Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Sauf erreur, il est étonnant que tout comme la première version de l'Ateca, seule l'offre "pneumatiques" sur le modèle FR 4Drive ne soit disponible qu'en 19" (245/40) en France, alors que les autres pays proposent du 225/50/18 (Espagne, Suisse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf erreur, il est étonnant que tout comme la première version de l'Ateca, seule l'offre "pneumatiques" sur le modèle FR 4Drive ne soit disponible qu'en 19" (245/40) en France, alors que les autres pays proposent du 225/50/18 (Espagne, Suisse...).

 

 

L’Ateca FR dispose de série en France des jantes 19, qu’il soit en 2RM ou 4RM

 

Sinon, pour la différence 2RM / 4RM on a, selon la taille de jante :

Sur les jantes 17’, la taille de pneumatique est 215/55 R17 94V en 2RM et 225/55 R17 97V en 4RM

Sur les jantes 18’, la taille de pneumatique est 215/50 R18 92W en 2RM et 225/50 R18 95W en 4RM

Sur les jantes 19’, la taille de pneumatique est 235/40 R19 96Y en 2RM et 245/40 R19 94W en 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’Ateca FR dispose de série en France des jantes 19, qu’il soit en 2RM ou 4RM

 

Sinon, pour la différence 2RM / 4RM on a, selon la taille de jante :

Sur les jantes 17’, la taille de pneumatique est 215/55 R17 94V en 2RM et 225/55 R17 97V en 4RM

Sur les jantes 18’, la taille de pneumatique est 215/50 R18 92W en 2RM et 225/50 R18 95W en 4RM

Sur les jantes 19’, la taille de pneumatique est 235/40 R19 96Y en 2RM et 245/40 R19 94W en 4RM

 

 

ce qui est aussi étonnant c'est que sur le Karoq en 19", la monte d'origine est:

- 225/45 R19 en 4RM

- 235/40 R19 en 2RM

 

donc rien à voir avec la logique de l'ATECA, c'est même l’inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est aussi étonnant c'est que sur le Karoq en 19", la monte d'origine est:

- 225/45 R19 en 4RM

- 235/40 R19 en 2RM

 

donc rien à voir avec la logique de l'ATECA, c'est même l’inverse.

 

En fait entre le non FL et le FL, les tailles n'ont pas changées. :jap:

 

Surement une particularité entre chaque marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait entre le non FL et le FL, les tailles n'ont pas changées. :jap:

 

Surement une particularité entre chaque marque. :jap:

 

 

Sur mon Ateca 4 drive de 2017, la monte 19 optionnelle est 225/45/19. Donc cela veut il dire que la monte originale à changée avant le restylage?

Bizarre quand même ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rs31 Tout à fait. La monte en 245 sur le 4drive FR date de bien avant le restylage. Et ce, spécifiquement chez Seat France. Bizarre en effet.

 

De ce que je comprend alors, c'etait la finition qui faisait la taille sur l'Ateca non FL en 19. Xcellence vs FR?

Moi j'ai un Xcellence en 19 en 225/45/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend alors, c'etait la finition qui faisait la taille sur l'Ateca non FL en 19. Xcellence vs FR?

Moi j'ai un Xcellence en 19 en 225/45/19.

Pas que la finition non plus... :ange: Je suis en 235/40/19 sur un Xcellence de fin 2017 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est à n'y rien comprendre alors. :non:

 

de mémoire en 2017 (pour mon premier Ateca) la finition Xcellence était associée à du 18 pouces et en option du 19

 

Pareil aujourd'hui sur le Xperience ... sauf avec la pack luxe qui inclut les 19"

Bien vu j'ai le pack luxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche pour les montes en 19:

225/45/19 pour les Ateca Xcellence pack luxe 4drive

235/40/19 pour les Ateca Xcellence pack luxe 2 roues motrices

245/40/19 pour les Ateca FR 4drive

Pour les FR 2 roues motrices je ne sais pas.

Donc je pense que @fun_olivier à un Xcellence 2 roues motrices avec le pack luxe. Ce qui explique la monte différente du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche pour les montes en 19:

225/45/19 pour les Ateca Xcellence pack luxe 4drive

235/40/19 pour les Ateca Xcellence pack luxe 2 roues motrices

245/40/19 pour les Ateca FR 4drive

Pour les FR 2 roues motrices je ne sais pas.

Donc je pense que @fun_olivier à un Xcellence 2 roues motrices avec le pack luxe. Ce qui explique la monte différente du mien.

Je suis bien en 2RM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT ATECA FR 2.0 TDI 150 ch DSG7 4Drive 43.320 € sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

CUPRA ATECA 2.0 TSI 300 ch DSG7 4Drive 43.900 €

Ils n'ont peur de rien chez SEAT pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

La rançon du succès sans doute (ou la Grenouille qui veut se faire plus grosse que le Bœuf). C'est clair avec ma belle (et vieille?) bleu, je roule en premium :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dcc est loin d'être un gadget. :bien: Mon MY 2017 en 18" était moins confortable que ne l'est mon MY 2020 en 19". Je roule d'ailleurs en permanence sur la position confort.

Edit: c'est mon ressenti, pas l'avis d'un spécialiste.

Si tu veux le DCC sur un Ateca Xcellence 1.4 (option qui n'existait pas à l'époque), monte des pneumatiques 17" au lieu des 18" de série: confort et agrément amélioré ! Au point que je pense rester en 17" toute l'année avec des pneumatiques 4 saisons (Michelin CrossClimate) avec le double avantage de ne plus avoir à stocker 4 roues complètes ni aucun montage/démontage tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche pour les montes en 19:

225/45/19 pour les Ateca Xcellence pack luxe 4drive

235/40/19 pour les Ateca Xcellence pack luxe 2 roues motrices

245/40/19 pour les Ateca FR 4drive

Pour les FR 2 roues motrices je ne sais pas.

Donc je pense que @fun_olivier à un Xcellence 2 roues motrices avec le pack luxe. Ce qui explique la monte différente du mien.

 

 

pour le "2016" c'est pas comme ça que ça marche exactement, il y a pour chaque type une série de montes homologuées, vous trouverez les variantes dans le document suivant (après avoir décodé le type exact de sa propre voiture, la finition n'a rien à voir directement).

 

 

https://media.seat.de/flv/seat [...] var=dealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le "2016" c'est pas comme ça que ça marche exactement, il y a pour chaque type une série de montes homologuées, vous trouverez les variantes dans le document suivant (après avoir décodé le type exact de sa propre voiture, la finition n'a rien à voir directement).

 

 

https://media.seat.de/flv/seat [...] var=dealer

 

Ok super. Merci beaucoup pour le lien.

Du coup, toutes les montes sont homologuées en 19 ou il faut rester avec sa monte d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super. Merci beaucoup pour le lien.

Du coup, toutes les montes sont homologuées en 19 ou il faut rester avec sa monte d'origine?

 

Mieux vaut en discuter dans le sujet ": pneus et jantes pour l'Ateca " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point que je pense rester en 17" toute l'année avec des pneumatiques 4 saisons (Michelin CrossClimate) avec le double avantage de ne plus avoir à stocker 4 roues complètes ni aucun montage/démontage tous les ans.

 

Salut Faxounette

Si je peux me permettre, il y a beaucoup mieux que les crossclimate (que je trouve être une vraie daube, pour avoir roulé avec pendant 2 ans) en 4 saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le DCC sur un Ateca Xcellence 1.4 (option qui n'existait pas à l'époque), monte des pneumatiques 17" au lieu des 18" de série: confort et agrément amélioré ! Au point que je pense rester en 17" toute l'année avec des pneumatiques 4 saisons (Michelin CrossClimate) avec le double avantage de ne plus avoir à stocker 4 roues complètes ni aucun montage/démontage tous les ans.

 

 

Salut @faxounette!

Ne crois-tu pas qu'en optant pour des pneus mixtes été/hiver, tu ne t'exposes pas à monter des pneus qui seront un peu moyens en tout, alors qu'en possédant des roues hiver spécifiques, tu bénéficies de pneus performants l'hiver...

D'autre part, tu t'exposes également à une usure plus importante de ton unique train de pneus, alors que dans le forum Ateca, tu nous rappelais que c'était tout de même un gros avantage d'avoir ces pneus hiver...

Sans compter l'aspect esthétique... les 17" semblent un peu perdus dans les passages de roues, mais je sais bien que çà, tu t'en fous!

Quant à l'agrément entre les 17 et les 18, la différence est mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est aussi étonnant c'est que sur le Karoq en 19", la monte d'origine est:

- 225/45 R19 en 4RM

- 235/40 R19 en 2RM

 

donc rien à voir avec la logique de l'ATECA, c'est même l’inverse.

 

 

 

Le plus étonnant reste que tous les Karoq Sportline 2rm tsi 2020 19", malgré ce que raconte la doc et la grille tarifaire, sont livrés en 225/40R19 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @faxounette!

Ne crois-tu pas qu'en optant pour des pneus mixtes été/hiver, tu ne t'exposes pas à monter des pneus qui seront un peu moyens en tout, alors qu'en possédant des roues hiver spécifiques, tu bénéficies de pneus performants l'hiver...

D'autre part, tu t'exposes également à une usure plus importante de ton unique train de pneus, alors que dans le forum Ateca, tu nous rappelais que c'était tout de même un gros avantage d'avoir ces pneus hiver...

Sans compter l'aspect esthétique... les 17" semblent un peu perdus dans les passages de roues, mais je sais bien que çà, tu t'en fous!

Quant à l'agrément entre les 17 et les 18, la différence est mince...

La suite ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth3​1:

Bonjour,

Je prépare actuellement une configuration (sur seat.fr) d'un Ateca Style ou Style Business mais il est impossible d'avoir le virtual pedal alors que sur la brochure tarifaire cette option est configurable pour ces finitions.

Egalement pas de Trafic Jam Assist sur la Style Business TSI 150 DSG. Pourrais-tu te renseigner stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux tenter de te répondre ayant eu une config qui n'était pas possible sur le site, c'est la brochure dont il faut tenir compte (l'alarme n'est pas dispo sur le configurateur par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...