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'appelle la semaine prochaine. :) J'espère que la carto est encore plus agressive que l'actuelle. Pas qu'on perde quelques cv au passage ddr.gif.e83c30aeb6a3c682d86de2895be46524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Bonjour,

je lis depuis un certain temps les différents petits soucis du tsi, est ce que çà remettrait en cause la soi disante fiabilité de ce bloc ?

 

si c'est le cas, c'est bien dommage car le 1.2 tsi ne recevait que des éloges,

après tout, les gens disent souvent quand il y a un turbo sur un moteur, tot ou tard c'est une source d'ennuis.

 

est ce que cette affirmation est vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul pour dire si il y aura des problèmes passé 100000km, mais le concurrent plus agé (le tce 100) n'a aucun problème à par l'appétit féroce, donc ça présage du bon pour ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai parlé il y a quelque temps, non ça ne change rien à la fiabilité du tsi pour l'instant, maintenant il faudrait des retours de plus de 100 000km, dur d'en avoir.

 

Mais certains ont 50 000km sur la polo sans pb. Donc non ça ne change rien, une modification a été nécessaire, les nouvelles polos sortent avec la modif et basta rien d'autre. :)

 

De plus, de ce qu'on voit ce pb n'a touché que les polos et pas les autres, chose assez bizarre, donc ça ne change pas la fiabilité du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

je pense aussi que le tsi a un bel avenir devant lui, donc à voir avec les annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sinon, en faisant première à fond jusqu'à 5'500/6'000 tr/min et en passant la deux à la volée ça patine un peu. Enfin le témoin d'anti-patinage s'allume. Faut le mettre sur OFF juste avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première perso je ne la pousse jamais 6000T/min avec la bride ça ne sert trop à rien. :o

 

Au max je vais à 5000 et encore assez rarement.

 

 

Sinon ayé le rappel a été fait sur ma polette.

 

 

Le technicien me dit: "elle a l'air d'avoir un peu plus de pèche".

 

effectivement je sens que c'est légèrement différent, surtout au changement de rythme, elle a l'air plus brutal, je n'ai pas testé à fond dans les tours, pas eu le temps de voir.

Une légère différence de sonorité aussi, un léger sifflement entre 1500 et 2000T/min que je n'entendais pas avant.

 

 

A voir aussi si la maj corrige mon pb de ralenti qui choucroute.

 

 

Sinon ludo au final le SP98 à bas régime t'as vu une différence ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah si, ça sert à quelque chose. oui.gif.586c20ada6e0d7aba6346e135851e57b.gif Malgré la bride, ça envoie bien si tu mets le pieds dedans en première. C'est amusant.

 

Ah parfait ton témoignage. Je vais voir si j'ai aussi un rappel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Oui, c'est mieux à bas régime. Je peux enfin rouler en 6 de façon sereine presque partout ;) Et à haut régime aussi, grosse différence. En conso aussi légèrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, on sent que la wastegate se ferme plus brutalement.

En gros si je change de rythme c'est à dire cool, puis que j'appuie brusquement je sens deux phases la wastegate qui se ferme puis le turbo prends brusquement ses tours alors qu'avant c'était assez lissé et moins vif au final.

 

A confirmer sur le long terme c'était trop cours et pas le temps de voir dans les tours.

 

 

Pour le 98 tu vois je l'avais dit. Dans les tours par contre jusqu'à présent j'ai pas vu vraiment de différence comparé au 95 perso. Maintenant comme dit tout dépend la qualité du carburant réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si tu pousses la première à fond, elle pousse quand même d'avantage que la seconde, mais ceci n'est pas vrai en roulant "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...