Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

lancia delta hf turbo remise en route

hf 83

Messages recommandés

Bonjour je suis proprietaire d une lancia delta hf turbo 1.6 de 1991 importée d italie.J'ai fais une grosse revision, la carrosserie est saine pour une voiture qui a dormie 5 ans sous un abri entourée de buches de bois. La voiture est prete a rouler des que je lui aurai changer une rotule de direction et geometrie complete.

Pour aller ensuite au controle technique et l immatriculer et c est la que ca se gate!!! Il me manque le vaglia de l' auto car en italie il ya deux cartes grises, une pour la voiture et une autre tracant l histoire de la voiture (nombre de proprietaires et de ventes) etc donc impossible a immatriculer en france ou alors par la drire et c est pas donner. Alors je recherche une carte grise francaise avec les plaques constructeur pour la faire revivre. Je l'ai sauvé de la destruction et c est sentimental car c est ma femme qui me l a offerte en cadeau de mariage. Je recherche une ligne ou pot sport pour la sonoritée desolé pour l origine mais plaisir du chant italien de la belle!!!

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, j'en suis sur car j'ai déja été à la préfecture avec les papiers que j'ai .Il faut que je me renseigne auprès de la DRIRE mais c'est pas donner .

Pour les photos j'essaie d'en mettre mais je n'y arrive pas alors si quelqu'un peut m aider .

Pour la petite histoire de cette voiture . Elle a été acheté a Bergame (italie) neuve en Avril 1991 .Le proprietaire l'a fait reprendre par le garage en 1993 et a été acheté d'occasion par une deuxieme personne,toujours en Italie.Puis stockée sous un abri en 2003 . J'ai reçu mon cadeau de mariage le 21 Aout 2007 ou plutot été cherché en Italie avec mon deuxieme jouet (nissan patrol 3l chassis long de 2000).

la peinture était granuleuse et terne,la mécanique non bloquée(une chance) mais entièrement réviser par un pro (courroie distri et pompe à eau) et moi meme .Je lui ai mis quatres jantes d'intégrale 8 soupapes pour le look et ce n'était pas les jantes d'origines .Controlé et refais le circuit électrique.AujourD'hui ,il me reste le pare choc à peindre,larotule de direction à gauche a changer ,la ligne d'échappement car percée et l'immatriculée avec le controle bien évidement.

Au jour d'aujourd'hui la peinture est impécable, elle demarre au quart de tours et ne demande qu' à rouler et moi avec .

Merci ,non pas de modifications majeures juste l'échappement et le filtre green déja fait, j'espere trouver une ligne d'échappement .Je veux la garder d'origine .

J'aimerai trouver une carte grise pour l'immatriculer et enfin rouler avec car la voir dormir au garage cela me fais mal au coeur.

Merci pour les compliments sur ma belle, j'espere vite trouver une solution pour qu'elle puisse se dégourdir les roues très vite .

Pour l'échangeur peut etre car ça ne lui fera que du bien ,quand au papillon ,je ne pense pas le changer .

Est que la préfecture acceptera ma voiture en carte grise collection ? Car il me manque un papier pour avoir le dossier complet en immatriculation normale .

Sachant qu'elle est avec ses papiers italien . J'aimerai vraiment en finir avec ce soucis de papiers car juste la démarrer et lui faire le tour du lotissement, c'est pas terrible et puis elle ne demande que ça à sillonner nos belles routes de l arriere pays varois .

J'esperai meme aller au rallye du var avec son milieu naturel :cry: .Peut etre le prochain rallye dans le coin .

Par contre, renseignement pris, a partir du 1er janvier 2009, une voiture de collection pourra circulait librement, mais pour passer en collection, la barre passe de 25 a 30 ans donc debut 2009, l'auto doit etre d'avant 1979, donc ta delta ne pourra en bénéficier.

Pensez vous que les mines peuvent faire quelque chose pour ma situation ?

Car j'ai vraiment envie de la faire rouler et en profiter car les beaux jours commencent à disparaitre tout doucement et l'hiver hors de question pour ma belle de sortir,sauf si la température et le ciel le permettent .

C'est peut etre idiot mais c'est une façon supplémentaire de la conserver plus longtemps .Dans le garage ou elle dort elle a sa housse et chauffage avec un déhoussage régulier et petit dépoussiérage et roulage de 10 minutes plus les temps de chauffe et repos pour l'huile et turbo (meme si celui ci n'est pas utilisé , :cry: )et ce tous les week ends aidé des mes fils . :) bref j'en prends le plus grand soin car elle est sentimentale du fait d'etre mon cadeau offert par mon épouse et mes enfants .

Invité §inv572ww

je veux pas te donner de faux espoir mais laisse moi jusqu'a lundi je viens de demenager et j'ai peut-etre ton bonheur dans mes cartons sur ce bonne chance car la mienne vien ossi d'italie la misere pour le changement de plaque.mais sa vau le coup(j'ai dejas fumer clio 16;golf3 gti;bmw m3;r21 gtt)

Merci, j'attends donc .J'espere que tu auras une bonne nouvelle pour ma belle .

Effectivement le potentiel de cette voiture est impressionnant et je parle pas des integrales qui sont des "tueuses".

Je pense lui faire une ligne sur mesure pour le bruit sympa qu elle procure mais en plus libéré et performance aussi .

Je reviens de mer et suis parti au rallye du var en organisation (plaque commissaire ) tres joli spectacle mais qu 'une seule lancia integrale engagée snif .si je peux recuperer la photo et la mettre je la mettrai sur le site juste pour le plaisir des yeux et vhc je n'en parles pas c'etait super du beau spectacle . :)

Pourquoi pollueurs :non:, suis pas d'accord, si ton véhicule est bien regle il sera normal.La mienne par exemple au dernier ct avant l'essai d'immatriculation la pollution était impeccable . Mais bon c'est comme tout si on en prend soins la question est pas préocupante :D .En tout cas, il est vrai que ce sont des voitures de plus en plus rare, grrr corrosion quand tu es la caché .Faisons tout pour conserver au mieux nos belles car elles nous le rendent bien malgré tout avec le plaisir qu'on a à leur volant . :love:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page