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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

lol merci t'es cool de m'annoncer ca !

Plus sérieusement, oui je verrais cela.

 

Quels sont les signes avant coureurs ?

 

 

Pour l'embrayage ? comme une boite manuelle (c'en est une à la base), ca broute un peu, tu sens que l'accroche n'est plus franche à l'accélération

 

Pour les coussinets ? Pro77 m'a dit qu'il fallait se pencher au niveau du passage de roue avant et écouter un éventuel claquement.

 

Un claquement genre bruit de diesel, tu peux aussi en avoir un en levant le capot au niveau des vanos ... si ca dieselise, t'es bon pour les changer ou à minima les pompes haute pression et les solenoid ... A 60 000 et si n'a été utilisée que de la 10w60 régulièrement, ca devrait pas !

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Invité §san143VU

Franchement j'ai vu tout l'historique de la voiture et c'était limpide.

Oui je parlais de l'embrayage : ça enclenchait bien.

 

Petite question de bourrin ! en mode 500 y a t il une différence en terme d’accélération lorsque qu'on déconnecte l’antipatinage ?

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Invité §qwe571gT

ok je m'excuse

j'ai changer le transfo qui et brancher sur l'ampoule xenon ( je les acheté tout a leur cher bmw)

 

oui j'ai les veilleuses qui fonctionne

 

le transfo rouge et noir qui ce branche sur l'ampoule xenon fait office de ballast ? ou il y a un autre module qui contrôle tout sa ?

 

Voila la pièce que j'ai changer avec une nouvel ampoule d2s philips, peu etre qu'il faut que j’achète une ampoule d'origine bmw ?

 

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La pièce que tu as changé n'est pas le ballast mais l'igniter beaucoup de personnes confondent les deux. Le ballast c'est un boitier plus gros métallique, c'est assez cher donc avant de le changer, il faudrait l'intervertir avec celui du phare opposé et si le problème est toujours du même coté, intervertir les phares pour savoir si c'est un problème lié au phare ou au câblage. :oui:

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Invité §gai631wI

Franchement j'ai vu tout l'historique de la voiture et c'était limpide.

Oui je parlais de l'embrayage : ça enclenchait bien.

 

Petite question de bourrin ! en mode 500 y a t il une différence en terme d’accélération lorsque qu'on déconnecte l’antipatinage ?

 

 

Oui, tu n'accélère plus, tu patines :lol:

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Franchement j'ai vu tout l'historique de la voiture et c'était limpide.

Oui je parlais de l'embrayage : ça enclenchait bien.

 

Petite question de bourrin ! en mode 500 y a t il une différence en terme d’accélération lorsque qu'on déconnecte l’antipatinage ?

 

 

En mode 400, c'est un tracteur

 

En mode 500, ca commence à rouler

 

En mode 500 S5/m-drive, ca roule et ca se dérobe avec prévenance

 

En mode 500 - S6, ca couine et ca glisse de l'arrière à volonté, pense à mettre un train de pneus arr de rechange

 

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Invité §Fre321gs

 

En mode 400, c'est un tracteur

 

En mode 500, ca commence à rouler

 

En mode 500 S5/m-drive, ca roule et ca se dérobe avec prévenance

 

En mode 500 - S6, ca couine et ca glisse de l'arrière à volonté, pense à mettre un train de pneus arr de rechange

 

rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

c'est exactement ce que j'ai dis à un mec en A5 TDI 177... ma six? 258 CV c'est bien mais il en manque 100/150....

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C'est vrai que nos voitures on dit souvent qu'il en manque un peu, mais sur la mienne je ne trouve pas, quoique... allez 20/30 de plus why not :) :)

Mais bon ça suce déjà assez bien comme ça. Et c'est pas fait pour avoiner comme une M6 qui est plus pointue et affutée pour ça.

 

 

J'ai reçu le filtre à air AFE au fait, le temps d'aller le chercher et de le monter, j'essaierai de voir s'il y a une vague différence...

 

J'ai une question vu que vous parlez embrayages. Sur la mienne c'est la boite auto tout bête.

 

J'ai lu ça et là, qu'aux stops et autres feux, c'est mieux de repasser en N pour soulager l'embrayage resté en D (ce qui me semble évident et c'est donc ce que je fais à chaque occasion).

 

Est-ce vrai ?

 

Autre question, vu que j'ai les jantes 19 (sur une 650i c'est optionnel je le rappelle), (j'ai aussi les sièges sports).

 

Ca faisait parti d'un "pack sport" non ?

 

Y'a un chassis "sport" dans le pack ? c'est rabaissé ?

 

Car je sais pas trop les options que j'ai finalement.

 

PS : au fait le marche pied éclairé côté gauche qui déconnait ne s'allume carrément plus. Celui de droite nickel par contre. A 42000 bornes c'est abusé je trouve... No comment. Vu que tous ici vous avez dit que ça coûtait une fortune, ca restera tel quel. Evidemment, ils n'auraient pas pu prévoir un démontage facile genre deux vis et une ampoule ou je ne sais quoi à changer en deux minutes...

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c'est exactement ce que j'ai dis à un mec en A5 TDI 177... ma six? 258 CV c'est bien mais il en manque 100/150....

 

 

Perso et pourtant j'ai eu des voitures plus puissantes je trouve que les 272ch de mon L6 sont parfaitement adaptés, je ne ressens jamais aucune faiblesse et ca monte assez vite surtout avec cette très bonne boite et son mode sport ;)

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J'ai une question vu que vous parlez embrayages. Sur la mienne c'est la boite auto tout bête.

 

J'ai lu ça et là, qu'aux stops et autres feux, c'est mieux de repasser en N pour soulager l'embrayage resté en D (ce qui me semble évident et c'est donc ce que je fais à chaque occasion).

 

Est-ce vrai ?

 

Qu'est-ce que tu appelles "boite auto toute bete" exactement ?

Si c'est la Steptronic, alors non il ne faut pas repasser en N au feu rouge.

 

PS : au fait le marche pied éclairé côté gauche qui déconnait ne s'allume carrément plus. Celui de droite nickel par contre. A 42000 bornes c'est abusé je trouve... No comment. Vu que tous ici vous avez dit que ça coûtait une fortune, ca restera tel quel. Evidemment, ils n'auraient pas pu prévoir un démontage facile genre deux vis et une ampoule ou je ne sais quoi à changer en deux minutes...

La serie 6 est mal concue, plusieurs problemes "courants" coutent un rein a reparer a cause de la tres mauvaise accessibite des pieces fautives.

Entre le prix des pieces et celui de la main d'oeuvre...

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@ Daube

 

Non c'est pas la step, c'est la boite auto avec juste N / D / P.... le truc de base. Mais qui est moins capricieux apparemment. J'ai pas de palettes au volant.

 

Sérieux faut pas repasser en N ??? J'ai lu l'inverse l'autre jour.

 

la même que ça (c'est pas ma voiture, trouvé sur google...)

 

 

W12878150_5.jpg

 

Pour les seuils de porte, tant que c'est des problème de loupiottes esthétiques comme ça je m'en fou. Même si ouais c'est dommage je trouve pour des autos de ce prix là.

Moi j'ai acheté cette voiture car je voulais une BM cab (à la base une M3 cab) mais celle-ci la couleur, la ligne, le moteur, le côté cab, jantes 19.... en plus la seule 6 cab dans le pays où je vis. Bref un condensé qui m'a plu.

Les petits détails c'est pas grave. Mais c'est un peu dommage car la nuit c'est vrai qu'en ouvrant la portière c'est joli. Reste le côté droit mais j'y monte rarement, sauf quand ma nana veux prendre le volant pour changer de sa GT Opel Roadster lol.

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Ah bon ok, je croyais que la step c'était la boite avec les palettes....

 

C'est quoi la boite auto alors ????

 

Bref, on reste en D ou N au feu ? on va y arriver lol

 

encore une photo, c'est ca que j'ai.

 

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Invité §sta843lI

Tu peux avoir la steptronic avec ou sans palettes. C'est la BVA de base à 6 rapports.

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Invité §nik806AC

Franchement j'ai vu tout l'historique de la voiture et c'était limpide.

Oui je parlais de l'embrayage : ça enclenchait bien.

 

Petite question de bourrin ! en mode 500 y a t il une différence en terme d’accélération lorsque qu'on déconnecte l’antipatinage ?

 

 

Oui énorme, sur toute la plage régime moteur en 1 ou 2 et sur le haut du compte tour en 3 c'est dire ...

Cette voiture est vraiment libérée quand elle est conduite sans antipatinage. Mais mieux vaut prendre le temps avant de l'enlever ou alors d'aller faire quelques

tours de circuit avant.

La qualité (usure, ancienneté) du train arrière est un critère important qui rentre en compte.

 

En mode 400, c'est un tracteur

 

En mode 500, ca commence à rouler

 

En mode 500 S5/m-drive, ca roule et ca se dérobe avec prévenance

 

En mode 500 - S6, ca couine et ca glisse de l'arrière à volonté, pense à mettre un train de pneus arr de rechange

 

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Invité §sta843lI

Merci stase

 

Dac donc BVA de base (steptronic de base).

 

Donc N aux feux ou on reste non stop en D quoiqu'il arrive ?

 

 

Non tu restes en D (avis aux spécialistes de la BVA) te remettre au point mort (N) au feu rouge je vois pas l'intérêt.

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Je confirme.

La Steptronic, c'est la vraie boite automatique classique a convertisseur de couple (en opposition avec les boites sequentielles comme DKG/SMG qui utilises des embrayages, simple ou double etc...)

 

Sur une boite automatique classique, lorsque le rapport est passe, l'embrayage correspondant ne patine plus. L'embrayage ne patine que PENDANT le passage de rapport, c'est a dire une seconde ou moins. Quand c'est fait, c'est fait. Ensuite, c'est le convertisseur de couple qui simule le "patinage" en brassant de l'huile. Quand t'es a l'arret en P, et que tu passes en D, meme si tu maintient la voiture arretee au frein, les disque d'embrayages ne vont patiner qu'une seconde ou moins, le temps du passage de rapport. Une fois que t'es en premiere, que le moteur est en train de forcer et que ta voiture ne bouge pas de sa place de parking, tes disques d'embrayages ne sont plus en train de patiner du tout.

 

Donc, quand t'es a l'arret au feux rouge en 1 ere ou en 2nde, tes disques d'embrayages ne patinent pas. C'est le convertisseur de couple qui mouline son huile pour transmettre l'effort du moteur. Il n'y a donc que l'huile qui s'use un peu, et qui chauffe progressivement. Les embrayages, eux, ne sont uses que lors des passages de rapports. Plus tu passes des rapports souvents, plus tu les uses (encore plus lors des passages en fortes accelerations, car plus d'efforts).

 

Donc a un feu rouge, ou dans un embouteillage, et tout autre arret de moins de 3 minutes, tu restes en D. Si tu passes en N, c'est pas grave en soit. C'est juste qu'apres, il faudra repasser en D, et donc ca fera un patinage bref de tes disques d'embrayage que tu aurais pu eviter en restant sagement en D.

 

Mais si c'est un arret tres long, genre plus de 3 minutes (c'est quand-meme rare), alors il est parfois recommande de repasser en N, pour eviter que l'huile brassee par le convertisseur de couple ne se mette a surchauffer, et donc a se degrader plus vite... C'est tout.

 

Resume: reste en D, sauf si c'est vraiment un tres long arret.

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Je confirme.

La Steptronic, c'est la vraie boite automatique classique a convertisseur de couple (en opposition avec les boites sequentielles comme DKG/SMG qui utilises des embrayages, simple ou double etc...)

 

Sur une boite automatique classique, lorsque le rapport est passe, l'embrayage correspondant ne patine plus. L'embrayage ne patine que PENDANT le passage de rapport, c'est a dire une seconde ou moins. Quand c'est fait, c'est fait. Ensuite, c'est le convertisseur de couple qui simule le "patinage" en brassant de l'huile. Quand t'es a l'arret en P, et que tu passes en D, meme si tu maintient la voiture arretee au frein, les disque d'embrayages ne vont patiner qu'une seconde ou moins, le temps du passage de rapport. Une fois que t'es en premiere, que le moteur est en train de forcer et que ta voiture ne bouge pas de sa place de parking, tes disques d'embrayages ne sont plus en train de patiner du tout.

 

Donc, quand t'es a l'arret au feux rouge en 1 ere ou en 2nde, tes disques d'embrayages ne patinent pas. C'est le convertisseur de couple qui mouline son huile pour transmettre l'effort du moteur. Il n'y a donc que l'huile qui s'use un peu, et qui chauffe progressivement. Les embrayages, eux, ne sont uses que lors des passages de rapports. Plus tu passes des rapports souvents, plus tu les uses (encore plus lors des passages en fortes accelerations, car plus d'efforts).

 

Donc a un feu rouge, ou dans un embouteillage, et tout autre arret de moins de 3 minutes, tu restes en D. Si tu passes en N, c'est pas grave en soit. C'est juste qu'apres, il faudra repasser en D, et donc ca fera un patinage bref de tes disques d'embrayage que tu aurais pu eviter en restant sagement en D.

 

Mais si c'est un arret tres long, genre plus de 3 minutes (c'est quand-meme rare), alors il est parfois recommande de repasser en N, pour eviter que l'huile brassee par le convertisseur de couple ne se mette a surchauffer, et donc a se degrader plus vite... C'est tout.

 

Resume: reste en D, sauf si c'est vraiment un tres long arret.

 

 

Au moins c'est clair :jap:

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Invité §cho183br

Bonjour les six-istes !

 

merci de votre accueil ! malgré cette grosse tare....(mazout !)

 

j'en suis bien content mais pour répondre à la question de plusieurs je l'ai depuis le début du mois de février

 

le moteur est souple, il relance de façon hallucinante et en douceur

 

quand on pousse en mode sport le plus impressionnant c'est la fluidité, les rapports s’enchaînent sans accoups et l'aiguille s'envole...

 

petite pointe à 220 pour voir il y a peu (sur circuit, hein...) j'ai levé le pieds (la chicane arrivait... ;-))

 

bref je suis ravi !

 

j'ai une question, comme tout ne pouvvait pas être idéal, j'ai des ampoules de cramé...

 

j'ai voulu voir si je pouvais les changer moi mais je me suis gratté la tête 5 mn

 

antibrouillard arrière: ??? je me suis penché sous le pare-choc et je n'ai même pas vu les attaches du feu...

 

l'ordi m'annonce feu de croisement: mais quand je regarde c'est le cerclage qui est éteins, çà çà devrait être le feu de position (la veilleuse ?)

 

et j'ai voulu y accéder pour voir la nature de l'ampoule...mais n'ayant pas fait gynécologie 2ième année j'ai laissé tomber...

 

des avis et aide la dessus ?

 

merci d'avance

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@ chocobmw : ravi de voir un mec heureux !

 

@ manu : yes le tuto sur la boite est bien profitable....

 

@ moi : bah le seuil de porte gauche est à nouveau éclairé..... allez comprendre....

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Invité §san143VU

Plus qu'une semaine avec de récupérer la voiture. Tout est pret assurance ....

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

si vous avez des mains genre Myke Tyson, faut pas essayer de changer les ampoules "angel eyes"....

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Invité §Uze784Ij

Bonjour tout le monde voici les photos de ma 630 cab new look a plus

2014-03-08_23:12.jpg

2014-03-08_23:09.jpg

 

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Invité §Uze784Ij

Allez deux autres pour la beauté du véhicule en ce printemps ensoleille bonsoir

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La couleur est bizarre, on dirait la même que la mienne, mais là ca fait matte.

 

Sinon petite question, j'ai l'alerte des plaquettes à changer qui vient de sonner. Alors que ça freine super bien. A 42000 km vous pensez que faut vraiment les changer de suite ?

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Invité §Fre321gs

 

Perso et pourtant j'ai eu des voitures plus puissantes je trouve que les 272ch de mon L6 sont parfaitement adaptés, je ne ressens jamais aucune faiblesse et ca monte assez vite surtout avec cette très bonne boite et son mode sport ;)

 

il n'en manque pas dans la voiture.

 

C'est juste qu'on s'y habitue.

 

Faut dire aussi que c'est rare que j'exploite toute la plage de puissance car on se retrouve vite à des vitesses interdites

 

Qu'est-ce que tu appelles "boite auto toute bete" exactement ?

Si c'est la Steptronic, alors non il ne faut pas repasser en N au feu rouge.

 

PS : au fait le marche pied éclairé côté gauche qui déconnait ne s'allume carrément plus. Celui de droite nickel par contre. A 42000 bornes c'est abusé je trouve... No comment. Vu que tous ici vous avez dit que ça coûtait une fortune, ca restera tel quel. Evidemment, ils n'auraient pas pu prévoir un démontage facile genre deux vis et une ampoule ou je ne sais quoi à changer en deux minutes...

La serie 6 est mal concue, plusieurs problemes "courants" coutent un rein a reparer a cause de la tres mauvaise accessibite des pieces fautives.

Entre le prix des pieces et celui de la main d'oeuvre...

 

C'est vrais qu'on s'attend à mieux vu le prix et la place de cette voiture dans la gamme.

 

Les marche pieds existent aussi sur les autres modèles de chez bmw non?

 

Faudrait voir si ils tombent en panne aussi...

 

 

Plus qu'une semaine avec de récupérer la voiture. Tout est pret assurance ....

 

Les derniers jours sont les plus long, tu ne regretteras pas!

 

Vient vite nous poster des photos dès que tu l'as!!!

 

Bonjour tout le monde voici les photos de ma 630 cab new look a plus

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C'était donc ça la surprise!!!

 

Combien ça coûte de passer en mat? c'est juste un voile ou c'est une peinture complète?

 

La couleur est bizarre, on dirait la même que la mienne, mais là ca fait matte.

 

Sinon petite question, j'ai l'alerte des plaquettes à changer qui vient de sonner. Alors que ça freine super bien. A 42000 km vous pensez que faut vraiment les changer de suite ?

 

A mon avis faut pas trop tarder, mais je n'en sais guère plus..

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Invité §Fre321gs

Des news de la mienne!!

 

Coup de téléphone de la concession, c'est bien le combiné compteur/compte tour qui est hs.

 

Comme c'est une pièce dispo allemagne, ils ne devraient la recevoir qu'en milieu de semaine.

 

C'est quand même bizarre à peine 3 mois après avoir changé la pièce, elle retombe en panne!

 

J'ai été bien avisé de faire cette réparation en concession!

 

bon dimanche

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Vu le nombre d'ennuis sur vos 6, je vous propose un modèle fiable sans aucun ennui, en phase 2, révisée chez BMW et encore sous garantie jusqu'en Juin 2015 :cyp: Je vais très bientôt la mettre en vente donc si des personnes sont intéressées, MP :jap:

La présentation ultra complète ci dessous :)

 

 

BMW 630i E63 Coupé 272 Facelift Phase 2 + Supersprint

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/9437/vfuc.jpg

 

 

http://img826.imageshack.us/img826/285/d9pk.jpg

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