Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

En alternative, chez Mercedes t'as la CL500. Sur Leboncoin, t'en trouves de 2006 a moins de 100.000 kms, dans ton budget plus ou moins (mais ces caisses, ca se negocie facilement...).

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pour moi, c'est l'un des plus beaux culs de toute la production automobile recente. :oui:

En revanche, je n'ai pas la moindre idee de ce que ca vaut en termes de fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si on veut du 4 portes, on peut par exemple regarder ca:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Ne serait-ce que pour le bruit du moteur. :rs:

Mais j'ai vraiment peur de la fiabilite (ca reste une italienne...) et surtout du cout d'entretient qui doit etre prohibitif, encore plus que sur une Allemande... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si on veut du 4 portes, on peut par exemple regarder ca:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Ne serait-ce que pour le bruit du moteur. :rs:

Mais j'ai vraiment peur de la fiabilite (ca reste une italienne...) et surtout du cout d'entretient qui doit etre prohibitif, encore plus que sur une Allemande... :/

tu veux le ruiner avec ça :D :D

 

par contre pour avoir fait un tour dedans le bruit est juste une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'en a une qui est passee pres de moi y'a pas longtemps, le bruit etait vraiment superbe a bas-moyen regime.

A haut regime j'aime beaucoup moins, par contre. Je prefere le bruit des V8 germaniques pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Pour les RS d'Audi, je trouve justement que l'A5 est la seule et unique alternative valide a la serie 6, esthetiquement parlant. En quattro, si possible. Et le son produit par son moteur est tout simplement merveilleux. Par contre, je n'ai aucune idee de sa fiabilite.

.

Bien d'accord avec toi, la S5 est l’alternative à la serie 6!! :love:

 

Par contre malheureusement ils ont leurs soucis aussi chez audi, toutes les boites manuelles ont l'embrayage qui lâche aux environs de 50.000km, une honte!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est exactement la meme voiture, mais avec 2 portes au lieu de 4...

Apres oui, elle aura peut-etre pas autant de problemes avec les joints de portieres. C'est tout.

 

Vi, et la série 6 a quand même une autre gueule que la 5!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la serie 5 E60.

L'E60 et l'E63 (serie 5 et serie 6) sont pour moi le summum du renouveau stylistique de BMW, avec l'E92. Le symbole de la sortie definitive des annees 90.

 

Les BMW actuelles sont pas mal, j'aime bien la serie 5 qui a de l'elegance. Mais a part la Z4, ca manque cruellement de caractere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, la S5 est l’alternative à la serie 6!! :love:

 

Par contre malheureusement ils ont leurs soucis aussi chez audi, toutes les boites manuelles ont l'embrayage qui lâche aux environs de 50.000km, une honte!! :ange:

 

Oui et en parcourant un peu la section mecanique, il me semble qu'ils aient aussi pas mal de soucis sur leurs moteurs, non ?

 

Ca me decourage un peu. Audi etait la seule marque que je visais pour sortir de chez BMW. Je comptais meme me rabattre sur un moteur 6 voir 4 cylindres (essence, hein...) pour peu qu'il soit loge dans une A5 bien optionnee, mais au final il semble que ce soit un choix tout aussi foireux qu'une 645...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en parcourant un peu la section mecanique, il me semble qu'ils aient aussi pas mal de soucis sur leurs moteurs, non ?

 

Ca me decourage un peu. Audi etait la seule marque que je visais pour sortir de chez BMW. Je comptais meme me rabattre sur un moteur 6 voir 4 cylindres (essence, hein...) pour peu qu'il soit loge dans une A5 bien optionnee, mais au final il semble que ce soit un choix tout aussi foireux qu'une 645...

 

si tu veux du fiable tu peux partir chez les japs (apres faut aimer le design) avec du 8/6 ou 4 cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est precisement le probleme: le design.

Les Japs je commence a bien connaitre, et les mecs ont juste oublie le sens du mot "design".

Ils font du pratique, de l'efficace, mais ils ont juste oublie comment on fait du "seduisant".

La voiture sur ton avatar est un tres bon exemple. La R32/R34 etait encore assez stylee. Mais la Skyline actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est precisement le probleme: le design.

Les Japs je commence a bien connaitre, et les mecs ont juste oublie le sens du mot "design".

Ils font du pratique, de l'efficace, mais ils ont juste oublie comment on fait du "seduisant".

La voiture sur ton avatar est un tres bon exemple. La R32/R34 etait encore assez stylee. Mais la Skyline actuelle....

c est une s14 yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif (c est ma carro de rcdcrift)

 

nan franchement la r34 me fait toujours autant rêvé en bayside blue

 

 

je trouve la nouvelle is pas trop moche en 300h f sport elle doit etre sympa a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une s14 yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif (c est ma carro de rcdcrift)

 

nan franchement la r34 me fait toujours autant rêvé en bayside blue

 

 

je trouve la nouvelle is pas trop moche en 300h f sport elle doit etre sympa a conduire

 

 

J'etais pas loin :o

 

Pour Lexus, y'a que les LS qui m'attirent un peu. Mais v'la les prix quoi :/ Ca decote moins vite qu'une classe S :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

La CL 500 et la classe C2 55 j'aime bien.

 

Concernant les mazerrati, je laisse la voiture aux gens ayant les moyens de banquer souvent. Les mazet sont fragiles,trop.A coté, le moulin de la 645 est digne des moteurs de char Panzer tiger 2 !!

 

Sinon, merci, car vous m'avez donné de l'idée.

 

Mais je rejoins Daub sur le : quel V8 choisir avec 1- le plaisir esthétique, 2- la fiabilité,3- le bruit et l’agrément,4-le "ptain, elle est belle ste voiture" dans la rue :D

 

Pi faut pas oublié que je suis un père de famille avec deux enfants qui 95% du temps roule trankilou et aime avoir de la réserve sous le pied.....la force tranquille quoi :p

 

En gros le V8 pour moi c'est vraiment pour le plaisir de rouler, fenêtre ouverte et faire ronroner....je ne suis pas adepte du "roulage" comme un caduc.

 

La stang de mon pote, c'était la voiture passion !! costaud, V8 mélodieux, une esthétique INT très américain avec un pont rigide qui fait le même bruit que les camions hertz de déménagement , mais pas de chi chi sous le capot !!! Un bloc V8 point barre. Y a des fils de partout, des vis qui rouilles, mais l'entretien est aisé, tout ce change dessus, et les pièces sont en nombres important sur le marché .

 

La 645, j'aime la courbe, la ligne, le bruit, le confort et l élégance INT. Bref un autre monde par rapport a la stang.

 

Pfff dur dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les Americaines, l'interieur est franchement rebutant.

La Camaro par exemple, que je trouve tres belle exterieurement, me derange vraiment par son design interieur, notament les compteurs frontaux.

 

La Challenger, pareil, voir pire en fait. On dirait un interieur de camionette. Au moins celui de la Camaro essai d'avoir un semblant de sportivite.

 

La Mustang a un "design" interieur plus credible, mais les materiaux et la finition en general, c'est pas vraiment ca. Mais au moins elle est moins chere que les deux autres qui ont vraiment des tarifs scandaleux, a moins de taper dans les moteurs de Renault Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Tout à fait ..... c'est de l'amerloc quoi :lol: . Mais le v8 americain .....c'est kekchose :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Bon, je garde sous le coude le CL 500 que j'aime bien, pour des tarifs plutot sympa en plus de la 645 qui me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pour un coupe Americain, je me demande s'il ne vaut mieux pas essayer de taper dans un truc a l'ancienne quoi, plus authentique. Genre ca:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Non ?

Suivant les modeles, on peut trouver des exemplaire correctement restaures pour pas trop cher. Et pour le son, on peux difficilement faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Bah si c'est pour un coupe Americain, je me demande s'il ne vaut mieux pas essayer de taper dans un truc a l'ancienne quoi, plus authentique. Genre ca:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Non ?

Suivant les modeles, on peut trouver des exemplaire correctement restaures pour pas trop cher. Et pour le son, on peux difficilement faire mieux...

 

 

Oui mais trop ancien pour moi :non: . J'aime bien, mais en 3eme voitures lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment hors-sujet, mais sur le forum 6enligne, y'a un type qui a mis en vente sa 850. C'est un coupe BMW, mais c'est un moteur V12.

Ce qui rend cette voiture interessante, outre son esthetique et son prix, c'est surtout les travaux realises par son proprio actuel.

Il a remplace et repare BEAUCOUP de choses qui sont normallement assez chere a reparer. Tout est bien detaille sur le topic dedie:

http://www.6enligne.net/forum/ [...] age/page-1

 

L'annonce est la, mais je ne sais pas si tu peux y acceder sans etre enregistre sur le forum: http://www.6enligne.net/forum/ [...] 850ia-e31/

 

Niveau fiablite, ou du moins "qualite/prix", je pense que ce vehicule est extremement interessant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide.

 

Au moins je sais à quoi m'en tenir ...même si tu m'as refroidit sur ce coup là !

 

 

 

Faut arreter avec les 645 plein de problemes

 

ça fait 6-7ans que j'ai la mienne, elle a 154000kms et je n'ai jamais eu AUCUN probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

 

Faut arreter avec les 645 plein de problemes

 

ça fait 6-7ans que j'ai la mienne, elle a 154000kms et je n'ai jamais eu AUCUN probleme

 

Hello 109do,

 

Cela tombe bien. J'ai justement lu ton post de A à Z sur ta 6 , j'ai justement constaté que tu l'avais depuis pas mal de temps, avec un kilométrage dépassant des 100 000 sans avoir spécialement de problèmes.

 

Au départ, vu l'avatar je pensais que tu avais vendu la 6 pour un range....puis en lisant tes interventions, j'ai compris que tu avais encore ta 6 depuis toutes ces années....

 

Cela équilibre la balance de la "fiabilité" de la 6.

 

Pareil avec la Citroen C6. Moi je n'ai pas de problème avec (hors pièce d'usure du genre bielettes de barres stabilisatrice etc). Alors que certains potes du forum, ont, eux, que des merdes avec .....

 

Un peu la roulette russe ces bagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai toujours et elle est comme neuve bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

je ne la sort que tres occasionnellement, je la garde comme une voiture de collection :D

des fois je pense à la vendre mais j'en ai tellement pris soin que j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

oui je l'ai toujours et elle est comme neuve bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

je ne la sort que tres occasionnellement, je la garde comme une voiture de collection :D

des fois je pense à la vendre mais j'en ai tellement pris soin que j'hesite

Oui j'ai vu dans le topic que tu en prenais soins :jap: .

 

Je ne suis pas pressé pour l'achat d'une 6, déjà faut que je vende ma C6. Ensuite j’achète la 6 et une ptiote voiture pour mes trajets.

Ma 6 sera uniquement la voiture famille/plaisir.

 

Si d'ici là tu t'es décidé à la vendre ..... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

tu me recontacte à ce moment là [:warior67:5]

 

tu es de quel coin ?

 

Je suis à 30 bornes de Lyon, dans les monts du Lyonnais. Mais la distance ne m’inquiète pas. Je compte acheter ma futur voiture ailleurs que dans la région Rhône Alpes ou les prix sont parfois ....farfelues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 30 bornes de Lyon, dans les monts du Lyonnais. Mais la distance ne m’inquiète pas. Je compte acheter ma futur voiture ailleurs que dans la région Rhône Alpes ou les prix sont parfois ....farfelues !

 

t es ou dans les monts du lyonnais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

t es ou dans les monts du lyonnais?

 

Vers Craponne,vaugneray,Pollionnay toussa quoi .... :D

 

Vu ton speudo, je dirais que tu es de Bron ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers Craponne,vaugneray,Pollionnay toussa quoi .... :D

 

Vu ton speudo, je dirais que tu es de Bron ....

le monde est petit :lol: :lol: :lol:

mes grands parents habitent vaugneray

d ailleur dimanche on a fait une petite montée du col de malval avec mon pere

 

 

moi j habite lyon 3eme chez ma mere et mon pere sur bron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Vidéo faite ces jours non ? :ange:

 

Sinon, peut être étais tu présent au rally de Charbo y'a 2 ans? j'y étais, en spectateur vu qu'il passait devant chez moi (à l'époque) à la croix de part à Yzeron.

 

Je connais un peu le 03, je bosse vers Part Dieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

La 645 est décevante sur certains points, mais il faut relativiser... Pour 15/16.000€, t'as un V8 de malade et le grand méchant look!

L'intérieur cuir est de très grande qualité, quasi inusable. Appréciable pour une voiture qui a 10 ans.

 

Bon, c'est vrai que les boutons de la console centrale de la phase 1 font un peu cheap, tout comme la molette de l'Idrive.

Les éléments de la carrosserie en plastique peuvent faire sourire, mais c'est la tendance du moment.

C'est vrai aussi qu'elle peut avoir quelques fuites, mais rien d'insurmontable pour un bricoleur.

A côté de ça, tu as un V8 plein à tous les régimes qui se paye le luxe de ne pas consommer trop.

 

Tof3, je vais te donner le conseil que l'on m'a donné lorsque j'ai acheté ma 911 : ne met pas tout ton argent dans l'achat de ta voiture.

Si tu as un budget de 20.000, achète une voiture à 17.000 et garde une enveloppe pour les "au cas où".

C'est une voiture de sport qui a 10 ans. Sa côte est faible, mais il faut accepter son coût d'utilisation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...