Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, grunk a dit :

Perso je trouve ça plutôt sympa de pouvoir accéder à une voiture au look sportif sans pour autant avoir a sortir 50k ou 30k de malus.

Y'a pas de loi qui dit qu'une voiture de moins de X ch doit forcément ressembler a une voiture de papi 😅

Je suis d'accord avec ça.

Où je le suis moins, c'est quand le constructeur te vend sa marque pour... ce qu'elle n'est pas :bah:

On en avait causé ici à l'époque, si ça vous dit de relancer le sujet :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que comme tous les constructeurs il se heurte à la réalité écologique.

Pour faire des modèles très puissants qui ne se font pas pulvériser par le malus, il faut de l'hybride rechargeable qui est forcément moins sportif que la même voiture avec 300kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. 

 

Quelques modifications dans la gamme Cupra et notamment chez Leon avec la suppression du Gris Urbain et du Bleu Asphalte avec une fermeture des commandes semaine 36 et une fin de production semaine 47. Pas de couleur de remplacement...

 

C'est le moment de commander ces couleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de découvrir cette conversation ! 

Possesseur d'une Cupra Leon depuis avril dernier, je rencontre un petit souci..

J'attends un retour de Cupra à ce sujet mais parfois, la communauté est plus efficace !

Y a t'il des utilisateurs de Tidal qui ont pu paramétrer leur compte sur l'autoradio (et non pas sur leur téléphone).

J'ai sans arrêt un message indiquant que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

J'ai essayé des mots de passe "simples" pour mon compte mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour depuis que j’ai la voiture. Hormis le gros beug de la tablette le lendemain de la livraison, je n’ai eu que de petits couacs. 
La recharge par induction est celui que j’ai le plus souvent. Ça ne fonctionne pas au moins une fois a chaque fois que je mets le téléphone. Puis 2/3 fois plus de son. 
le dernier est la semaine dernière la tablette s’est éteinte et rallumée tout seule. 
je n’ai plus utilisé le GPS depuis le gros beug du début. Donc je ne sais pas si c’est à cause du GPS que le système était en panne pendant 4 jours. 
j’ai une rendez-vous la semaine prochaine pour la passer en 1898. 
Ensuite je trouve les aérateurs du milieu pas pensé comme il faut. Soit ça souffle sur la main et si on le sur le centre ça le ferme…Le régulateur adaptatif fonctionne bien mais ça mange de la plaquette sur autoroute. Donc je me suis adapté au système. 
Pour le reste j’en suis vraiment satisfait. Elle est un poil plus stable que mon ancienne cupra. 
Elle a 8000 km et le train avant un peu fatigué 😵 Les bridge sont tendre. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc B78

Après bientot 6 mois avec le jouet (VZ 300 pour mémoire), testé sur circuit cet été, pas mal du tout ! (avec les freins Tarox G88/ Ferrodo DS2500 et pneus semi slick).

Globalement satisfait et je la garde !

 

Coté usage, qq petits bugs genre reboot de la tablette centrale en roulant...avec un mode sapin de noel, plein d'alertes qui s'affiche, réglé avec un redémarrage. Plusieurs fois au démarrage les capteurs de parking qui se mettent en erreur... pas bien méchant. Et plus génant je trouve, la commande tactile de toit ouvrant qui ne marche plus... là je vais aller au garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après le passage en 1898, la tablette est moins fluide 😡 et wazes qui a, quelques fois, du mal à s’afficher. J’ai un écran noir. Je suis obligé de redémarrer celle-ci puis arrêter l’application depuis le téléphone. Et cela fonctionne de nouveau. 
La seule évolution que j’ai constatée est en mode régulateur, la voiture le met à la vitesse du panneau détecté et freine fort.

Pour le reste c’est pareil que la 1890. 
J'en parlerai à mon CC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, je suis en 1898 d'origine sur mon Formentor, et la tablette est super fluide.

Je n'ai aucun problème avec waze en wireless.

Pour le régulateur,  il me semble qu'on peut sélectionner la prise en compte des panneaux ou non.

Je vérifierai dans ma notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc B78

Le régulateur peut effectivement gérer "seul" les limites de vitesse (lecture des panneaux ou info de carto GPS) mais c'est tellement buggué que c'est ultra dangereux, genre sur autoroute elle lit un panneau imaginaire (à l'approche d'un pont par exemple) et se croit subitement sur le route qui passe sur/sous le pont, et change le régul de 130 à 70... effet bizarre, surtout pour ceux qui suivent ! et pénible car il faut le forcer...

J'ai fini par désactiver cette fonction qui pourtant sur le papier était super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur702Bn

Salut pas très animé ce forum..

 

Après avoir annulé ma Leon FR, j'ai finalement opté pour la Leon Cupra 150 avec comme option :

 

Rouge désir

Sellerie Cuir avec pack hiver

Toit ouvrant

Pack XL

Matrix Led

 

Livraison prévue entre avril et juin

 

Et reprise de mon Ibiza 110 de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
Après plusieurs mois d'attente me voila enfin possesseur d'une Leon Cupra PHEV en 245. 

C'est bluffant l'apport de l'électrique combiné au thermique. 

Le premier ressenti dans l'habitacle c'est la multitude d'info sur l'écran ... Va falloir apprivoiser la bête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 19:51, Heisenberg3825 a dit :

Bonjour à tous. 
Après plusieurs mois d'attente me voila enfin possesseur d'une Leon Cupra PHEV en 245. 

C'est bluffant l'apport de l'électrique combiné au thermique. 

Le premier ressenti dans l'habitacle c'est la multitude d'info sur l'écran ... Va falloir apprivoiser la bête. 

 

Bonjour,

 

Super!! Vous avez attendu combien de temps?

La mienne est commandée depuis fin avril 2022.

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question aux possesseurs. 
 

Ne sachant pas encore si je pars sur une L3 ou 4…

Sur la L4, est ce qu’il y a des aides à la conduite actives d’office au démarrage? 
Du genre franchissement de ligne blanche, et autre joyeuseté? 
 

Et au niveau du régulateur, il est forcément adaptatif? Ou il est possible de le basculer en régulateur classique?  Une collègue m’as dit que sur son Tiguan, elle est capable de le passer en régulateur normal, mais qu’elle ne sais pas comment on fait. 😂. C’est son mari qui bidouille tout et fini par y arriver. 
 

Et avec ce que je lis plus haut, il est forcément relié à la lecture des panneaux ou sa ce désactive?  Pas envie de mauvaises surprise… j’ai déjà vu une limitation à 60 sur la mienne, lue à l’arrière d’un camion. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 16:43, B3njam1 a dit :

Salut, petite question aux possesseurs. 
 

Ne sachant pas encore si je pars sur une L3 ou 4…

Sur la L4, est ce qu’il y a des aides à la conduite actives d’office au démarrage? 
Du genre franchissement de ligne blanche, et autre joyeuseté? 
 

Et au niveau du régulateur, il est forcément adaptatif? Ou il est possible de le basculer en régulateur classique?  Une collègue m’as dit que sur son Tiguan, elle est capable de le passer en régulateur normal, mais qu’elle ne sais pas comment on fait. 😂. C’est son mari qui bidouille tout et fini par y arriver. 
 

Et avec ce que je lis plus haut, il est forcément relié à la lecture des panneaux ou sa ce désactive?  Pas envie de mauvaises surprise… j’ai déjà vu une limitation à 60 sur la mienne, lue à l’arrière d’un camion. 🙄

Bonjour,

 

cela dépend du niveau de finition de ta voiture.

sur la mienne le régulateur est classique et je n’ai pas la lecture des panneaux.
par contre le franchissement de la ligne est toujours actifs. Peut être une option à décocher dans les nombreux réglages possibles. Il est d ailleurs assez intrusif dans la conduite je trouve perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, 

 

Pour le franchissement de ligne, cela semble être la norme maintenant sur les nouveaux véhicules. (Seul avantage, c’est que les aides m’ont fait diminuer l’assurance sur la mienne par rapport à ma L3).

Totalement inutile où je suis, rares sont les routes avec un marquage conforme/continu sur plusieurs km.  Et quand il est enclenché, cela durci la direction.  Un gadget que je n’utilise pas, sauf si j’ai un soucis dans la voiture et que je ne sais m’arrêter immédiatement. (Genre une tutute qui se perd, un doudou qui tombe…) 

 

Pour la finition… compliqué, je prendrai ce que je trouverai en occasion récente, probablement sur le marché allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 12:33, B3njam1 a dit :

Merci pour les infos, 

 

Pour le franchissement de ligne, cela semble être la norme maintenant sur les nouveaux véhicules. (Seul avantage, c’est que les aides m’ont fait diminuer l’assurance sur la mienne par rapport à ma L3).

Totalement inutile où je suis, rares sont les routes avec un marquage conforme/continu sur plusieurs km.  Et quand il est enclenché, cela durci la direction.  Un gadget que je n’utilise pas, sauf si j’ai un soucis dans la voiture et que je ne sais m’arrêter immédiatement. (Genre une tutute qui se perd, un doudou qui tombe…) 

 

Pour la finition… compliqué, je prendrai ce que je trouverai en occasion récente, probablement sur le marché allemand. 


Salut!

 

Tu pars sur une PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon421 non non, j’ai juste envie de me faire plaisir avant 2035. 😉

 

Soit je revends la Corolla, qui garde une cote assez élevée et je pars sur une Leon 4.  Mais la fiabilité électronique à long terme me fait un peu peur, entre les bug de tablette et les boutons tactiles qui ne répondent plus. (On ne parle que de quelques cas, mais c’est pas rassurant.)

Et puis, il faudra qu’elle continuer d’assumer le statut de « voiture famille ». 
 

Soit ma femme récupère la mienne, on revend son Auris et je pars sur une Leon 3 Cupra R.   Ce serait un retour en arrière, mais elle est plus légère, plus compacte, et si je dois la garder jusqu’au bout, j’ai l’audace de penser qu’elle sera plus intéressante que la 4 dans 10-15 ans.  Là où ça pèche, c’est qu’après 2035, on ne sais pas ce qu’il adviendra des « youngtimer ».  Si on nous interdit de rouler avec, ça ne vaut pas la peine d’espérer la garder aussi longtemps. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 16:02, B3njam1 a dit :

@jon421 non non, j’ai juste envie de me faire plaisir avant 2035. 😉

 

Soit je revends la Corolla, qui garde une cote assez élevée et je pars sur une Leon 4.  Mais la fiabilité électronique à long terme me fait un peu peur, entre les bug de tablette et les boutons tactiles qui ne répondent plus. (On ne parle que de quelques cas, mais c’est pas rassurant.)

Et puis, il faudra qu’elle continuer d’assumer le statut de « voiture famille ». 
 

Soit ma femme récupère la mienne, on revend son Auris et je pars sur une Leon 3 Cupra R.   Ce serait un retour en arrière, mais elle est plus légère, plus compacte, et si je dois la garder jusqu’au bout, j’ai l’audace de penser qu’elle sera plus intéressante que la 4 dans 10-15 ans.  Là où ça pèche, c’est qu’après 2035, on ne sais pas ce qu’il adviendra des « youngtimer ».  Si on nous interdit de rouler avec, ça ne vaut pas la peine d’espérer la garder aussi longtemps. 


ah ok. Je pensais que tu partirais sur un remplacement pur et simple de la corolla. Du coup je voyais bien une Cupra Leon Sportstourer en PHEV 245ch.

 

Pour 2035, c’est uniquement la vente des véhicules neufs 😉

Personne n’empêchera aux gens de rouler en thermique au delà. Il y aura seulement la question de l’accès aux ZFE c’est tout.

On part sur une disparition naturelle des véhicules thermiques lambda.

 

Le marche de la collection ne va pas disparaître et il y aura certainement des carburants de substitution.

 

A moins d’un armaggeddon d’ici là, la MG B de 1975 roulera encore en 2035 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:07, jon421 a dit :


ah ok. Je pensais que tu partirais sur un remplacement pur et simple de la corolla. Du coup je voyais bien une Cupra Leon Sportstourer en PHEV 245ch.

 

Pour 2035, c’est uniquement la vente des véhicules neufs 😉

Personne n’empêchera aux gens de rouler en thermique au delà. Il y aura seulement la question de l’accès aux ZFE c’est tout.

On part sur une disparition naturelle des véhicules thermiques lambda.

 

Le marche de la collection ne va pas disparaître et il y aura certainement des carburants de substitution.

 

A moins d’un armaggeddon d’ici là, la MG B de 1975 roulera encore en 2035 😉


Non, si vraiment je voulais passer au Plug-in, par défaut je serais passer sur un Rav4.   Je trouve que l’ensemble des constructeurs sont un peu à la ramasse sur les plug-in.  Utilisées en elec, la majorité des véhicules sont un peu anémiques. 
 

Ici, je resterais par défaut sur un break, j’ai envie de récupérer de la motricité. 

Finalement j’ai un peu de marge pour le remplacement, le changement de taxes vient d’être enterré car jugé « discriminatoire ».  Et ce que je ne savais pas car je ne suis pas concerné, c’est que les ancêtres devaient être plafonnés à 3000 km par ans apparement. 🙄

 

Donc, peut être que pour un véhicule vraiment âgé c’est suffisant, mais sur un youngtimer actuel, tu peux franchement faire plus sans te poser de questions je pense.  Donc on se dirige clairement vers des interdictions de circuler avec. 
 

Après, je ne me fait pas d’illusions, si je vais vers une Cupra, elle sera utilisée en daily pendant 5-6 ans, et ensuite j’aurai sûrement un déplacoire sans âme pour la conserver.  (Ou je récupérerai la Corolla qui aura été à madame.) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuprattente !

Salut la team Leon !

Est-ce que vous avez des infos sur les délais actuels ? J'ai lu par ailleurs qu'il n'y aurait pas de production d'hybride avant 2023 ? C'est vérifié ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur702Bn

Salut j’ai une question. Je trouve que le châssis est vachement haut par rapport aux pneus. J’ai pris l’option DCC. Est-ce que l’option DCC abaisse le châssis ? Je trouve ça moche sinon …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Re4
Le 20/11/2022 à 16:12, curtisdodo a dit :

 

Salut j’ai une question. Je trouve que le châssis est vachement haut par rapport aux pneus. J’ai pris l’option DCC. Est-ce que l’option DCC abaisse le châssis ? Je trouve ça moche sinon …

Oui la voiture est plus haute avec le DCC mais tu peut le régler au minium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 16:12, curtisdodo a dit :

 

Salut j’ai une question. Je trouve que le châssis est vachement haut par rapport aux pneus. J’ai pris l’option DCC. Est-ce que l’option DCC abaisse le châssis ? Je trouve ça moche sinon …

Oui je trouve aussi qu'elle est haut perchée, mais le DCC ne change rien, ca ne modifie pas la hauteur, juste la fermeté.

Quand tu mets 3 gosses et le plein de bagages, elle est top.🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur702Bn

Salut,

 

je trouve le châssis bien haut..

 

j’ai une question, les vitres teintés me concessionnaire me dit que d’usine les vitres avant sortent avec le maximum légal soit une teinte à 30%. Et du coup ne me fait que l’arrière. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur702Bn

quel pneus me conseillez vous pour avoir un côté esthétique dans trop de protection contre les rebords, et de pas trop bruyant? En 19 pouces 

 

j’arrive pas à trouver les pneus d’origine sur différente Cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cupalà !

Salut,

J'attends une Leon sportourer 245hybrid pour mi-janvier... visiblement pas de date de fabrication alors que je l'ai commandé il y a un an ! Vous avez quoi comme délai de vos côtés ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...