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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §Lud140fn

Sauf si tu accélères à fond jusqu'à au moins 5'500 tr/min. Fait ce test, et ensuite passe la seconde et repousse à fond, tu verras qu'elle ne pousse pas davantage

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Ben déjà fait, et à chaque fois je sens plus la poussée en 2 qu'en un. :D

 

En gros en 1 j'ai l'impression qu'à 6000T/min j'ai autant de couple qu'à 2000 par exemple. Si je mets le pieds dedans sur toute la plage, c'est totalement linéaire. En 2 et autre rapport ce n'est déjà plus le cas.

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Invité §pal220yP

J'ai l'impression également que la 1 ère ne pousse pas comme la 2nd, comme si la wastegate reste ouverte et empêche au turbo de se lancer.

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Invité §pal220yP

Bonjour et merci, ça existe en anglais?

 

EDIT/ je viens de tester, ça ne marche pas avec mon numéro de série. :/

 

 

J'ai récupéré ce lien sur un site mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en anglais, j'ai rentré également mon N° de série mais ça n'a rien donné, surement du au faite que ma voiture n'a que 3 mois et doit avoir déjà d'office la mise à jour.

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Invité §est024hd

bonsoir ca y est

ce soir a 18h00 j'ai pris possession de la polo.

 

je dois dire quelle est magnifique en blanc.

et que dire de l'interieur qui respire la classe.

silence a bord.

autoradio tres facile d'utilisation.

pa

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Invité §est024hd

rebonjour

 

quelqun peux m'expliquer comment se servir de l'odb.

 

exemple je veux savoir ma conso de la journée.

ma conso depuis le plein.

etc... etc...

 

j'avais l'impression de voir des consos assez allucinantes.

pourtant j'y vais tout doux.

merci d'avance.

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Invité §big031mR

pour ma part j'ai senti un peu plus de pèche après le rappel que j'ai fais il y a quelques semaine !!

 

sinon depuis mardi j'ai bruit étrange dans le moteur (sorte de claquement), le bruit est présent uniquement au ralenti quand on démarre le moteur et dès qu'on accélère il disparait...

 

je l'ai donc amené jeudi le bruit ne venait pas, au bout de quelques démarrage il est revenue, le chef d'atelier a écouté m'a fait accéléré le bruit a disparu et la il m'a dit qu'il la gardé qu'il aimait pas trop le bruit la !!

 

elle est depuis jeudi chez VW, ils sont entrain de trouver la panne, problème de remonter d'information a cause de l'autoradio !! apparemment cette aprem, les infos étaient entrain de remonter !!

 

le chef d'atelier ma dit qu'il pensait a un problème de chaine, et mon père qui a entendu le bruit mardi m'a dit un claquement des soupape !!

 

je vous tiens informé quand j'ai des nouvelles

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Invité §wil436mb

Bonjour,

je lis depuis un certain temps les différents petits soucis du tsi, est ce que çà remettrait en cause la soi disante fiabilité de ce bloc ?

 

si c'est le cas, c'est bien dommage car le 1.2 tsi ne recevait que des éloges,

après tout, les gens disent souvent quand il y a un turbo sur un moteur, tot ou tard c'est une source d'ennuis.

 

est ce que cette affirmation est vraie ?

Pour ma part ma Polo TSI a passé le cap des 31 000km la semaine dernière et je ne fais que des éloges concernant le moteur (souplesse, conso, agrément.....) je n'ai eu aucun problème de fiabilité, juste le rappel du constructeur pour remédier à une procédure. de toute façon beaucoup de moteur dans le monde de l'automobile ont bénéficié de rappels durant leur commercialisation

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Invité §Lud140fn

pour ma part j'ai senti un peu plus de pèche après le rappel que j'ai fais il y a quelques semaine !!

 

sinon depuis mardi j'ai bruit étrange dans le moteur (sorte de claquement), le bruit est présent uniquement au ralenti quand on démarre le moteur et dès qu'on accélère il disparait...

 

je l'ai donc amené jeudi le bruit ne venait pas, au bout de quelques démarrage il est revenue, le chef d'atelier a écouté m'a fait accéléré le bruit a disparu et la il m'a dit qu'il la gardé qu'il aimait pas trop le bruit la !!

 

elle est depuis jeudi chez VW, ils sont entrain de trouver la panne, problème de remonter d'information a cause de l'autoradio !! apparemment cette aprem, les infos étaient entrain de remonter !!

 

le chef d'atelier ma dit qu'il pensait a un problème de chaine, et mon père qui a entendu le bruit mardi m'a dit un claquement des soupape !!

 

je vous tiens informé quand j'ai des nouvelles

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifcls45.gif.fa4a1eeda48e3091664be33fc2d9ac76.gifcls45.gif.fa4a1eeda48e3091664be33fc2d9ac76.gifcls45.gif.fa4a1eeda48e3091664be33fc2d9ac76.gif

 

J'ai exactement le même problème depuis avant hier !!!!!!! Je dis encore à un pote, elle est super silencieuse la Polo rs.gif.b8e5c9d808e01cdd65902015909cf556.gif Je rentre dedans, j'allume, je coupe la ventilation et là je découvre ce claquement inquiétant et horrible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Jamais elle ne me faisait ça avant, j'ai tout de suite penser à la chaine. Effectivement quand tu accélères ça disparaît et à chaud elle ne fait plus le bruit également je crois.

 

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rebonjour

 

quelqun peux m'expliquer comment se servir de l'odb.

 

exemple je veux savoir ma conso de la journée.

ma conso depuis le plein.

etc... etc...

 

j'avais l'impression de voir des consos assez allucinantes.

pourtant j'y vais tout doux.

merci d'avance.

 

Bonjour tu veux savoir quoi précisément?

C'est assez simple, quand tu défiles avec les flèches de droite, tu as l'autonomie estimée restante, et juste après une conso moyenne.

 

Cette conso moyenne a un 1 à côté. Pour passer en mode 2 (conso globale) il faut appuyer sur le bouton qui est sous le comodo, une brève pulsion dessus. Une longue réinitialise la valeur sur laquelle tu es ainsi que celles en dépendant.

 

Exemple si tu remets à 0 sur un 1, tous les paramêtres du trajet courant se remettent à 0 (durée du trajet courant, conso moyenne, vitesse moyenne etc).

 

Tu as donc deux consos, l'une qui se remet pratiquement à 0 à chaque trajet (après une pause de 2h en gros je crois) et l'autre qui dure 99h (enfin en gros qui se remet parfois à 0)

 

pour ma part j'ai senti un peu plus de pèche après le rappel que j'ai fais il y a quelques semaine !!

 

sinon depuis mardi j'ai bruit étrange dans le moteur (sorte de claquement), le bruit est présent uniquement au ralenti quand on démarre le moteur et dès qu'on accélère il disparait...

 

je l'ai donc amené jeudi le bruit ne venait pas, au bout de quelques démarrage il est revenue, le chef d'atelier a écouté m'a fait accéléré le bruit a disparu et la il m'a dit qu'il la gardé qu'il aimait pas trop le bruit la !!

 

elle est depuis jeudi chez VW, ils sont entrain de trouver la panne, problème de remonter d'information a cause de l'autoradio !! apparemment cette aprem, les infos étaient entrain de remonter !!

 

le chef d'atelier ma dit qu'il pensait a un problème de chaine, et mon père qui a entendu le bruit mardi m'a dit un claquement des soupape !!

 

je vous tiens informé quand j'ai des nouvelles

 

Hum, ça ressemble fortement à un pb de tension de la chaine. :/

 

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J'ai exactement le même problème depuis avant hier !!!!!!! Je dis encore à un pote, elle est super silencieuse la Polo rs.gif.bd4b79f2d1767110dfa9436b78d8b282.gif Je rentre dedans, j'allume, je coupe la ventilation et là je découvre ce claquement inquiétant et horrible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Jamais elle ne me faisait ça avant, j'ai tout de suite penser à la chaine. Effectivement quand tu accélères ça disparaît et à chaud elle ne fait plus le bruit également je crois.

 

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C'est bien un claquement, pas une vibration?

 

Si tu peux prends une vidéo. Mais oui ça ressemble à un pb de tension de chaine. :/

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Invité §Lud140fn

D'abord j'ai cru que c'était un mauvais assemblage d'un élément, mais non, j'ai bien l'impression que ça vient du moteur. Quand tu accélères très légèrement, plus rien. C'est un claquement genre TDI quoi. Je me suis dit : kicékia-changé-mon-moteur ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Heu claquement ou cliquetis?

 

Parce que cliquetis c'est normal, claquement non. Un tdi cliquette mais ne claque pas.

 

 

Après faut voir aussi si tu n'as pas le rappel à faire, j'ai entendu aussi parler d'un pb avec certains firmware ou la pompe à injection pousse trop fort au ralenti ce qui implique des bruits bizarres. Donc tout dépend vraiment le bruit que vous entendez.

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Invité §Lud140fn

A chaud je n'ai rien, à froid si. Donc il y a bien un problème => On peut enlever le problème de cliquetis.

 

Faut absolument que j'appelle la concession. Le numéro de châssis c'est celui qui se situe sur le pare-brise ?

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Invité §Lud140fn

Ma mère vient de revenir avec la Polo, rien :/ Va falloir que je surveille ça de près. Sinon, en rentrant le numéro de châssis sur le site il n'y a rien de prévu .. mais ça doit être à cause qu'il s'agit d'un site Allemand non ?

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Ben c'est pas trop une question de fainéants ou pas, tout dépend les jours qu'ils font quoi. Mais mon choix de concess se fait à la base pour qu'ils soient ouvert le samedi, sinon c'est totalement mort pour moi. je ne peux pas poser un jour à chaque fois que j'ai besoin d'aller voir un truc ou de faire une révision.

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Invité §big031mR

D'abord j'ai cru que c'était un mauvais assemblage d'un élément, mais non, j'ai bien l'impression que ça vient du moteur. Quand tu accélères très légèrement, plus rien. C'est un claquement genre TDI quoi. Je me suis dit : kicékia-changé-mon-moteur ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

en effet dès que tu acceleres plus rien, le chef d'atelier m'a tout de suite dit qu'il gardait la voiture !!

 

j'ai fait un enregistrement son quand le bruit est présent, je vais essayer de le poster même si on entend pas beaucoup

 

Comment peut on poster un son ?

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Invité §Jul502NR

Y'a des THP aussi qui ont commencé par faire un peu de bruit... cyp.gif.0904a5fa6e55790c8668e86bebb60a72.gif

 

Non pas taper :o

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Invité §alp804pU

Y'a des THP aussi qui ont commencé par faire un peu de bruit... cyp.gif.e909d07bb0f426704e6504595b766cf0.gif

Non pas taper :o

Pas étonnant, ils n'ont toujours pas fiabilisé ce moteur, surtout la chaine. Une honte dites-vous ? :D

 

Fiabilité 1.6 THP

 

Juste un petit quote d'une partie intéressante du texte :

 

" Que se passe-t-il sur ce moteur ?

Un souci sur la chaîne de distribution. La chaîne métallique de distribution, c’est justement un choix technique qui est adopté, à la place

d’une courroie en caoutchouc, pour éviter tout risque de rupture. Et c’est un élément qui est censé tenir toute la vie de la voiture, sans risque

ni entretien particulier. Sur ce moteur moderne, sorti en 2006, il y a, justement, un souci sur le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution.

D’abord, vous entendez un bruit métallique. Surtout à froid, au démarrage. Au début, ce bruit disparaît lorsque le moteur monte en température.

Là, normalement, il faut déjà être alerté. Et consulter un représentant de la marque. "

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Invité §big031mR

A priori rien de grave. Regarder ici :

 

http://www.polo6r.fr/t4980p20- [...] t-polo-tsi

 

 

oui mais dans la page d’après il parle d'un rappel, moi j'ai déjà fait un rappel et j'ai déjà eu le problème de la durite qui vibre !!

 

sinon voici le son:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/h572uWWj

 

pas très clair mais bon, ça peut donner une idée

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Invité §est024hd

merci burn

 

mais de quelles fleches parles tu?

 

celles du tableau de bord ou bien bien au bout de la commande

d'essuies glace.ou il y a inscris trip.?

 

la conso globale, donc en mode 2 ne peux s'initialiser que toute seule au bout

de 99h, et celle ponctuelle sera faite avec le petit commodo en dessous?

 

d'autre part comment voies tu que consultes la conso globale ou la conso moyenne

avant reinitialisation.

sur l'ecran il y a un peti signe?

 

MERCI

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Invité §alp804pU

Ba voila, c'est fait, les TSI ont des problèmes de quoi... de distribution...

http://blogautomobile.fr/volks [...] z1ue8mzfgS

 

Les maxi boules quand même. J'aime bien la dernière phrase :

- Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs

 

Finalement, le 1.2 TSI, un bon choix ou non ? La qualité Allemande si réputée serait-elle sur le déclin ?

 

 

oui mais dans la page d’après il parle d'un rappel, moi j'ai déjà fait un rappel et j'ai déjà eu le problème de la durite qui vibre !!

sinon voici le son:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/h572uWWj

 

pas très clair mais bon, ça peut donner une idée

Pas très clair pas très clair. Ca s'entend super bien ouais :-(

C'est abusé quand même. Je ne comprends pas comment quelque chose de "plus fiable" qu'une courroie en caoutchouc peut avoir ce genre d'avarie (avec un moteur de faible KM en plus) alors que c'est censé durer la vie de la voiture ? :??:

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A priori rien de grave. Regarder ici :

 

http://www.polo6r.fr/t4980p20- [...] t-polo-tsi

 

D'ou ma question précédente! Si ce n'est qu'une vibration à un régime particulier ce n'est pas la même chose!

 

J'avais aussi ce bruit à des régimes précis, et j'en avais déjà parlé sur ce topic. Il suffit de déplacer le clips de la durite de clim, et plus de bruit.

 

MAis si c'est ça c'est présent au ralenti moteur et à 2000T/min en gros

 

Pour l'autre problème de Wastegate :

 

Toutes les polos tsi du début à mars 2012 sont touchées par ce rappel.

 

Celle d'avril sortent maintenant avec le correctif appliqué.

 

 

 

 

==> La mienne est du 03/03. Donc je pense qu'elle aura droit au rappel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

J'en avais déjà parlé oui! J'ai eu la même info précise (à moins que tu ne remets ce que j'avais mis en fait :D )

 

merci burn

 

mais de quelles fleches parles tu?

 

celles du tableau de bord ou bien bien au bout de la commande

d'essuies glace.ou il y a inscris trip.?

 

la conso globale, donc en mode 2 ne peux s'initialiser que toute seule au bout

de 99h, et celle ponctuelle sera faite avec le petit commodo en dessous?

 

d'autre part comment voies tu que consultes la conso globale ou la conso moyenne

avant reinitialisation.

sur l'ecran il y a un peti signe?

 

MERCI

 

1) pour les flèches c'est celles du côté essuis glaces oui, de l'autre côté c'est le régulateur

 

2) non tu peux la remettre à 0 celui là aussi.

un appui cours sur le bouton du dessous bascule entre la conso cours (1) et la conso longue (2) un long réinitialise les paramêtres cours ou long selon ce sur quoi tu es.

 

3) tu as un 1 ou un 2 d'affiché en indice au niveau de l'odb.

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Les maxi boules quand même. J'aime bien la dernière phrase :

- Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs

 

Finalement, le 1.2 TSI, un bon choix ou non ? La qualité Allemande si réputée serait-elle sur le déclin ?

 

 

IL est dit:

"Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI."

 

Donc normalement il n'y a pas de raison.

 

De plus, on parle de 60 cas sur toute l'europe. Comme dit quelque soit la distributions des pb isolés du à des baisses de qualités peuvent malheureusement se produire. C'est un peu ça le soucis à l'heure actuelle.

 

60 cas sur combien de ventes? Faut voir sur toutes les ventes mais clairement on n'est pas au niveau de ce qu'on a vu passer sur le THP, donc personnellement pour le moment je ne m'inquiètes pas plus que ça...

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