Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En fait, le rappel porte également sur le remplacement de bobines. Ma voiture (630 Cab) me l'a opportunément fait comprendre en s'arretant de fonctionner correctement d'un coup...

 

Tant BMW assistance (qui m'a envoyé dans l'heure un camion plateau) que le garage qui l'a réceptionné ont diagnostiqué les bobines defectueuses comme cause du problème.

 

A part cela, tout va bien, j'ai fété mes 1 an de cabriolet et j'en suis à 26.000 kms.

 

 

Tu peux nous donner plus d'explications par rapport aux bobines car je pensais que cela ne concernait qu'un cordon de batteries :??:

 

Ca m'intéresse de savoir si BMW me doit 10 bobines ou si je suis susceptible de devoir me les infuser le jour où elles vont péter

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux nous donner plus d'explications par rapport aux bobines car je pensais que cela ne concernait qu'un cordon de batteries :??:

 

Ca m'intéresse de savoir si BMW me doit 10 bobines ou si je suis susceptible de devoir me les infuser le jour où elles vont péter

 

Merci

 

 

Je mettrais bien une pièce sur les 10 bobines (en ce qui te concerne). La jeune femme du standard d el'assistance m'a spontanément parlé de ce rappel, le technicien chargé de coordonner les opérations également et la concession qui a reçu la voiture hier également. Cela fait un faisceau -pas électrique, ok je sors- qui ressemble à quelque chose.

J'en saurai plus en récupérant la voiture et vous tiendrai informés

 

PS : je te "dois" toujours les dimensions du coffre icon9.gif. Je n'ai pas oublié. Je vais essayer de m'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mettrais bien une pièce sur les 10 bobines (en ce qui te concerne). La jeune femme du standard d el'assistance m'a spontanément parlé de ce rappel, le technicien chargé de coordonner les opérations également et la concession qui a reçu la voiture hier également. Cela fait un faisceau -pas électrique, ok je sors- qui ressemble à quelque chose.

J'en saurai plus en récupérant la voiture et vous tiendrai informés

 

PS : je te "dois" toujours les dimensions du coffre icon9.gif. Je n'ai pas oublié. Je vais essayer de m'y mettre...

 

djbenzzz.gif.735219387e84711f66bb0acd01315560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Je mettrais bien une pièce sur les 10 bobines (en ce qui te concerne). La jeune femme du standard d el'assistance m'a spontanément parlé de ce rappel, le technicien chargé de coordonner les opérations également et la concession qui a reçu la voiture hier également. Cela fait un faisceau -pas électrique, ok je sors- qui ressemble à quelque chose.

J'en saurai plus en récupérant la voiture et vous tiendrai informés

 

PS : je te "dois" toujours les dimensions du coffre icon9.gif. Je n'ai pas oublié. Je vais essayer de m'y mettre...

avec un mètre...

 

 

1225484493_by20renault.gif.9014afa258f94b7480a7b2e55ea658c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Miche,

 

Tu as réglé son sort à ce fichu ballon?

 

 

la je suis sur les aménagements extérieurs notamment avec la mise en place d'une piscine enterrée, alors bon j'attend...

 

mais fin avril en revanche on fait bordeaux/Strasbourg/Avignon /bordeaux! alors la les amis PR garanti, enfin si j'ai le droit hein haha

 

sol.gif.f0a889e28f7b9e355225fb24567b7794.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Il sera le bienvenue, je vois que la 6 va fouler de nouveau ses terres d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un mètre...

 

 

595847595_by20renault.gif.f611c9adffb44cbea02d24ef75d9ca55.gif

 

 

Avec un mètre ou un APN, c'est selon. En tout cas cela risque d'être compromis pour ce week end. La concession vient de me joindre : Bobines, Injecteurs (les 6) et calculateur à changer... Bobines (compte tenu du rappel) et injecteurs sont en stock, en revanche il faut commander le calculateur.

Donc pas de cabriolet pour le w/e icon9.gif (sauf à ressortir mon antique 300 SL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un mètre ou un APN, c'est selon. En tout cas cela risque d'être compromis pour ce week end. La concession vient de me joindre : Bobines, Injecteurs (les 6) et calculateur à changer... Bobines (compte tenu du rappel) et injecteurs sont en stock, en revanche il faut commander le calculateur.

Donc pas de cabriolet pour le w/e icon9.gif (sauf à ressortir mon antique 300 SL).

 

 

Vae,

 

Pour les bobines, tu peux essayer de récupérer des infos sur les modèles ou numéros de série concernés ?

 

Dis-donc, elle va être toute neuve après ces opérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vae,

 

Pour les bobines, tu peux essayer de récupérer des infos sur les modèles ou numéros de série concernés ?

 

Dis-donc, elle va être toute neuve après ces opérations !

 

Ne faut pas inventer des problèmes qui n'existent pas sur le V10, sur le 6 cylindres, on en est à la 3éme série de bobines...

Sur le V10, jamais eu de problèmes de ce coté. jap.gif.be8aecc0678f26ef532d420377874565.gif

Tu vas finir par avoir des hémorroïdes à force toi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut pas inventer des problèmes qui n'existent pas sur le V10, sur le 6 cylindres, on en est à la 3éme série de bobines...

Sur le V10, jamais eu de problèmes de ce coté. jap.gif.cc46b668ce27b977e336464ec9b8f49d.gif

Tu vas finir par avoir des hémorroïdes à force toi :D:D

 

 

C'est pour éviter de tomber du côté obscul-r ;)

 

je m'en remets à ton avis jap.gif.cc46b668ce27b977e336464ec9b8f49d.gif

jap.gif.91e9c2ef7f49ad360c0ae5d5ffd4b7d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

si qqun cherche une ligne inox M6 toute sur mesure, silencieux arr Eissemann race, x-pipe et front pipe Fredrich Motorsport.

2012-03-30 11.49.47.jpg

 

price 1500€

 

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

prix vip fofo, avant leboncoin :) donc depecher vous car c'est donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Bonjour à tous

Après avoir mis mon projet de série 6 en sommeil pendant quelques mois en raison de dépenses imprévues, j'ai repris les recherches. Mon véhicule actuel étant sur le point d'être vendu, c'est le moment idéal.

Après de nombreuses recherches/réflexions, je me suis orienté finalement vers une 650.

J'ai même essayé un modèle dans mes prix, full options, récent et pas trop kilométré.

Mes questions sont les suivantes (vos expériences m'intéressent, car si je m'appuies sur les dires des concessionnaires ou vendeurs, je suis sur d'être toujours loin de la réalité) :

 

- Combien dois-je compter pour une révision service 1 et service 2 ?

- Combien coûte un train de pneus ?

- Quelles sont les faiblesses du modèle (dois-je me pencher en particulier sur la boite auto ou un truc particulier du moteur, de l'électronique ?)

- Combien consommez-vous en moyenne ?

 

Maintenant, les questions subsidiaires :

- Les jantes en 19" du modèle que je convoite ne me plaisent pas. Combien prévoir pour des jantes M6 ? On en trouve d'occaz ? C'est du 19" ?

- Je l'avais évoqué dans un message précédent, le changement de l'encadrement des fenêtres chromé par un encadrement noir : dois-je vendre un rein si je veux le faire ? ;-)

 

Sinon, j'ai déjà trouvé sur le web de quoi changer la calandre chromée pour la version noire.

Voila, vous savez tout. Ma quête est repartie. J'espère bien pouvoir publier des photos de ma 650 "à moi" bientôt et ainsi faire parti de votre sympathique club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir mis mon projet de série 6 en sommeil pendant quelques mois en raison de dépenses imprévues, j'ai repris les recherches. Mon véhicule actuel étant sur le point d'être vendu, c'est le moment idéal.

Après de nombreuses recherches/réflexions, je me suis orienté finalement vers une 650.

J'ai même essayé un modèle dans mes prix, full options, récent et pas trop kilométré.

Mes questions sont les suivantes (vos expériences m'intéressent, car si je m'appuies sur les dires des concessionnaires ou vendeurs, je suis sur d'être toujours loin de la réalité) :

 

- Combien dois-je compter pour une révision service 1 et service 2 ?

- Combien coûte un train de pneus ?

- Quelles sont les faiblesses du modèle (dois-je me pencher en particulier sur la boite auto ou un truc particulier du moteur, de l'électronique ?)

- Combien consommez-vous en moyenne ?

 

Maintenant, les questions subsidiaires :

- Les jantes en 19" du modèle que je convoite ne me plaisent pas. Combien prévoir pour des jantes M6 ? On en trouve d'occaz ? C'est du 19" ?

- Je l'avais évoqué dans un message précédent, le changement de l'encadrement des fenêtres chromé par un encadrement noir : dois-je vendre un rein si je veux le faire ? ;-)

 

Sinon, j'ai déjà trouvé sur le web de quoi changer la calandre chromée pour la version noire.

Voila, vous savez tout. Ma quête est repartie. J'espère bien pouvoir publier des photos de ma 650 "à moi" bientôt et ainsi faire parti de votre sympathique club

 

 

Bonsoir Panda69,

 

J'espère que tu vas rapidement trouver ton bonheur, surtout que les beaux jours arrivent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Pour les chaussettes, c'est du 400€ l'arrière et 350€ à l'avant par pneu en 19", monte M6 non run-flat

Pour les jantes M6, Mimi doit toujours en voir 4 qui dorment sous un tas de bois ;)

Pour la calandre, tu as pris du noir, du carbone ou du black chrome ?

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Bonsoir Nego

Merci pour tes réponses.

Pour la calandre, j'attends d'avoir la voiture pour commander.

sur Ebay

BMW E63 E64 grilles calandre chrome noir 6 series

155€

Qu'en penses-tu ?

700€ le train de pneus avant et 800€ le train arrière... Et dire que je trouvais les pneus 19" de mon X5 chers non.gif.cbfdc28c8865274a76195f30fd6b53af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nego

Merci pour tes réponses.

Pour la calandre, j'attends d'avoir la voiture pour commander.

sur Ebay

BMW E63 E64 grilles calandre chrome noir 6 series

155€

Qu'en penses-tu ?

700€ le train de pneus avant et 800€ le train arrière... Et dire que je trouvais les pneus 19" de mon X5 chers non.gif.8deb97d5738e80c1f7f2ddce2a18fedf.gif

 

 

Pour la calandre, j'en ai commandé une en chrome black sur ebay ... oublie. Le chrome black n'est en fait que juste fumé et absolument pas noir comme semble vouloir le faire croire la photo. Par ailleurs, impossible de la monter, l'usinage de la nouvelle calandre ne coincide pas avec les ouvertures dans le bouclier de la M6 ... bref, pas une affaire :(

 

Si tu trouves le modèle idéal, fais le moi savoir ;)

 

Pour les pneus, oui c'est cher mais bon c'est du 19 indice. Les prix indicatifs que je t'ai donnés valent pour du PS2, il y a moins cher mais c'est moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Bon, je vais continuer les recherches alors.

J'ai vu la version carbone de Mimi mais je ne suis pas fan. Un simple chrome noir sur la calandre et les gicleurs de lave glace serait parfait.

 

Sais-tu s'il existe des pneus hiver en 19" pour ce genre de véhicule ?

Je pense garder les jantes actuelles en monte hiver si c'est possible et les jantes M6 avec les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais continuer les recherches alors.

J'ai vu la version carbone de Mimi mais je ne suis pas fan. Un simple chrome noir sur la calandre et les gicleurs de lave glace serait parfait.

 

Sais-tu s'il existe des pneus hiver en 19" pour ce genre de véhicule ?

Je pense garder les jantes actuelles en monte hiver si c'est possible et les jantes M6 avec les pneus été.

 

 

La monte hiver c'est du 245/45 R 18 100 V XL M+S donc ca sous-entend 4 jantes en 19 en usage normal et 4 en 18 pour l'hiver

 

Après, ca dépend où tu résides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Ou en 17 avec de vilaines jantes en tôle... Histoire de passer les 2-3 mois les pires sans finir au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Si les 17 passent sur la 650i, c'est bon, à voir à l'intérieur de la porte pour la monte de pneus homologués

il me semble pas qu'il existe des jantes en tôle pour série 6 voir même des jantes tôles en 17'. chez BMW le kit hiver c'est en 17 ou 18 pouces mais en alu

 

245/50/17 style 117 ou 245/45/18 style 118 aux 4 coins

 

faut compter 2500 euros environ je m'étais renseigné en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

J-2 avant le grand périple, bordeaux-strabourg-avignon-bordeaux le tous entre dimanche et samedi prochain!!!

 

reste plus qu'a faire le plein et vérifier la pression des pneus et c'est parti! ça devrait faire a peu près 2400 km. un petit regret, comme je part dimanche matin après avoir voté j'ai choisi de prendre l'autoroute afin d'arriver pour l'apéro à stras. sinon je serai passé par Clermont-Ferrand.

 

troisième vacances en six depuis que nous l'avons, je ne manquerai pas de faire quelques photos au cours de cette semaine.

 

au fait j'avais pas enlevé mon annonce du bon coin et j'ai reçu ça :

 

bonjour

je cherche une serie6 a achetez.

je voulais savoir si c'est une voiture francaise?

combien de propriétaire différent y a t'il avant

vous?

je voulais aussi savoir la vitesse maximun de ce

moteur?

merci d'avance

voici ma réponse

bonjour bmw est une marque allemande

je suis le 3° propriétaire

concernant le moteur sa vitesse maximum est de 6500 tours minute

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Le mail suivant généralement c'est :"bonjour vous m'avez convaincu ok je vous l'achète je m'appelle Jean-Pierre Philippe, je suis militaire à Bamako, etc..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Le mail suivant généralement c'est :"bonjour vous m'avez convaincu ok je vous l'achète je m'appelle Jean-Pierre Philippe, je suis militaire à Bamako, etc..." :D

bonsoir

 

petit compte rendu

 

1023km de bordeaux à mon bled paumé en Alsace en 9H30 au total. 3H de roulage, 45 min de resto 3h00 de roulage, pause café 15 min , 2h30 de roulage et PICON à l'arrivée!!!

me suis basé sur mes deux passagers, tant qu'ils n'avaient pas envie de s'arrêter, je roulais

 

fort vent dans le dos sur l'A10 jusqu’à Orléans, la conso s'est abaissée à 8.5L à une vitesse de croisière de 140 au régulateur. de plus avec ce fort vent favorable, le bruit dans l'habitacle était quasi nul à cette vitesse. pas trop de radars, juste une ou deux voiture bleues, mais bon à 140 je ne suis pas un gibier intéressant...

 

la voiture a toujours un super comportement, bien mieux en conti qu'avec les bridge RE050 qui l’équipaient à l'achat.

personne n'était fatigué à l'arrivée...

prochaine étape stasbourg-avignon, 750 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

oui sport contact 3 ssr

quelqu'un a une adresse pour une housse d’extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan434Mc

Bon, ben pas de 650Ci pour moi pour l'instant. Le modèle que je convoitais n'a pas les papiers voulus. Carnet d'entretien pas à jour, pas de facture avant 53000km et d'après l'examen à la "valise" BM, aucun passage en concession entre 5000km et 53000km. Bref, elle a beau être belle, toutes options et au bon prix. Elle ne sera pas pour moi.

Snif... J'aurais bien passé l'été en 650 moi...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var378Go

Nouveau membre,

Bonjour à tous je découvre ce forum super sympa sur les BMW 6.

J'en possède une en cab 645 CI gris clair intérieur beige de 2005 totalisant 52000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...