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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §nik806AC

Bon pour mon histoire de pneu crevé, pas de problèmes pour réparer et sans mettre pas en cause la sécurité du moment que c est réparé par l’intérieur - dixit le mécano d'euromaster -

 

Sinon une question sur le grip de la m6, j ai remarqué que lorsqu'on accélère fort c'est la fête au village sur les roues AR,

en première OK normal mais en seconde aussi ça patine bien (le dsc régule nickel) et même en 3 si la route n'est pas parfaite!

 

Ça vous fait pareil??

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Invité §Ale142Di

 

J'ai les miennes à faire, LOL

:D

 

 

Ca c est du propre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Belle cette 630! Une tite upgrade sur les jantes et elle sera au toop ;)

 

 

sol.gif.fb9d04f5b9fe54fa00d8facbc3d0729b.gif

 

Merci, oui je compte les changer au moment de changer mes pneus ;) là j'ai 4 Bridgestones Potenza neufs ... (runflat pfff.gif.5067ee1fe7d4e32a28668cc9092dd0b3.gif )

 

 

578656887_c20klass.gif.f45a4f013ad6241b0d564d8109d9ca68.gif T'es pas mon type mdr

On peut eteindre la lumiere et faire ça dans le noir roby589.gif.5637fd329b18b5d4c6007af6749ab1d3.gif

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Invité §Ale142Di

Bon pour mon histoire de pneu crevé, pas de problèmes pour réparer et sans mettre pas en cause la sécurité du moment que c est réparé par l’intérieur - dixit le mécano d'euromaster -

 

Sinon une question sur le grip de la m6, j ai remarqué que lorsqu'on accélère fort c'est la fête au village sur les roues AR,

en première OK normal mais en seconde aussi ça patine bien (le dsc régule nickel) et même en 3 si la route n'est pas parfaite!

 

Ça vous fait pareil??

 

Avec 507cv sur le cul c'est un peu normal :D enfin avant le mode S6 c'est 400CV il me semble :o

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Invité §nik806AC

Avec 507cv sur le cul c'est un peu normal :D enfin avant le mode S6 c'est 400CV il me semble :o

 

en fait S6 et le mode du moteur sont deux choses différentes

 

en gros sur le moteur y a 3 modes.

P400 ~ 380 Cv

P500

P500 Sport ( j dirais même puissance qu'en P500 mais avec une réaction beaucoup + franche et brutale :D à l'accélérateur)

 

autant dire qu'en mode 500 Sport vaut mieux régler la suspension aussi sur le mode sport aussi sinon ça patine encore plus ddr.gif.d68afe288186da3b26481562cda07d51.gif

Heureusement on a un bouton au volant M qu'on parametre et qui fait tous ces changement en 1 click.

 

et sur la boite soit t'es en D (auto) ou S (manuel)

et après t as plusieurs modes

1 à 5 en D qui en gros passent les vitesses à des régimes + ou moins élevés (mais ça ne se résume pas seulement à ça)

1 à 6 en S la c'est le temps de passage entre chaque vitesse, le mode 6 n'est dispo que si on désactive le dsc

 

J'ai testé une fois un passage 3 vers 4 en S6 c'est vraiment impressionnant y a quasiment pas de rupture de charge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif y a une grosse différence avec le mode S5.

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Invité §Ale142Di

en fait S6 et le mode du moteur sont deux choses différentes

 

en gros sur le moteur y a 3 modes.

P400 ~ 380 Cv

P500

P500 Sport ( j dirais même puissance qu'en P500 mais avec une réaction beaucoup + franche et brutale :D à l'accélérateur)

 

autant dire qu'en mode 500 Sport vaut mieux régler la suspension aussi sur le mode sport aussi sinon ça patine encore plus ddr.gif.d94d552fd6c9686bfb1d55e34b8f6806.gif

Heureusement on a un bouton au volant M qu'on parametre et qui fait tous ces changement en 1 click.

 

et sur la boite soit t'es en D (auto) ou S (manuel)

et après t as plusieurs modes

1 à 5 en D qui en gros passent les vitesses à des régimes + ou moins élevés (mais ça ne se résume pas seulement à ça)

1 à 6 en S la c'est le temps de passage entre chaque vitesse, le mode 6 n'est dispo que si on désactive le dsc

 

J'ai testé une fois un passage 3 vers 4 en S6 c'est vraiment impressionnant y a quasiment pas de rupture de charge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif y a une grosse différence avec le mode S5.

 

 

Merci pour ces infos ;)

J'ai déjà essayé une M6 qu'un ami avait ramené d'Allemagne, mais j'ai juste roulé en D, pas voulu faire le con avec une voiture de 50K€ :D

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Invité §nik806AC

 

Merci pour ces infos ;)

J'ai déjà essayé une M6 qu'un ami avait ramené d'Allemagne, mais j'ai juste roulé en D, pas voulu faire le con avec une voiture de 50K€ :D

J te comprends moi aussi j'en menais pas large quand je l'ai conduite les premières fois :D

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Invité §Fre321gs

J te comprends moi aussi j'en menais pas large quand je l'ai conduite les premières fois :D

 

c'est clair, déjà nous avec 258 ch , si tu mets pied dedans sans le dsc y a moyen de se faire des frayeurs.... j'ai connu ça avec ma 325TDS en sortie de rond point et même des fois en rétrogradant sur route en mauvais état... perte du grip d'un coté ouille.

 

sinon vous avez bien compris qu'on est pas beaucoup sur ce topic, y a une vingtaine de 6 dans le trombi, mais on est 6 ou 7 à écrire un peu de temps en temps...

 

bien vu les ancienne bm voici les miennes :

 

324D de 1987 achetée 20000 francs en 1997 revendue en 2001

 

 

Pour acheter ça, une 325 TDS de 1994 que j'ai explosé deux anx après sur l'autoroute...

 

 

 

 

pour acheter ça, une 320D de 2001 pack, même pas les vitres électriques à l'arrière...mais mois de 5L au 100. revendue en décembre 2010 à 115000km à un pote qui l'a toujours.

 

 

 

on les a toute regrettée, la 324D c'était la première BM... version allemande 10cv fiscaux... je sortais d'une clio 1.9D

la 325TDS, quel moteur! l'intérieur était en velour noir , superbe!

la 320D polyvalente et increvable. 60000 km à son volant, c'est pas énorme, mais bon...

 

voila les amis

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Invité §Fre321gs

nikoo755 et sa //M6 dont dans le trombi en P1

 

mais non de non je n'arrive pas a agrandir ces photos !!!

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Invité §Ale142Di

Bonsoir les propulsés du cul :D

 

2 petites videos, bon c'est beaucoup plus fort en vrai mais ça donne une idée jap.gif.731283e690e840a0dfdd660d917ecb1f.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=fnk2vQUQtTg?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

 

Pour cette derniere, j'avoue m'être inspiré de 109do :D A l'epoque j'etait en kiffe devant ces videos alors que j'avais a peine 18 ans et pas encore le permis ... :) ( c'était en 2008 )

 

http://www.youtube.com/watch?v=ywVGzUySAcM?version=3&hl=fr_FR

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Invité §Ale142Di

Oui je suis vraiment surpris par le son !! rs.gif.6377719d12484ff4dc9469c276191f7f.gif rien a voir avec le L6 de la 330Ci et le V6 de la CLS !! c'est vraiment un son bandant !!

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Invité §Fre321gs

Oui je suis vraiment surpris par le son !! rs.gif.f21c3a8fa243ee823e4671a172993cab.gif rien a voir avec le L6 de la 330Ci et le V6 de la CLS !! c'est vraiment un son bandant !!

et que dire lorsque tu approche la zone rouge... comme le disait ESL un sacré moteur, sage en bas et diabolique en haut!!!

 

ça donne quoi le mode sport en boite auto? t'as essayé déjà?

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Invité §Ale142Di

et que dire lorsque tu approche la zone rouge... comme le disait ESL un sacré moteur, sage en bas et diabolique en haut!!!

 

ça donne quoi le mode sport en boite auto? t'as essayé déjà?

 

Rien a voir, ESL avait l'ancien 3L en 231cv ;)

Oui deja essayé le mode sport sur le levier ET avec le bouton " sport " ;) la direction se durcit et les passages sont beaucoup plus rapides ;)

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Invité §nik806AC

hello,

 

je cherche la prise obd sur l'e6x sur mon e46 c'était à coté de la trappe d'ouverture moteur

mais la je la trouve pas !

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Invité §nik806AC

Tu veux faire quoi encore à cette pauvre M6 ?? :D:D

 

Rien rien :D

 

juste brancher mon odb link pour faire une tite video avec les infos incrustées dans la video sur laptimer pro.

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Rien rien :D

 

juste brancher mon odb link pour faire une tite video avec les infos incrustées dans la video sur laptimer pro.

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La prise ODB est juste au dessus de tes pieds sur la gauche quand tu es assis place conducteur. La prise FO est dans la boite à gants jap.gif.d38f4c98ceafa5f482af9663e5b9f6aa.gif

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Invité §Ale142Di

Bonjour ici argh69.gif.55c586a4719e5cdb0d260377aecc575c.gif

Pas grand monde a ce que je vois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Apres un coup de jeune de mes sorties de pots, on passe a la face avant ! :D

Le sigle coute 25€ chez BMW, et il faut 2 cartes ( CI,CB, carte vitale etc ) pour faire levier et le sortir de son trou ( 454051949_seb20du2089.gif.cc3d584c7f984a6ab6b45dace8bcc45b.gif )

IMG_0290.jpg

 

Une fois retiré, surtout faire attention aux 2 tetons en plastique, car ils ne sont pas vendus avec le sigle... donc si ça tombe "dans" le capot... aie :o

 

IMG_0291.jpg

 

On passe un coup d'eponge humide et même un coup de polish si besoin ! ;)

 

Et hop, tout beau tout neuf rs.gif.9d2311943ff991a362baf6f371d28936.gif

 

IMG_0292.jpg

 

 

Je vous rassure, le sigle n'est pas de traviole :o c'est la photo qui l'est ;)

 

On peut faire plein de conneries avec l'ancien sigle arkiel.gif.f85d0c17ebd9c7e955b8cdaf8c390e23.gif Ici un bolidage express de ma voiture de societe arkiel.gif.f85d0c17ebd9c7e955b8cdaf8c390e23.gif

 

IMG_0301.jpg

 

 

Et pour finir 2 petits cadeaux de ma cherie ! love.gif.90bec09623f066d7bd1560157335d07c.gif

 

IMG_0304.jpg

arkiel.gif.65094fbc2ab2f0adfdc4c6e3762dcd22.gif

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Invité §jal281RN

 

Et pour finir 2 petits cadeaux de ma cherie ! love.gif.66134532be064c27f8666d8904b12b88.gif

 

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Bizarre qu'elle t'aie choisi des boucles d'oreille qui ne sont pas assorties cyp.gif.782beec6a882b886f1ab1e4635f5f3fe.gif

 

Je ne savais pas que tu avais vendu la CLS. Alors tes impression par rapport à la 630i?

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Invité §Ale142Di

Salaud de Jalau :o

 

Oui CLS vendue depuis Avril ;) j'avais soif de L6 :D

Alors par rapport a la CLS :

Niveau chassis, moteur et son --> les points vont a la 6' sans hesiter ;)

Y'a que niveau confort et silence de conduite ou la benz est devant, et c'est tout a fait normal, c'est ce qu'on lui demande ;)

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Invité §Fre321gs

salut à tous

 

on a un pensionnaire pour une semaine, le X3 du beauf en version 35D. on doit aller se balader sur le bassin je ferai un petit shoot.

 

je voyais ça plus gros mais en fait y a presque 30 cm de moins que la 6.

 

:)

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Invité §nik806AC

Le 35d doit marcher pas mal sur un X3 ?

 

 

mieux que 3.0 de la 6 à mon avis o.gif.106956631d49fba15dea117f697f90f5.gif quoique ... après 200 je demande à voir ange.gif.5ac9a10215fdc36d0262dfbec317646d.gif

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Bonjour ici argh69.gif.88d9a026caf9344de2e7849aaecae4e2.gif

Pas grand monde a ce que je vois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Apres un coup de jeune de mes sorties de pots, on passe a la face avant ! :D

Le sigle coute 25€ chez BMW, et il faut 2 cartes ( CI,CB, carte vitale etc ) pour faire levier et le sortir de son trou ( 973649592_seb20du2089.gif.8649d30ad227bd427a88a232e3f53b13.gif )

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Une fois retiré, surtout faire attention aux 2 tetons en plastique, car ils ne sont pas vendus avec le sigle... donc si ça tombe "dans" le capot... aie :o

 

IMG_0291.jpg

 

On passe un coup d'eponge humide et même un coup de polish si besoin ! ;)

 

Et hop, tout beau tout neuf rs.gif.6c07f8f42eefa4ba9bdab8c578ee52ac.gif

 

IMG_0292.jpg

 

 

Je vous rassure, le sigle n'est pas de traviole :o c'est la photo qui l'est ;)

 

On peut faire plein de conneries avec l'ancien sigle arkiel.gif.48473949c1dcf3e7e3ffa9f794ccfd1f.gif Ici un bolidage express de ma voiture de societe arkiel.gif.48473949c1dcf3e7e3ffa9f794ccfd1f.gif

 

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Et pour finir 2 petits cadeaux de ma cherie ! love.gif.bec983c53babcebfbbfcf417056f07a1.gif

 

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J'ai changé ceux des roues sur la mienne

je crois que c'etait 17euros pour les quatres ;)

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